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[BMW R100 09/1980] Allumage électronique Boyer

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Message  Luc64 18th Août 2024, 12:06

Messieurs les flatistans bonjour !!!

Certains d'entre vous savent ils si l'on peut remplacer une canette (équipée du capteur à effet Hall) par un allumage électronique Boyer ? Sur un flat post 1979...
BMW R100  de 09/1980

Luc64


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Message  jpd 18th Août 2024, 18:12

Cher et pas d’intérêt !
jpd
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http://awobmw.free.fr/

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Message  Luc64 18th Août 2024, 20:20

jpd a écrit:Cher et pas d’intérêt !
Ce n'était pas ma question....

Changer le capteur à effet Hall (un certain coût également) sans compter les ressorts détendus à changer ( impossible à trouver) tout comme les patins plastique de Cames usés (impossible à trouver)....

Luc64


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Message  Tofgasp 18th Août 2024, 20:33

C'est possible, mais comme dit plus haut ne présente aucun intérêt, même économique.

Les ressorts ça se trouve comme les capteurs, et les butées, il suffit soit de les tourner sur leur axe (elles sont normalement usées que sur les points d'appui et pas sur tout le tour) soit de mettre n'importe quel truc solide du bon diamètre à la place. J'en ai vu en vente je sais plus ou aussi, mais c'est effectivement moins commun que les autres pièces.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  Luc64 18th Août 2024, 21:07

Tofgasp a écrit:C'est possible, mais comme dit plus haut ne présente aucun intérêt, même économique.

Les ressorts ça se trouve comme les capteurs, et les butées, il suffit soit de les tourner sur leur axe (elles sont normalement usées que sur les points d'appui et pas sur tout le tour) soit de mettre n'importe quel truc solide du bon diamètre à la place. J'en ai vu en vente je sais plus ou aussi, mais c'est effectivement moins commun que les autres pièces.
Merci pour ton retour... qui lui répond à ma question... à ton avis, un ressort plus détendu que l'autre peut-il causer des défaillances d'allumage ? Ralenti nickel, mais à l'accélération pas de montée en régime ( ratatouilles et trous)

Luc64


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Message  Tofgasp 18th Août 2024, 22:54

C'est assez étrange qu'un des deux ressort soit plus détendu que l'autre vu comment fonctionne la partie mobile, mais bon... Je doute fort que l'excès d'avance que ça entrainerait puisse se ressentir au point de créer les effets que tu indiques. 

Ton problème vient plus probablement d'un soucis d'allumage en aval (connectique/bobine(s)/câbles...) ou de carburation.

____________________
Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça.
Tofgasp
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Message  jpd 19th Août 2024, 08:54

bing


Dernière édition par jpd le 19th Août 2024, 10:54, édité 2 fois
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Message  jpd 19th Août 2024, 08:58

Tofgasp a écrit:C'est assez étrange qu'un des deux ressort soit plus détendu que l'autre vu comment fonctionne la partie mobile, mais bon... Je doute fort que l'excès d'avance que ça entrainerait puisse se ressentir au point de créer les effets que tu indiques. 

Ton problème vient plus probablement d'un soucis d'allumage en aval (connectique/bobine(s)/câbles...) ou de carburation.


bien
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Message  Luc64 19th Août 2024, 09:41

Tofgasp a écrit:C'est assez étrange qu'un des deux ressort soit plus détendu que l'autre vu comment fonctionne la partie mobile, mais bon... Je doute fort que l'excès d'avance que ça entrainerait puisse se ressentir au point de créer les effets que tu indiques. 

Ton problème vient plus probablement d'un soucis d'allumage en aval (connectique/bobine(s)/câbles...) ou de carburation.
Ça me paraît étrange aussi...mais j'ai changé les câbles, antiparasites et Bobines pour essai...pareil...ne me reste plus que le câble en lui même de branchement avec le capteur à effet Hall, et les ressorts pour essai.
Merci Tofgasp

Luc64


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Message  Luc64 19th Août 2024, 12:40

Pensez-vous que le module électronique ECU puisse provoquer ette défaillance ?

Luc64


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