Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

La moto allemande

+4
ffrd
Motocine
Doume3851
Papiflat
8 participants

Aller en bas

La moto allemande Empty La moto allemande

Message  Papiflat Dim 18 Sep 2016 - 8:14

Intéressant... je dirais même plus ! Twisted Evil
histoire bien
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Doume3851 Dim 18 Sep 2016 - 16:58

Papiflat a écrit:Intéressant... je dirais même plus ! Twisted Evil
histoire bien



Elles seront remplacées en 1969 par les "Série 5" : R50/5, R60/5 et R75/5 qui abandonnaient la fourche Earles au profit de fourches télescopiques à grand débattement et des amortisseurs arrière fixés de manière classique. En 1973, pour le 50ème anniversaire de la firme, sera présentée la R69S, première moto proposant en série un embryon de carénage et première moto réellement sportive de la marque, qui sera à l'origine de son retour à la compétition, dans les épreuves d'endurance essentiellement.

La R69S est bien antérieure à 1973, d'ailleurs cela est confirmé plus bas pour 1963 et 1973 c'est la 90 S qui est sortie cette année. J'étais au bol au Mans cette année là et je roulais 4 pattes. Mes collègues qui roulaient R75/5 avaient été invités au stand BM pour fêter l'anniversaire bien au chaud. Nous on s'était gelé et mouillé pendant 2 jours.

Cette simple coquille qui n'enlève rien à cet excellent rappel sur la moto allemande.  Merci papi

Doume
Doume3851
Doume3851


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Papiflat Dim 18 Sep 2016 - 17:42

bien Merci et bien vu , il me semble que les dernières R69S c'était en 1969. coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Motocine Lun 19 Sep 2016 - 10:33

La moto allemande Imme-r100-5

Voila une moto le IMME R100 qui restera dans les annales  coeur
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  ffrd Lun 19 Sep 2016 - 11:30

Je ne sais pas qui a rédigé ce texte mais je note de grosses conneries.

Je cite : "VICTORIA
La mémoire a pour caractéristique générale d'être volatile. Si bien que certains en profitent pour s'accaparer des inventions ou avancées technologiques qui ne leur appartiennent pas : Non, BMW n'est pas le premier constructeur à avoir équipé une moto d'un moteur bicylindre "à plat", il s'agit de Douglas, en Grande-Bretagne. Ce n'est pas non plus le premier constructeur allemand à l'avoir fait, puisque ce privilège revient à la firme Victoria, créée en 1886 à Nuremberg où elle fabriquait des vélos avant d'équiper ces derniers de moteurs à partir de 1901. Les premiers modèles étaient équipés de monocylindres de provenances diverses (Zedel, Minerva, Fafnir).
Après le premier conflit mondial Victoria reprend la production de motocyclettes. En 1922, la firme de Nuremberg installe un moteur bicylindre à plat de 496cm3 dans leur moto, les cylindres étant disposés longitudinalement, comme sur les Douglas britanniques. La destination de ce moteur étant originellement d'animer divers mécanismes : Scies, pompes, ascenseurs. Comble de l'histoire, BMW n'eut même pas le privilège d'installer pour la première fois un moteur de sa marque dans une moto".



J'invite le rédacteur de ce qui est écris ci dessus a lire le Knittel (c'est pour la dénomination usuelle du bouquin de S. Knittel BMW le grand livre).
Et j'offre cette belle image du moteur BMW type M2 B15 munis de la plaque du constructeur Victoria de Nurenberg.


La moto allemande 33785311



Que dire de plus.
Que BMW ait décortiqué la Douglas de Martin Stolle pour en copier et y -améliorer-,  -modifier- (rayez la mention qu'il ne vous convient pas) le moteur, c'est un fait établi et irréfutable.
Ce moteur nomenclaturé M2 B15 sera installé dans la Douglas et testé discrètement.
Ensuite il sera amélioré en transmission par chaîne notamment et vendu aux constructeurs allemands dont Victoria.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Papiflat Lun 19 Sep 2016 - 11:59

[quote="ffrd"]Je ne sais pas qui a rédigé ce texte mais je note de grosses conneries.

La moto allemande Bonjou21 Tout en bas de la page à droite (me joindre)  mailto:DupontD@libello.com  jap
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Motocine Lun 19 Sep 2016 - 13:14

Voici une DOUGLAS au salon de Paris Grand Palais 1922.

La moto allemande F1
Ce n'est pas vraiment le même moteur que la Victoria ! ...

et encore moins celui de la R32 de 1923.

La moto allemande BMW-03
old
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Palica Gringo Lun 19 Sep 2016 - 13:23

Doume3851 a écrit:
Papiflat a écrit:Intéressant... je dirais même plus ! Twisted Evil
histoire bien



Elles seront remplacées en 1969 par les "Série 5" : R50/5, R60/5 et R75/5 qui abandonnaient la fourche Earles au profit de fourches télescopiques à grand débattement et des amortisseurs arrière fixés de manière classique. En 1973, pour le 50ème anniversaire de la firme, sera présentée la R69S, première moto proposant en série un embryon de carénage et première moto réellement sportive de la marque, qui sera à l'origine de son retour à la compétition, dans les épreuves d'endurance essentiellement.

La R69S est bien antérieure à 1973, d'ailleurs cela est confirmé plus bas pour 1963 et 1973 c'est la 90 S qui est sortie cette année. J'étais au bol au Mans cette année là et je roulais 4 pattes. Mes collègues qui roulaient R75/5 avaient été invités au stand BM pour fêter l'anniversaire bien au chaud. Nous on s'était gelé et mouillé pendant 2 jours.

Cette simple coquille qui n'enlève rien à cet excellent rappel sur la moto allemande.  Merci papi

Doume
Pauvre R90S: être appelée R69S... Quelle honte!  souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  ffrd Lun 19 Sep 2016 - 13:35

Papiflat a écrit:
ffrd a écrit:Je ne sais pas qui a rédigé ce texte mais je note de grosses conneries.
Tout en bas de la page à droite (me joindre)  mailto:DupontD@libello.com  
C'est toi qui a écris tout ça ?
Il te faut le corriger assez rapidement.
Si tu as besoin d'aide et de doc, n'hésite pas.
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  ffrd Lun 19 Sep 2016 - 14:05

Motocine a écrit:Voici une DOUGLAS au salon de Paris Grand Palais 1922.
Ce n'est pas vraiment le même moteur que la Victoria ! ...
et encore moins celui de la R32 de 1923.
 Et alors ???
1920.
Voici la moto Douglas de Martin Stoll (qui tiens le guidon) équipée du moteur BMW M2 B15 qui a servi à tester le moteur prototype N°25001.
La moto allemande 1922_h11

1921 Une machine Victoria avec le moteur BMW M2 B15 et au Guidon martin Stoll
La moto allemande 28134010
1922 BMW produit sa moto vendue sous le nom de Hélios équipée d'une transmission finale par chaîne, un fiasco.
La moto allemande 1922_h12
1923 Et enfin Friz conçoit la R32 que tout le monde connait.
La moto allemande R32-ri10
biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Papiflat Lun 19 Sep 2016 - 15:24

ffrd a écrit:
Papiflat a écrit:
ffrd a écrit:Je ne sais pas qui a rédigé ce texte mais je note de grosses conneries.
Tout en bas de la page à droite (me joindre)  mailto:DupontD@libello.com  
C'est toi qui a écris tout ça ?
Il te faut le corriger assez rapidement.
Si tu as besoin d'aide et de doc, n'hésite pas.
biker

lol! Naaan !!! c'est le contact qui est notifié tout en fin d'article en cliquant sur le dessin "enveloppe"... souris
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  ffrd Lun 19 Sep 2016 - 15:57

Fait.
Mail courtois lui indiquant ses erreurs.

biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Papiflat Lun 19 Sep 2016 - 17:47

souris bien bien bien coucou
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  béèmeu Lun 19 Sep 2016 - 20:09

Vont être content les bikers d'apprendre que le premier V twin de l'histoire était Allemand !lang
béèmeu
béèmeu


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Seven Lun 19 Sep 2016 - 20:16

Papiflat a écrit:bien  Merci et bien vu , il me semble que les dernières R69S c'était en 1969. coucou
Oui, juin 69, de mémoire
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Motocine Mer 28 Sep 2016 - 10:58

béèmeu a écrit:Vont être content les bikers d'apprendre que le premier V twin de l'histoire était Allemand !lang
La première HD était équipée d'un moteur copie conforme De Dion  souris

Un dénommé DAVIDSON était en voyage dans la vieille EUROPE et aurait ramené dans ses bagages le dit moteur . M'enfin c'est la légende  La moto allemande 145644 on aime les légendes  coeur


La moto allemande HD-Prototype_1903
lit
Motocine
Motocine


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Papiflat Mer 28 Sep 2016 - 12:04

La moto allemande Lol114
Yes !!! clin
Papiflat
Papiflat


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  ffrd Lun 3 Oct 2016 - 18:53

ffrd a écrit:Fait.
Mail courtois lui indiquant ses erreurs.

pas de nouvelles ?
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Chris Mar 4 Oct 2016 - 19:18

Tiens, c'est drôle, je faisais un "cours" sur les Béhèmes (surtout sur le flat) à un copain et lui parlais de cette Dollar, je faisais allusion ensuite à la Wakan (c'est ça, non ???) avec ce type de moteur et m'interrogeait d'ailleurs sur le refroidissement du cylindre arrière.

En fait dans l'industrie tout le monde copie tout le monde et ce depuis longtemps.
Chris
Chris


Revenir en haut Aller en bas

La moto allemande Empty Re: La moto allemande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum