Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

couchage hivernal

+18
Pierrebm
christian34
Palica Gringo
srv
jacques
GeorgeS 69
bmw64
Ornach
bebert 84
fondu-21
franz2B
Gastair
georgesgiralt
BMvince
Drel37
BernardP
Proteus
bmw56
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  srv Ven 12 Jan 2018 - 14:20

Palica a écrit:Bon magasinage et bon moto-camping! biker
Arghhhh!
Un mot anglais!  souris

Sinon tes infos son très intéressantes, perso j'ai un problème avec le matériel de qualité. 
Un duvet à 300€ pour une ou 2 nuits par an ça va pas le faire pour moi...

Bonne route à tous

srv


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Palica Gringo Ven 12 Jan 2018 - 14:41

srv a écrit:
Palica a écrit:Bon magasinage et bon moto-camping! biker
Arghhhh!
Un mot anglais!  souris

Sinon tes infos son très intéressantes, perso j'ai un problème avec le matériel de qualité. 
Un duvet à 300€ pour une ou 2 nuits par an ça va pas le faire pour moi...
En fait, avec le bon équipement, tu pourrais passer bien plus de nuits en camping hivernal. Le une à deux nuits par an vient souvent d’un matériel inadapté. Tu peux aussi acheter d’occasion ou te faire prêter du matériel. A chaque fois que j’ai acheté du matériel bas de gamme pour le camping, il m’a laissé tomber au pire moment alors maintenant, j’achète peu mais j’achète bien. Au final, je m’y retrouve largement. Comme dans tout, il faut clairement et honnetement analyser ses besoins et ne pas se laisser séduire par le chant des sirènes du marketing. Dommage que je sois si loin, j’aurais pu te prêter de l'équipement pour que tu te fasses ta propre idée.

Camping en français? saispas  OK, moto-voyage sous la tente souris

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  jacques Ven 12 Jan 2018 - 15:01

C'est à chacun de voir selon ses convictions et son expérience.
C'est comme pour le système de chauffage de ton habitation, ça s'amorti sur plusieurs années d'utilisation.
Quand tu te seras bien caillé tu verras les choses autrement.
Pratiquer une activité un peu extrême réclame rapidement des moyens adaptés.
C'est sur que le Décacathlon chinois pô cher est tentant, après il faut voir à l'usage.
Personnellement j'ai testé du matériel d'habillement technique dans d'autres domaines que la moto ou le camping, en mer, au large, et je peux affirmer que la solution premier prix n'est bonne qu'en magasin.
Après, inch'allah.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  bmw56 Ven 12 Jan 2018 - 17:10

merci Palica, je suis tout a fait ok avec cette analyse, j'aime aussi le matériel de qualité, mais c'est quand même un peu cher, surtout que dans le cas présent, ce n'est pas pour une utilisation régulière, alors, bien sur ca peut le devenir,, le problème a moto,(même avec ma RT) c'est la place, et le poids; ok il y a aussi la solution de la remorque ou du side, j'y pense, surtout que j'ai un chien, je ne sais pas si maintenant ils sont acceptés sur les concentres, la je m'égare, bref, il y a longtemps que je n'ai pas fait de concentre, pour diverse raisons, mais la retraite approchant, ca me manque,

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Ornach Ven 12 Jan 2018 - 19:12

bmw56 a écrit:.../...le problème a moto,(même avec ma RT) c'est la place, et le poids;.../...
c'est là que le duvet plume prend tout son intérêt! un bon duvet plume compressé c'est env diam 20cm x ht 24 soit 7.5L (Lestra Alaska) .... un synthé c'est diam 24cm x ht 26 soit 11,7L(Lestra Greenland) soir 56% en plus; un Swing 500 c'est 7L
@Jacques +1 pour la qualité du matos important !
le matériel de m..de te gâche ton plaisir ; on ne vit qu'une fois , et comme je le disais dans mon premier post "les liceuls n'ont pas de poche!"
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  bmw56 Ven 12 Jan 2018 - 20:14

le duvet plume!! je n'en ai jamais eu, je connais, mais ce qui me fait un peu peur, c'est la fragilité et la résistance a l'humidité spécialement a moto, mais ca a aussi peut être evolué

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Palica Gringo Ven 12 Jan 2018 - 20:27

bmw56 a écrit:le duvet plume!! je n'en ai jamais eu, je connais, mais ce qui me fait un peu peur, c'est la fragilité et la résistance a l'humidité spécialement a moto, mais ca a aussi peut être evolué
Visiblement, tu n'as pas lu ce que j'ai expliqué dans mon post siffle

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  bmw56 Ven 12 Jan 2018 - 20:55

Palica a écrit:
bmw56 a écrit:le duvet plume!! je n'en ai jamais eu, je connais, mais ce qui me fait un peu peur, c'est la fragilité et la résistance a l'humidité spécialement a moto, mais ca a aussi peut être evolué
Visiblement, tu n'as pas lu ce que j'ai expliqué dans mon post siffle
oups,  si j'avais lu, mais j'avais oublié (l'âge sans doute) old , de toute façons se sera pour l'hiver prochain, la moto couchage hivernal - Page 2 5172 est en réfection, elle n'est pas toute jeune et a beaucoup roulée, mais je prévois et me renseigne,

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Ornach Ven 12 Jan 2018 - 22:27

Tu as le temps pour te renseigner, c'est une bonne chose!
 tu as une pratique qui se développe en France  c'est le Bushcraft; des gus qui partent en foret y vivre quelques jour en autonomie
comme ce sont des d'jeuns qui font ça, il ya des tas de revue de matériel sur youtube
comme toujours sur ce média il y a à boire et a manger! certains semblent "sponsorisés" (vendus?) par les fabricants
 mais d'autres semblent sincères et adeptes du simple et pas forcement onéreux
 j'aime bien les revues de Ju alpin; il est aussi en lien avec d'autres gus qui font aussi des revues de matériel
 de quoi te faire ton opinion
 tu tapes sur google par exemple "sac de couchage Ju Aplin" et tu fais ton choix
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  jacques Ven 12 Jan 2018 - 22:32

https://www.randonner-leger.org/forum/index.php


Un site bien utile pour trouver de l'inspiration pour s'équiper. Tout n'est pas spécifiquement adapté à la moto, mais il y a de quoi faire de bonnes pioches.
jacques
jacques


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  bmw56 Ven 12 Jan 2018 - 22:50

le bushcraft!! je connais, enfin, j'ai découvert ca sur le net, c'est sympa et les "d'jeuns donnent  plein de conseils, le problème a notre époque, c'est qu'il y a  énormément de matos et a tous les prix, ce qui ne facilite pas les choses, dans le temps( ah voila un bon exemple )il n'y avait pas grand chose, c'était plus simple, mais je ne suis pas nostalgique sur ce point, j'ai pas mal galéré avec mon matériel

bmw56


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  fondu-21 Dim 14 Jan 2018 - 19:33

je rentre des marmottes a saint véran moins dix la nuit derniére avec mon système je n'ai pas eu froid 
c'est plus facile d'aller au vieux campeur et de mettre 500e sur la table pour un équipement qui c'est vrais est très efficace 
c'est vous qui voyez
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Palica Gringo Dim 14 Jan 2018 - 19:47

fondu-21 a écrit:je rentre des marmottes a saint véran moins dix la nuit derniére avec mon système je n'ai pas eu froid 
c'est plus facile d'aller au vieux campeur et de mettre 500e sur la table pour un équipement qui c'est vrais est très efficace 
c'est vous qui voyez
jc
Bravo à toi,

-10, ça commence à être du camping d'hiver sérieux (je suis à -30 en ce moment mais je ne campe pas  souris ).

C'est vrai que le bon équipement est cher, mais sur le long terme, il se rentabilise. C'est un peu comme pour les outils: tu peux acheter un kit complet de mauvaise qualité et tu arriveras à démonter ta moto, mais un outil finira par péter au moment ou tu en as le plus besoin et tu oublieras vite les économies.

En plus, en moto, surtout en mode voyage, on est quand même limité par la place alors adopter la technique pelure d'oignons n'est pas toujours possible.

Et comme il a été dit: le plus dur en camping d'hiver, c'est le coucher et le lever... Si tu passes une seule nuit dans une tente en camping d'hiver, tu couches dans des conditions idéales: le sac de couchage est sec, le matelas aussi, ils n'ont parfois pas eu le temps de trop refroidir. Et tu te lèves le matin, range le matériel apres l'avoir laissé sécher au soleil et tu rentres, au chaud... Mais la 2eme nuit, ou tu dois te mettre dans un sac de couchage encore humide de la nuit précédente, c'est une autre histoire... yaaa

Ceci dit, si c'est pour faire 2 hivernales par an, pas besoin d'investir dans un équipement technique certes très efficace mais cher. Mais si on investit, on aura tendance à y prendre gout et vouloir le faire plus souvent.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Gastair Dim 14 Jan 2018 - 20:05

C'est certain, tout est possible à pas cher. Je n'ai jamais eu froid, jeune, en traverser la France par le Massif Central avec une belle couche de journaux sur la poitrine sous mon blouson.
Maintenant, mettre un certain prix pour avoir un bon matériel, petit une fois plié, léger et pratique ce n'est pas non plus un gros mot...
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  fondu-21 Dim 14 Jan 2018 - 20:16

je fais 6 ou 7 hivernales par ans 
je traine mes vieilleries depuis dix ou vingt ans si elles veulent bien tenir encore le choc un petit moment 
chez nous la norme est plutot zero a moins cinq
mon record bien modeste est de moins dix huit a solla 
un copain qui était avec nous inaugurait son matelas américain facile a  gonfler et a dégonfler  vraiment isolant et pas trop gros
je vais peu etre franchir le pas
 pour les hivernales pas de problème de plaçe je suis avec le side
pour le froid faites quand meme gaffe le froid tue évitez de trop boire le meilleur duvet ne servira a rien si vous rentrez a moitié dedans
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  christian34 Dim 14 Jan 2018 - 22:04

fondu-21 a écrit:un copain qui était avec nous inaugurait son matelas américain facile a  gonfler et a dégonfler  vraiment isolant et pas trop gros
Salut Jean-Claude.
C'est quoi ce fameux matelas ?
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Pierrebm Dim 14 Jan 2018 - 22:08

D
srv a écrit:
Palica a écrit:Bon magasinage et bon moto-camping! biker
Arghhhh!
Un mot anglais!  souris

Sinon tes infos son très intéressantes, perso j'ai un problème avec le matériel de qualité. 
Un duvet à 300€ pour une ou 2 nuits par an ça va pas le faire pour moi...

Bonne route à tous
J’ai lu des critiques sur les sacs de couchage décathlon... à mon sens, ils représentent le top qualité/prix. Un Valandré top technique à 300€ ne durera pas tant que ça ! Moins de regret quand c’est un décathlon qui vieillit mal. 
Concernant les duvets militaires, en 30 ans de service en unité opérationnelle, je ne les ai utilisé que sous la contrainte de la formation initiale... ensuite, on passe à autre chose tellement ils sont nuls souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Palica Gringo Dim 14 Jan 2018 - 22:25

christian34 a écrit:
fondu-21 a écrit:un copain qui était avec nous inaugurait son matelas américain facile a  gonfler et a dégonfler  vraiment isolant et pas trop gros
Salut Jean-Claude.
C'est quoi ce fameux matelas ?
D'apres moi, Thermarest ou Exped. Les 2 sont assez chers et de super qualité. Je pense que seul le Thermarest est garanti à vie.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  christian34 Dim 14 Jan 2018 - 22:32

Palica a écrit:
D'apres moi, Thermarest ou Exped. Les 2 sont assez chers et de super qualité. Je pense que seul le Thermarest est garanti à vie.
C'est de l'US c'est 2 marques ?
J'ai regardé le site Thermarest, il est indiqué garantie 2 ans !
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  christian34 Dim 14 Jan 2018 - 22:32

Palica a écrit:
D'apres moi, Thermarest ou Exped. Les 2 sont assez chers et de super qualité. Je pense que seul le Thermarest est garanti à vie.
C'est de l'US c'est 2 marques ?
J'ai regardé le site Thermarest, il est indiqué garantie 2 ans !
christian34
christian34


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Palica Gringo Dim 14 Jan 2018 - 23:09

christian34 a écrit:
Palica a écrit:
D'apres moi, Thermarest ou Exped. Les 2 sont assez chers et de super qualité. Je pense que seul le Thermarest est garanti à vie.
C'est de l'US c'est 2 marques ?
J'ai regardé le site Thermarest, il est indiqué garantie 2 ans !
Oui, marque americaine et fabriqué aux USA pour Thermarest, il y a une garantie à vie ici: si il y a une fuite ou une valve a changer, ils te donnent les instructions en ligne pour que tu le fasses toi meme mais tu peux leur envoyer ton matelas pour reparation sans frais, ou t'adresser a un revendeur qui le fera pour toi ou remplacera ton matelas par un neuf.

Pour Exped, je ne connais pas leur garantie. On va attendre de voir la reponse de JC: il y a de tres nombreuses marques de produits de camping americaines. Mais Thermarest et Exped sont les plus connues.

EDIT

OUPS! Je viens de voir qu'Exped est suisse... Et que leurs produits sont fabriqués en Asie.


Dernière édition par Palica le Dim 14 Jan 2018 - 23:36, édité 2 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  alain81 Dim 14 Jan 2018 - 23:16

trés bon matos et français
http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php
alain81
alain81


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Palica Gringo Dim 14 Jan 2018 - 23:32

alain81 a écrit:trés bon matos et français
http://www.triplezero.fr/duvets_couettes.php

Certains prix sont... comment dire... Bref, 800 Euros pour un duvet, il faut en effet qu'il soit excellent.
Dommage qu'ils n'indiquent pas la temperature de confort pour leur modele.
Et que leur duvet ne soit pas traité (prétendre que la sélection très pointilleuse du duvet rend inutile un traitement contre l'humidité, c'est du flan: j'ai testé les 2).

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  fondu-21 Lun 15 Jan 2018 - 7:03

thermarest garanti a vie soit 25 ans la vie est courte aux us
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Fatalan Lun 15 Jan 2018 - 10:04

J'ai été en contacte par mail avec Lestra ce samedi,boite très réactive qui a même répondu à mes questions à 15h31 et 20h21 ...pas mal pour un samedi! bien
Fatalan
Fatalan


Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  PizzaRoller Lun 15 Jan 2018 - 10:40

fondu-21 a écrit:thermarest garanti a vie soit 25 ans la vie est courte aux us
jc

25 ans, c'est la vie du matelas, pas la tienne clin

Le matelas est garanti jusqu'à ce qu'il soit mort moque

____________________
couchage hivernal - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   couchage hivernal - Page 2 569134          couchage hivernal - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... couchage hivernal - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

couchage hivernal - Page 2 Empty Re: couchage hivernal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum