Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

lien Guitares-Motos

3 participants

Aller en bas

lien Guitares-Motos Empty lien Guitares-Motos

Message  westy64 Jeu 18 Avr 2019 - 6:45

Salut,
je ne sais pas si c'est lié à mon penchant addictif pour l'accumulation des objets, mais je ressens la même attraction aujourd'hui pour les motos Royal Enfield qu'à une époque antérieure (années 2010) pour les guitares Squier de Fender.
chaque nouveau modèle, me faisait craquer, avec un super rapport qualité prix.
de bonnes petites guitares pas chères, comparées aux "grandes".
des guitares d'élevage, bien sûr, mais avec une qualité très honnête.
j'en ai acheté beaucoup, toutes revendues ensuite, mais les RE me font exactement la même sensation, avec une mise de fonds et un encombrement différent...
westy64
westy64


Revenir en haut Aller en bas

lien Guitares-Motos Empty Re: lien Guitares-Motos

Message  Francesco Lun 22 Avr 2019 - 15:46

souris

C'est marrant, le seule gratte électrique que j'ai achetée était une Fender Squier Strato noire et blanche. Ben oui, bien moins chère que la Clapton réplica, ou même qu'une " Mexico". Et puis vu mes prétentions.....  lien Guitares-Motos 145644 

L'attachement relatif qu'on peut avoir pour ces guitares peut effectivement être mis en relation avec celui éprouvé pour une Enfield vis à vis d'une BSA/Velocette/Norton/Rudge/Sunbeam/Triumph* 
Mais.......doit-on considérer l'Enfield mono 500 comme une " copie à moindre coût" ou comme la digne héritière d'une longue lignée de monos 500 Enfield ?  saispas
Si BSA vendait un tel 500 mono, injecté et avec un disque, dirait-on que c'est une fausse BSA ?  saispas
La dernière Triumph Bonnie 900cc est-elle une fausse Bonnie ou la descendante logique des dernières T140 des années 80.
Et déjà, l'arrivée du disque, dans les années 70, des carbus Amal "modernes" sans le titillateur, n'était -il pas déjà une entorse au classissisme de ces belles British ?  saispas

J'ai arrêté de me poser des questions. Je roule sur une Enfield, et chaque sortie est un moment de bonheur. La douceur et la précision des commandes, la facilité d'usage, la fiabilité, l'économie d'usage, sont autant d'arguments qui effacent tout regret de ne pas être sur une vraie vieille.
Mais bon, je regarde tous les jours les annonces des T140 des années 70......  souris



* rayez les mentions inutiles.


Dans la série lien "guitares motos", il me semble que les frangins Allman avaient reçu, l'un une guitare, et l'autre une bécane, pour leur anniversaire. L'histoire fera que Duane se tuera en moto, et que Greg roulera longtemps en HD ensuite.
Autre lien, ma 1ère gratte était une Suzuki.  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

lien Guitares-Motos Empty Re: lien Guitares-Motos

Message  Gastair Lun 22 Avr 2019 - 18:01

westy64 a écrit:Salut,
je ne sais pas si c'est lié à mon penchant addictif pour l'accumulation des objets, mais je ressens la même attraction aujourd'hui pour les motos Royal Enfield qu'à une époque antérieure (années 2010) pour les guitares Squier de Fender.
chaque nouveau modèle, me faisait craquer, avec un super rapport qualité prix.
de bonnes petites guitares pas chères, comparées aux "grandes".
des guitares d'élevage, bien sûr, mais avec une qualité très honnête.
j'en ai acheté beaucoup, toutes revendues ensuite, mais les RE me font exactement la même sensation, avec une mise de fonds et un encombrement différent...
j'ai aussi une sorte de passion tournante cyclique pour les side Ural, les Lada Niva, l'aviation, et quelques arts ciblés comme la peinture symboliste, le verre, l'art-nouveau, l'art déco, l'astronomie, l'aventure, les instruments d'écriture, la guitare...
N'étant que peu dispo, je ne fais parfois pas grand chose voire rien de ces pulsions que je refrène, et je me demande pourquoi une RE style ancien ( j'exclue donc l'Himalayan ) ne rentre pas dans la liste. Elle à tout pour elle... il me manque peut être une orientation TT plus marquée (mais pas en scrambler). Un side à la Ural avec 2 roues motrices avec un différentiel autobloquant ? mais il existe déjà Ural saispas
Pour la guitare... à la retraite, même si ça fait marrer ma fille.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

lien Guitares-Motos Empty Re: lien Guitares-Motos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum