enfin un flat dans mon garage
+5
nortonton
gabounette77
Fr@nck03
tontonthierry58
phiphi
9 participants
Page 1 sur 1
enfin un flat dans mon garage
Bon la 90s ne sera pas pouliserés blruevoir mon autre post). J'avais tout négocié, envoyé un chèque de banque et la veille de monter la récupérer, la proprio m'appelle pour me dire que sa fille refuse de signer la carte grise. Comme c'est une succession et sue sa signature était nécessaire, la vente a été annulée. Un mal pour un bien, je viens de me taper un A/R à Paris et je suis revenu hier soir à 21h00 avec une R75/5. C'était ma deuxième moto désirée.Je mettrai demain des photos sur le forum. Pour gabounette 77, si tu veux la voir, je suis en congé la semaine prochaine (je voulais t'envoyer un MP, mais il ne passe pas).
elle est grise avec les liserés bleus et peinture d'origine.
Par contre, j'ai l'échappement droit qui fume un peu à froid....est ce grave docteur?
La peinture du cadre est elle aussi à refaire, car l'ancien prorio a passé un produit qui a attaqué la peinture, on voit l'antirouille rouge par endroit.
Le compteur est très optimiste (*1.5) au minimum
A part ça tout est ok.
Est ce compliqué à mettre le cadre à nue, et une fois que j'en serai la, je devrais en profiter pour faire quoi d'autre?
Seconde option, je roule comme cela cet été pour constater ce sui cloche vraiment et j opère l'hiver prochain.
La seconde option me tente plus mais n'est ce pas risqué pour la moto
Merci de vos conseils
Par contre, j'ai l'échappement droit qui fume un peu à froid....est ce grave docteur?
La peinture du cadre est elle aussi à refaire, car l'ancien prorio a passé un produit qui a attaqué la peinture, on voit l'antirouille rouge par endroit.
A part ça tout est ok.
Est ce compliqué à mettre le cadre à nue, et une fois que j'en serai la, je devrais en profiter pour faire quoi d'autre?
Seconde option, je roule comme cela cet été pour constater ce sui cloche vraiment et j opère l'hiver prochain.
Merci de vos conseils
phiphi
Re: enfin un flat dans mon garage
bonjour phiphi.
Un gars qui aime les flats et qui est désireux de partager ça sur le forum c"est bien. Si en plus tu connais gabounette alors il n'y a pas lieu que tu te prennes des sceaux d'eau ou d'autres invectives du genre: ICI ON EST DANS L'ESPACE PRESENTATION...
On va pas en vouloir a celui qui eu une BM sous le sapin. Bienvenu
Un gars qui aime les flats et qui est désireux de partager ça sur le forum c"est bien. Si en plus tu connais gabounette alors il n'y a pas lieu que tu te prennes des sceaux d'eau ou d'autres invectives du genre: ICI ON EST DANS L'ESPACE PRESENTATION...
On va pas en vouloir a celui qui eu une BM sous le sapin. Bienvenu
tontonthierry58
Ben c'était la présentation....de la bm:lol!:
Si qquelqu'un peut me deplacer le sujet dans la partie mécanique , je dirai rien....
Si qquelqu'un peut me deplacer le sujet dans la partie mécanique , je dirai rien....
phiphi
Bravo pour ton achat.phiphi a écrit:Bon la 90s ne sera pas pouliserés blruevoir mon autre post). J'avais tout négocié, envoyé un chèque de banque et la veille de monter la récupérer, la proprio m'appelle pour me dire que sa fille refuse de signer la carte grise. Comme c'est une succession et sue sa signature était nécessaire, la vente a été annulée. Un mal pour un bien, je viens de me taper un A/R à Paris et je suis revenu hier soir à 21h00 avec une R75/5. C'était ma deuxième moto désirée.Je mettrai demain des photos sur le forum. Pour gabounette 77, si tu veux la voir, je suis en congé la semaine prochaine (je voulais t'envoyer un MP, mais il ne passe pas).
A part ça tout est ok.
Merci de vos conseils
Montre nous cette machine en photo.
Dans un premier temps, tu as tout intérêt à rouler avec après les vérifications et vidanges d'usage quand on ne connait pas l'historique.
Vidange moteur, boite, pont, cardan, filtre à huile, soufflage ou remplacement filtre à air, vidange cuve carbu, vérification de la souplesse des membranes.
Démontage des robinets d'essence pour vérifier et nettoyer les filtres (tu pourras avoir une idée de l'intérieur du réservoir si c'est tout oxydé) vidange réservoir.
Nettoyage ou remplacement des bougies, charge batterie, pression des pneus, vérification du freinage avec état des plaquettes ou mâchoires.
Suivant comment elle démarre et fonctionne, roule ma poule ou pas. Si elle roule, pendant plusieurs sorties tu écoutes, observes et tu laisses un carton sous la moto
quand tu la rentre dans le garage.
Ta conclusion devrait être rapide, elle peut rouler ou elle est trop fatiguée et là.... plusieurs options.
Pour démonter, les premiers écrous, boulons, etc... pas trop compliqué.
Mais avant, achète la revue technique et commence par étudier. Tu as aussi des tutos sur le Forum dans la Flatis'Tech.
Tu auras la solution de remplacer à l'économie les pièces usagées pour maintenir la machine roulante ou alors,
tu as des gus comme moi qui ont commencé avec des petites idées et qui finissent par tout démonter
et tout refaire ce qui doit être refait.
Bon courage et bonnes balades.
Dernière édition par Fr@nck03 le Jeu 21 Déc 2017 - 15:03, édité 1 fois
Bienvenue à ta R75/5.
Fr@nck03 a tout dit.
Tu es venu de Paris en roulant avec?
Tu as un historique?
L'échappement droit qui fume un peu à froid :
c'est pas grave si ce n'est qu'à froid.
Il faudra prendre les compressions.
La peinture du cadre est elle aussi à refaire, on voit l'antirouille rouge par endroit:
Si tu vois le rouge, c'est que tu ne vois pas le métal.
Donc pas de rouille.
Tu peux faire une barbouille genre bombe noirmat HT, sinon peinture epoxy, mais il faut démonter le cadre.
Le compteur est très optimiste (*1.5) au minimum:
Regarde le W marqué sur ton compteur, et ce qui est marqué sur ton pont.
Fr@nck03 a tout dit.
Tu es venu de Paris en roulant avec?
Tu as un historique?
L'échappement droit qui fume un peu à froid :
c'est pas grave si ce n'est qu'à froid.
Il faudra prendre les compressions.
La peinture du cadre est elle aussi à refaire, on voit l'antirouille rouge par endroit:
Si tu vois le rouge, c'est que tu ne vois pas le métal.
Donc pas de rouille.
Tu peux faire une barbouille genre bombe noirmat HT, sinon peinture epoxy, mais il faut démonter le cadre.
Le compteur est très optimiste (*1.5) au minimum:
Regarde le W marqué sur ton compteur, et ce qui est marqué sur ton pont.
gabounette77
Merci pour vos réponses. N'ayant pas de RTM, pouvez vous me dire que qu'il me faut acheter comme fluides et les quantités, ou bien y a t il un doc recenssant tout celà.
Non je l'ai ramené sur une remorque, mais je l'ai essayé pendant une bonne 1/2 heure. Elle a de la pêche, freine "très bien" (pour son age) et elle a l'air saine. Par contre, pas d'historique. On verra bien ...;
Non je l'ai ramené sur une remorque, mais je l'ai essayé pendant une bonne 1/2 heure. Elle a de la pêche, freine "très bien" (pour son age) et elle a l'air saine. Par contre, pas d'historique. On verra bien ...;
phiphi
Le mieux est de te procurer une doc pour ta moto.phiphi a écrit:Merci pour vos réponses. N'ayant pas de RTM, pouvez vous me dire que qu'il me faut acheter comme fluides et les quantités, ou bien y a t il un doc recenssant tout celà.
Tu risques sinon d'avoir des réponses incomplètes, voire contradictoires.
Pour pratiquer ton anglais en même temps :
http://www.pbase.com/dwerbil/slash_5
Si tu préfères le frog :
file:///C:/Users/jean-luc/Downloads/BMW%20serie%205.pdf
Tiré de ce site qu'on remercie: https://labeheme.jimdo.com/page-d-accueil/les-t%C3%A9l%C3%A9chargements-libres/
Bonne lecture !
file:///C:/Users/jean-luc/Downloads/BMW%20serie%205.pdf
Tiré de ce site qu'on remercie: https://labeheme.jimdo.com/page-d-accueil/les-t%C3%A9l%C3%A9chargements-libres/
Bonne lecture !
@Nortonton: heureusement que ton lien ne fonctionne pas...
Phiphi, pour les /5, ça se passe là aussi!
Flatman
Flatman a écrit:@Nortonton: heureusement que ton lien ne fonctionne pas...
je suis passé avant vous
Boxy
Fr@nck03 a écrit:Dans un premier temps, tu as tout intérêt à rouler avec après les vérifications et vidanges d'usage quand on ne connait pas l'historique.
Vidange moteur, boite, pont, cardan, filtre à huile, soufflage ou remplacement filtre à air, vidange cuve carbu, vérification de la souplesse des membranes.
Démontage des robinets d'essence pour vérifier et nettoyer les filtres (tu pourras avoir une idée de l'intérieur du réservoir si c'est tout oxydé) vidange réservoir.
Nettoyage ou remplacement des bougies, charge batterie, pression des pneus, vérification du freinage avec état des plaquettes ou mâchoires.
+ contrôle du jeu aux culbuteurs et réglage si besoin
Skill
Pourquoi heureusement ?Flatman a écrit:@Nortonton: heureusement que ton lien ne fonctionne pas...
Le deuxième lien fonctionne bien,lui.
Et on a le choix de télécharger sans contrainte ce qui s'y trouve, en particulier le manuel de la série 5 .
https://labeheme.jimdo.com/page-d-accueil/les-t%C3%A9l%C3%A9chargements-libres/
tout simplement parce que le premier lien pointe directement vers ton disque dur...
Flatman
Vraiment très intéressant ce site. Merci pour le lien Nortonton.nortonton a écrit:Pourquoi heureusement ?Flatman a écrit:@Nortonton: heureusement que ton lien ne fonctionne pas...
Le deuxième lien fonctionne bien,lui.
Et on a le choix de télécharger sans contrainte ce qui s'y trouve, en particulier le manuel de la série 5 .
https://labeheme.jimdo.com/page-d-accueil/les-t%C3%A9l%C3%A9chargements-libres/
Ok je comprends mieux.Flatman a écrit:tout simplement parce que le premier lien pointe directement vers ton disque dur...
Je venais juste de télécharger cet excellent document.
A bientôt ?
phiphi a écrit:Ben c'était la présentation....de la bm:lol!:
Toi t'est bon pour un apéro a tous les motos, la Flatisteam, et j'en oublie
Houla, calmez vous, , si je fais tout ce que vous écrivez , je ne suis pas prêt de rouler. D'un autre côté, si je veux être sur de rouler sans encombre......il faudrait bien que je le fasse. Terrible équation:lol!:
pour payer un coup, si vous passez à launaguet, c'est avec plaisir...
pour payer un coup, si vous passez à launaguet, c'est avec plaisir...
phiphi
https://www.la-becanerie.com/moto/moteur/revues-techniques/bmw-r75--5-1/revue-moto-technique/
Tu devrais peut-être acheter la RMT 6.
Ne regarde pas la R90S de la RMT 18, tu te fais du mal...
Tu devrais peut-être acheter la RMT 6.
Ne regarde pas la R90S de la RMT 18, tu te fais du mal...
gabounette77