Mon basset
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Richard
barbe en zinc
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Mon basset
Je m'excuse,mais ce n'est pas Allemand ,mais du 100% Anglais (enfin pas tout à fait) ,c'est le basset qui partage ma passion depuis pres de 40 ans
Il s'agit d'un Triumph 706 RGM de 1972,chassis RGM Rickman,roue avant 16 pouces,roue arriere et side 10 pouces
Freinage avant par tambour 8 cames CMA (distribue par Degens) et à l'arriere un disque provenant d'une Austin.
Moteur de 650 Bonneville equipe d'un vilo de Norton Commando,bielles Triumph ,alesage/course 71 / 89 = 706 cc,carbu Amal de 32 et taux de compression de 11/1 et là c'est la partie non british,il y a une vingtaine d'annees ne trouvant plus de soupapes d'admission en Angleterre (dia.42) je les ai remplace par des soupapes de 1000 BMW ,apparement tout cela cohabite bien,comme quoi
Et une boite 5 vitesses stock qui a remplace la boite 4 Quaife qui me coutai tres cher en pignons
Le voici avant
Et pendant son lifting en 1985
Il s'agit d'un Triumph 706 RGM de 1972,chassis RGM Rickman,roue avant 16 pouces,roue arriere et side 10 pouces
Freinage avant par tambour 8 cames CMA (distribue par Degens) et à l'arriere un disque provenant d'une Austin.
Moteur de 650 Bonneville equipe d'un vilo de Norton Commando,bielles Triumph ,alesage/course 71 / 89 = 706 cc,carbu Amal de 32 et taux de compression de 11/1 et là c'est la partie non british,il y a une vingtaine d'annees ne trouvant plus de soupapes d'admission en Angleterre (dia.42) je les ai remplace par des soupapes de 1000 BMW ,apparement tout cela cohabite bien,comme quoi
Et une boite 5 vitesses stock qui a remplace la boite 4 Quaife qui me coutai tres cher en pignons
Le voici avant
Et pendant son lifting en 1985
barbe en zinc
Re: Mon basset
Belle machine ,
chassis simple et sobre, doit etre léger le bougre,
et ce frein avant, trop beau; le jour ou tu n'en veux plus je te l'échange sans problème contre une roue en double disque, je te mettrais même un Dunlop racing neuf pour le même prix
chassis simple et sobre, doit etre léger le bougre,
et ce frein avant, trop beau; le jour ou tu n'en veux plus je te l'échange sans problème contre une roue en double disque, je te mettrais même un Dunlop racing neuf pour le même prix
alfred_grouniache
Re: Mon basset
Le but est d'augmenter la course afin de porter la cylindree de 650 à 700 cc (les Triumph 750 n'apparaitront qu'en 1973) et il faut reconnaitre que le vilo de la Norton est de meilleur constitution que celui de la Triumph pour supporter augmentation de la puissance.Richard a écrit:Dans quel but mettre un vilo de Norton dans des carters de iomph?
barbe en zinc
Re: Mon basset
Pour le chassis,effectivement c'est du leger et tres resistant vu son age (Renolds 531),par contre le frein est beau ,mais un peu prise de tete pour le reglage,mais bon je prefere les tambours aux disques .alfred_grouniache a écrit:Belle machine ,
chassis simple et sobre, doit etre léger le bougre,
et ce frein avant, trop beau; le jour ou tu n'en veux plus je te l'échange sans problème contre une roue en double disque, je te mettrais même un Dunlop racing neuf pour le même prix
Pour les Dunlop racing j'ai entendu dire que la production en Angleterre cesserai sous peu
barbe en zinc
Re: Mon basset
en plus en 1993 Il roulait à Carole
https://www.youtube.com/watch?v=fyT26seQhyM
et dans le forum suivant, le constructeur du side Alan Overton est surpris de voire 2 énergumènes 25ans après la construction , rouler avec. (si j'ai tout bien compris)
http://steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=35603&start=20
https://www.youtube.com/watch?v=fyT26seQhyM
et dans le forum suivant, le constructeur du side Alan Overton est surpris de voire 2 énergumènes 25ans après la construction , rouler avec. (si j'ai tout bien compris)
http://steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=35603&start=20
grouniache
Re: Mon basset
Bonjoursam_tpr a écrit:Je ne savais pas que Rickman avait fait des chassis de side.
Oui effectivement ils en ont fabrique quelques un
Voici le premier chassis expose au salon de Earles Court en 1971,ce side etait construit chez RGM à Luton
barbe en zinc
Re: Mon basset
Superbe, je sens même la Castrol d'ici
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Mick13
Re: Mon basset
Bonjour
Oui effectivement ils en ont fabrique quelques un
Voici le premier chassis expose au salon de Earles Court en 1971,ce side etait construit chez RGM à Luton
Même procédé en tube Reynolds?
sam_tpr
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