Roue arrière 17 R100RT
3 participants
Page 1 sur 1
Roue arrière 17 R100RT
Bonjour à tous Flatistanais !
Je suis bloqué, et j'espère trouver une solution grâce à votre expérience !
Je résume, je possède un R100RT de 1983 qui est en cours de remontage pour les beaux jours...
Ma problématique est la suivante : Je souhaiterai avoir une roue arrière en 17 pouces.
Jusqu'ici tout peux paraître presque normal, mais ça fait des mois que je me creuse la tête à chercher une roue qui s'adapterai sur le cardan BMW de la R100RT de 1983 en 17 pouces et je ne trouve point...
Est ce que cela existe ? peu importe le dessin de la roue (rayon, bâton, pleine... )
Pour info ce choix est dû à un montage avant en 17 pouces également mais là aucun problème le montage est fait.
Je suis bloqué, et j'espère trouver une solution grâce à votre expérience !
Je résume, je possède un R100RT de 1983 qui est en cours de remontage pour les beaux jours...
Ma problématique est la suivante : Je souhaiterai avoir une roue arrière en 17 pouces.
Jusqu'ici tout peux paraître presque normal, mais ça fait des mois que je me creuse la tête à chercher une roue qui s'adapterai sur le cardan BMW de la R100RT de 1983 en 17 pouces et je ne trouve point...
Est ce que cela existe ? peu importe le dessin de la roue (rayon, bâton, pleine... )
Pour info ce choix est dû à un montage avant en 17 pouces également mais là aucun problème le montage est fait.
Pasco23
Re: Roue arrière 17 R100RT
Ben, c'est normal... ca n'existe pas sans (très) grosse modif. En plus il y a fort à supposer que tu veux une jante large et ca ne passera pas avec le bras
goeland_
goeland_ a écrit:Ben, c'est normal... ca n'existe pas sans (très) grosse modif. En plus il y a fort à supposer que tu veux une jante large et ca ne passera pas avec le bras
Merci goeland_ d'avoir répondu,
Je suppose que si tu parles de grosse modif, cela veut dire qu'il faudrait changer le bras complet ?
Si oui est ce que tu sais s'il y a des correspondances pour la fixation du bras de cardan sur la sortie de boite de vitesse ?
Pasco23
Au max tu passes un 130x18 derrière (et selon la marque et il faut une bague) et c'est nul en maniabilité...
Après il faut regarder les GS donc bras avec tirant inférieur
Après... faut être bon et savoir souder TIG/MIG. de toute facon la ligne de cardan est étroite
Après... faut être bon et savoir souder TIG/MIG. de toute facon la ligne de cardan est étroite
goeland_
Est ce que tu as un model d'exemple pour la GS car je ne vois pas tout à fait ce que c'est ?goeland_ a écrit:Au max tu passes un 130x18 derrière (et selon la marque et il faut une bague) et c'est nul en maniabilité...
Pasco23
Je crois que j'ai une roue arrière rayonnée en 17', fait que je regarde dans mon bordel...
Serais-tu la solution à mon problème ?pockaman a écrit:Je crois que j'ai une roue arrière rayonnée en 17', fait que je regarde dans mon bordel...
Pasco23