G/S farceuse... Murphy again.
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G/S farceuse... Murphy again.
Depuis la remise en route de la R80 G/S noire, elle a un comportement énervant...
A l 'ouverture des gaz , elle a des variations de puissance, un peu comme quand on tombe en réserve.
Les carbus ayant été découverts plein d 'un goudron infâme et collant , j 'en ai bien chié pour les rendre nickel.
Le circuit de starter m 'avait fait une farce que j 'ai exposée par ailleurs. Problème réglé.
Mais Là , c 'est à froid et à chaud, tout le temps quoi.
Le ralenti est stable , et l 'équilibrage des carbus nickel.
C'est seulement à haut régime que la moto se met à prendre franchement ses tours sans hésitations.
Pas de pétarade... seulement des variations de puissance aux bas régimes.
A l 'ouverture des gaz , elle a des variations de puissance, un peu comme quand on tombe en réserve.
Les carbus ayant été découverts plein d 'un goudron infâme et collant , j 'en ai bien chié pour les rendre nickel.
Le circuit de starter m 'avait fait une farce que j 'ai exposée par ailleurs. Problème réglé.
Mais Là , c 'est à froid et à chaud, tout le temps quoi.
Le ralenti est stable , et l 'équilibrage des carbus nickel.
C'est seulement à haut régime que la moto se met à prendre franchement ses tours sans hésitations.
Pas de pétarade... seulement des variations de puissance aux bas régimes.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Non.beaujolais racer a écrit:Membranes poreuses.....
panne vicieuse que j 'ai mis pas mal de temps à trouver.
Je vous laisse chercher.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
nortonton a écrit:Non.beaujolais racer a écrit:Membranes poreuses.....
panne vicieuse que j 'ai mis pas mal de temps à trouver.
Je vous laisse chercher.
Ça me fait penser à un gars qui te demande l'heure dans la rue et quand tu lui donnes, il t'indique que tu retardes d'une minute.
Plus sérieusement...
problème au niveau de l'aiguille ... aiguille ou puits d'aiguille usé ou aiguille mal verrouillée ?
Gastair
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Non plus.Gastair a écrit:nortonton a écrit:Non.beaujolais racer a écrit:Membranes poreuses.....
panne vicieuse que j 'ai mis pas mal de temps à trouver.
Je vous laisse chercher.
Ça me fait penser à un gars qui te demande l'heure dans la rue et quand tu lui donnes, il t'indique que tu retardes d'une minute.
Plus sérieusement...
problème au niveau de l'aiguille ... aiguille ou puits d'aiguille usé ou aiguille mal verrouillée ?
Les aiguilles et leurs puits sont vieux mais vaillants et innocents.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Si la panne est vicieuse, j'irais dans la direction de l'allumage, meme si tous les indicateurs pointent vers la carburation.
Genre défaut d'isolation sur les cables HT ou les anti-parasites.
Genre défaut d'isolation sur les cables HT ou les anti-parasites.
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Alimentation en essence erratique... par exemple filtre à essence merdique ?
Gastair
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Non.Gastair a écrit:Alimentation en essence erratique... par exemple filtre à essence merdique ?
Ce réservoir vient d 'une autre G/S où il a servi sans faillir pendant des muilliers de km.
Pas de filtre additionnel.
L 'alimentation des carbus en essence n 'est pas en cause.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Palica a écrit:Si la panne est vicieuse, j'irais dans la direction de l'allumage, meme si tous les indicateurs pointent vers la carburation.
Genre défaut d'isolation sur les cables HT ou les anti-parasites.
Ton idée est... bonne.
Reste à identifier le problème.
Câbles et antiparasites innocents.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Alors je me retranche derrière l'idée de Palica
Variation automatique de l'avance à l'allumage défectueuse ? ( Pleine avance à 3000 tours)
Variation automatique de l'avance à l'allumage défectueuse ? ( Pleine avance à 3000 tours)
Gastair
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Ou un classique: bobines d'allumage.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Bobines innocentes malgré leur grand âge.Palica a écrit:Ou un classique: bobines d'allumage.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Avance centrifuge innocente.Gastair a écrit:Alors je me retranche derrière l'idée de Palica
Variation automatique de l'avance à l'allumage défectueuse ? ( Pleine avance à 3000 tours)
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Tout simplement les bougies qui ne sont plus isolées et qui ne donnent une étincelle correcte que dans les tours...
the thing
Re: G/S farceuse... Murphy again.
J'ai remplacé les bougies, mais le souci ne venait pas de là.the thing a écrit:Tout simplement les bougies qui ne sont plus isolées et qui ne donnent une étincelle correcte que dans les tours...
Re: G/S farceuse... Murphy again.
disque chaud ?
pistons qui ne reculent pas bien et plaquettes qui frottent et freinent à faible couple ?
au moins à contrôler et écarter rapidement.
pistons qui ne reculent pas bien et plaquettes qui frottent et freinent à faible couple ?
au moins à contrôler et écarter rapidement.
Dernière édition par Phil... le Jeu 15 Mar 2018 - 8:36, édité 1 fois
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Non , la partie cycle n'est pas en cause.Phil... a écrit:disque chaud ?
pistons qui ne reculent pas bien et plaquettes qui frottent et freinent à faible couple ?
au moins à contrôler et écarter rapidement.
Le moteur avait vraiment des hésitations, des variations de puissance, mais sans aller jusqu'à la décélération.
C 'est vrai que l 'application du frein par saccades donne une idée du phénomène pour ce qui est du résultat ressenti.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Faux contact au contacteur á clef.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: G/S farceuse... Murphy again.
T'as mis de l'huile dans le moteur ?
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Tu as cru être sur ta moto un matin suivant une bonne bringue avec des potes mais en fait tu chevauchais la machine à laver en position essorage...
Ce n’est rien...
ZR
Ce n’est rien...
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zouaverifle
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Sans rigoler...Phil... a écrit:un rat dans le filtre à air ?
Le filtre à air , cher et soi-disant éternel car lavable, avait été habité et grignoté par des loirs au cours de ses longues années d 'immobilisation à la campagne.
J 'ai tout nettoyé, et mis un filtre neuf.
Mais... Le problème ne venait pas de là.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Non , le circuit électrique de la moto n ' était pas en cause.Palica a écrit:Faux contact au contacteur á clef.
Re: G/S farceuse... Murphy again.
Appelle moi nortonton gourmand pendant que tu y es !PizzaRoller a écrit:T'as mis de l'huile dans le moteur ?
Le moteur est en très bon état.
Y compris sa lubrification.
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