Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

+3
goeland_
Dom
Philooo
7 participants

Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  Philooo Ven 24 Juin 2022 - 17:54

Saviez-vous que le catadioptre du cabochon de feu AR pouvait se séparer du reste ? Je m'en suis aperçu récemment et à mes dépens... je pleure

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Sp32212

La question : quelle colle utiliser ? Pas pour le remettre en place, pour ça le premier bâton Uhu venu fait l'affaire, mais pour que ça tienne aussi longtemps que l'origine, malgré la chaleur, le froid, le soleil et les vibrations.
Merci d'avance clin

Philooo


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty Re: (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  Dom Ven 24 Juin 2022 - 18:01

Pour ma part, c'est cyanolite, la colle qui colle à la peau en quelques secondes, comme le dit la mise en garde écrite sur l’emballage.
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty Re: (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  goeland_ Ven 24 Juin 2022 - 18:06

Oui ou une petite pointe d'époxy..... transparente  drunken

Etonnant quand même que ca soit en deux parties, ils sont compliqués les teutons  souris
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty Re: (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  rémi 83 Ven 24 Juin 2022 - 18:48

effectivement , ce cas de figure est pour le moins étonnant !!!
mais a mon sens , la cyanolite est la solution optimale . a condition de préparer a minima les surfaces  .
rémi 83
rémi 83


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty Re: (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  Palica Gringo Ven 24 Juin 2022 - 20:09

A mon avis, c’est en 2 parties car les normes sont différentes selon les pays. Donc BM met un modele DOT pour les USA, un modele CE pour l’Europe etc… 
Et pour le collage, je mettrais tout bêtement des points de silicone transparent, ça ne bougera plus, ça reste souple même avec des changements de température (genre tu démarres la moto en hiver, le feu arrière s’allume et chauffe etc…), ça résiste aux vibrations, et à l’eau.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty Re: (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  navi 44 Ven 24 Juin 2022 - 20:12

Pourquoi pas le double face 3M transparent, il reste souple et colle très bien.
navi 44
navi 44


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty Re: (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  Seven Ven 24 Juin 2022 - 23:45

Dom a écrit:Pour ma part, c'est cyanolite, la colle qui colle à la peau en quelques secondes, comme le dit la mise en garde écrite sur l’emballage.
Normal, on l'utilise en chirurgie  clin
Seven
Seven


Revenir en haut Aller en bas

(R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ? Empty Re: (R100GS et autres Séries 7 et certainement d'autres) Catadioptre de feu AR : quelle colle ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum