densité de l'électrolyte batterie plomb

+5
Ornach
Gastair
PizzaRoller
whisper300
Jucmoto
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Gastair Dim 18 Fév 2018 - 21:14

Je pouvais effectivement dire : "tu pourrais m'indiquer le voltage de ta batterie??"
Mais ça ne t'aurais pas agacé  saispas

souris

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  PizzaRoller Lun 19 Fév 2018 - 0:15

Gastair a écrit:Je pouvais effectivement dire : "tu pourrais m'indiquer le voltage de ta batterie??"
Mais ça ne t'aurais pas agacé  saispas

souris

souris souris

____________________
densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 569134          densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Jucmoto Lun 19 Fév 2018 - 10:54

Gastair a écrit:Ça devrait aller à peut prés... c'est sur que si tu l'avais vidée complètement elle serait comme neuve.
Stp, par curiosité, quand tu veux, tu pourrais indiquer sa DDP ? (chargée à 100% mais non branchée sur un chargeur depuis au moins 1/2 journée)
je l'ai chargé hier, ce matin (plus proche de midi d'ailleurs) 12,56v a vide, 12,10v stabilisé avec phare allumé.  souris souris souris
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Gastair Lun 19 Fév 2018 - 18:46

Jucmoto a écrit:
Gastair a écrit:Ça devrait aller à peut prés... c'est sur que si tu l'avais vidée complètement elle serait comme neuve.
Stp, par curiosité, quand tu veux, tu pourrais indiquer sa DDP ? (chargée à 100% mais non branchée sur un chargeur depuis au moins 1/2 journée)
je l'ai chargé hier, ce matin (plus proche de midi d'ailleurs) 12,56v a vide, 12,10v stabilisé avec phare allumé.  souris souris souris

C'est faible....
Ta batterie ne se charge qu'à 85%... ton électrolyte manque d'acidité.
Elle peut durer un petit moment comme cela car la faiblesse de la tension (Volts) n'est pas due à un vieillissement... mais dés qu'elle faiblira un peu tu ne démarreras plus.



Sa f.e.m (force électromotrice) est donc insuffisante....  saispas (ça on s'en fout, c'est juste un clin d’œil à Ornach   souris  )
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Jucmoto Lun 19 Fév 2018 - 19:04

Je me suis trompé, je l'ai chargé samedi fin d'après midi, mais les mesures sont de 11 h00 environ auhourd'hui
peux-tu me donner la tension moyenne d'une bonne batterie "en charge" sans chargeur. lit saispas saispas
merci.
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Gastair Lun 19 Fév 2018 - 20:27

Jucmoto a écrit:Je me suis trompé, je l'ai chargé samedi fin d'après midi, mais les mesures sont de 11 h00 environ auhourd'hui
peux-tu me donner la tension moyenne d'une bonne batterie "en charge" sans chargeur. lit saispas saispas
merci.

Pas grave, si elle n'a pas été utilisée (rien qui pompe de l’énergie depuis la charge) ça ne change rien pour si peu de temps.

100% c'est 12,65 V à un poil de grenouille près  clin
(Batterie chargée depuis au moins 5 - 6 heures.)

PS : j'estime le poil de grenouille à 0,05V
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  PizzaRoller Lun 19 Fév 2018 - 21:33

Velue, la grenouille hahaha

____________________
densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 569134          densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Gastair Lun 19 Fév 2018 - 21:38

PizzaRoller a écrit:Velue, la grenouille hahaha

Les grenouilles sont toujours à poil saispas


souris
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Jucmoto Jeu 22 Fév 2018 - 10:10

Avec le soleil, la flemme s'est évaporée, et j'ai retrouvé mon courage  siffle siffle siffle alors j'ai tout démonté, sortie et rechargé la batterie a fond, vidée intégralement puis remplie avec de l'acide à 37% et rechargée. Elle est maintenant après + de 24 h à 12,63 volt (a vide). Il y a un léger mieux mais est-ce suffisant ?  saispas saispas saispas
En tout cas merci pour les infos et les procédures.  serremain
Jucmoto
Jucmoto


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Gastair Jeu 22 Fév 2018 - 19:57

12,63 V c'est bon... tu as maintenant une batterie en état. clin
Ta batterie est sauvée.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

densité de l'électrolyte batterie plomb - Page 2 Empty Re: densité de l'électrolyte batterie plomb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum