Sortir sa roue arrière R100RT 84
3 participants
Page 1 sur 1
Sortir sa roue arrière R100RT 84
Bonjour.
La curiosité de la découverte de ma machine m'à amener à tester le démontage de roues (préfère tester avant que sur la route) et là ! et ben j'suis comme un gland avec ma roue arrière:
Etrier de frein libéré
Axe de roue sorti
Portes valise relevés
La roue est déboitée du moyeu du cardan mais j'ai beau incliné la moto à gauche ou a droite et essayer la faire glisser sur le coté, par en dessous, par au dessus... rien y fait : à un momment, quelque soit l'angle le pneu coince contre le moyeu et impossible de sortir la roue.
J'ai suivi la procédure RTM mais je n'y arrive pas
Visiblement un truc m'échappe.
Je n'ose penser qu'il faille dégonfler le pneu afin da gagner un peu en souplesse afin de pouvoir la retirer, cela voudrait dire que on ne pourrait pas gonfler son pneu autrement que roue montée sur la machine, ça me paraitrai un peu bizarre.
La curiosité de la découverte de ma machine m'à amener à tester le démontage de roues (préfère tester avant que sur la route) et là ! et ben j'suis comme un gland avec ma roue arrière:
Etrier de frein libéré
Axe de roue sorti
Portes valise relevés
La roue est déboitée du moyeu du cardan mais j'ai beau incliné la moto à gauche ou a droite et essayer la faire glisser sur le coté, par en dessous, par au dessus... rien y fait : à un momment, quelque soit l'angle le pneu coince contre le moyeu et impossible de sortir la roue.
J'ai suivi la procédure RTM mais je n'y arrive pas
Visiblement un truc m'échappe.
Je n'ose penser qu'il faille dégonfler le pneu afin da gagner un peu en souplesse afin de pouvoir la retirer, cela voudrait dire que on ne pourrait pas gonfler son pneu autrement que roue montée sur la machine, ça me paraitrai un peu bizarre.
Ste_Phane
Re: Sortir sa roue arrière R100RT 84
Si tu as un pneu surdimensionné, ça va être dur sans dégonfler.
Avec une monte conforme, il faut tirer fort sur la roue pour passer le point entre l'amortisseur et les mâchoires de frein.
Pour rentrer, un bon coup de pied pour pousser la roue.
La moto reste sur la béquille centrale, pas besoin de la lever ni de la coucher. La roue sort sur le côté gauche du garde boue arrière, ce qui sous entend qu'il n'y a pas de porte sacoches ou porte bagage sur la trajectoire.
Avec une monte conforme, il faut tirer fort sur la roue pour passer le point entre l'amortisseur et les mâchoires de frein.
Pour rentrer, un bon coup de pied pour pousser la roue.
La moto reste sur la béquille centrale, pas besoin de la lever ni de la coucher. La roue sort sur le côté gauche du garde boue arrière, ce qui sous entend qu'il n'y a pas de porte sacoches ou porte bagage sur la trajectoire.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sortir sa roue arrière R100RT 84
Merci, mon pneu c'est un BT45 4.R18 64h c'est pas une taille standard ?
Tirer fort... j'vais arracher du pneu non ?
Tirer fort... j'vais arracher du pneu non ?
Ste_Phane
Re: Sortir sa roue arrière R100RT 84
bon bah j'ai tirer fort et au final c'est passé et je n'ai pas griffé le pneu.
Merci... je n'osai pas le faire.
Merci... je n'osai pas le faire.
Ste_Phane
Re: Sortir sa roue arrière R100RT 84
Il est dans les normes. Peut-être le BT et un petit peu plus large que les autres (connais pas suffisamment) mais il doit passer.
Par contre, tu n'arriveras pas à déchirer le pneu, ne t'inquiètes pas.
Il faut insister, tu peux mouiller la gomme avec de l'eau (pas d'huile ! )
En général, quand on démonte au bord de la route, c'est qu'on a crevé. C'est plus facile.
Par contre, tu n'arriveras pas à déchirer le pneu, ne t'inquiètes pas.
Il faut insister, tu peux mouiller la gomme avec de l'eau (pas d'huile ! )
En général, quand on démonte au bord de la route, c'est qu'on a crevé. C'est plus facile.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Sortir sa roue arrière R100RT 84
Ouaip mais quand tu reviens de ta petite excursion avec ta roues sous le bras pour trouver un bouclard pour réparer, il est gonflé ton gomard ! et il ne passe pas toujours facilement ! surtout avec des valises !PizzaRoller a écrit:En général, quand on démonte au bord de la route, c'est qu'on a crevé. C'est plus facile.
Ornach
Re: Sortir sa roue arrière R100RT 84
Ornach a écrit:Ouaip mais quand tu reviens de ta petite excursion avec ta roues sous le bras pour trouver un bouclard pour réparer, il est gonflé ton gomard ! et il ne passe pas toujours facilement ! surtout avec des valises !PizzaRoller a écrit:En général, quand on démonte au bord de la route, c'est qu'on a crevé. C'est plus facile.
D'ou la session d'entrainement d'aujourd'hui
Merci à vous
Ste_Phane
Sujets similaires
» Impossible de sortir la roue arrière ! R100rt1
» Roue arrière 17 R100RT
» [R75/6] alignement roue arrière avec roue avant
» [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
» {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque
» Roue arrière 17 R100RT
» [R75/6] alignement roue arrière avec roue avant
» [RESOLU] Roue arrière bloquée / roulements roue AR agrandis / changement de pont
» {RESOLU} Conversion roue arrière à tambour, pour roue à disque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum