farceuse G/S
5 participants
Page 1 sur 1
farceuse G/S
Tiens, une petite devinette:
R80 G/S de 1983 .
Batterie bien chargée, à la mise du contact, les témoins s'allument bien, le phare s'allume bien mais...
En actionnant les clignotants (à gauche comme à droite), j'entend un petit grésillement , sans que les clignotants fonctionnent.
Une fois le moteur démarré (au démarreur) sans problème, les clignotants fonctionnent normalement...
J'ai la solution, mais je vous laissse chercher...
R80 G/S de 1983 .
Batterie bien chargée, à la mise du contact, les témoins s'allument bien, le phare s'allume bien mais...
En actionnant les clignotants (à gauche comme à droite), j'entend un petit grésillement , sans que les clignotants fonctionnent.
Une fois le moteur démarré (au démarreur) sans problème, les clignotants fonctionnent normalement...
J'ai la solution, mais je vous laissse chercher...
Re: farceuse G/S
DR a écrit:Oxydation, mauvais contact au niveau du porte fusible, fusible défectueux.
Trop fort, trop rapide !
Effectivement, depuis toutes ces années, le contact entre le fusible et le porte fusible s'était dégradé, au point que c'était sur le plastique du fusible que se faisait partiellement le contact.
Un fusible neuf et un polissage des contacts a résolu ce grésillement intermittent et farceur .
Re: farceuse G/S
salut je pense au relais de clignotantsnortonton a écrit:Tiens, une petite devinette:
R80 G/S de 1983 .
Batterie bien chargée, à la mise du contact, les témoins s'allument bien, le phare s'allume bien mais...
En actionnant les clignotants (à gauche comme à droite), j'entend un petit grésillement , sans que les clignotants fonctionnent.
Une fois le moteur démarré (au démarreur) sans problème, les clignotants fonctionnent normalement...
J'ai la solution, mais je vous laissse chercher...
mon oncle
Re: farceuse G/S
nortonton a écrit:DR a écrit:Oxydation, mauvais contact au niveau du porte fusible, fusible défectueux.
Trop fort, trop rapide !
Effectivement, depuis toutes ces années, le contact entre le fusible et le porte fusible s'était dégradé, au point que c'était sur le plastique du fusible que se faisait partiellement le contact.
Un grand classique.
Sur un combi, j'ai un une panne récurrente à chaque fois que je faisais fonctionner chauffage et essuie-glaces (bref, tout l'hiver):
Pourtant correctement dimensionné, le fusible chauffait et faisait fondre le plastique de son corps, sans pour autant que le plomb ne fonde, lui...
J'ai eu beau mettre des fusibles neufs, rien à faire.
Du coup, j'ai du monter deux circuits séparés avec des fusibles en verre!
jbt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum