Allumage électronique Boyer
2 participants
Page 1 sur 1
Allumage électronique Boyer
Bonjour,
En ballade hier, je suis tombé en panne hier avec ma R75/5. Plus aucun allumage, le moteur tourne avec le démarreur mais plus aucun allumage. La moto est équipée d'un allumage électronique Boyer (boitier bleu et bobine spécifique). Savez vous les tests que je peux effectuer dessus pour diagnostiquer si c'est le boîtier ou la bobine qui est en défaut.
Merci, Romain
En ballade hier, je suis tombé en panne hier avec ma R75/5. Plus aucun allumage, le moteur tourne avec le démarreur mais plus aucun allumage. La moto est équipée d'un allumage électronique Boyer (boitier bleu et bobine spécifique). Savez vous les tests que je peux effectuer dessus pour diagnostiquer si c'est le boîtier ou la bobine qui est en défaut.
Merci, Romain
romainchatard
Re: Allumage électronique Boyer
première chose a regarder : est-ce que la bobine et le boitier sont alimentés en 12V. prends un voltmètre et vérifie qu'il y a du 12 V à l'une des bornes de la bobine.(contact allumé, coupe circuit en bonne position), idem sur l'arrivé + du boitier.
Si oui vérifies la qualité des masses du boitier et de la bobine.
jette un œil sur le capteur et vérifie la qualité des branchements.
trouve une bobine de remplacement, n'importe laquelle fera l'affaire pour essayer.
ça peut-être le capteur, beaucoup plus rarement le boitier.
vérifies que ton coupe circuit d'urgence n'est pas en défaut (ça c'est fréquent).
bon courage, c'est certainement plus une panne à la con (électrique) que la panne de l'allumage proprement dit)
Si oui vérifies la qualité des masses du boitier et de la bobine.
jette un œil sur le capteur et vérifie la qualité des branchements.
trouve une bobine de remplacement, n'importe laquelle fera l'affaire pour essayer.
ça peut-être le capteur, beaucoup plus rarement le boitier.
vérifies que ton coupe circuit d'urgence n'est pas en défaut (ça c'est fréquent).
bon courage, c'est certainement plus une panne à la con (électrique) que la panne de l'allumage proprement dit)