Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

+3
Skill
tontonrico
fokas
7 participants

Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  fokas Sam 10 Mai 2014 - 23:13

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum après l'acquisition de ma R80RT de 1986. Modèle paralever si je ne m'abuse (je commence à 0 dans les BMW).

Motardement, d'où je viens:

Il y a 5 ans je passe mon permis, un feu grand-père motard, un père motard, on peut dire que j'ai baigné un peu dedans.
Suite au permis, au premier boulot, j'ai acheté un Suzuki SV650 modèle Naked.
Il m'est venu à l'idée de le transformer en modèle S. Vous pouvez certainement retrouver les traces de cette conversion sur le site binano.fr. Démontage, changements de cables, peinture (pas par moi malheureusement je n'ai pas les connaissances ni le matériel pour).
Elle fut transformée, et apparemment bien transformée car l'acheteur suivant la personne qui me l'avait racheté m'a contacté pour me dire qu'il l'a trouvait superbe.
Ensuite on passe aux choses un peu sérieuses, envie d'un moteur qui m'épatte, d'un chassis et de suspensions plus correctes. Je m'offre un speed tripe 2005 noire. Pas de grosses modifications sur celle ci. Le premier propriétaire l'avait équipé du minimum vital: clignos et rétroviseurs Rizoma, et garde boue remplacé par un support de plaque bien plus esthétique. Quel pied! Cette moto restera la moto idéale pour moi. Et je finirais par y retourner un jour. Quel couple, quel son, et quel changement de tenue de route et de fermeté comparativement au SV.

Ensuite un achat d'appartement vient tout perturber, le banquier me demande un apport, je regarde les comptes... Mouais pas là. Je descends au garage et je suis forcé de me rendre compte qu'une bonne partie de mon apport me regarde avec ses 2 feux chromés et ces trois cylindres.
Je revends alors le speed. Et prends mes pieds et ma 206 de 200 000km, à peine rodée.

Ensuite la moto me manque, le budget n'est pas revenu au point de m'acheter un speed triple, et elle dormira trop dehors. J'opte donc pour du fiable à petit budget, un fazer 600.
Je la garde 2 ans, elle me rends bien des services, et malheureusement fait connaître à ma moitié le plaisir du top case.

Nouveau projet, nouveau départ, je m'éxile pour l'angleterre, Londres tant qu'à faire.
La moto me démange très rapidement puisque 3 mois après la revente du fazer je craque, je veux mon projet de moto custom caféracerisé/scramblerisée/bratisée, je ne sais pas encore mais je veux que ca tienne la route (pas vraiment de garage correct pour mettre les mains dans le moteur tous les soirs) et je voudrais aller au bureau avec (15km aller 15km retour), je veux que ca soit un bicylindre, pour le caractère. Les projets sur BMW sont légions, et je me lance. Je vois le projet d'Aurélien sur www.cafe-racer.fr (http://www.cafe-racer.fr/article-cafetier,480,thomas), c'est çà c'est ce que je veux.

J'achète donc un R80RT. Si possible pas un modèle bichonné à l'origine par un passionné de restauration, j'ai beaucoup d'estime pour les projets de restauration, et je ne gacherais pas cela.
Je trouve en banlieue de Londres un R80RT martyrisé: guidon haut presque chopper, selle coupée en deux à la barbare. Grille de barbecue pliée et fixée en lieu et place de la selle passager. Carénages déjà enlevés. Soyons honnètes elle est vilaine, le cadre repeint au pinceau... Bref je gâcherais rien à en faire un projet brat / street scrambler.

Je posterais des photos avant pendant après.

Voila ou j'en suis actuellement, une bonne partie des pièces sont commandées: guidon, feu arrière, échappement, cadre (partie arrière modifiée) et selle (Vonzeti), clignotants.
Je monte tout cela rapidement, histoire d'en profiter pour l'été. Ensuite à la fin de la belle saison, elle finira toute nue pour sablage + peinture du cadre des jantes et nettoyage du moteur.

Voilà j'espère voir ici plein de projets: custom ou restauration, peu m'importe, c'est la passion que j'admire. L'envie de rouler.

Si l'un d'entre vous est exilé sur mon île où si vous y passez, un petit message, le pub n'est jamais bien loin.

Fokas

fokas


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Re: Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  tontonrico Dim 11 Mai 2014 - 9:33

Bienvenue à toi !

Une R80 de 1986, c'est une monolever pas une paralever (cette dernière a été produite à partir de 1991, modèle R80R ou R100R)

Et bon courage pour le montage de ta bécane !

tontonrico
tontonrico


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Re: Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  Skill Dim 11 Mai 2014 - 10:33

Bienvenue à toi Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Alcooliques03

Et j'apprécie beaucoup que tu aies choisi une moto qui n'était déjà plus dans son état d'origine pour faire ton café-racer.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Elle me plaît bien, mais ...

Message  tortilla Dim 11 Mai 2014 - 11:20

fokas a écrit:...  et malheureusement fait connaître à ma moitié le plaisir du top case. tant pis pour toi. T'es trop faible
c'est çà c'est ce que je veux.... Je ne sais pas si  celle-là roule en passagère ?
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Re: Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  fokas Lun 12 Mai 2014 - 0:11

Merci pour votre accueil, merci tontonrico pour la précision, je comprenais pas bien la différence monolever / paralever. Reste plus qu'à espérer que j'ai pas fait de boulettes avec ma commande vonzeti (Je viens de leur envoyer un mail pour la précision).

Pour le top case, on a tous nos faiblesses.

Pour le fait de prendre une bécane déjà pas dans son état d'origine, vous verrez les photos, j'ai rendu service à la communauté motarde!

Bon cette semaine, on commence à monter les pièces, et je vais devoir fouiller le forum à la recherche de conseils, car il semblerait que j'ai un soucis de carbu, mais c'est un sujet qui a déjà été adressé je crois (à chaud le moteur redescends pas facilement dans les tours à l'arrêt, les pistes étaient problème de richesse, on d'aiguilles qui ne redescend pas bien seule).

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Akv78p

Voilà la bête! Elle paraît propre de loin ;-). Elle est dans un état très correct comparativement au nombre de mains (5 ou 6 avant moi). Mais il y a du boulot.
Si vous avez des bon plans pour un garde boue pour ce modèle, qui a le renforcement sur la fourche qui complique un peu les choses je suis preneur. Et pour le gardeboue arrière je suppose qu'adapter un gardeboue inox (ce qui a l'air de se faire le plus) ne doit pas être trop compliqué.

Gaazzzz!!! Mais pas trop ici on a plein de radar en ville à 40miles.

fokas


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Re: Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  tonyz Lun 12 Mai 2014 - 3:19

Bienvenue a toi... bien
tonyz
tonyz


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Re: Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  Alain P59 Lun 12 Mai 2014 - 6:42

Bienvenue Fokas !
Alain P59
Alain P59


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Re: Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  dodge54 Lun 12 Mai 2014 - 8:02

Bonjour Fokas

Bienvenue
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre! Empty Re: Nouvel arrivant Français sur une moto allemande, en angleterre!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum