Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Import US et autres...

+11
Gastair
Yvon
jean-antoine
SandTracker86
ninefeet
Bac a Moule
Alatriste
gabounette77
PizzaRoller
Palica Gringo
Bula
15 participants

Aller en bas

Import US et autres... Empty Import US et autres...

Message  Bula Ven 9 Mar 2018 - 19:11

Bonjour,

Suite à quelques remarques pertinentes, trouvées sur les différents posts par-ci par-là du flatistan et de l'autre, m'est venue l'idée de lancer celui-ci.
Y a t'il beaucoup de membres parmi vous dont le vieux flat viendrait d'outre atlantique ? Je parle d'un import US ou Canada pour la majeure partie des cas, mais peut-être y a t'il d'autres provenances ?
Déjà en Europe, beaucoup de nos vieux flats viennent d'Allemagne, de Hollande, de Belgique et également d'Italie.
L'idée étant de mettre en avant les spécificités ou non, de nos motos en fonction de leur origine, sur les fournitures, accessoires ou autres...
Par exemple sur la mienne qui vient du Canada, j'ai pu observé ceci :
- catadioptres latéraux sur chaque clignotant
- guidon moyen
- compteur en mile
- couleur du phare ( blanc et non pas jaune ) pour une moto de 1970 ?

Qu'en est-il pour vous ?
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Palica Gringo Ven 9 Mar 2018 - 19:20

Bula a écrit:
- compteur en mile
- couleur du phare ( blanc et non pas jaune ) pour une moto de 1970 ?
Normal pour une moto de 1970. Les phares jaunes étaient une exclusivité française je crois.

Pour les catadioptres, chaque pays a ses propres regles: meme encore aujourd'hui, les modeles Canadiens sont différents des modeles americains et européens

La mienne aussi: R90S de 1974, importation nord américaine mais elle est restée chez elle.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  PizzaRoller Ven 9 Mar 2018 - 19:41

Les phares jaunes ou blancs sont strictement identiques, seule la lampe H4 avait une enveloppe en verre jaune autour de la lampe ou la lampe "code européen" avait le verre jaune. 

On pouvait enlever l’enveloppe jaune de la H4 pour éclairer en blanc souris

____________________
Import US et autres... Idee-p10 Toutélectrix   Import US et autres... 569134          Import US et autres... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Import US et autres... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  gabounette77 Ven 9 Mar 2018 - 22:21

Ma R80RT1 est européenne d'après realoem.
Pourtant, elle a 2 badges du concessionnaire Kent's motorcycle à Abilene au Texas.
Sur mes valises touring, j'ai un catadiopte sur la partie arrière dans un creux qui à l'air prévu pour.
J'en ai perdu un et j'ai vu qu'il n'existe ni sur les schémas Europe, ni US.

https://www.kentscycles.com/
Jetez un coup d'oeil si vous avez 30 000 USD à dépenser.
https://www.kentscycles.com/default.asp?fr=xShowroomDetailsXml&page=xCompareModels&vehyear=2014&trimid=1702311
Import US et autres... 1702311-0-3335141
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Alatriste Sam 10 Mar 2018 - 3:39

Ma R67/2 avait le guidon à gauche, le compteur en miles, une optique de phare LUCAS ( Import US et autres... 569134 ) un joli logo BMW incrusté de la carte de Grande-Bretagne sur le garde-boue arrière, un bouchon de reservoir HELLA qui ferme à clef avec une chappe de serrure et un pouf PAGUSA entièremement en caoutchouc jamais vu (que même le gourou de LAVERNOSE ne connaît pas). 

Et elle a été livrée neuve, à une concession PORSCHE pas loin de l'ACE CAFE !!!
Alatriste
Alatriste


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Bac a Moule Dim 11 Mar 2018 - 20:12

J'ai une r100rs anglaise de 1981, compteur en miles (changé depuis mais conservé), glace du phare différente, juste tournée pour controle francais, elle a l'option allume cigare, les liserais sur le réservoir sont collés et non peints.
Import US et autres... 20171015
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  ninefeet Lun 12 Mar 2018 - 17:08

Bac a Moule a écrit:J'ai une r100rs anglaise de 1981, compteur en miles (changé depuis mais conservé), glace du phare différente, juste tournée pour controle francais, elle a l'option allume cigare, les liserais sur le réservoir sont collés et non peints.
Import US et autres... 20171015

et le guidon à droite ?
ninefeet
ninefeet


http://ninefeet-ocean.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Bac a Moule Lun 12 Mar 2018 - 18:07

Je l'ai changé de côté, cela va très bien pour doubler... clin
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty au sujet de la couleur des phares...

Message  SandTracker86 Jeu 29 Mar 2018 - 22:39

PizzaRoller a écrit:Les phares jaunes ou blancs sont strictement identiques, seule la lampe H4 avait une enveloppe en verre jaune autour de la lampe ou la lampe "code européen" avait le verre jaune. 

On pouvait enlever l’enveloppe jaune de la H4 pour éclairer en blanc souris
Juste en passant ;comme ça...saviez vous pourquoi les véhicules était équipés en phares jaunes?...allez un peu d'histoire .Non? ...la France a bien été sous occupation..allemande ;donc quand la Wehrmacht -après la signature entre Pétain et Hitler- (sept 1940 et mai1945 eu lieu );les véhicules allemands étaient équipés de phares blancs....à la libération ; le Général De Gaulle pris la décision de que tous les futurs véhicules français rouleraient désormais en...jaune!!! pourquoi? pour faire oublier aux français les années sombres sous domination allemandes. cqfd
bonnes route et soyez prudent.
SandTracker86
SandTracker86
SandTracker86


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Palica Gringo Jeu 29 Mar 2018 - 23:19

Merde! Encore raté! Mais tu l'avais presque...

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/les-pourquoi/pourquoi-les-voitures-francaises-avaient-elles-autrefois-les-phares-jaunes_1788021.html

La raison pour laquelle j'ai regardé est que l'explication voulant qu'on mette des phares jaunes pour faire oublier les années d'occupation allemande me semblait tirée par les cheveux. souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  PizzaRoller Jeu 29 Mar 2018 - 23:22

Le jaune était plutôt avant la guerre pour différencier l'ennemi en cas d'invasion nocturne moque
La réciproque es aussi valable.

Le Grand Charles n'y est pour rien sinon qu'il a maintenu le jaune et ses successeur après lui ...

____________________
Import US et autres... Idee-p10 Toutélectrix   Import US et autres... 569134          Import US et autres... Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Import US et autres... 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  gabounette77 Ven 30 Mar 2018 - 1:33

Tiens, sers nous un jaune!
Import US et autres... 4202
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Bac a Moule Ven 30 Mar 2018 - 8:52

méfie toi, le petit jaune change de formule... siffle
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  jean-antoine Ven 30 Mar 2018 - 14:18

Ah ! la légende des phares jaunes pour distinguer les véhicules Français des autres....Elle a la vie dure celle là ! La vérité est que la France est le seul pays a avoir fait des recherches sur l'éblouissement et l'efficacité des éclairages automobiles dans le brouillard . A l'époque le jaune était sorti vainqueur , et rendu obligatoire . Certains camions Suisses et Italiens utilisaient également le jaune dans les régions de montagne jusque dans les années 70 , pour la même raison . Les progrès accomplis depuis dans la qualité des optiques (et le surcout des globes jaunes !) ont fait que le système a été abandonné , un peu aussi sous la pression de l'Europe et des fabricants d'ampoules . La raison" militaire" ne tient pas , ces véhicules circulant en feux spéciaux en cas de conflit , précisément pour limiter le repérage.
Maintenant , on vend des lunettes jaunes améliorant le contraste et limitant l'éblouissement , dans tous les centres auto...Cherchez le progrès !
jean-antoine
jean-antoine


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Palica Gringo Ven 30 Mar 2018 - 16:46

Faut dire aussi que les phares jaunes étaient peut être meilleurs dans le brouillard et éblouissaient moins les conducteurs d'en face, mais de nuit, pour voir quelque chose, c'était vraiment pas terrible. Je me souviens de voyages en Europe de l'est ou, pour traverser l'Allemagne de l'est, on s'accrochait derrière un camion russe (ils avaient des rampes de phares blancs très puissants) et on ne le lâchait plus. Sinon, on avait l'impression de rouler à la bougie.
Le souhait de ne pas éblouir les autres devient stupide quand on ne voit plus ou on va, même si c'est sans être ébloui.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Yvon Ven 30 Mar 2018 - 16:56

coucou

Lorsque j'ai voulu emmener avec moi dans le Colorado ma RT80 il y a 3 ans je m’étais un peu renseigné.
Le gros truc à priori était (une partie) du faisceau électrique qui devait être changé car pas aux normes USA.

Sinon pas d'autres différences notable au regard de la législation je pense.

biker
Yvon
Yvon


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Gastair Ven 30 Mar 2018 - 18:42

N’empêche que l'on est de plus en plus ébloui par les voitures modernes (sans doute avec phares au xénon). Quand un véhicule vous suit ça devient souvent insupportable. Et si vous croisez une voiture qui arrive au sommet d'une cote, vous prenez dans les yeux un flash blanc très pénible.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Dom Ven 30 Mar 2018 - 18:49

En attendant, c'est l'heure !  yess
Santé Import US et autres... 984657
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Palica Gringo Ven 30 Mar 2018 - 19:05

Gastair a écrit:N’empêche que l'on est de plus en plus ébloui par les voitures modernes (sans doute avec phares au xénon). Quand un véhicule vous suit ça devient souvent insupportable. Et si vous croisez une voiture qui arrive au sommet d'une cote, vous prenez dans les yeux un flash blanc très pénible.

Les phares au xénon sont en fin de vie je crois... Tout le monde passe aux DEL. Sur ma voiture, ils sont montés sur un systeme qui corrige l'assiette en temps réel, ils sont directionnels, et je peux meme laisser les feux de route tout le temps et elle les passe en feux de croisement automatiquement. Comme quoi la technologie continue d'évoluer, meme sur ma Lada Import US et autres... 145644 . La DS était en avance aussi sur ce point la.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Bac a Moule Ven 30 Mar 2018 - 19:22

Les passages automatiques ont quand meme un temps de réaction qui est suffisant pour éblouir les autres usagers, la montée en puissance de ces nouveaux éclairages y compris les feux de jours sont souvent trop forts pour nos yeux au dépens d'autres usagers comme les vélos et pietons qui "restent dans l'ombre"...
Bac a Moule
Bac a Moule


http://les-perigrinations-de-motus.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Gastair Ven 30 Mar 2018 - 19:26

Palica a écrit:La DS était en avance aussi sur ce point la.

Je sais bien, c'est mon grand père maternel (Camille Duvaut) qui a inventé ce système en 1928 puis proposé à Citroën après guerre....  clin

l'entête de son brevet :

Import US et autres... Captur65
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  desmot Sam 31 Mar 2018 - 6:12

Gastair a écrit:
Palica a écrit:La DS était en avance aussi sur ce point la.

Je sais bien, c'est mon grand père maternel (Camille Duvaut) qui a inventé ce système en 1928 puis proposé à Citroën après guerre....  clin

l'entête de son brevet :

Import US et autres... Captur65
sa c'est du grand père , respect bien mon rève une DS avec les phares qui tournent,malheureusement trop chère pour moi!
desmot
desmot


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  breizracer Sam 31 Mar 2018 - 8:28

Ben moi j'ai une R75/7 fabriquée en Belgique, pour ça qu'elle s’effrite...

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  beaujolais racer Sam 31 Mar 2018 - 9:06

breizracer a écrit:Ben moi j'ai une R75/7 fabriquée en Belgique, pour ça qu'elle s’effrite...
D'où les soucis de consommation de ma 90S fabriquée à la Jonquera...
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Gastair Sam 31 Mar 2018 - 13:03

desmot a écrit:
sa c'est du grand père , respect bien mon rève une DS avec les phares qui tournent,malheureusement trop chère pour moi!

Merci pour lui...  souris


Et il n'a pas fait que ça...  mais il faudrait que j'écrive un livre à son sujet.

Import US et autres... Papilo10


Pardon pour le HS.............. revenons à nos moutons.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Import US et autres... Empty Re: Import US et autres...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum