Import US et autres...
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Import US et autres...
Bonjour,
Suite à quelques remarques pertinentes, trouvées sur les différents posts par-ci par-là du flatistan et de l'autre, m'est venue l'idée de lancer celui-ci.
Y a t'il beaucoup de membres parmi vous dont le vieux flat viendrait d'outre atlantique ? Je parle d'un import US ou Canada pour la majeure partie des cas, mais peut-être y a t'il d'autres provenances ?
Déjà en Europe, beaucoup de nos vieux flats viennent d'Allemagne, de Hollande, de Belgique et également d'Italie.
L'idée étant de mettre en avant les spécificités ou non, de nos motos en fonction de leur origine, sur les fournitures, accessoires ou autres...
Par exemple sur la mienne qui vient du Canada, j'ai pu observé ceci :
- catadioptres latéraux sur chaque clignotant
- guidon moyen
- compteur en mile
- couleur du phare ( blanc et non pas jaune ) pour une moto de 1970 ?
Qu'en est-il pour vous ?
Suite à quelques remarques pertinentes, trouvées sur les différents posts par-ci par-là du flatistan et de l'autre, m'est venue l'idée de lancer celui-ci.
Y a t'il beaucoup de membres parmi vous dont le vieux flat viendrait d'outre atlantique ? Je parle d'un import US ou Canada pour la majeure partie des cas, mais peut-être y a t'il d'autres provenances ?
Déjà en Europe, beaucoup de nos vieux flats viennent d'Allemagne, de Hollande, de Belgique et également d'Italie.
L'idée étant de mettre en avant les spécificités ou non, de nos motos en fonction de leur origine, sur les fournitures, accessoires ou autres...
Par exemple sur la mienne qui vient du Canada, j'ai pu observé ceci :
- catadioptres latéraux sur chaque clignotant
- guidon moyen
- compteur en mile
- couleur du phare ( blanc et non pas jaune ) pour une moto de 1970 ?
Qu'en est-il pour vous ?
Bula
Re: Import US et autres...
Normal pour une moto de 1970. Les phares jaunes étaient une exclusivité française je crois.Bula a écrit:
- compteur en mile
- couleur du phare ( blanc et non pas jaune ) pour une moto de 1970 ?
Pour les catadioptres, chaque pays a ses propres regles: meme encore aujourd'hui, les modeles Canadiens sont différents des modeles americains et européens
La mienne aussi: R90S de 1974, importation nord américaine mais elle est restée chez elle.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Import US et autres...
Les phares jaunes ou blancs sont strictement identiques, seule la lampe H4 avait une enveloppe en verre jaune autour de la lampe ou la lampe "code européen" avait le verre jaune.
On pouvait enlever l’enveloppe jaune de la H4 pour éclairer en blanc
On pouvait enlever l’enveloppe jaune de la H4 pour éclairer en blanc
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Import US et autres...
Ma R80RT1 est européenne d'après realoem.
Pourtant, elle a 2 badges du concessionnaire Kent's motorcycle à Abilene au Texas.
Sur mes valises touring, j'ai un catadiopte sur la partie arrière dans un creux qui à l'air prévu pour.
J'en ai perdu un et j'ai vu qu'il n'existe ni sur les schémas Europe, ni US.
https://www.kentscycles.com/
Jetez un coup d'oeil si vous avez 30 000 USD à dépenser.
https://www.kentscycles.com/default.asp?fr=xShowroomDetailsXml&page=xCompareModels&vehyear=2014&trimid=1702311
Pourtant, elle a 2 badges du concessionnaire Kent's motorcycle à Abilene au Texas.
Sur mes valises touring, j'ai un catadiopte sur la partie arrière dans un creux qui à l'air prévu pour.
J'en ai perdu un et j'ai vu qu'il n'existe ni sur les schémas Europe, ni US.
https://www.kentscycles.com/
Jetez un coup d'oeil si vous avez 30 000 USD à dépenser.
https://www.kentscycles.com/default.asp?fr=xShowroomDetailsXml&page=xCompareModels&vehyear=2014&trimid=1702311
gabounette77
Re: Import US et autres...
Ma R67/2 avait le guidon à gauche, le compteur en miles, une optique de phare LUCAS ( ) un joli logo BMW incrusté de la carte de Grande-Bretagne sur le garde-boue arrière, un bouchon de reservoir HELLA qui ferme à clef avec une chappe de serrure et un pouf PAGUSA entièremement en caoutchouc jamais vu (que même le gourou de LAVERNOSE ne connaît pas).
Et elle a été livrée neuve, à une concession PORSCHE pas loin de l'ACE CAFE !!!
Et elle a été livrée neuve, à une concession PORSCHE pas loin de l'ACE CAFE !!!
Alatriste
Re: Import US et autres...
J'ai une r100rs anglaise de 1981, compteur en miles (changé depuis mais conservé), glace du phare différente, juste tournée pour controle francais, elle a l'option allume cigare, les liserais sur le réservoir sont collés et non peints.
Re: Import US et autres...
Bac a Moule a écrit:J'ai une r100rs anglaise de 1981, compteur en miles (changé depuis mais conservé), glace du phare différente, juste tournée pour controle francais, elle a l'option allume cigare, les liserais sur le réservoir sont collés et non peints.
et le guidon à droite ?
au sujet de la couleur des phares...
Juste en passant ;comme ça...saviez vous pourquoi les véhicules était équipés en phares jaunes?...allez un peu d'histoire .Non? ...la France a bien été sous occupation..allemande ;donc quand la Wehrmacht -après la signature entre Pétain et Hitler- (sept 1940 et mai1945 eu lieu );les véhicules allemands étaient équipés de phares blancs....à la libération ; le Général De Gaulle pris la décision de que tous les futurs véhicules français rouleraient désormais en...jaune!!! pourquoi? pour faire oublier aux français les années sombres sous domination allemandes. cqfdPizzaRoller a écrit:Les phares jaunes ou blancs sont strictement identiques, seule la lampe H4 avait une enveloppe en verre jaune autour de la lampe ou la lampe "code européen" avait le verre jaune.
On pouvait enlever l’enveloppe jaune de la H4 pour éclairer en blanc
bonnes route et soyez prudent.
SandTracker86
SandTracker86
Re: Import US et autres...
Merde! Encore raté! Mais tu l'avais presque...
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-pourquoi/pourquoi-les-voitures-francaises-avaient-elles-autrefois-les-phares-jaunes_1788021.html
La raison pour laquelle j'ai regardé est que l'explication voulant qu'on mette des phares jaunes pour faire oublier les années d'occupation allemande me semblait tirée par les cheveux.
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-pourquoi/pourquoi-les-voitures-francaises-avaient-elles-autrefois-les-phares-jaunes_1788021.html
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Storm
Palica Gringo
Re: Import US et autres...
Le jaune était plutôt avant la guerre pour différencier l'ennemi en cas d'invasion nocturne
La réciproque es aussi valable.
Le Grand Charles n'y est pour rien sinon qu'il a maintenu le jaune et ses successeur après lui ...
La réciproque es aussi valable.
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Re: Import US et autres...
Ah ! la légende des phares jaunes pour distinguer les véhicules Français des autres....Elle a la vie dure celle là ! La vérité est que la France est le seul pays a avoir fait des recherches sur l'éblouissement et l'efficacité des éclairages automobiles dans le brouillard . A l'époque le jaune était sorti vainqueur , et rendu obligatoire . Certains camions Suisses et Italiens utilisaient également le jaune dans les régions de montagne jusque dans les années 70 , pour la même raison . Les progrès accomplis depuis dans la qualité des optiques (et le surcout des globes jaunes !) ont fait que le système a été abandonné , un peu aussi sous la pression de l'Europe et des fabricants d'ampoules . La raison" militaire" ne tient pas , ces véhicules circulant en feux spéciaux en cas de conflit , précisément pour limiter le repérage.
Maintenant , on vend des lunettes jaunes améliorant le contraste et limitant l'éblouissement , dans tous les centres auto...Cherchez le progrès !
Maintenant , on vend des lunettes jaunes améliorant le contraste et limitant l'éblouissement , dans tous les centres auto...Cherchez le progrès !
jean-antoine
Re: Import US et autres...
Faut dire aussi que les phares jaunes étaient peut être meilleurs dans le brouillard et éblouissaient moins les conducteurs d'en face, mais de nuit, pour voir quelque chose, c'était vraiment pas terrible. Je me souviens de voyages en Europe de l'est ou, pour traverser l'Allemagne de l'est, on s'accrochait derrière un camion russe (ils avaient des rampes de phares blancs très puissants) et on ne le lâchait plus. Sinon, on avait l'impression de rouler à la bougie.
Le souhait de ne pas éblouir les autres devient stupide quand on ne voit plus ou on va, même si c'est sans être ébloui.
Le souhait de ne pas éblouir les autres devient stupide quand on ne voit plus ou on va, même si c'est sans être ébloui.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Import US et autres...
Lorsque j'ai voulu emmener avec moi dans le Colorado ma RT80 il y a 3 ans je m’étais un peu renseigné.
Le gros truc à priori était (une partie) du faisceau électrique qui devait être changé car pas aux normes USA.
Sinon pas d'autres différences notable au regard de la législation je pense.
Yvon
Re: Import US et autres...
N’empêche que l'on est de plus en plus ébloui par les voitures modernes (sans doute avec phares au xénon). Quand un véhicule vous suit ça devient souvent insupportable. Et si vous croisez une voiture qui arrive au sommet d'une cote, vous prenez dans les yeux un flash blanc très pénible.
Gastair
Re: Import US et autres...
Gastair a écrit:N’empêche que l'on est de plus en plus ébloui par les voitures modernes (sans doute avec phares au xénon). Quand un véhicule vous suit ça devient souvent insupportable. Et si vous croisez une voiture qui arrive au sommet d'une cote, vous prenez dans les yeux un flash blanc très pénible.
Les phares au xénon sont en fin de vie je crois... Tout le monde passe aux DEL. Sur ma voiture, ils sont montés sur un systeme qui corrige l'assiette en temps réel, ils sont directionnels, et je peux meme laisser les feux de route tout le temps et elle les passe en feux de croisement automatiquement. Comme quoi la technologie continue d'évoluer, meme sur ma Lada . La DS était en avance aussi sur ce point la.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Import US et autres...
Les passages automatiques ont quand meme un temps de réaction qui est suffisant pour éblouir les autres usagers, la montée en puissance de ces nouveaux éclairages y compris les feux de jours sont souvent trop forts pour nos yeux au dépens d'autres usagers comme les vélos et pietons qui "restent dans l'ombre"...
Re: Import US et autres...
Palica a écrit:La DS était en avance aussi sur ce point la.
Je sais bien, c'est mon grand père maternel (Camille Duvaut) qui a inventé ce système en 1928 puis proposé à Citroën après guerre....
l'entête de son brevet :
Gastair
Re: Import US et autres...
sa c'est du grand père , respect mon rève une DS avec les phares qui tournent,malheureusement trop chère pour moi!Gastair a écrit:Palica a écrit:La DS était en avance aussi sur ce point la.
Je sais bien, c'est mon grand père maternel (Camille Duvaut) qui a inventé ce système en 1928 puis proposé à Citroën après guerre....
l'entête de son brevet :
desmot
Re: Import US et autres...
Ben moi j'ai une R75/7 fabriquée en Belgique, pour ça qu'elle s’effrite...
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« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman
Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
Re: Import US et autres...
D'où les soucis de consommation de ma 90S fabriquée à la Jonquera...breizracer a écrit:Ben moi j'ai une R75/7 fabriquée en Belgique, pour ça qu'elle s’effrite...
beaujolais racer
Re: Import US et autres...
desmot a écrit:
sa c'est du grand père , respect mon rève une DS avec les phares qui tournent,malheureusement trop chère pour moi!
Merci pour lui...
Et il n'a pas fait que ça... mais il faudrait que j'écrive un livre à son sujet.
Pardon pour le HS.............. revenons à nos moutons.
Gastair
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