Le 80km/heure me pose problème !
+60
zenoob57
piegux
Grouick
Royal Enfileur
breizracer
zouaverifle
Le Gros Zimm
nortonton
frico
BMvince
coyote
Fr@nck03
boyington
beaujolais racer
montagnard67
bip bip
Ricard25
srv
Papiflat
ffrd
the thing
hM2BAR
georgesgiralt
fondu-21
PATMOUCHE
Phil...
rv80gs
yves78
gabounette77
berguefour
jacques
FLAT U LANCE
FLATIX
Pierrebm
PYS76
Proteus
jpd
Underthesky911
Gastair
Mick13
rotor83
grisou
westy64
PizzaRoller
Fatalan
Alatriste
Motocine
CLAUDEDEBESAC
tortilla
Bac a Moule
valérian
Henri
bebert 84
Dom
BernardP
Skill
GeorgeS 69
Francesco
The Churchman
Chris
64 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: Le 80km/heure me pose problème !
En France la loi c'est 45 km/h pour un cyclo légal depuis 1964 ou 1965.
Une AV 88 avec son moteur AV7 n'était pas bridée, mais juste construite en fonction de cette règle.
La faire aller plus vite, c'est possible, mais autrement qu'en bidouillant le joint d'admission.
Les Kreidler à 100 km/h, c'est les versions "vélomoteur" et les versions non bridées pour la RFA.
Pour chez nous, un Kreidler à pédales, c'est guère plus de 50 km/h. En version vélomoteur immatriculé, ça coutait le prix d'une 125 japonaise.
Sur les forums de cyclomoteurs ou de Mobylette, il y en a plein qui affirment monter au delà de 80 avec des "améliorations" maison.
On y arrive en effet, mais pour combien de kilomètres...?
C'est un peu comme ceux qui veulent prendre 9000 trs avec un flat R 100. Y'a une limite de rupture.
Une AV 88 avec son moteur AV7 n'était pas bridée, mais juste construite en fonction de cette règle.
La faire aller plus vite, c'est possible, mais autrement qu'en bidouillant le joint d'admission.
Les Kreidler à 100 km/h, c'est les versions "vélomoteur" et les versions non bridées pour la RFA.
Pour chez nous, un Kreidler à pédales, c'est guère plus de 50 km/h. En version vélomoteur immatriculé, ça coutait le prix d'une 125 japonaise.
Sur les forums de cyclomoteurs ou de Mobylette, il y en a plein qui affirment monter au delà de 80 avec des "améliorations" maison.
On y arrive en effet, mais pour combien de kilomètres...?
C'est un peu comme ceux qui veulent prendre 9000 trs avec un flat R 100. Y'a une limite de rupture.
jacques
Je n'y connais rien de plus en mob que ce que j'en ai appris ado, mais mon souvenir est clair concernant à la fin des années 70 le bridage des 50cm3 à 45kmh
Il y avait les Françaises (européennes ?) qui bien rodées montaient allègrement d'origine à 55 chrono et les jap à variateur qui plafonnaient à 45 pile poil.
Bref, visiblement deux poids deux mesures à l'homologation. Protectionnisme ?
Je parle de l'époque où les boites de vitesse manuelle furent interdite ; cela doit +- correspondre à l'arrivée des 80cm3
Il y avait les Françaises (européennes ?) qui bien rodées montaient allègrement d'origine à 55 chrono et les jap à variateur qui plafonnaient à 45 pile poil.
Bref, visiblement deux poids deux mesures à l'homologation. Protectionnisme ?
Je parle de l'époque où les boites de vitesse manuelle furent interdite ; cela doit +- correspondre à l'arrivée des 80cm3
Gastair
Bonjour , comme il fallait s'y attendre pour imposer le 110 sur autoroute ils ne pouvaient laisser " la concurrence " a 90 surtout quand on voit le tarif autoroutier , bon j'ai garde le 125 xl Honda de 77 de mes jeunes années peut être sera il mieux adapte? l'avenir serait il derrière nous ...
yves78
Je crois qu'il va me falloir créer un nouveau personnage , Guido par exemple, qui roulera en Vespa..... La voix de la sagesse à 80 km/h.
Quoique j'ai vu qu'il existe un cylindre Malossi pour le Vespa 300cc....
Concernant les cyclos, les mobs bleues et autres 103 Pigeot des années 70 prenaient d'origine un peu plus que le 45 km/h réglementaire, disons 55 km/h environ selon le sens du vent.
Ma Peugeot Rallye prenait un vrai 70 km/h d'origine ( avec juste une chicane virée par le mécano qui me l'avait vendue).
Les cyclos Italiens sont longtemps arrivés relativement débridés (avec leur cylindre d'origine quoi) mais avec un carbu de 14mm. Ça leur donnait encore un avantage sur les mobs à variateur. Le Fantic du frangin prenait 70/75 km/h sans rien modifier. Si on y collait un carbu de 19 on chatouillait les 90 km/h.
Pour dépasser le 70 km/h, j'avais monté un kit 65cc sur ma bleue + un carbu de 15.
Concernant les cyclos, les mobs bleues et autres 103 Pigeot des années 70 prenaient d'origine un peu plus que le 45 km/h réglementaire, disons 55 km/h environ selon le sens du vent.
Ma Peugeot Rallye prenait un vrai 70 km/h d'origine ( avec juste une chicane virée par le mécano qui me l'avait vendue).
Les cyclos Italiens sont longtemps arrivés relativement débridés (avec leur cylindre d'origine quoi) mais avec un carbu de 14mm. Ça leur donnait encore un avantage sur les mobs à variateur. Le Fantic du frangin prenait 70/75 km/h sans rien modifier. Si on y collait un carbu de 19 on chatouillait les 90 km/h.
Pour dépasser le 70 km/h, j'avais monté un kit 65cc sur ma bleue + un carbu de 15.
Francesco
Un truc sérieux... qui essaie de faire 400km à 90km/h en cyclo vitaminé avec bagages et éventuelle passagère ? Allez on file et on se retrouve à Bagnéres de Bigorre pour se faire quelques colsFrancesco a écrit:Je crois qu'il va me falloir créer un nouveau personnage , Guido par exemple, qui roulera en Vespa..... La voix de la sagesse à 80 km/h.
Pierrebm
Pour s' y retrouver ... un peu mieux ...
https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes
https://www.franceinter.fr/societe/la-tres-rentable-privatisation-des-societes-d-autoroutes
grisou
Francesco, le Peugeot Rallye -que j'ai possédé jadis et donc je possède un exemplaire- était bridé par le montage d'une grande couronne le faisant mouliner au dela de 45 km/h. Sur felui que je possède, qui est une des premières versions, ayanr le frein concentrique à la couronne, j'ai pu monter une couronne de BB 3 SP bien plus petite m'autorisant 65 km/h, ce qui est impossible sur les modèles avec frein côté droit, sauf à faire réaliser une couronne sur mesure.
La chicane que j'avais retirée sur celui de mes 14 ans ne faisait gagner que des décibels.
La chicane que j'avais retirée sur celui de mes 14 ans ne faisait gagner que des décibels.
Ok pour ton avis !
(J'ignore ce que le mécano avait fait au mien pour sa révision des 500 kms, c'était ma 1ère mob, mais en sortant du bouclard, il faisait bien plus de bruit......et allait aussi bien plus vite ! )
(J'ignore ce que le mécano avait fait au mien pour sa révision des 500 kms, c'était ma 1ère mob, mais en sortant du bouclard, il faisait bien plus de bruit......et allait aussi bien plus vite ! )
Francesco
Peut-on parler de "bridage" si la limitation de vitesse ne joue que sur le rapport final ?
C'est une vraie question, pas une remise en cause de ce qui est dit.
C'est une vraie question, pas une remise en cause de ce qui est dit.
Gastair
Juridiquement, il n'est question que de vitesse maximum, pas du moyen technique pour y parvenir. Le bridage signifie l'utilisation d'une bride, ustensile d'équitation d'attelage ;)
Sur un moteur deux temps rustique, le régime se régulait tout seul à un certain régime, donc le racoursissement de la démultiplication permettait d'y parvenir à bon compte. Un moteur plus sophistiqué aurait quant à lui eu à en souffrir...
Par exemple lors de la mise en place du permis 80 au 1er mars 1980, ce connard de législateur -à la solde de Peugeot- limita cette nouvelle catégorie à 75 km/h (ça va pas tarder à devenir compétitif!) alors que le Sx8 (simple réalésage du placide SX5) avait du mal à aller plus vite.
En revanche chez MOTOBECANE, un accord fût passer avec l'Espagnol Derbi pour proposer une vrai petite Enduro avec un bouillant petit moteur. Le bridage était obtenu par le montage d'une grande couronne.
Son montage étant standart, il était facile de la remplacer par une plus petite. Mon frère cadet en a eu un qui grace à cette modif attrapait sans difficulté un bon 95!.
Sur un moteur deux temps rustique, le régime se régulait tout seul à un certain régime, donc le racoursissement de la démultiplication permettait d'y parvenir à bon compte. Un moteur plus sophistiqué aurait quant à lui eu à en souffrir...
Par exemple lors de la mise en place du permis 80 au 1er mars 1980, ce connard de législateur -à la solde de Peugeot- limita cette nouvelle catégorie à 75 km/h (ça va pas tarder à devenir compétitif!) alors que le Sx8 (simple réalésage du placide SX5) avait du mal à aller plus vite.
En revanche chez MOTOBECANE, un accord fût passer avec l'Espagnol Derbi pour proposer une vrai petite Enduro avec un bouillant petit moteur. Le bridage était obtenu par le montage d'une grande couronne.
Son montage étant standart, il était facile de la remplacer par une plus petite. Mon frère cadet en a eu un qui grace à cette modif attrapait sans difficulté un bon 95!.
Il y a la règle
Le permis n’étant pas obligatoire pour circuler en voiture sans permis, la vitesse de ce véhicule est limitée. Elle ne doit pas excéder 45 km/h, tout comme les cyclomoteurs qui ne nécessitent pas le permis de conduire non plus.
Mais on a tous constaté une difficulté à doubler certains cyclos à 90 sur route
De mémoire mon ZUNDAPP C50 Sport (à boite pleine de vitesses) devait sans aucune modification dépasser les 45 km/h
comme les KREIDLER Florett
Le permis n’étant pas obligatoire pour circuler en voiture sans permis, la vitesse de ce véhicule est limitée. Elle ne doit pas excéder 45 km/h, tout comme les cyclomoteurs qui ne nécessitent pas le permis de conduire non plus.
Mais on a tous constaté une difficulté à doubler certains cyclos à 90 sur route
De mémoire mon ZUNDAPP C50 Sport (à boite pleine de vitesses) devait sans aucune modification dépasser les 45 km/h
comme les KREIDLER Florett
Motocine
Tout le monde se souvient des 103 et 51 qui roulaient sans modif à 70 et ainsi enfûmaient les Japonaises contraintes à un bridage rigoureux.
Seules les Suzuki GT TS et ER n'étaient bridées que par une rondelle soudée à l'n'entrée de l'échappement. J'ai un ERA (automatique 3 vitesse) qui prends un bon 65 sans effort.
@+RV
Seules les Suzuki GT TS et ER n'étaient bridées que par une rondelle soudée à l'n'entrée de l'échappement. J'ai un ERA (automatique 3 vitesse) qui prends un bon 65 sans effort.
@+RV
45 un Kreidler... pas trop non !
ICI
attendez 2.30 la fin du premier tour de chauffe,
et en même temps, ça fait découvrir Pau Arnos à la Flatisteam
ICI
A vous entendre parler de vos mobs j'ai l'impression que, ça y est, vous avez intégré le 80km/h maxi
Chris
J'ai adoré.Phil... a écrit:45 un Kreidler... pas trop non !
ICI
Francesco
Un pisse-feu à 14 000 t/min, ça doit être impressionnant !
BernardP
A mon avis , il en gardait (des tours) en réserve car de mémoire, les 50 de cette époque devaient avoisiner les 200 km/h avec des boites de 12 à 16 vitesses. J'ai des disques vinyles avec la bande son du TT de l’île de Man des années 64 à 67 qui était encore au menu du championnat du monde. Les 50 n'en finissent pas de monter des vitesses
Bon il fallait être au Gabarit
Motocine
J'ai vu et entendu ces abeilles la en 1967 / 69 à montlhéry , sur l'anneau avec la résonance , une vraie ruche , le Kreidler il avait environ 2000 tours utilisables ,concentration mentale nécessaireMotocine a écrit:A mon avis , il en gardait (des tours) en réserve car de mémoire, les 50 de cette époque devaient avoisiner les 200 km/h avec des boites de 12 à 16 vitesses. J'ai des disques vinyles avec la bande son du TT de l’île de Man des années 64 à 67 qui était encore au menu du championnat du monde. Les 50 n'en finissent pas de monter des vitesses
J'étais aussi à Arnos , donc j'ai fait un bond de 50 ans en arrière , MERCI Phil pour la vidéo
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE a écrit: J'étais aussi à Arnos , donc j'ai fait un bond de 50 ans en arrière , MERCI Phil pour la vidéo
bin faudra y revenir à Arnos avec la Flatisteam en VMA.
en septembre non ?
depuis Bazas, t'as pas d'excuse, ça descend tout le long...
Oui et en plus la route entre Garlin et Arnos elle a beaucoup de tronçons où 80 c'est trop , bref un régal en bécane , pour toi c'est un peu plus monotone peut être .Phil... a écrit:FLAT U LANCE a écrit: J'étais aussi à Arnos , donc j'ai fait un bond de 50 ans en arrière , MERCI Phil pour la vidéo
bin faudra y revenir à Arnos avec la Flatisteam en VMA.
en septembre non ?
depuis Bazas, t'as pas d'excuse, ça descend tout le long...
Une petite idée comme ça , quand nous allons dans un endroit comme çà " circuit , bourse ou autre " ce serait bien de se fixer un R D V avec un endroit et une heure pour les membres du forum qui ne se connaissent pas ceux que j'ai rencontrés parmi vous c'est par déduction d'après des photos ou par hasard en discutant , qu'en pensez vous F . U . L
FLAT U LANCE
BernardP a écrit:Un pisse-feu à 14 000 t/min, ça doit être impressionnant !
Plus de 20 000 t/min en 1966 !
Quelques éléments de réflexion ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Honda_RC116
La technologie de ces moteurs est encore inégalée aujourd'hui. À peine par les moteur de F1 à distribution pneumatique et pistons en céramique et autres sophistications pas encore employées à l'époque.
Ces machines ont permis de concevoir la Honda 6 de course et aussi celle de série bien plus tard.
Et Honda a appris ainsi à maitriser la conception de moteur de série tournant très vite sans problème de fiabilité majeur.
De l'horlogerie mécanique sans le moindre doute.
jacques
Sur un plateau télé au Japon
Vous imaginez un truc pareil en France
Vous imaginez un truc pareil en France
Motocine
pour s'opposer a la limitation a 80 km les zadistes nous ont montrer la voie
jc
jc
fondu-21
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15