Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Help ! import US

+3
Tofgasp
Ornach
jacques
7 participants

Aller en bas

Help ! import US Empty Help ! import US

Message  jacques Ven 1 Juil 2011 - 15:55

Une question administrative concernant un éventuel import des États-Unis :

quelqu'un connaitrait-il une solution abordable pour une expédition en provenance des US ?
Il s'agit d'un colis d'environ 150 x 67 x 92 cm (maxi) poids : 10 kg.
Tout ce que je trouve est totalement délirant question tarif.
Si l'un d'entre vous a des lumières sur le transport intercontinental depuis les Amériques, je suis preneur.
Quand je dis délirant, on est à quatre ou cinq fois le prix de la marchandise à expédier.....
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  Ornach Ven 1 Juil 2011 - 18:10

Aucune idée: je suis moi même en recherche d'un plan pour pouvoir commander sur des sites US ou Canadien qui n'expédient pas en dehors des US & Canada
une genre de "boite au lettre" située sur ce territoire dont on pourrait donner l'adresse comme adresse de livraison et qui ré-expédierait en Europe suivant notre adresse
je me disais que ça devait bien exister, eh bin il semble que non!

alors un transport pour ta caisse ? Faudrait voir avec les compagnies maritimes? Les boites de fret par container?
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  Tofgasp Ven 1 Juil 2011 - 18:35

Le seul truc pas trop cher pour les expéditions de là bas, c'est USPS leur équivalent local de la poste (attention, pas UPS) en colis de base.
Gaffe aussi selon la valeur déclarée pour la douane, au dessus de 50$, à 9 chances sur 10 tu vas manger TVA + taxe d'import + "frais de dossier" soit en gros 25% de la valeur déclarée. Impossible de récupérer le colis tant que ce n'est pas réglé.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  cubanismo Ven 1 Juil 2011 - 18:37

Tofgasp a écrit:Le seul truc pas trop cher pour les expéditions de là bas, c'est USPS leur équivalent local de la poste (attention, pas UPS) en colis de base.
Gaffe aussi selon la valeur déclarée pour la douane, au dessus de 50$, à 9 chances sur 10 tu vas manger TVA + taxe d'import + "frais de dossier" soit en gros 25% de la valeur déclarée. Impossible de récupérer le colis tant que ce n'est pas réglé.

+1 et ça peut mettre 3-4 semaines.

Sinon pour acheter au gens qui vendent pas ailleurs il te faut un intermédiaire local impérativement qui t’évitera aussi la douane en mettant gift et 45$ sur la déclaration.
cubanismo
cubanismo


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  jbt Ven 1 Juil 2011 - 19:58

D'une façon générale, ça n'a aucun intérêt, sauf si le produit que tu cherches est indisponible ici...
Mais il faudrait savoir de quoi tu parles!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty adresse

Message  pollux69 Ven 1 Juil 2011 - 20:00

si vous arrivez a trouver le montage correct pour l'achat,les déclarations éventuelles,etc

j'ai mon fils qui bosse et réside au Canada (au Qebec a 100 bornes de Montréal)
donc, dites moi voir.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  jacques Sam 2 Juil 2011 - 11:08

jbt a écrit:D'une façon générale, ça n'a aucun intérêt, sauf si le produit que tu cherches est indisponible ici...
Mais il faudrait savoir de quoi tu parles!

C'est quelque chose qu'on ne trouve pas chez nous. C'est bien ça qui me chagrine d'ailleurs, sans quoi, je ne me casserais pas la rate pour trouver une solution.
J'ai bien pensé au correspondant privé local, j'ai même de la famille sur place, mais ce n'est pas le problème. Le problème c'est les conditions offertes par les compagnies de transport ou l'US Postal, qui sont décourageantes.
Bine sur, il n'est pas question de délai rapide, m'en fout.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  jacques Sam 2 Juil 2011 - 11:09

pollux69 a écrit: si vous arrivez a trouver le montage correct pour l'achat,les déclarations éventuelles,etc

j'ai mon fils qui bosse et réside au Canada (au Qebec a 100 bornes de Montréal)
donc, dites moi voir.....

J'ai pensé à ça, j'ai de la famille sur Toronto et Chicago, mais on revient toujours à la question du transport.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  Thierry Dim 3 Juil 2011 - 18:48

Je peux te proposer un envoi sur Montréal puis reexpedier en France avec Canada postes mais pour un envoi de 10kg, ça sera très cher aussi.
Thierry
Thierry


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  Tofgasp Dim 3 Juil 2011 - 20:28

Ma copine bosse au Canada 50% de l'année, donc j'ai testé la méthode.
C'est totalement sans intérêt si la personne là bas renvoie elle aussi la pièce par la poste, seulement si elle peut la ramener direct lors d'un passage en France.
Eventuellement, ça peut le faire si les pièces sont renvoyées directement des Etats Unis, dans la mesure ou le coût du trajet supplémentaire est inférieur aux taxes d'ici. Pas gagné donc...

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Help ! import US Empty Re: Help ! import US

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum