Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Import d'une moto allemande, quid du CT ?

5 participants

Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  Slide Mer 17 Juil 2024 - 10:47

Salut,

J'envisage de chercher une R100RS de l'autre côté de la frontière.

Pour l'immatriculer, en plus des documents habituels, il faut rajouter la carte grise en 2 parties allemandes, le quitus fiscal et le certificat de conformité à demander à la maison mère (le COC). Jusque là tout va bien.

Maintenant, arrive cette histoire de contrôle technique de mes deux.

Le TUV allemand, en cours de validité pour cette moto, serait-il reconnu comme étant un contrôle technique ? Je doute que joindre le TUV passera au niveau de l'ANTS, même s'il a moins de 6 mois comme demandé.

Pour faire le contrôle technique, il faut une carte grise (française ? ou Allemande ?). Et pour faire une carte grise (française pour le coup), il faut un contrôle technique. 

Alors ? Comment qu'on fait ? L'administration quoi ! vomi
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  Tofgasp Mer 17 Juil 2024 - 12:28

Je n'ai pas été vérifier dans le cas d'une importation, mais pour une transaction classique c'est juste déclaratif... clin

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  Slide Mer 17 Juil 2024 - 12:45

Déclaratif ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  jbt Mer 17 Juil 2024 - 13:00

Je peux malheureusement te confirmer depuis hier: un CT de moins de 6 mois est indispensable pour immatriculer en France une moto achetée en Allemagne

jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  Gastair Mer 17 Juil 2024 - 13:12

Et ce CT est valable pour obtenir une CG même si ce CT est refusé... Du moment qu'il est fait c'est ok.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  Slide Mer 17 Juil 2024 - 13:28

Ok, merci pour l’info ! Oui même si le Ct est pas valide ça passe, ça je savais.

L’inverse m’aurait étonné, tous les moyens sont bon pour alléger nos portefeuilles..

Donc le fait de se pointer à un CT avec une carte grise allemande ne pose pas de problème ?
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  jbt Mer 17 Juil 2024 - 13:52

Aucun.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  jpd Mer 17 Juil 2024 - 17:44

le CT allemand de moins de 6 mois est valable pour avoir la cg en France. clin

Comme dans tous les pays européen.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Import d'une moto allemande, quid du CT ? Empty Re: Import d'une moto allemande, quid du CT ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum