-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

basset Krauser

+10
arno73
chris-seven
flattwin66
krauser
barbe en zinc
Mick13
pockaman
ffrd
Seven
fredjlt
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

basset Krauser Empty basset Krauser

Message  fredjlt Mar 12 Déc 2017 - 1:10

Bonsoir à tous,

Je m'étais présenté sur le forum, mais il y a déjà un bon bout de temps, du coup je vous refait un portrait rapide.

Je roule (entre autre) sur piste depuis une quinzaine d'années (déjà !) d'abord en 'singe", puis au guidon d'un side-car 16 pouces motorisé par ce bon vieux flat BMW (un basset chassis "Cornu" noir que certains ont déjà pu croiser ?) .

Dans les grandes lignes, 1000 cm2 base RS volant léger, suppression de l'alternateur, kit 4 soupapes Krauser, dell en 40, collecteurs sur mesure et flutes vattier, boite standard et pont 33/11...

jusqu'à peu de temps cette config suffisait pour être souvent devant ;)

Mais maintenant une grosse course à l'armement sur les paddocks avec des chassis "MR équipe" et surtout des moteurs impressionnants (en perfo comme en budget..) rend les perf du side vraiment insuffisantes.
Par vous dire, nous avons à faire avec, par exemple, à des moteurs "Moore Speed" qui viennent d'Angleterre et qui, en 750, sortent dans les 80 CV à la roue et prennent joyeusement (et très rapidement) 9500 Trs !

J'ai donc décidé d'investir (un peu) pour essayer de rester (un peu;) dans le mouvement.

Coté transmission, je suis en train d'échanger avec les gens de chez Nova Racing pour acquérir (enfin) une boite racing.

Côté moteur, j'envisage d'acheter chez Motoren Israel des bielles, poussoirs et pignon d'arbre à came allégés, et de profiter du démontage pour équilibrer les pièces mobiles, polir un peu les conduits..