Vos guitares.....
+29
pascal69
Peoplecontact
Seven
Olympia
Bula
Didier
Skill
franz2B
J.marc
nortonton
tortilla
Philimael
carbone14
srv
PizzaRoller
cacajou
coyote
germain62
desmot
piegux
Fredr90s
Jucmoto
Mick13
Gastair
blacktwin
Dom
westy64
flattwin66
Francesco
33 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: MUSIQUE
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Vos guitares.....
Une Guild DeauvilleFrancesco a écrit:Mais encore....Quel modèle ?
Parce-que dire j'ai acheté une Guild, c'est comme dire j'ai acheté une Honda.
Olympia
De mémoire elles étaient équipées de Grover, très fiables.Olympia a écrit:
Tu as raison, elle est bien belle et la finition me plait bien également. J'aime bien les mécaniques Guild
Olympia a écrit:Une Guild DeauvilleFrancesco a écrit:Mais encore....Quel modèle ?
Parce-que dire j'ai acheté une Guild, c'est comme dire j'ai acheté une Honda.
Très drôle.
En même temps, j'avais répondu à tes questions et je vois que tu bottes en touche sur la mienne.
Mais ce n'est pas grave.
Francesco
Non, je ne botte pas en touche mais comme sur ce post il y a des pointures avec du beau matos, moi je vais paraître ridicule avec ma Guild à moins de 1000 balles.
En fait c'est ma première donc je ne voulais pas casser 2 tirelires. On verra plus tard quand je serai bien avancé dans la maîtrise de l’instrument.
Je préférais commencer petitement, voili...voilou...
Voici donc à partir de 5,37 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=9ERM_tTlyf0
Et aussi : https://www.youtube.com/watch?v=AXWPBiV0LUU
En fait c'est ma première donc je ne voulais pas casser 2 tirelires. On verra plus tard quand je serai bien avancé dans la maîtrise de l’instrument.
Je préférais commencer petitement, voili...voilou...
Voici donc à partir de 5,37 minutes : https://www.youtube.com/watch?v=9ERM_tTlyf0
Et aussi : https://www.youtube.com/watch?v=AXWPBiV0LUU
Olympia
Je ne me souvenais plus que Marley jouait sur une Guild.
Peu importe le prix, ça m'a tout l'air d'être une bonne gratte : table massive, sillet en os. 44,5mm au sillet, c'est confortable.
Ce qui coûte plus cher c'est le reste en massif, et une belle déco nacrée etc, c'est moins important.
D'après les vidéos, elle sonne déjà très bien.
Tu n'as plus qu'à bosser. Bon courage !
Peu importe le prix, ça m'a tout l'air d'être une bonne gratte : table massive, sillet en os. 44,5mm au sillet, c'est confortable.
Ce qui coûte plus cher c'est le reste en massif, et une belle déco nacrée etc, c'est moins important.
Francesco
Olympia a écrit:Non, je ne botte pas en touche mais comme sur ce post il y a des pointures avec du beau matos, moi je vais paraître ridicule avec ma Guild à moins de 1000 balles.
Au quotidien je roule en vieille Twingo et me gare sans vergogne entre les SUV neufs... tu n'as pas du lire tout le Topic
Elle a l'air superbe cette guitare, moi je n'ai pas mieux et de plus je suis retourné à 0 après avoir faiblement progressé il y a.... 15 ans.
A la retraite j'espère...
Tu vas faire seul ? des cours ?
bon courage, il faut de la ténacité...
Gastair
.
Un proverbe espagnol dit que "pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde."
Un proverbe espagnol dit que "pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde."
pascal69
Et encore heureusement que tu as choisi la guitare...Francesco a écrit:Ouf, j'ai commencé à 20 ans, plus que 15 ans !
Si c'était le violon ou la trompette tu peux rajouter 20 ans !!!
Dadi, ça m'a toujours fait peur. A l'époque, je n'étais pas prêt à bosser autant pour arriver à sortir quelque chose de potable de ma guitare.
Les Stranglers passent dans le coin prochainement.
Vu le taux de mortalité dans le groupe, je me prépare, si dès fois qu'il faudrait remplacer le guitariste au pied-levé....
Les Stranglers passent dans le coin prochainement.
Vu le taux de mortalité dans le groupe, je me prépare, si dès fois qu'il faudrait remplacer le guitariste au pied-levé....
Francesco
MerciFrancesco a écrit:Je ne me souvenais plus que Marley jouait sur une Guild.
Olympia
Oui, elle est superbe, le son En plus elle est belle comme je la souhaitais !Gastair a écrit:
Elle a l'air superbe cette guitare, moi je n'ai pas mieux et de plus je suis retourné à 0 après avoir faiblement progressé il y a.... 15 ans.
A la retraite j'espère...
Tu vas faire seul ? des cours ?
bon courage, il faut de la ténacité...
Non, je ne vais pas faire seul mais avec l'ancien bassiste de Cabrel et qui a bossé avec JP Mader, les Goldfingers à l'époque, Michel Legrand pour les musiques de film et beaucoup avec Marcel Amont, entre autre...
Merci à toi pour tes encouragements
Olympia
Sympa, joli son, et a droite de l'écran, cafetière ? Quelle année ? ça m'inter loque
Bonsoir, je suis totalement profane dans ce sujet mais je voulais partager avec vous...Cette guitare a été entièrement revêtue de cuir teinté par la méthode "Swirl" par une maroquinière de Brest, motif et couleur choisi par le client. Qu'en pensent les musiciens de ce post ? J'ai d'autres photos...Bonne soirée
Gramoun
La cafetière que tu aimes, Mick, c'est une Kontessa Vigano, 6 tasses, 25cms de haut. Elle a plus de 13 ans.
On en voit encore passer sur le net, mais en modèle plus petit, comme celle qui est à côté sur la photo.
On a du mal à trouver le joint du fond, j'ai dû en bricoler pour le remplacer.
Ça, c'est la petite :
https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-cafetiere/cafetiere/niking_machine_a_cafe_automatique_de_filtre_a_pot_moka_en_acier_inoxydable_200_ml_cafetiere_expresso__MK1090042762.html?ofmp=46463058&esl-k=sem-google%7cng%7cc251887439404%7cm%7ckpla363130077264%7cp%7ct%7cdc%7ca53228694878%7cg1063128376&dartycid=sea_shopping-marketplace-online_MP-PLA-PEM_adgroup_PEM&gclid=CjwKCAjw5dqgBhBNEiwA7PryaEzao9TiPCldnM47UWOhtJeUGGTMvXvTwr729gJALg4xPR681weKxhoC9nwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Ils se sucrent chez Darty, j'avais dû la payer 35 balles maxi.....
L'autre petite au 1er plan, trouvée sur un vide grenier, c'est celle que j'emmène en bécane.
On en voit encore passer sur le net, mais en modèle plus petit, comme celle qui est à côté sur la photo.
On a du mal à trouver le joint du fond, j'ai dû en bricoler pour le remplacer.
Ça, c'est la petite :
https://www.darty.com/nav/achat/petit_electromenager/expresso_cafetiere-cafetiere/cafetiere/niking_machine_a_cafe_automatique_de_filtre_a_pot_moka_en_acier_inoxydable_200_ml_cafetiere_expresso__MK1090042762.html?ofmp=46463058&esl-k=sem-google%7cng%7cc251887439404%7cm%7ckpla363130077264%7cp%7ct%7cdc%7ca53228694878%7cg1063128376&dartycid=sea_shopping-marketplace-online_MP-PLA-PEM_adgroup_PEM&gclid=CjwKCAjw5dqgBhBNEiwA7PryaEzao9TiPCldnM47UWOhtJeUGGTMvXvTwr729gJALg4xPR681weKxhoC9nwQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds
Ils se sucrent chez Darty, j'avais dû la payer 35 balles maxi.....
L'autre petite au 1er plan, trouvée sur un vide grenier, c'est celle que j'emmène en bécane.
Francesco
Gramoun a écrit:
Bonsoir, je suis totalement profane dans ce sujet mais je voulais partager avec vous...Cette guitare a été entièrement revêtue de cuir teinté par la méthode "Swirl" par une maroquinière de Brest, motif et couleur choisi par le client. Qu'en pensent les musiciens de ce post ? J'ai d'autres photos...Bonne soirée
Je n'y connais rien en guitare électrique, quand à la personnalisation, j'imagine qu'elle doit surtout plaire à son possesseur. Perso je préfère une peinture. Un beau bleu par exemple, sur une télécaster, je l'accrocherais au mur juste pour la déco.
Francesco
sympa c'te cafetière
Le gout est aussi toujours différent entre ces cafetières, les percos, les rosettes etc
Mes deux préférées, ce système "sur le feux" et les percos ou tu mets ta poudre de café
Le gout est aussi toujours différent entre ces cafetières, les percos, les rosettes etc
Mes deux préférées, ce système "sur le feux" et les percos ou tu mets ta poudre de café
Comme que tu joues bien Padré !
Quand je pense à ma pauvre Ibanez que je torture en essayant de lui faire sortir des sons
Quand je pense à ma pauvre Ibanez que je torture en essayant de lui faire sortir des sons
CLAUDEDEBESAC
Tu verras, Petit Scarabée, dans 43 ans, lorsque tu prendras ta retraite, tu auras plus de temps pour améliorer ton jeu.
Et ton Ibanez, tu lui parles bien en espagnol ?
Et ton Ibanez, tu lui parles bien en espagnol ?
Francesco
On en parlait à côté, du coup j'ai tenté l'intro de Blue de Madrugada.
C'est un morceau qui m'accroche autant que Heart of gold de Neil Young le fît en son temps.
C'est un morceau qui m'accroche autant que Heart of gold de Neil Young le fît en son temps.
Francesco
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9