Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

rénovation r60/2 de 66

+15
pierre.dupond
FLAT U LANCE
Fr@nck03
Seven
jacques
KAKAL
fondu-21
Lolo49
jpd
patrick riviere
alfred_grouniache
bmw r60 2
Mick13
Eric S2
elode
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 Empty Re: rénovation r60/2 de 66

Message  elode Mar 19 Déc 2017 - 15:42

ok j'ai 100m² non chauffé je te rassure mais il y a 3 voitures 3 motos et un side, le reste (a part l'outillage) il n'y a rien toi il y a de la pièces !!!!! tu stocks un paquet de matos, il y a des sous quand même la je te propose de vendre, je suis preneur, c'est pas un pont au fond à gauche ????? bon on va arrêter le voyeurisme...</p><p>pour le roulement vilo j'ai pas prit celui la j'ai prit le skf en c3.... perdu, pour le reste, si les personnes me lisent merci de m'envoyer un petit mail perso à alex.elode@neuf.fr j'ai déja fait un listing,&nbsp; ca va approcher les 1000€ j'ai déja 4 amortisseurs à faire ca calme. après c'est des joints, petites pièces pas de grosse choses mais ca chiffre tout de suite, j'ai regarde sur youtube pour le roulement de l'AAC pour l'extraction de celui du fond ils utilisent une tige vissée sur deux mors qui se glisse avant et l'ensemble est vissé et on tire le total. Je suis en train de fraiser deux boulons en deux (je passe la 1ere moitié et après la deuxième et je vais assembler l'ensemble avec une vis (taraudé avant les deux vis ensemble) vu que la largeur va correspondre pil poile avec le diamètre interieur du roulement il sera serréet je compte bien l'extraire comme ca. Sinon disqueuse.... non je rigole.</p>

elode

Revenir en haut Aller en bas

Message  jacques Mar 19 Déc 2017 - 15:49

Et meme dans la réserve c'est complet,  on ne peut plus rien mettre lol!
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 410

Je suis jaloux , tu as trop de place je pleure

Ah, c'est donc ça le voyage en Suisse....
Doit être beau le coffre de la Jag' !
jacques
jacques

Message  elode Mar 19 Déc 2017 - 18:50

Petite question toute bête on retire comment le joint spi de l'arrière du vilo ? Il y a écrou et après il sort comment? Je sais plus la

elode

Message  elode Jeu 21 Déc 2017 - 9:23

Bon ca y est on c'est énervé pour retirer les roulements qui restent.
Surtout celui du fond de l'AAC. J'ai trouvé une vis longue qui me paraissait pas mal au niveau de la tête, je me suis dit, un coup de meule, on arrondi le diamètre de la tête pour que cela rentre, on réduit la hauteur de la tête. On enfile cette vis dessous le roulement. On pose une plaque et on tire le roulement. Oui c'est pas dans l'axe, oui c'est bricolage oui quand on a pas l'appareil ca marche.... et là niquel il se retire.
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 48371720171220082304

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 Mini_79662420171220082328

Bon maintenant on va s'occuper des roulements restants, celui derrière le pignon de l'AAC donc on retire le pignon
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 27446220171220164208.

roulement du vilo coté carter distribution.

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 96520120171220171259

Bon et bien c'est fini, il reste à attendre les pièces de 123roulement et les différents joints spy pour remonter, la on va s'attaquer au nettoyage d'un peu tout. Surtout le carter qui n'est pas propre et regarder les cotes des pignons de la pompe a  huile. J'ai fait mon montage (le même que tous les autres 2 vé et un comparateur et un jeu de cales d'épaisseur) les jeu sont niquels sur le vilo donc on le range "gentillement" dans un placard pour éviter les chocs.
On va aussi analyser le remontage pour se mettre dans les conditions. Un four pour chauffer, un congel pour refroidir et surtout les cylindres pour pousser quand cela sera froid ou chaud....

elode

Message  FLAT U LANCE Jeu 21 Déc 2017 - 21:37

Fr@nck03 a écrit:Bravo pour ton travail elode. bien
Ça se présente bien.
Par contre, tu dois avoir un problème de mise au point sur quelques photos ou alors ça vient de moi car certaines sont floues.
        + 1 , je confirme pour les photos , bon courage pour la suite elode tu as notre soutien moral  clin .    F . U . L
FLAT U LANCE
FLAT U LANCE

Message  elode Ven 22 Déc 2017 - 18:08

merci à toi, j'attends déja certaines pieces et surtout les roulements qui doivent arriver. Après remontage, on va suivre les posts et les video de youtube et je vous tiens au courant, pour l'instant c'est Noel, on va pas tout remonter non plus. J'ai toujours pas de nouvelles de ma peinture de cadre... pffff trop pressé peut être mais j'en aurais bien profité des vacances pour avancer, on va bien analyser déja entre four et congel....

elode

Message  elode Mer 3 Jan 2018 - 17:19

Bon les fêtes de Noel sont passées, me revoila avec ma r602. Démontage des carbus, un carbu est bien sale en fond de cuve, ducoup deux passages de 15 min dans le bac a ultrason avec un bon nettoyant vaisselle. Je suis bon par contre a acheter un kit joint total car tout est DCD vu l'age.

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 34072020171226181345

le fond de cuve avant nettoyage. Les références correspondent bien au type de moteur. il faudra changer aussi les cables

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 84909420171226181407

réglage que j'ai...

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 92988520171229162028

elode

Message  elode Mer 3 Jan 2018 - 17:47

désolé pour le "trouble" des photos c'est pas toujours facile en bricolant de prendre les photos sans salir en plus l'appareil...
Bon concernant les roulements,
1ere étape: démontage des 2 roulements de l'AAC, retrait avec difficulté de la clavette demi-lune car bien coincé mais pas endommagée.
AAC dans le congel et sortie du four de mes années "étudiantes". parfait pour rentrer le carter distribution...
chauffe du roulement du fond qui m'a prit la tête et hop niquel enfilé
chauffe du roulement de face avant et insertion reniquel.
Chauffe du pignon et on pense à la clavette avant de l'inserrer et hop, la pas niquel, j'avais préparé la m.... ducoup j'avais un tube et devissage de l'étau et on pousse, il faut forcer quand même en faisant gaffe à se trouver parfaitement en face de la clavette et bien sur dans le bon sens. J'insiste sur il faut penser souvent a "es ce qu'il y a quelque chose dessous" vous comprendrez après.... la j'ai pas de photo pour bien enfiler mais le sens est roulement du fond , AAC, plaque support AAC sens trou des vis face à nous, insertion du circlip de blocage du roulement, insertion de la clavette et montage pignon. Et comme ca.

partie AAC terminée, retour sur le carter distribution.

Insertion du carter au congel, roulement au four, chauffe en suivant la vidéo youtube. insertion niquel.
Vérification du carter avec le petit tuyau d'huile dirigé en haut à gauche. pose des 4 vis avec rondelles plates avec du frein filet dur pour bloquer sur le carter et la j'ai revu et revu la vidéo et le gas vérifie le jeu en passant entre le roulement et la plaque et il a bien un jeu lui. Je pense que c'est plutôt pour le cas des r69s avec le roulement et porte tonneau, je pense, car moi je suis serré sans jeu ni devant ni derrière, donc ca doit etre ok. ps la photo n'a pas les couts de pointeau je viens de le voir...

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 60436420180102164330
Maintenant la pose du larmier arrière sur le vilo, serrage avec les vis neuves, toujours un plat pourri, c'est nul ca !! on a peur de riper, j'ai regarder les cotes et en effet elles ne sont pas tout à fait pareil, différence en diamètre par exemple de 0.2mm. par contre le larmier se pose correctement, vissage bien sur avec du frein filet dur et petit cout de pointeau pour bloquer les 2 vis.

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 27056720180102164351

Vilo au congel et roulement au four. On pose le roulement et niquel tout coulisse sans aucun probleme. ET LA EMMM...... j'ai oublié la rondelle d'appui en biseau à 45 degrés avant et la on retire comme on peu mais le roulement est bloqué, c'est fini, on cris pour se détendre, on jete un peu tout sauf le vilo bien sur, et on prend l'air en jurant comme jamais....
Et bien voila un roulement a retirer et a changer.... j'insiste il faut super être ordonné, car lorsque l'on slalome entre four, congel, gants on perd un peu tout le reste donc re aracheroulement tout neuf.... et recommande de roulement... quelle M.........

Par contre j'ai eu un cout de chaud à la réception des roulements car je ne connaissais pas les c3, lorsque l'on fait rouler dans le doigt le roulement on a l'impression qu'il "gratte" un peu par moment, j'ai eu peur mais ils le font tous, donc je pense que c'est normal mais c'est bizarre quand même comme sensation....

elode

Message  elode Ven 5 Jan 2018 - 15:22

suite montage, merci en tout cas a pierre.dupond et eric s2 pour le problème de l'empilage des rondelles avant l'insertion du vilo. Un sacré coup de chaud. Pour faire la suite, réception du nouveau roulement ce matin et montage du roulement sur l'arrière du vilo coté volant moteur avec sa rondelle avant de 2mm!!!!

Maintenant il a fallu trouver une solution pour chauffer le moteur. Ducoup je laisse le four de coté et c'est direction plancha.... et oui j'ai utilisé la plancha de l'été à gaz pour chauffer ma boiboite et ca marche très bien. J'ai refait 2 ou trois fois le montage du vilo pour pas perdre de temps, préparé les vis et rondelles et clés nécessaire. J'ai préparé la méthode trouve sur les posts pour bloquer le carter sans retirer le roulement arrière et pouvoir le positionner correctement. Et on se lance sur le montage vilo. Chauffe barbuc.. 30 min pour chauffer à 50 degrés pendant ce temps la le vilo se refroidi au congel un peu.
Après une bonne chauffe difficile a équilibrer car on chauffe le bas mais pas tout en meme temps, le montage c'est parfaitement déroulé j'ai enfoncé à fond le vilo à l'arrière, j'ai placé le carter de devant et serrer en tirant sur la vis du vilo avec un tube doucement. J'ai visser les vis en faisant gaffe des deux courtes en haut avec du frein filet et les écrou avec rondelles en haut et j'ai serré gentillement ma vis ce qui a tiré le roulement avant en butée sur le carter. J'ai vérifié immédiatement que tout tournait correctement et c'est gagné.....
Attention de ne pas oublier de remettre les pignons de la pompe à huile correctement, vis du pignon d'entrainement au dessus.
J'ai pu vérifier que c'était dans l'axe car j'avais des empreintes sur le bas du carter ou la bielle touche le carter lorsqu'il n'y a pas de cylindre et j'ai remarqué que la bielle était pile à l'emplacement d'avant, ca ne veux pas dire que les roulements sont correctement placé mais le vilo oui... je range les photos et envoi tout ça...

elode

Message  elode Ven 5 Jan 2018 - 20:42

bon voila un peu de photos. Surtout de ma placha....

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 Mini_91839720180105110054
photo du remontage du roulement sur le vilo  un bon vieux tube avec la vis de serrage, marche très bien.

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 Mini_60222220180105105428

Bon ca y est c'est monté, on est heureux quand même,  même si il en reste,  sauf que je viens de voir que le pignon sur le vilo a été abimé par les griffes de l'arrache, du-coup il y a un deux petits crans bien placé derrière le pignon, pil poil derrière les griffes.... Ahhhhhh ils avaient prévenu mais j'avais pas regardé, pas grave, du-coup, limes de geneve demain et on va retirer les petites bavures. Sinon on est quand même content du travail fait. Il n'y a pas, c'est quand même sacrement stressant la 1ere fois  SURTOUT SANS LE MATOS BM
J'avoue que à refaire je le referais beaucoup plus vite en évitant les con.... que j'ai fait.
Petite indication j'ai été embêté par le 2eme larmier qui ne s'emboitait pas correctement sur le vilo les 2 vis étaient correctement placées mais c'est le pliage correspondant au pied de bielle qui n'était pas correct, le larmier se relevait et empêchait de visser les deux vis n'étant plus dans l'axe donc foirage d'une des vis neuve, on remet une vieille à la place.. C'est bien vérifié, matos pas trop aux cotes.... Dommage quand même..

elode

Message  pierre.dupond Sam 6 Jan 2018 - 11:19

elode a écrit:
Petite indication j'ai été embêté par le 2eme larmier qui ne s'emboitait pas correctement sur le vilo

C'est pourquoi je préfère nettoyer mes larmiers que d'acheter des refabrications qui ne sont pas toujours parfaites.

pierre.dupond

Message  elode Dim 7 Jan 2018 - 14:52

bon j'avoue que l'on m'avait conseillé de les changer, ducoup j'ai regardé pour les nettoyer (pour une autre fois car j'ai laissé les neufs) il faut juste gratter avec un petit tournevis et surtout pas se mettre sur la table de la cuisine sans gants car la on est mort, ce qui se détache est super collant.. De toute façon j'en avais un abimé par un coup de tournevis.

elode

Message  elode Dim 7 Jan 2018 - 15:19

retour moteur voila la photo du barbecue.... marche niquel
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 59647220180105110054

remontage du roulement de vilo. Rien a dire se monte parfaitement,.

Bon concernant mes petits accros sur les pignons aac et vilo c'est remédié en recherchant l'emplacement exact du défaut: J'ai pas retiré les pignons ce qui m'a facilité pour localiser le petit accros. J'ai tout simplement tourné déja en pointant avec un indélibile l'endroit qui tendait à forcer. Après on tourne très lentement dans les deux sens mais TRES lentement le gros pignon et en glissant en avant et arrière ce pignon, on "sent" le jeu entre les 2 pignons, je me suis arrêté sur l'emplacement où je "sentais' plus de jeu et quelque fois un durcissement et j'ai regardé sur le pignon de l'aac pour localiser le point exact en constatant une petite trace plus foncé sur ce pignon, il suffisait de localisé l'endroit exact où cela touchait sur l'autre pignon et passer un petit coup de lime de Geneve avec un abrasif type carrosserie. J'ai quand même passé au moins 1h30 pour parfaire le travail. le plus pénible est de protéger un maximum le dessous pour pas qu'il ne tombe de limaille sur le pignon de dessous. Attention,juste un petit bout de limaille suffit pour éliminer le jeu du coup à chaque fois il fallait passer un petit coup de brosse à dent sur les emplacements.
Pour éviter de me retrouver quand même avec des petits bouts j'ai nettoyé en faisant passer de l'essence par l'arrière afin de faire sortir les restant. Je pense que je vais au démarrage faire un remplissage d'huile et une vidange juste après histoire de réellement rincer le moteur car la poussière et le reste apparait très vite avant fermeture.
Je comprends pourquoi l'arrache utilisé par bmw comporte des grandes branches pour éviter d’abimer le pignon, il faudra faire très attention pour un autre démontage à ce point pourtant signalé par les autres posts.

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 80291620180106162148

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 28205720180106162318

Pour remonter les joints spy j'ai suivi les autres, on cherche la bonne douille et on le sort,on fait la même avec le neuf j'ai aussi utilisé une rondelle avant la douille pour me faire arrêter avant.

Maintenant on replace le fameux disque du bon coté petit ergos dans les trous du pignon en huilant la surface avant, attention de ne pas oublier la rondelle élastique et la rondelle plate avant. J'ai posé le joint pour essayer et j'ai remarqué que celui ci n'est pas tout à fait au cotes non plus il touche un peu sur les deux cotés au milieu vers les deux boulons extérieur du carter de distribution, ducoup petit coup de cutter pour parfaire les cotes.

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 40595220180106162109

elode

Message  elode Dim 7 Jan 2018 - 15:26

petite chose aussi on remarque bien que le joint spi coté vilo touche parfaitement le vilo, par contre le joint spi coté aac ne touche pas l'axe de l'aac je pense qu'il sert uniquement a "éviter les huiles et a les faire retomber ???" derrière il y a le disque en pression sur la surface grace à la rondelle ressort. Enfin j'ai regardé sur mes photos d'avant démontage et c'est pareil les deux joints spi sont à fleur du carter en alu donc pas d'inquiétude. enfin normalement. Ca y est c'est fini pour ca...

elode

Message  elode Lun 8 Jan 2018 - 11:33

remontage du fond avec le filtre.
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 77178220180107153626

Maintenant retour des culasses qui ont été posées chez Re... a Dijon. elles sont ok dans les cotes. Juste une fissure sur une culasse comme d'hab sur le puit mais le rectifieur m'a dit c'est rebagué c'est très bien.

Il me reste a peindre moi, cela sera en noir mat haute température.
Voila pour la facture ca pique quand même pour avoir une info.

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 78648320180108104243

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 96256420180108104256
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 44371320180108104311
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 82933820180108105013
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 37135920180108105033
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 180705factureculasse

elode

Message  Eric S2 Lun 8 Jan 2018 - 15:43

Avec le nettoyage des plans de joint tu gagnais un billet... rénovation r60/2 de 66 - Page 3 569134
Eric S2
Eric S2

Message  elode Lun 8 Jan 2018 - 19:11

oui c'est clair mais bon au moins c'est fait correctement... Voila les pistons avant après c'est sympa de voir des marquages, nettoyage à la brosse rotative sacrément sale, polissage au feutre et pâte après nettoyage à fond à l'essence..
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 98885820180108131654
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 26052820180108132202

Cylindres peint, pas terrible pour la peinture au niveau température mais il faut que cela réchauffe pour bloquer l'ensemble. j'ai prit de al peinture pour incert 600 degrés noir mat, ca trainait dans le placard..
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 85602320180108132521

Remontage du volant moteur, j'ai pas pris de photos pour le remontage du joint spy car même méthode que sur les autres posts, pas oublier la rondelle deux étages coté bord le plus prêt petit diamètre sur la cage intérieur du roulement, après joint spy, encore un joint spy qui touche pas le vilo d’ailleurs, bizzard mais bon... et remontage de la rondelle élastique et rondelle + boulon, par contre je suis encore embêté car j'avais un bon cliquet pour démonter la vis, maintenant ma dy namométrique est diamètre inférieur il me faut l'adaptateur pour la douille. J'ai vu pas mal de texte sur le couple de serrage 22 ou 17, moi, je vais déjà me repérer à la rondelle plié pour voir ce que cela donne, vu qu'elle aura le même emplacement donc logiquement si c'était correctement serre je devrais me retrouver au même endroit en face de la pliure. Après si 17 ou 22 je vais peu être mettre 20, c'est le maxi de ma clé au niveau écriture.  Petite question toute bête il faut un outil que j'ai trouvé dans les docs du forum pour remonter les tubes ou les joints mais il sert à quoi ???? je ne sais plus la... reste maintenant à m'occuper de l'embrayage, nettoyage, j'ai regardé les cotes j'ai 9mm d'épaisseur, on va finir ca et après on ouvre la boite pour nettoyer tout.... pour le couple arrière on touche pas il est niquel extérieurement et fonctionne librement...
J'attends le retour de la peinture pour remonter tout....

elode

Message  elode Jeu 11 Jan 2018 - 9:50

amortisseurs.

Bon, je me suis lancé au nettoyage et remontage amortisseurs. Déjà pour les démonter c'est facile j'ai utilisé une plaque en bois ou j'ai fait un trou correspondant exactement au passage de la "cloche" alu. J'ai fait deux trous pour passer des tiges filetés et j'ai placé tout l’ensemble dans un étau. L'action des vis "tire la plaque" et on peut passer la clé pour démonter l'écrou pour détendre l'ensemble. C'est pas tendu très fort pas d'inquiétude. si cela ne viens pas c'est un peu coller, j'ai eu le probleme sur un ducoup, dégrippant et maillet sur le coté doucement car c'est sur la coupelle en alu pas epaisse...
La photo de la plaque n'a pas encore les trous pour les tige filetés.
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 348265amortisseur11

Après on démonte l'écrou en desserrant celui ci après avoir bloquer avec un tournevis la tige. On peut tout sortir. Pour retirer l'amortisseur il faut juste le desserrer en le dévissant du support, c'était un peu bloqué pour mon cas. Après il faut dévisser, attention c'est un pas fin donc TRES long. même méthode pour lavant comme l'arrière, pour le principe de démontage bien sur car c'est pas les mêmes pièces.

Après j'ai controlé les amortisseurs. C'est simple j'ai suivi la doc, déjà il faut les stocker tête en haut. j'ai tiré et poussé la tige de haut en bas et inversement. Les deux de devant sont nazes, on entend des bulles d'air, ils fuient au joint et ils sont super mou dans les deux sens et donnent des coups à la montée comme à la descente.. Pour les arrières, on tire, c'est dur mais sur tout le parcours à la même vitesse, on pousse, c'est moins dur mais à la même vitesse sur le parcours sans accoups. Donc ils sont ok. Pour le remontage, j'ai acheté TOUS  les tampons caoutchouc car ils étaient Extrêmement durs et cassants.
Pour le montage voila une photo des arrières. PPour retirer ces tampons, on tire et c'est tout. Pour les remettre c'est plus dur car ils sont neuf et le diamètre intérieur est légèrement plus petit ducoup cela frotte sur la tige de l'amortisseur. Même graissé c'est pas facile. Ne pas taper dessus car la donc indique pas de masse supérieur à 500 kilos sinon amortos *HS ducoup je cherche pas a réfléchir si cela fait 500kg un choc de marteau alors je pousse uniquement avec une clé à pipe et cela passe. 
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 231585montageamortosar3

Voila mon ordre de remontage n'oublié pas la bague de modif solo ou duo avant de tout monter sinon on recommence...
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 Mini_878454montageamortosar1
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 Mini_272931montageamortosar2
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 Mini_844287montageamortosar4

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 551142montageamortosar5
vous vous doutez bien qu'il faut monter le ressort et le dessus sur le cadre bien sur.
Voila pour les arrières, pour les avant j'attends les amortos...

elode

Message  elode Sam 13 Jan 2018 - 21:42

démontage boit: le probleme majeur est le démontage déja de l'écrou, version 1 on taille une douille de qualité, ce que j'ai fait, j'ai suivi un autre post ou on utilisait une doulle de 17 facom, j'ai suivi le modèle mais je pense qu'il faut une douille plus petite (peut etre deux diamètre d'écrou peut être) je pense en refaire une avec un 14 qui correspond bien au diamètre j'ai fait ca à la fraiseuse mais en fait je me suis plongé sur plutot un ajout de matière que un retrait plus compliqué. Ducoup je me suis lancé sur un truc. Sur plaque acier 4mm épais, largeur mini 30mm
Tracer 2 cercles: diamètre 21 et diamètre 16.
Tracer et percer 4 trous de diamètre 5.
Visser 4 vis de diamètre 5 avec chacun 2 écrous. Régler une profondeur de vissage de telle sorte que la fin du filetage jusqu’au début de l’écrou soit de 5mm.
Attention ne pas prendre de vis de qualité d'acier à ferrer les boeufs... ca a marché pour moi, par contre je reprendrai ma douille modifié pour serrer au couple.
 rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515876036-20180112-114329
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515876050-20180112-114255

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515876059-20180112-114845

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515876075-20180112-131854

elode

Message  elode Sam 13 Jan 2018 - 22:12

la première photo c'est l'empreinte a faire...  j'ai crée un pdf si quelqu’un veut l'intégrer dans le site.. 
Bon après extraire ENCORE....
Retirer le petit empilage en suivant la doc 
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515877512-20180113-104734

ducoup j'avais un bout d'AU4G cylindrique qui traînait, j'ai donné un petit coup de tour et attaqué les trous.. le plus simple faire un carré de 41mm de coté sur une TRES bonne plaque acier car pour moi la tension était très fort, 4mm on a plié !!!!, choisir un peu plus grand que le diamètre du trou ce qui permettra de bloquer en rotation lors de l'extraction la plaque contre le support de l'embrayage. (la plaque sera en butée) faire 4 trous de 8.5 (normalement 8 mais on récupère les erreurs de perçages) aux arêtes du carré. J'ai fileté des m8X125 en M8X100 ainsi les filetages étant plus tendre et plus "faibles" que les filetages de "l'objet" à arracher je risquais, au pire, d’abîmer les vis crées mais pas les filetages du pignon a extraire (en plus j'avais pas de vis de cette longueur!!) il faut d’ailleurs rajouter 15mm de longueur pour les vis de 100 en plus de l'épaisseur de votre plaque. trop longues, elles touchent le fond et le joint spy prendra. après arrachement, c'est pas fini.... il faut ouvrir la boite. Photos de l'outil
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515877447-20180113-102825
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515877449-20180113-102840   
Photos de la pièce et du trou restant.
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515877663-20180113-104846
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515877659-20180113-105347
Retirer les X vis avec une clé de 10, retirer les rondelles. et après on ressort un système de chauffage.... pour ma part c'est barbecue.... c'est un peu plus long que le bloc moteur car rien n'est droit et il y à peu de conduction de chaleur. Soit disant qu'il faut juste tapoter sur les angles pour ouvrir (trois encoches sont prévues) et bien, REVE,  après une heure de bataille ENFIN ouverte. Oui il faut faire attention à pousser un peu le kick pour éviter de bouzziller le joint (on s'en fou on le change), il faudra surtout penser au remontage. je comprends mieux, les roulements sont partis ou pas....

rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515877864-20180113-152451
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1515877931-20180113-152414
demain nettoyage et on observe un peu plus....

elode

Message  Palica Gringo Sam 10 Fév 2018 - 22:05

Salut Elode,

Merci pour le partage. Plus rien depuis presque 1 mois. Pause, tu es découragé ou plus envie de poster? Je trouve ça vraiment intéressant.

Autre point de vue mais meme travail: http://www.bluemooncycle.com/extras_restoration.html

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  elode Dim 11 Fév 2018 - 8:41

Rebonjour, en fait non je n'ai pas arrêté mais j'ai envoyé aussi un autre cylindre de ma 250cm" Monet goyon à déglasser ducoup j'ai un peu laissé de coté la bm pour remonter cylindre piston de cette moto, il faut dire que c'est différent c'est un 2temps de 1929 monocylindre avec des pieces introuvables. Polissage piston et surtout recherche des segments très particulier et cela n'a pas été gagné. Enfin on est arrivé à tout remonter et cela fonctionne après un gros travail de calage d'allumage car c'est du variable avec beaucoup de jeu donc a chaque serrage on se décale quand meme beaucoup. Il me restait aussi à faire le carbu Amac et refabriquer les joints, juste quelques photos de la bete avant de reprendre la bmw.
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518334809-img-0831
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518334829-img-2371
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518334858-piston1

elode

Message  elode Dim 11 Fév 2018 - 8:48

Bon retour sur la bmw, de plus je n'avais pas recu les parties cycles qui étaient en peinture. Ca y est c'est fait, super propre, bon un gros tas de pièces qu'il faut remonter.
Retour aussi sur la boite. Elle a été nettoyé sans toucher et tout sortir, juste une rotation manuel des roulements et fourchettes sans tout bouger pour vérifier que tout soit ok. Et c'est tout ok. Pas la peine de tout démonter pour refaire des truc qui sont bons... Pour le remontage, on fait attention au joint, j'ai passe un bon moment à nettoyer le plan de joint pour que la surface soit parfaite. J'ai carrément mis la boite dans le four domestique à gaz d'un copain car cela était trop long et pas régulier sur la plancha. Et chauffe Marcel. on pose le joint d'ailleur que j'ai recoupé car merdique en refabrication, il y a un décalage. et on referme, attention à la rondelle qui est sous un pignon à bien la replacer avant. Et c'est fermé. Niquel. J'ai pas prit de photo d'un carter fermé mais bon tout le monde sait faire...
Le remontage de l'embrayage est fait et la boite aussi sur l'ensemble. il suffit de suivre la doc

elode

Message  elode Dim 11 Fév 2018 - 8:52

cylindre culasse piston, on fini de tout préparer et surtout nettoyé ce qui n'a pas été fait par les gas de la culasse. piston surtout à nettoyer. 
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335484-cylindre-avant-peinture-1
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335529-piston1
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335541-cylindre-apres-peinture
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335554-piston3

elode

Message  elode Dim 11 Fév 2018 - 9:02

petit retour de la boite avec la fameuse rondelle à replacée car arraché car sous le pignon lors de l'ouverture.
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335774-boite-ouverte1
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335705-boite-ouverte2
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335774-boite-ouverte4
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335838-boite-ouverte6
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335861-boite-ouverte7
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335851-boite-ouverte8
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518335859-boite-ouverte10

elode

Message  elode Dim 11 Fév 2018 - 9:09

piston et segments:
La il faut faire TRES attention aux segments soit disant que c'est marqué TOP sur les segments et bien moi je suis pas vieux et ai encore un peu de vue et bien il n'y a rien !!!! donc il faut ouvrir sacrément l'oeil pour les placer dans le bon sens, un coup de bol j'ai trouvé sur le forum une photo très clair pour les replacer correctement. Il faut regarder surtout pour les segments feu car c'est très fin pour voir la différence, je rejoint la photo pour éviter de rechercher.
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518336521-segments
rénovation r60/2 de 66 - Page 3 1518336526-segments2

elode

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant