R75/5 enfin dans mon garage
+19
Mick13
srv
Seven
BernardP
Francesco
nikon
vortex
gabounette77
Pierrebm
Flatman
pockaman
Bula
Lolo49
Proteus
eul'gars
valérian
Dom
PizzaRoller
phiphi
23 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
R75/5 enfin dans mon garage
Et voilà des photos de la belle. Comme dit dans un autre post, je vais rouler comme cela jusqu'en Septembre puis viendra l'heure des travaux.
Qu'en pensez vous ?
Qu'en pensez vous ?
phiphi
Re: R75/5 enfin dans mon garage
P'têt besoin de repeindre le cadre.
Le phare est bizarre, les garde-boues semblent trop grand (ou les roues trop petites), l'aiguille du compte tour est à la cave, la clavette du kick semble ne pas être correctement remontée et une selle mono, c'est pas beau (mais ce n'est que mon avis).
À part ça, elle paraît coquette
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Le phare est bizarre, les garde-boues semblent trop grand (ou les roues trop petites), l'aiguille du compte tour est à la cave, la clavette du kick semble ne pas être correctement remontée et une selle mono, c'est pas beau (mais ce n'est que mon avis).
À part ça, elle paraît coquette
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/5 enfin dans mon garage
PizzaRoller a écrit:
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Tout à fait; car là, c'est une plaque d'immatriculation Italienne.
Dom
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Dim pneumatiques :
AV : 90/90 - 19
AR : 110:90 - 18
Est ce les bonnes dimensions ?
C'est quoi qui te chagrine au niveau du phare ? Et est il possible de changer seulement l'aiguille du compte tour qui effectivement est à la rue.
J'ai en plus la selle d'origine qui comme tu le dis lui va nettement mieux, mais j'ai pas pris le temps de la remonter
Ce qui m'a attiré sur cette moto c'est sa couleur qui à priori est d'origine et qui change du blanc ou noir. Et qu'il ne manque pas grand chose pour la remettre d'origine.
Pour le cadre, effectivement l'ancien proprio a passé un dégrippant trop fort qui a attaqué la peinture. Est ce à la portée d'un bricoleur moyen de mettre à nu le cadre, car c'est la première chose à faire? combien de jours pour tout mettre à nue, et tout remonter, que faut il démonter, et à avoir tout démonter, que faut il en profiter pour faire ?
Voilà, j'ai beaucoup de questions mais le travail ne me fait pas peur.
PS : l'ancien proprio me propose des pots de série 5 d'origine en très bon état pour 250 €. ca vaut le coup ?
AV : 90/90 - 19
AR : 110:90 - 18
Est ce les bonnes dimensions ?
C'est quoi qui te chagrine au niveau du phare ? Et est il possible de changer seulement l'aiguille du compte tour qui effectivement est à la rue.
J'ai en plus la selle d'origine qui comme tu le dis lui va nettement mieux, mais j'ai pas pris le temps de la remonter
Ce qui m'a attiré sur cette moto c'est sa couleur qui à priori est d'origine et qui change du blanc ou noir. Et qu'il ne manque pas grand chose pour la remettre d'origine.
Pour le cadre, effectivement l'ancien proprio a passé un dégrippant trop fort qui a attaqué la peinture. Est ce à la portée d'un bricoleur moyen de mettre à nu le cadre, car c'est la première chose à faire? combien de jours pour tout mettre à nue, et tout remonter, que faut il démonter, et à avoir tout démonter, que faut il en profiter pour faire ?
Voilà, j'ai beaucoup de questions mais le travail ne me fait pas peur.
PS : l'ancien proprio me propose des pots de série 5 d'origine en très bon état pour 250 €. ca vaut le coup ?
phiphi
Re: R75/5 enfin dans mon garage
tres jolie 75/5,couleur gris "polaris" je crois,pas courante.Par contre pour un serrage efficace entre culasse et carbu,il y a 2 colliers plus etroits que le tien.
eul'gars
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Belle moto!
Mais ce qui me surprend, c'est le sens de l'ouverture du bouchon d'essence, le mien est inversé à 180°
Mais ce qui me surprend, c'est le sens de l'ouverture du bouchon d'essence, le mien est inversé à 180°
Proteus
Re: R75/5 enfin dans mon garage
eul'gars a écrit:tres jolie 75/5,couleur gris "polaris" je crois,pas courante.Par contre pour un serrage efficace entre culasse et carbu,il y a 2 colliers plus etroits que le tien.
Yes, La couleur en option proposée la première année de commercialisation :gris filets bleus. Le témoin de clignotants sur le phare pencherai pour une 1971 ?
Sinon, une selle biplace courte à 2 poignées, une peinture de cadre et elle est proche d'une belle moto d'origine (bon, ya le compte-tours aussi et voir le moteur).
Lolo49
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Peut-être sur la réserve ? Oups, j'ai pas réfléchi ( j'ai confondu avec le robinet )... donc pour le bouchon c'est normal et c'est pareil sur la mienne !Proteus a écrit:Belle moto!
Mais ce qui me surprend, c'est le sens de l'ouverture du bouchon d'essence, le mien est inversé à 180°
Dernière édition par Bula le Mar 26 Déc 2017 - 17:18, édité 1 fois
Bula
Re: R75/5 enfin dans mon garage
J'ai acheté les miens pour 150 euros neufs ici :phiphi a écrit:
PS : l'ancien proprio me propose des pots de série 5 d'origine en très bon état pour 250 €. ca vaut le coup ?
Et j'en suis très satisfait !
Bula
Re: R75/5 enfin dans mon garage
L'optique est en retrait par rapport au cerclage...phiphi a écrit:
C'est quoi qui te chagrine au niveau du phare ?
Bula
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Pourtant sur la carte verte, les tirets sont bien présents !Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Tout à fait; car là, c'est une plaque d'immatriculation Italienne.
Bula
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Proteus a écrit:Belle moto!
Mais ce qui me surprend, c'est le sens de l'ouverture du bouchon d'essence, le mien est inversé à 180°
C'est comme ça sur les premières /5, le bouchon bascule vers le guidon, et il se pourrait même que le réservoir soit lisse sous les grippe-genoux...
Flatman
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Bula a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Tout à fait; car là, c'est une plaque d'immatriculation Italienne.
Pourtant sur la carte verte, les tirets sont bien présents !
Exact, tout comme surement sur la carte grise.
Ce qui n’empêche pas le risque de prendre une prune pour plaque d’immatriculation non conforme
Dom
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Tu penses que ce serait le cas avec une CGC ?Dom a écrit:Bula a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Tout à fait; car là, c'est une plaque d'immatriculation Italienne.
Pourtant sur la carte verte, les tirets sont bien présents !
Exact, tout comme surement sur la carte grise.
Ce qui n’empêche pas le risque de prendre une prune pour plaque d’immatriculation non conforme
Bula
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Bula a écrit:Dom a écrit:Bula a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Tout à fait; car là, c'est une plaque d'immatriculation Italienne.
Pourtant sur la carte verte, les tirets sont bien présents !
Exact, tout comme surement sur la carte grise.
Ce qui n’empêche pas le risque de prendre une prune pour plaque d’immatriculation non conforme
Tu penses que ce serait le cas avec une CGC ?
Carte grise normale ou collection, la plaque d'immatriculation doit être conforme à la réglementation en vigueur, pour éviter des impairs en cas de photo, suite à un excès de vitesse
Dom
Re: R75/5 enfin dans mon garage
J'ai lu un article quelque part, qui stipulait que les CGC étaient dispensées de la nouvelle plaque. D'ailleurs j'ai été arrêté cet automne à Paris pour excès de vitesse et les policiers ne m'ont rien dit de particulier sur mes plaques ! Je pense que les plaques anciennes sont exemptées de la réglementation en vigueur, mais je ne suis pas dans les textes, donc...Y a t'il un expert sur le forum qui puisse nous éclairer ?Dom a écrit:Bula a écrit:Dom a écrit:Bula a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Tout à fait; car là, c'est une plaque d'immatriculation Italienne.
Pourtant sur la carte verte, les tirets sont bien présents !
Exact, tout comme surement sur la carte grise.
Ce qui n’empêche pas le risque de prendre une prune pour plaque d’immatriculation non conforme
Tu penses que ce serait le cas avec une CGC ?
Carte grise normale ou collection, la plaque d'immatriculation doit être conforme à la réglementation en vigueur, pour éviter des impairs en cas de photo, suite à un excès de vitesse
Bula
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Flatman a écrit:Proteus a écrit:Belle moto!
Mais ce qui me surprend, c'est le sens de l'ouverture du bouchon d'essence, le mien est inversé à 180°
C'est comme ça sur les premières /5, le bouchon bascule vers le guidon, et il se pourrait même que le réservoir soit lisse sous les grippe-genoux...
OK, merci!
ce bouchon basculant vers le guidon me paraît tellement plus logique, je vois pas trop pourquoi ils ont changé ça...
Proteus
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Bula a écrit:Dom a écrit:Bula a écrit:Dom a écrit:Bula a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:
Détail bête mais qui peut chagriner un bleu, il devrait y avoir des tirets entre les groupes chiffres et lettres sur la plaque d'immatriculation
Tout à fait; car là, c'est une plaque d'immatriculation Italienne.
Pourtant sur la carte verte, les tirets sont bien présents !
Exact, tout comme surement sur la carte grise.
Ce qui n’empêche pas le risque de prendre une prune pour plaque d’immatriculation non conforme
Tu penses que ce serait le cas avec une CGC ?
Carte grise normale ou collection, la plaque d'immatriculation doit être conforme à la réglementation en vigueur, pour éviter des impairs en cas de photo, suite à un excès de vitesse
J'ai lu un article quelque part, qui stipulait que les CGC étaient dispensées de la nouvelle plaque. D'ailleurs j'ai été arrêté cet automne à Paris pour excès de vitesse et les policiers ne m'ont rien dit de particulier sur mes plaques ! Je pense que les plaques anciennes sont exemptées de la réglementation en vigueur, mais je ne suis pas dans les textes, donc...Y a t'il un expert sur le forum qui puisse nous éclairer ?
Dans le cas présent, l'immatriculation répond à la nouvelle numérotation: CT-419-VL, et doit donc être avec les tirets
Dom
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Un p'tit tour par là : pour en savoir plus.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV/Numero-logo-et-plaque
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV/Numero-logo-et-plaque
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R75/5 enfin dans mon garage
Salut,
Ils chipotent tous... mais tu as une très belle moto !!!!! Et d’accord avec toi concernant la couleur, elle est magnifique.
Je la trouve tellement chouette ta moto que si elle était mienne, je réfléchirais à lui conserver sa patine.
Bonne route
Ils chipotent tous... mais tu as une très belle moto !!!!! Et d’accord avec toi concernant la couleur, elle est magnifique.
Je la trouve tellement chouette ta moto que si elle était mienne, je réfléchirais à lui conserver sa patine.
Bonne route
Pierrebm
Re: R75/5 enfin dans mon garage
PizzaRoller a écrit:Un p'tit tour par là : pour en savoir plus.
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Tout-savoir-sur-le-SIV/Le-Systeme-d-Immatriculation-des-Vehicules-SIV/Numero-logo-et-plaque
Merci d'avoir cherché pour moi
Dom
Re: R75/5 enfin dans mon garage
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» enfin dans le garage
» enfin un flat dans mon garage
» Une G/S dans le garage
» Hop hop hop, et un RT 80 dans le garage :)
» Une R90S dans le garage !
» enfin un flat dans mon garage
» Une G/S dans le garage
» Hop hop hop, et un RT 80 dans le garage :)
» Une R90S dans le garage !
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum