GS farceuse
+9
flatouine
Dom
Gastair
jbt
the thing
gabounette77
pockaman
Phil...
nortonton
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
GS farceuse
Une surprise cet après midi après une cinquantaine de bornes sans souci...
Stop de routine à une station service pour gonfler les pneus... Rien d 'anormal.
Je débequille, monte et démarre le moteur, passe la première, embraye et... au bout de 30 cm , la moto bloque comme si on m' avait accroché un ancre au cul.
impossible d 'avancer ou de reculer de plus de 30cm , en marche avant comme en marche arrière en la poussant ou avec le moteur..
Un bruit pas sympa de ferraille qui se baladerait vers le pont arrière et bloquerait la transmission...
R100GS de 1990
Stop de routine à une station service pour gonfler les pneus... Rien d 'anormal.
Je débequille, monte et démarre le moteur, passe la première, embraye et... au bout de 30 cm , la moto bloque comme si on m' avait accroché un ancre au cul.
impossible d 'avancer ou de reculer de plus de 30cm , en marche avant comme en marche arrière en la poussant ou avec le moteur..
Un bruit pas sympa de ferraille qui se baladerait vers le pont arrière et bloquerait la transmission...
R100GS de 1990
Re: GS farceuse
Exactement cette sensation d' avoir oublié le U !Phil... a écrit:t'as oublié d'enlever le cadenas.
Sauf qu'il n'y a rien qui bloque la roue extérieurement.
C'était aussi mes craintes vu ces symptômes.pockaman a écrit:Cardan, arbre de sortie de boîte ?
Dans tous les cas, aie aie aie...
Pression correcte, avant et après le gonflage.gabounette77 a écrit:Tu as trop gonglé le pneu arrière et il bloque la roue...
J'ai eu ça une fois, c'était une vis dans le soufflet qui s'était barrée et qui coinçait....
the thing
Ca peut être une garniture de frein qui s'est fait la malle...
Sinon c'est plus embêtant, de la vis de tulipe à la dent qui se promène dans un engrenage.
Sinon c'est plus embêtant, de la vis de tulipe à la dent qui se promène dans un engrenage.
jbt
En attendant ma femme, j'ai démonté la roue arrière.
Il faisait nuit, et la température glaciaire de 14 degrés.
Inspection visuelle..Pas d'anomalie constatée .
Inspection visuelle..Pas d'anomalie constatée .
Une grande chance que cela ne se soit pas produit en roulant... tant pour les risques d'accident que pour les dégâts mécaniques.
Vive le Monolever....
Vive le Monolever....
Gastair
nortonton a écrit:
Maigre consolation.
Les outils n'étaient pas trop froids.........
Dom
pareil.the thing a écrit:J'ai eu ça une fois, c'était une vis dans le soufflet qui s'était barrée et qui coinçait....
il suffit de remettre des vis neuves .
flatouine
flatouine a écrit:
il suffit de remettre des vis neuves .
J'avais mis des vis neuves mais trop pressé de faire un essai, j'avais oublié de les serrer....
the thing
Pour vous guider...
Quand ma femme est arrivée, la roue était remontée.
Je suis rentré en conduisant la moto qui n' avait plus ce problème.
Ch'ais pas mais en tout cas ne change pas de femme puisque c'est sa venue qui décidé ta moto à fonctionner correctement.
Au fait pourquoi as-tu éprouvé le besoin de regonfler, y avait-il quelque symptôme bizarre?
Au fait pourquoi as-tu éprouvé le besoin de regonfler, y avait-il quelque symptôme bizarre?
Donc c'était pas bien grave.
Le fait d'enlever / remettre la roue t'a permis de trouver la farce?
Le fait d'enlever / remettre la roue t'a permis de trouver la farce?
Flatman
nortonton a écrit:Pour vous guider...
Bon, si tu pouvais te mettre un peu en retrait et laisser ta femme s'exprimer un peu plus souvent sur le forum ou nous faire des incantations... merci.
Comme la roue était démontée., j 'ai monté deux vis de fixation de la roue sur le moyeu et avec la main...
Ca tournait silencieusement, sans accoups ni résistance.
En regardant mieux...Par terre, je trouve ça
Ca tournait silencieusement, sans accoups ni résistance.
En regardant mieux...Par terre, je trouve ça
Punaise quelle aventure désagréable
C'est quoi cette pièce alors
C'est quoi cette pièce alors
Carlos Patatos valdes
un ecrou de rayon cassé.
d ' un côté il tombe sur la route.
de l autre, il tombe dans le tambour.
J'ai déjà remplacé un rayon cassé sur cette roue.
Comme il était de l 'autre ( bon ) coté, il était grippé par la corrosion dans la roue, et j 'au eu du mal à l 'extraire.
Coté tambour, ça tombe tout seul , dans le tambour.
Normalement, en roulant, la force centrifuge doit l 'empêcher de tomber, jusqu'à l ' arrêt... Ce qui semble avoir été le cas.
d ' un côté il tombe sur la route.
de l autre, il tombe dans le tambour.
J'ai déjà remplacé un rayon cassé sur cette roue.
Comme il était de l 'autre ( bon ) coté, il était grippé par la corrosion dans la roue, et j 'au eu du mal à l 'extraire.
Coté tambour, ça tombe tout seul , dans le tambour.
Normalement, en roulant, la force centrifuge doit l 'empêcher de tomber, jusqu'à l ' arrêt... Ce qui semble avoir été le cas.
Dernière édition par nortonton le Sam 24 Déc 2016 - 16:29, édité 2 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2