-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

+5
Daniel68
marc D
popov1100
Fr@nck03
nonoméca
9 participants

Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  nonoméca Sam 10 Mar 2018 - 19:42

Bonjour a vous tous
Quelqu'un pourrait me renseigner sur un allumage Electronique a monter sur ma r100rt de 1980
Que pensez vous de ca :
https://www.classicautoelec.com/fr/allumage-%C3%A9lectronique-universel/11691-kit-d-allumage-%C3%A9lectronique-universel-moto-bicylindres-12v-12-volt.html
Merci a tous pour vos réponses
Cordialement
Nonoméca
nonoméca
nonoméca


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  Fr@nck03 Sam 10 Mar 2018 - 21:01

Ta machine est de 1980. Elle ne possède pas l'allumage électronique avec la cannette sans rupteur ?
Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre un autre allumage que celui existant.
Si il est défectueux, il suffit de le remplacer.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  popov1100 Sam 10 Mar 2018 - 21:13

ca fait cher pour un module cartier non ?
popov1100
popov1100


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  marc D Dim 11 Mar 2018 - 6:26

Si tu as la canette avec rupteurs, il existe effectivement les modules Cartier ou ceux en kit qui marchent très bien (environ 25 euros).
Sinon, je suis d'accord qu'il est préférable, si tu es équipé de l'allumage à effet hall, de changer le capteur...
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  nonoméca Dim 11 Mar 2018 - 10:04

Bonjour a tous
merci pour vos réponses .
Je viens d'acheter cette moto il y a un an et viens de finir la partie carrosserie .L'ancien propriétaire me confirme qu'il y a rupteur condensateur et se rappel qu'il y a très longtemps qu'il les a pas changés .
Je vais démonté le carter pour en être certain de l'allumage .
Je reviens vers vous trés rapidement
merci encore
nonoméca
nonoméca


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  Daniel68 Dim 11 Mar 2018 - 12:28

Je pense aussi que le produit présenté est cher.

Il suffit d'acheter un module Cartier d'occasion qu'on trouvait en particulier sur les Renault Super 5 et de faire un branchement qui permet de revenir à l'allumage par rupteurs en inversant les broches.

Lorsque ce sera le moment et si tu as trouvé un Cartier, contacte moi par MP. Je te donnerai toutes les indications. Je crois d'ailleurs avoir posté sur le sujet.
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  jpd Dim 11 Mar 2018 - 13:16

Je te confirme que tu es équipe de rupteur condensateur sur un modèle 1980,les allumages électronique c'est à partir de de 81.

115 € c'est beaucoup trop cher ...

Commence par voir l'état du rupteur... biker
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  nonoméca Dim 11 Mar 2018 - 21:00

merci a tous pour vos conseils
Je confirme que c'est bien des rupteurs ! je viens de démonter
J'aimerais bien remettre à neuf l'allumage pour ne pas tomber en carafe pour une sortie prochainement.
Quel allumage electro me conseillez vous ? 
pour le systeme cartier que Daniel68 me conseil . Et il vraiment simple de faire la motif ? je suis intéressé si vraiment on peux repasser en mode mécanique en inversant les broches...
je vais éplucher tout cela sur le net demain mais reste a votre écoute et vos liens pour me procurer ça bien-sur a des prix raisonnable clin
salutations motarde
nonoméca
nonoméca


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  Daniel68 Lun 12 Mar 2018 - 8:11

Oui, c'est très simple à faire.
Le plus dur est de trouver un Cartier d'occase car il existe une certaine spéculation: les amateurs de voitures anciennes font le même bricolage.
Voir leboncoin

Il existe des systèmes tout faits dans les magasins de pièces auto. Choisir un modèle pas trop grand et éviter les kits à assembler soi-même, un peu volumineux.
ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Img_0511

A gauche, le système Laurent (déjà évoqué) et à droite, le Cartier 2346.
A côté d'eux, la broche de liaison qui permet de rebrancher le circuit comme à l'origine.
ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Img_0512
Daniel68
Daniel68


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  NONO84 Lun 12 Mar 2018 - 16:06

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Tes rupteurs t’emmèneront au bout du monde et, si tu pars en Sibérie septentrionale, tu emportes un jeu de rechange. Par contre, si ton boitier électronique te nique, t'es mort de chez mort !
NONO84
NONO84


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  Palica Gringo Lun 12 Mar 2018 - 16:20

Je suis d'accord avec Nono: les rupteurs demandent un peu plus d'entretien mais sont réparables, contrairement a l'allumage electronique (on peut toujour changer le capteur a effet Hall mais sur le bord de la route, pas facile).
Alors que des rupteurs... Entretien facile, remise à neuf peu couteuse, et réparation possible. Traine un ou deux condensateurs avec les rupteurs, ce sont souvent eux qui posent probleme.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  PizzaRoller Lun 12 Mar 2018 - 16:48

Palica a écrit:Je suis d'accord avec Nono: les rupteurs demandent un peu plus d'entretien mais sont réparables, contrairement a l'allumage electronique (on peut toujour changer le capteur a effet Hall mais sur le bord de la route, pas facile).
Alors que des rupteurs... Entretien facile, remise à neuf peu couteuse, et réparation possible. Traine un ou deux condensateurs avec les rupteurs, ce sont souvent eux qui posent probleme.

Surtout ne jamais jeter un vieux condensateur, il est souvent meilleur que le neuf qui sort du magasin.

____________________
ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Idee-p10 Toutélectrix   ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  569134          ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  nonoméca Lun 12 Mar 2018 - 17:12

lol! Ok je fais confiance à nono84 . J'garde mes vieux rupteurs et condo . je commande un jeux pour les sorties.
 ATTENTION Nono84 ...je fais une sortie à Sannes dans le 84 le we du 8 mai avec ma vieille (moto bien-sur). Je serais pas loin de ton domicile .je garde mon téléphone connecté au cas ou je tombe en panne  yess
Merci a tous d' avoir pu me conseiller de toutes sortes possible
Nonoméca
nonoméca
nonoméca


Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  jpd Lun 12 Mar 2018 - 17:16

Dommage que selectronic n'existe plus,son boitier ignitron 2 à moins de 40 € était très efficace,surtout en consommation de carburant.

Moi j'ai monté le miens avec un double interrupteur pour repasser en origine très facilement.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7  Empty Re: ALLUMAGE ELECTRONIQUE SUR R100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum