Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Ayé enfin mon flat.....

+4
L'arverne
Mick13
Alain P59
KORTO
8 participants

Ayé enfin mon flat..... Empty Ayé enfin mon flat.....

Message  KORTO Lun 8 Juil 2013 - 20:29

Salut à toutes et à tous!!!

J'ai enfin sauté le pas, vendu mon Ducat, et trouvé un r100rt de 83;
Je ne sais pas si c'est la meilleure affaire du sciècle!(ni même du mois.....ou même de la semaine....) mais j'ai craqué à force d'en voir passer des très chères avec un sacré paquet de km, ou de très rares affaires vendues avant même que j'ai pu m'en appercevoir!!!
Alors voilà, j'ai craqué, suis aller la recuperer en partant dessus et fait 80 bornes pour la mettre à la maison...
Mais qu'est-ce qu'elle est moche avec sa verranda et ses valises!!!lol! 

Cependant le but est de me la faire à ma sauce, d'apprendre à l'entretenir moi-même, et de rouler plaisir en pouvant déposer le mino à l'école ou kidnapper ma chérie pour partir en vadrouille....le tout sans rien connaitre en mécanique, en étant même un peut maladroit et pas du tout patient!
Cerise sur le gâteau, je n'ai même pas un garage...juste un box!!
Oui je sais c'est un peut fou me direz-vous:siffle: 
Ouai, ben c'est pas grave, j'en ai plein le c...de me ruiner en entretient sur les autres bécannes que j'ai eu, marre de baver devant de belles prépas en revant de m'en faire une, et surtout j'ai quand même un pote qui roule depuis 20piges sur des BM!!!
Alors voilà, y a plus qu'à........donc je vais squatter les forums, vous innonder de questions bêtes et naives, et suis preneur de tout les conseils possible.
Je suis en gironde, à Libourne pour être plus précis alors s'il y a du monde dans les parages, de bonnes adresses (pour un sellier, ou qlq'un qui coupe soude des cadres, des pièces after-market ou de l'occas....n'hesitez surtout pas) clin 

Alors me voilà!! Avec mon flat à moi:biker:

KORTO

Revenir en haut Aller en bas

Ayé enfin mon flat..... Empty Re: Ayé enfin mon flat.....

Message  Alain P59 Lun 8 Juil 2013 - 20:51

Bienvenue Korto !
Alain P59
Alain P59

Message  Mick13 Lun 8 Juil 2013 - 21:29

Welcome chez les fous biker 

Message  L'arverne Lun 8 Juil 2013 - 23:04

Bonjour et bienvenue.

coucou 
L'arverne
L'arverne

Message  dodge54 Mar 9 Juil 2013 - 8:15

Bonjour Korto

bienvenue 
dodge54
dodge54

Ayé enfin mon flat..... Empty C'est que le début, d'accord d'accord.......

Message  KORTO Dim 25 Aoû 2013 - 19:13

Merci pour votre acceuil!
Je n'écris pas souvent, mais viens régulièrement récolter des infos très utiles.
Bon depuis ma présentation, j'ai roulé un peu avec la bête (R100RT de 83)....pour me rendre compte qu'il y avait quand même quelques petits défauts!!!!!!
Ca ne freine pas mais alors pas du tout! Enfin au début si, puis plus je roule, moins ça freine.....c'est con hein??
Très dur de mettre memère sur la béquille centrale, et encore plus hard pour l'en sortir!

Donc, je vais voir mon pote pour qu'il éclaire ma lanterne....et quand j'arrive, au bruit, il repère d'autres défaut, synchro carbut à chier!!!
La béquille est morte.....oufffffff c'est pas moi qui suis handicapé!
Les freins sont nazes, mais ça je l'ai vu tout seul!

Donc ce week-end: leçon de méca, je débute mon apprentissage sur bmw....trop content d'avoir un si bon prof et de mettre la main dans le camboui, car je le répète: je veux savoir comment ça marche, je veux garder mon flat très longtemps et je veux laisser le moins de fric possible aux garagistes!!!!!!!!
On a du coup repris tout le circuit de freinage, tout démonté nettoyé, vidé, purgé.....en même temps on a pas mal deshabillé memère ce qui m'a permis de voir comment c'est foutu, afin dans la semaine de lui sortir cette véranda que je trouve horrible!

Je vais faire quelques photos pour temoigner de mon avancé et de mon aventure. Et je vais suivre les instructions vu sur le site pour me demerder alone!

Heu, petite question pour la suite: je dois changer les pneus et je voudrais mettre un truc qui a de la gueule, qui tient un poco la route, et qui ne coûte pas 400euros+ frais de douane+ léchage de cul aux ricains+..........j'ai vu et lu pleins pleins de post à ce sujet mais c'est kafkaîen!!!
Je m'y perds alors si quelqu'un peut me filer un ou plusieurs tuyaux, MERCI!!
Je cherche une boucle arr aussi, comme ça si je loupe ma modif.....je pourrais quand même continuer à rouler!

KORTO

Message  Soloone01 Dim 25 Aoû 2013 - 19:19

Bienvenue Korto et bravo pour ton enthousiasme biker
 L'avantage ici, c'est que tu as plein de tutos a porté de main + la flatistech et aussi beaucoup de bonne âmes qui viennent de soutenir, voir sourire (ou soupirer ;) avec toi de tes travaux siffle 
Soloone01
Soloone01

Message  marco Dim 25 Aoû 2013 - 20:00

bienvenue 

toi ,t'es motivé 10/10 
marco
marco

Message  Juanito Dim 25 Aoû 2013 - 20:28

Le temps que tu la bricoles tu n'es pas dessus, alors l faudra peut être une doublure si tu entames des travaux plus longs 
Benvenuto 
serremain
Juanito
Juanito

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé