Mon basset

+2
Richard
barbe en zinc
6 participants

Aller en bas

Mon basset Empty Mon basset

Message  barbe en zinc Ven 3 Oct 2014 - 18:58

Je m'excuse,mais ce n'est pas Allemand confus ,mais du 100% Anglais (enfin pas tout à fait) ,c'est le basset qui partage ma passion depuis pres de 40 ans 

Il s'agit d'un Triumph 706 RGM de 1972,chassis RGM Rickman,roue avant 16 pouces,roue arriere et side 10 pouces
Freinage avant par tambour 8 cames CMA (distribue par Degens) et à l'arriere un disque provenant d'une Austin.
Moteur de 650 Bonneville equipe d'un vilo de Norton Commando,bielles Triumph ,alesage/course 71 / 89 = 706 cc,carbu Amal de 32 et taux de compression de 11/1 et là c'est la partie non british,il y a une vingtaine d'annees ne trouvant plus de soupapes d'admission en Angleterre (dia.42) je les ai remplace par des soupapes de 1000 BMW ,apparement tout cela cohabite bien,comme quoi serremain
Et une boite 5 vitesses stock qui a remplace la boite 4 Quaife qui me coutai tres cher en pignons

Le voici avant
Mon basset 1981_r10

Et pendant son lifting en 1985

Mon basset 1985_r10

Mon basset 1985_r11

Mon basset 1985_r12

Mon basset 1985_r13

Mon basset 1985_r14

Mon basset Rgm_tr10
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  Richard Ven 3 Oct 2014 - 20:35

Dans quel but mettre un vilo de Norton dans des carters de iomph? Mon basset 569134
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  alfred_grouniache Ven 3 Oct 2014 - 20:47

Belle machine ,

chassis simple et sobre, doit etre léger le bougre,

et ce frein  avant, trop beau; le jour ou tu n'en veux plus je te l'échange sans problème  contre une roue en double disque,  je te mettrais même un Dunlop racing neuf pour le même prix lol!
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  barbe en zinc Ven 3 Oct 2014 - 21:29

Richard a écrit:Dans quel but mettre un vilo de Norton dans des carters de iomph? Mon basset 569134
Le but est d'augmenter la course afin de porter la cylindree de 650 à 700 cc (les Triumph 750 n'apparaitront qu'en 1973) et il faut reconnaitre que le vilo de la Norton est de meilleur constitution que celui de la Triumph pour supporter augmentation de la puissance.
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  barbe en zinc Ven 3 Oct 2014 - 21:37

alfred_grouniache a écrit:Belle machine ,

chassis simple et sobre, doit etre léger le bougre,

et ce frein  avant, trop beau; le jour ou tu n'en veux plus je te l'échange sans problème  contre une roue en double disque,  je te mettrais même un Dunlop racing neuf pour le même prix lol!
Pour le chassis,effectivement c'est du leger et tres resistant vu son age (Renolds 531),par contre le frein est beau ,mais un peu prise de tete pour le reglage,mais bon je prefere les tambours aux disques clin .

Pour les Dunlop racing j'ai entendu dire que la production en Angleterre cesserai sous peu confus
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  sam_tpr Ven 3 Oct 2014 - 22:51

Je ne savais pas que Rickman avait fait des chassis de side. bien
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  grouniache Ven 3 Oct 2014 - 23:49

en plus en 1993 Il roulait à Carole

https://www.youtube.com/watch?v=fyT26seQhyM

  et dans le forum suivant, le constructeur du side  Alan Overton  old est surpris de voire 2 énergumènes old old 25ans après la construction , rouler avec. (si j'ai tout bien compris)

http://steveenglish.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=35603&start=20
grouniache
grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  barbe en zinc Sam 4 Oct 2014 - 9:18

sam_tpr a écrit:Je ne savais pas que Rickman avait fait des chassis de side. bien
Bonjour

Oui effectivement ils en ont fabrique quelques un

Voici le premier chassis expose au salon de Earles Court en 1971,ce side etait construit chez RGM à Luton

Mon basset 1971_r10
barbe en zinc
barbe en zinc


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  Mick13 Sam 4 Oct 2014 - 9:26

bien Superbe, je sens même la Castrol d'ici

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  sam_tpr Sam 4 Oct 2014 - 13:43




Bonjour

Oui effectivement ils en ont fabrique quelques un

Voici le premier chassis expose au salon de Earles Court en 1971,ce side etait construit chez RGM à Luton


Même procédé en tube Reynolds?




sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

Mon basset Empty Re: Mon basset

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum