Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

+11
ebidon
DV19
Richard de l'Aulagnier
oggy
Fuwalda
Philimael
reiler
Lou2
Francesco
jbt
psy65
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  psy65 Jeu 22 Oct 2009 - 18:30

Voila,ça devient pointu pour avoir un bon réglage,donc j'ai décidé de passer à ce cher électronique,quand penser vous?
Et est que quelqu'un connais la valeur de la résistance des bobines bosch 6v d'origines 3000 ohms ou 5000?car je pense aussi les remplacer.
Merci de vos conseils...
psy65
psy65


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  jbt Jeu 22 Oct 2009 - 18:36

psy65 a écrit:Voila,ça devient pointu pour avoir un bon réglage,donc j'ai décidé de passer à ce cher électronique,quand penser vous?
Rarement.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Francesco Jeu 22 Oct 2009 - 18:38

Moi je m'entraîne mais j'ai du mal aussi.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  psy65 Jeu 22 Oct 2009 - 19:56

Tu t'entraine à quoi au juste par rapport à mes questions ?
psy65
psy65


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Lou2 Jeu 22 Oct 2009 - 20:09

C'est un jeu de mot car tu as fait une faute d'orthographe dans ta question << quand pensez vous ? >> au lieu de << qu'en pensez vous ? >>
Ils sont terribles !!
Je ne connais pas la valeur des bobines par contre...Patiente un peu....
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  reiler Jeu 22 Oct 2009 - 20:10

psy65 a écrit:Voila,ça devient pointu pour avoir un bon réglage,donc j'ai décidé de passer à ce cher électronique,quand penser vous?
Et est que quelqu'un connais la valeur de la résistance des bobines bosch 6v d'origines 3000 ohms ou 5000?car je pense aussi les remplacer.
Merci de vos conseils...

Dynatek possède une très mauvaise réputation de fiabilité (surchauffe puis casse du capteur à effet hall)
Plusieurs centaines de $ par la fenêtre.

Boyer a quant à lui la réputation d'être un peu cablé artisanelement et a aussi eu des problèmes de faibilité (certains ont des boyer sur le forum, voit avec eux pour plus d'infos).

Je pense que si tes réglages à vis platinées foutent le camp immédiatement alors que tu as monté des pièces neuves (ex : rupteur, câbles HT et bougies adaptées) ton allumage électronique n'y fera rien. ça sera merdique quand même.

Peut être as tu un AAC faussé ou une chaîne de distribution en fin de vie (marge de précision aléatoire lors des réglages).

En espérant t'avoir (un peu) aidé.

:clin d\'oeil:
reiler
reiler


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Philimael Jeu 22 Oct 2009 - 20:10

C'est marrant le double sens que peut entrainer une faute d'orthographe... lang
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Fuwalda Jeu 22 Oct 2009 - 20:20

Moi aussi j'étais mort de rire en lisant ce post.
Encore plein de bon moment comme ça ,svp.
Fuwalda
Fuwalda


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  psy65 Jeu 22 Oct 2009 - 20:26

Exacte,le pire c'est que je sors d'un stage de"prise de note et compte rendu"...oh le nul que je suis.
Désolé les gars...
psy65
psy65


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  psy65 Jeu 22 Oct 2009 - 20:35

Quest-ce que tu veux dire avec acc ?
Ma distrib a 30.000 km,je pense pas que ce soit ça...
Merci pour tes aiguillages,je les prend en compte.
Bonne route à toi.
psy65
psy65


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  jbt Jeu 22 Oct 2009 - 20:44

Bon, sérieusement, qu'entends tu par des difficultés à régler?
Pour le réglage statique, si tu n'arrives pas a avoir un bon compromis d'un côté à l'autre en réglage de position du rupteur, c'est que la queue de l'arbre à cames est tordue. Un petit coup de marteau y remédie parfois.
Si tu as un allumage à boite de conserve qui integre le rupteur, alors ce n'est pas ça qui est en cause, l'accouplement à l'arbre à cames évite ce souci. Et l'allumage électronique BMW se pose dessus Plug and Play!
Attention ,un rupteur usé est difficilement réglable.
L'usure de la chaine de distri joue aussi, mais bon, si ça a 30000km, ça n'est peut être pas en cause.

Ensuite, si le réglage dynamique déconne, tu verras un décalage à moyen régime a la lampe strobo.
Repere instable = chaine de distri usée
Repére décalé = mauvais calage
Ca peut aussi être du à un dysfonctionnement au niveau du mécanisme d'avance: ressort cassé, décroché, jeu excessif dans les masselottes et pivots, etc.

Sinon...on met souvent sur le dos de l'allumage des problemes qui ne lui sont pas dûs.
- mets des bougies neuves
- mets des anti-parasites neufs, et les câbles HT aussi, tiens, tant qu'à faire, c'est pas ruineux.
- fais un beau réglage du jeu aux culbuteurs
- fais une belle syncro aux carbus en augmentant le jeu aux cables de gaz en premier lieu, et en vérifiant au préalable que les cables de starter sont bien au repos, qu'il n'y a pas de prise d'air, etc.

Bref...une révision, quoi.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Lou2 Jeu 22 Oct 2009 - 20:57

Tu vois , ils sont terrible.............................................................................ment sympathiques ! souris
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  oggy Jeu 22 Oct 2009 - 21:08

Le dynatek, ce doit être le moins intéressant comme allumage électronique, puisqu'il reprend l'avance centrifuge obligatoirement.

Donc si elle est au bout du rouleau, ben ça sert pas à grand chose d'avoir investi là-dessus, sachant qu'en plus c'est le plus cher et au moins du double du boyer qui fonctionne sans l'avance centrifuge.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek ou boyer sur mon 100/7

Message  psy65 Jeu 22 Oct 2009 - 21:14

Ouais je vois,actuellement le dyna 3 est à 200 euros et le boyer à 170,d'aprés toi pour le boyer y a pas photo.
Mais du coté fiabilité?
psy65
psy65


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  oggy Jeu 22 Oct 2009 - 21:18

Le boyer est à 155 chez les English, bon ça fait pas du simple au double, mais c'est déjà moins cher, et ne se basant pas sur un système certainement usé comme le dynatek.

Perso je me ferais pas chier à prendre le dynatek, c'est le boyer direct.

Je sais que Benoit67 en a monté un, et certainement d'autres sur ce forum, si tu veux des retours faudra attendre un peu.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 22 Oct 2009 - 21:23

Tous sont moins fiables que l'origine,si t'as des démangeaisons de la carte bleue,pense à moi... psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 87769
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  DV19 Jeu 22 Oct 2009 - 23:22

J' ai un boyer, le câblage est bien, il a 5000 km et pour l' instant aucun problème.
Pour le réglage il faut une lampe strobo.
Quand au résultat je trouve que le ralenti est bien plus rond et le démarrage plus facile.

DV19


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  ebidon Dim 18 Juil 2010 - 23:03

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me préciser la différence entre les références des allumages Boyer référence 70732 et référence 70755 ?

voir lien ci-dessous

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=010&title=BOYER+BRANSDEN+ELECTRONIC+IGNITION+SYSTEM&model=&bike=991
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Mick13 Dim 18 Juil 2010 - 23:36

ebidon a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me préciser la différence entre les références des allumages Boyer référence 70732 et référence 70755 ?

voir lien ci-dessous

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=010&title=BOYER+BRANSDEN+ELECTRONIC+IGNITION+SYSTEM&model=&bike=991

755 c'est pour les culasses modifiées en double allumage, la courbe d'allumage est différente, moins d'avance, et moins d'amplitude de plage d'avance

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  ebidon Lun 19 Juil 2010 - 10:32

Mick13 a écrit:
ebidon a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me préciser la différence entre les références des allumages Boyer référence 70732 et référence 70755 ?

voir lien ci-dessous

http://www.motobins.co.uk/displayfinal.php?s=0&function=show&subs=010&title=BOYER+BRANSDEN+ELECTRONIC+IGNITION+SYSTEM&model=&bike=991

755 c'est pour les culasses modifiées en double allumage, la courbe d'allumage est différente, moins d'avance, et moins d'amplitude de plage d'avance

donc traditionnellement, pour un moteur d'origine et une bécane de 1976, le 732 conviendrait ?
ebidon
ebidon


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  oggy Lun 19 Juil 2010 - 10:39

Oui.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  hadoc Lun 19 Juil 2010 - 15:04

Et pourquoi une affirmation pareil:

"NE CONVIENT PAS AUX machines équipées avec kickstart."

S.V.P. Éclairé ma "lanterne".

----------------------------------------------------------------------- lit

--------------------------------------------------- saispas
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  oggy Lun 19 Juil 2010 - 16:00

Ca serait pour éviter les retours de kick, mais tu peux très bien avoir un kick et démarrer qu'avec le démarreur électrique, j'en sais pas plus.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  hadoc Lun 19 Juil 2010 - 16:57

oggy a écrit:Ca serait pour éviter les retours de kick, mais tu peux très bien avoir un kick et démarrer qu'avec le démarreur électrique, j'en sais pas plus.

Ou en pensent un peut, le moteur peut "reculé" au moment de la tentative de "kik", et l'électronique (le pikup) peut bien ne pas apprésier....... psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 569134

---------------------------------------------------------------------- saispas

--------------------------------------------------- coucou
hadoc
hadoc


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Arthur Lun 19 Juil 2010 - 17:06

tiens... il n'y a pas que les expressions qui changent entre la Belle Province et la France... siffle fuit
Arthur
Arthur


Revenir en haut Aller en bas

psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7 Empty Re: psy65 passage à l'allumage électronique dynatek sur mon 100/7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum