allumage electronique pour s2 et s6 ??
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flatlaurent56
jpd
elode
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allumage electronique pour s2 et s6 ??
Bonjour à tous, je souhaite regarder pour installer un allumage electronique pour ma S2 et pourquoi pas ma S6. J'ai pas de soucis d'allumage mais disons que les allumages à l'anciennes sont peut souple (oui je sais ca marche bien quand meme et on change l'origine) c'est sur qu'il y a l'allumage type Kennedy mais trop cher à mon gout (ok c'est du livré clé en main). J'ai déja installé des allumages électroniques sur des voitures en remplacement (2cv, 4l) et c'est nettement plus souple à l'usage. Ducoup es ce que quelqu'un a déja installé un allumage électronique type juste amplificateur sur une BM ? si oui votre avis ? Je me penche sur ce modèle la. il y a juste à planquer le boitier sous la selle et tirer les cables.
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-universel/11687-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-universel-6v-6-volt.html
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-universel/11687-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-universel-6v-6-volt.html
elode
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Bonjour,
Oui tu peux le faire !
Et ça fonctionne très bien.Cela fait dix ans que je fonctionne avec le même type d'allumage sur ma RS,
gain en souplesse et baisse sensible de la consommation.(Ignitron 2 de chez Selectronic).
J'ai monté un interrupteur double inverseur afin de repasser en allumage classique en cas de panne(jamais arrivé).
Tu devrais appeler Classic Auto pour leur demander si leur allumage fonctionne sans soucis sur un allumage alimenté par magnéto.(pour la série 2)
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t19533-transistorisation-de-l-allumage-a-rupteur
Oui tu peux le faire !
Et ça fonctionne très bien.Cela fait dix ans que je fonctionne avec le même type d'allumage sur ma RS,
gain en souplesse et baisse sensible de la consommation.(Ignitron 2 de chez Selectronic).
J'ai monté un interrupteur double inverseur afin de repasser en allumage classique en cas de panne(jamais arrivé).
Tu devrais appeler Classic Auto pour leur demander si leur allumage fonctionne sans soucis sur un allumage alimenté par magnéto.(pour la série 2)
https://bienvenueauflatistan.motards.net/t19533-transistorisation-de-l-allumage-a-rupteur
Dernière édition par jpd le Jeu 9 Juil 2020 - 7:49, édité 2 fois
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
j'ai roulé un peu avec un boitier cartier sur ma 90/6,acheté a la casse pour 5€,ça fonctionnait très bien,j'ai été obligé de monter un boyer
la came était complètement usée,impossible a régler
la came était complètement usée,impossible a régler
flatlaurent56
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Il y a des jours on se demande si ça vaut le coup de répondre aux questions ...
Mais bon ...
Heureusement c'est une minorité qui jette des bouteilles à la mer ...
Mais bon ...
Heureusement c'est une minorité qui jette des bouteilles à la mer ...
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Il y a 2 motos bien différentes: série 2 et série 6 .
Sur une série 2 , c 'est risqué de dépendre du circuit de charge d 'origine (un peu faiblard) pour alimenter un allumage électronique.
Il consommera en permanence de manière non négligeable.
Si tu roules phare allumé, et que tu fais de la ville, tu vas vers des désillusions.
Surtout en 6 volt.
Personnellement, je garderais l' allumage par magnéto d 'origine, qui est très fiable et convient bien à ces machines.
Si tu veux vraiment faire ça sérieusement, il faut y mettre le prix et monter un kit complet Kennedy . T'as même plus besoin obligatoirement d'une batterie .
Pour une série 6, le circuit de charge d'origine en 12 volt est assez puissant et fiable ( si il est en bon état) pour alimenter n 'importe quel allumage .
Mais le système d 'origine marche très bien.
PS: c 'est quoi un allumage "peu souple" ?
Pas besoin de" souplesse" si c'est en bon état et réglé comme préconisé par le constructeur.
Sur une série 2 , c 'est risqué de dépendre du circuit de charge d 'origine (un peu faiblard) pour alimenter un allumage électronique.
Il consommera en permanence de manière non négligeable.
Si tu roules phare allumé, et que tu fais de la ville, tu vas vers des désillusions.
Surtout en 6 volt.
Personnellement, je garderais l' allumage par magnéto d 'origine, qui est très fiable et convient bien à ces machines.
Si tu veux vraiment faire ça sérieusement, il faut y mettre le prix et monter un kit complet Kennedy . T'as même plus besoin obligatoirement d'une batterie .
Pour une série 6, le circuit de charge d'origine en 12 volt est assez puissant et fiable ( si il est en bon état) pour alimenter n 'importe quel allumage .
Mais le système d 'origine marche très bien.
PS: c 'est quoi un allumage "peu souple" ?
Pas besoin de" souplesse" si c'est en bon état et réglé comme préconisé par le constructeur.
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
C'est pour cela que je pose la question de l'alimentation par la magnéto pour la série 2 ...
Ou alors il faut trouver un circuit électronique alimenté par la magnéto...? jamais vu.
Ou alimenter le circuit par la batterie,mais il faut voir avec le fabricant du circuit...
Ou alors il faut trouver un circuit électronique alimenté par la magnéto...? jamais vu.
Ou alimenter le circuit par la batterie,mais il faut voir avec le fabricant du circuit...
Dernière édition par jpd le Mar 14 Juil 2020 - 17:39, édité 1 fois
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Alimentation par la magnéto ??? Je ne comprends le concept pour remplacer la magnéto et si on doit garder une magnéto en état, juste en secours...jpd a écrit:Pour la série 2 ,c'est pour cela que je pose la question de l'alimentation par la magnéto ...
Pourquoi compliquer un système simple et très fiable d'origine?
A moins que tu ne parles que de la série 6 ...
Mais la question porte principalement sur une série 2
Comme d ' habitude, si on pose 2 questions différentes concernant 2 motos différentes dans un même sujet, c'est source de quiproquo..
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
elode n'est pas bien réactif,et ne nous aide guère, alors qu'on se donne la peine de lui donner des idées...
Pour moi c 'est bouclé.
Bon 14 Juillet !
Pour moi c 'est bouclé.
Bon 14 Juillet !
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Bonjour tout le monde en fait ma question de depart etait de savoir si quelqu' un avait déjà mis ce type d allumage pour Kennedy on change tout je ne souhaite pas faire une moto de course avec réglage par ordi non plus . Pour magnéto dynamo 6v ou 12v ou consommation électrique ça c est pas le problème je cherche pas à modifier le type d allumage mon lien est un allumage amplificateur et as une modif de quoi que ce soit. Je garde les vis platines qui servent uniquement de contact. C est juste pour pousser un peu plus fort l étincelle donc mieux exploser
elode
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Bonjour,
Tu poses deux questions,il y à deux réponses.
Pour la série 6 pas de problèmes c'est comme je te l'ai expliqué,(système moderne batterie bobine).
Pour la série deux c'est autre chose,l'allumage,indépendant, est alimenté par une magnéto,ce courant, basse tension,
est coupé directement par le rupteur pour provoquer la HT au secondaire de la bobine.
Le problème c'est que tu vas devoir alimenter ton circuit électronique par la batterie 6 v...
C'est pourquoi je te suggère d'appeler ton fournisseur du circuit pour voir avec lui si c'est possible.
Tout en sachant que la dynamo ne sort que 60 w...il faut que le circuit ait une faible consommation ...
Tu poses deux questions,il y à deux réponses.
Pour la série 6 pas de problèmes c'est comme je te l'ai expliqué,(système moderne batterie bobine).
Pour la série deux c'est autre chose,l'allumage,indépendant, est alimenté par une magnéto,ce courant, basse tension,
est coupé directement par le rupteur pour provoquer la HT au secondaire de la bobine.
Le problème c'est que tu vas devoir alimenter ton circuit électronique par la batterie 6 v...
C'est pourquoi je te suggère d'appeler ton fournisseur du circuit pour voir avec lui si c'est possible.
Tout en sachant que la dynamo ne sort que 60 w...il faut que le circuit ait une faible consommation ...
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Et bien niquel. Pour l alimentation j ai un batterie 12v car j ai un side pour un ancien autoradio. Je te tiens au jus je vais appeler merci à toi
elode
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
elode a écrit:Non j ai une batterie aditionnel
Pourquoi faire simple...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Dernière édition par jpd le Mer 15 Juil 2020 - 21:51, édité 1 fois
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
je pense que tu devrais laisser le système original sur ta série 2,il est très fiable.
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Pour le pourquoi faire simple c est que j ai un panier attelé et qu' il y a un autoradio et un éclairage flash arrière orange de sécurité pour les déplacements sur des routes dangereuses car je roule tranquille et que les autres non et j ai déjà vu des vl me voir au dernier moment. Ça m alourdi le panier avec ma fille dedans qui est légère.... je vais en acheter un pour voir le système et faire des essais 59e c est pas une grande perte et le montage est pas complique je dirais mon avis après. Pour ceux qui seraient intéressés...
elode
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
La batterie du panier, tu la charges avec un chargeur avant de partir ?
Vaut mieux éviter de l'utiliser comme source pour l'allumage sauf aimer pousser l'attelage mais ta fille ne va y arriver dans les cotes
Vaut mieux éviter de l'utiliser comme source pour l'allumage sauf aimer pousser l'attelage mais ta fille ne va y arriver dans les cotes
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: allumage electronique pour s2 et s6 ??
Salut,elode a écrit:.... je vais en acheter un pour voir le système et faire des essais 59e c est pas une grande perte et le montage est pas complique je dirais mon avis après. Pour ceux qui seraient intéressés...
Certes 59€ ça ne représente pas une fortune... Il serait quand même judicieux que tu passes un peu (beaucoup !) de temps sur le schéma du câblage que tu comptes réaliser et que tu nous le présentes ; un vrai schéma, hein, de la clé de contact jusqu'aux deux bougies...pas un crobart à la louche ! Merci !
Nicht über "Max"
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