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Message  elode Lun 11 Déc 2017 - 18:37

Bonjour à tous, alors c'est parti pour moi. rénovation d'une r60/2 de juillet 1966. Moto acheté il y 15 ans (quand j'étais jeune) je ne roule pas trop avec car j'ai une r60/6 de 75 qui me permet de me déplacer régulièrement. Ducoup j'ai décidé de l'atteler. (voir les posts à ce sujet avec un palma watsonian) ducoup le side étant propre en peinture et devant réaliser de la peinture pour reprendre certaines chose (surtout l'attelage, me voila partir a revoir totalement la bm qui l'attele. Bon faut etre clair, c'est une de mes motos de  collec alors pour celle la, ayant une fille de 5ans j'ai décider de faire correct pour me balader avec ma louloute. En lisant (car je ne connais pas trop voir pas du tout ) j'ai découvert le fameux problème larmier. N'ayant RIEN fait depuis l'achat car tourne très bien et soyons correct propre, je me suis aussi lancé, comme le moteur est tombé pour la peinture du reste, de m'attaquer à revoir la méca total. Enfin, on va essayer. Bon soyons clair aussi des le départ, j'ai 43 ans formation maintenance industriel plus génie méca et électrotechnique que méca auto et moto maintenant dans l'enseignement technique mais bon il parait qu'un boulon est un boulon.... le matos est aussi clair des le départ c'est le matos classique amélioré sans être un garage mais on peut avoir à peut près tout, par contre tout en facom (pas de pub mais non mais ca tient) le reste on avisera j'ai aussi tour et fraiseuse et sait souder. Donc les présentations sont faites. Enfin pour l'instant...

D'abord le moteur tombé on va passer rapidement sur le démontage des cylindres. Pour l'instant on démonte et on verra les soupapes et autres après. il y a assez de posts pour çà. J'ai réalisé ma belle cale en bois pour bloquer les pistons, ca c'est du bois et simple. Bon après démontage de se moteur un peu lourd d'ailleurs j'ai constaté qu'il fallait bien commencer par un coté donc coté allumage. capot ouvert on est content on voit plein de truc.

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Dernière édition par elode le Mar 12 Déc 2017 - 14:31, édité 2 fois

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Message  elode Lun 11 Déc 2017 - 19:02

bon c'est beau mais faut retirer tout. Bon démontage des vis un peu partout, pas trop dur à trouver c'est du btr partout oups du plat bon pas nécessaire pour retirer le support du haut de derrière. tout dans des sacs zip niquel pour se retrouver.
Bon technique 1 on prend une vis de 8 et on retire le filet jusqu'a pouvoir pousser au fond. Pour la partie du haut niquel. Pour la partie du bas pas terrible la vis commence à flamber...
Bon deuxième technique ajout dans le trou d'un bout de clé six pans et on y retourne. Et la première emmerde. la vis pour l'extraction c'est plié et c'est foutu en travers.... et oui c'est pas du facom surement une merde de Ik.... Bon la ca commence bien, deux pauvres trucs démontés et déja a penser à sortir la disqueuse et le chéquier. On se détend. on va tout simplement tirer et non appuyer. donc petit montage comme la photo du dessous (je l'ai pas prise tellement que j'étais content de le retirer ce rotor... mais c'est le meme montage.) donc appui avec des bois (chene pas sapin) et plaque acier que j'ai trouvé et appui sur le moteur et on vis avec la vis au centre du rotor. ET HOP GAGNE, petite photo aussi de la merde d'acier au fond, si si c'est au fond...
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Après démontage du bloc pour avoir acces à la distribution. Bon je reprend les posts et trouve la manip avec une plaque et deux vis d'appui visser sur le support et la vis de 8 au centre. merci le forum On vise tranquillement et le carter viens naturellement et proprement on tapote en haut et en bas et hop ca de moins sur le moteur...

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hooooooooooooooo c'est pas propre...

bon pas trop compris sur un post est stipule la présence d'un circlips en fond de gorge et ben pas trouve, on verra apres.

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le carter n'est pas propre j'ai bien les deux rondelles dont une plié et une d’épaisseur

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par contre la j'ai bien les repères en face pour la distri mais j'ai un chiffre 2 en haut ???? si quelqu’un connait ??


Allez stop pour le blabla il faut que je mange, je reprends après.... pas inquiétude je démonte tous avec l’appareil photo.

elode


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Message  elode Lun 11 Déc 2017 - 21:25

Bon j'ai finis de manger, retour sur les infos, je vais vous montrer mes cylindres quand même.... et les culasses.

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il y a bien la culasse et les soupapes... oui j'ai pas demonter les carbus, ca cela serait fait un petit bain aux ultrasons et c'est reparti.
demain matin j'attaque les pignons...

elode


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Message  elode Lun 11 Déc 2017 - 21:32

je viens de voir que le post est stipulé r60/6 et non r60/2, ma trompé......

elode


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Message  Eric S2 Lun 11 Déc 2017 - 22:02

elode a écrit:
par contre la j'ai bien les repères en face pour la distri mais j'ai un chiffre 2 en haut ???? si quelqu’un connait ??

Tu peux revoir le post de Daniel à ce sujet, il y détaille les raisons des marquages du bloc et du pignon d'arbre à came ou consultables également dans les pages techniques du site de Rabenbauer (https://www.rabenbauer.com/onlineshop/search).
Là tu as un -2 et tu devrais avoir le même marquage sur ton bloc en haut côté gauche. La difficulté en cas d'usure des pignons de distribution et remplacement par de l'occase réside dans le fait que tu n'as jamais de marquage sur le pignon de vilo...difficile d'appairer les deux dans ce cas...
Bon démontage.
Eric S2
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Message  Mick13 Lun 11 Déc 2017 - 22:29

elode a écrit:je viens de voir que le post est stipulé r60/6 et non r60/2, ma trompé......

Il te suffit d'aller dans ton premier post, de cliquer sur "éditer", et tu peux corriger ton titre clin

____________________
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Message  elode Mer 13 Déc 2017 - 20:39

rebonjour tout le monde, merci de l'info c'est corrigé.... désolé des fautes d'ortoigraffes je passe trop vite sur le texte ducoup pas de relecture.

elode


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Message  elode Mer 13 Déc 2017 - 20:52

bon mes culasses présentées, voila parti à sortir la boite et l'embrayage, pas trop de difficulté pour la boite 4 vis dont une traversante, maintenant le disque d'embrayage, on regarde bien les vis et c'est un beau plat, faut trouver le tournevis adequate, j'ai pas ducoup meule d'un ancien modele pour l'adapter pile poil, une sacrée merd.... vive le torx maintenant mais bon on suit la doc 3 vis sur les 6 retirer et on vis les vis spéciales pour détendre doucement l'embrayage, perdu j'ai pas, c'est un pas fin donc solution deux plaques en travers et deux sangles a cliquets pour bloquer l'ensemble.
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Problème second, les vis sont carrément pénibles à retirer car si cela ripe, il reste à taper de travers avec burin pour les sortir, j'ai de la chance cela c'est pas mal passé mais méfiance à ceux qui n'ont pas un bon tournevis, l’Idéal je pense c'est un modèle a frapper avec le bon embout. Je desserre tranquillement les 3 vis restantes et voila le disque sortie (je rappelle que c'est ma première sur une série 2). Disque sorti.
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Aucune idée de l'état mais ayant déja fait des embrayages sur des voitures il est pas si mal que ca. il faudra que je pense à changer les vis car elles ont pris un peu.
Bon ca c'est fait. On repasse devant. Voyons 3 pignons, en suivant la doc on doit retirer celui de dessus.

elode


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Message  elode Mer 13 Déc 2017 - 21:29

Une bonne chose aucun problème sur le boulon de 41, il est tout neuf, la rondelle pliée n'a jamais été démontée.


j'avais un peu zappe de démonter le carter de dessous.
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C'est sale mais pas tant que ca. on verra après pour le nettoyage. Pour l'instant AUCUN démontage visible sur ce moteur.

Maintenant on passe devant pour reprendre la distri.
On va faire un montage pour extraire le pignon de l'AaC je n'utilise que le système sur la photo pour éviter de toucher avec des griffes le pignon, j'ai mis une vis chc pour protéger le bout de l'arbre, j'ai vu sur pas mal de posts qu'il fallait chauffer pour retirer le roulement de fond de l'AAC mais je tente de retirer juste le pignon avec l'arbre, le roulement restera au fond on verra après, je compte pas non plus changer tous les roulements pour le plaisir si il sont ok on touche pas surtout que pour l'instant je n'ai pas de jeu.
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voila l'arbre sort sans trop de problème. Concernant l'AAC il n'a aucun point d'usure  donc peu de kilomètre d'origine ce qui me confirme les dires du vendeur de l'époque le kilométrage est réel.(avis d'un méca avéré mon père) bon sur les photos c'est pas trop visible, retrait des poussoirs et mis en sac.
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on retire le pignon de la pompe à huile pas à gauche, on tire gentillement avec un arrache, il vient normalement.
maintenant on regarde le fameux roulement de fond de l'AAC, il est niquel donc on verra mais il va rester au fond je pense.
maintenant on regarde la doc il est indiqué: retirer le roulement du vilo en tirant avec 2 tournevis, j'avais vu que certains cassait les tournevis, ducoup un coup de bombe à froid et on prend du Fac.... comme ca si ils cassent je ramène. Niquel il viens impeccablement bien. Il est extrait. Il me reste avant d'avoir accès au larmier à retirer le dernier pignon. Enfin normalement....
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celui du milieu, je tente de passer un arrache à 3 bras, perdu j'ai pas la profondeur pour enfiler les griffes, et ca m’embête de meuler un arrache à 400€ j'ai regardé les posts, certains ont fixés sur une plaque 3 ou 4 vis dont les têtes se coince sous le pignon, et un tube ou un écrou est soudé, sur cet écrou on positionne une vis et on tire l'ensemble. Quelqu'un à une autre solution ?, j'avoue que cela m’embête de faire encore un outil... mais bon j'ai remarqué aussi sur la doc qu'il y a une rondelle juste derrière le roulement précédemment déposé, moi je n'ai rien, je vois bien que le diamètre ou repose le pignon est supérieur au diamètre du vilo et je constate bien la clavette mais pas de rondelle....
Bon on verra demain ou vendredi pour reprendre l'analyse de l'extraction de ce roulement....
Voila quelques photos des pistons, il faut que je retrouve sur les posts les alésages origines et corrections j'envoi aussi des images de codes indéterminés sur l’intérieur des pistons surement des codes de fonderie mais je ne sais pas si cela indique quelque chose. Pour info et pour répondre à la question du 2 marqué sur le pignon merci de l'info j'ai vu que j'avais un -3 au dessus
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même les segments semblent comme neuf, je fais quand meme regarder les cotes... Allez ce soir stop. Dodo et boulot demain.

elode


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Message  elode Jeu 14 Déc 2017 - 18:52

bon après avoir réfléchi au probleme d'extraction du pignon je suis allé faire un tour aux revendeurs, j'ai trouvé un arrache pignon à branches assez fine, le probleme c'est qu'il est long et je ne peux pas l'utiliser sur la petite longueur (3 positions) car l'angle est trop court, ducoup j'ai modifié un peu celui ci avec un facom solide mais qui ne passait pas a cause de la profondeur des branches et l'angle trop important. Donc on garde le support facom et on prend les griffes du pas cher pour le monter dessus et la on repositionne tout. Bon après une bonne tension, CLAC il est sorti. Ouf, encore un de moins... Le plus pénible sur ce démontage c'est le MATERIEL, si on pouvait louer les extracteur BM cela serait BEAUCOUP plus facile mais bon pas vu... voila le montage et la modif.
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Maintenant on retire les vis du support il y en autant que donne la doc. Je démonte, je ne sais pas si il faut les 4 vis du support du roulement il n'y a rien d'indiquer sur la doc mais bon... maintenant je fait la pièce acier percé au centre et sur les cotés pour enfiler des tiges de 8 qui se vis sur le support (2 au total) merci encore les posts du site, attention on peu regarder par les trous des cylindres la profondeur de vissage, de plus si on vis trop on touche le larmier. et on replace une vis sur le vilo au centre. Par contre j'ai déja plié la plaque de 6mm.. donc on va réfléchir, encore une fois il faudra forcer... Une questions, est il nécessaire de défaire le volant moteur avant de faire ca? car pour moi il est encore en place... il me semble que non mais bon je pose la question si une âme charitable puisse me répondre.... il faut que je fasse ENCORE une adaptation pour extraire ce support. Vraiment le plus long c'est bien d'extraire tous les roulements et pignons en trouvent la bonne adaptation. Pour l'instant les beau arraches facom sont pas fatigués car aucun n'a servi... trop gros...

elode


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Message  Eric S2 Jeu 14 Déc 2017 - 19:13

...ma méthode (avec les matra qui vont bien)...
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Eric S2
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Message  elode Jeu 14 Déc 2017 - 20:06

On parle tous de matra mais c est la marque ?

elode


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Message  bmw r60 2 Jeu 14 Déc 2017 - 21:05

oui c est la marque de  l outillage special bmw de  l epoque
bmw r60 2
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Message  elode Jeu 14 Déc 2017 - 21:47

Mais cela se trouve? Rien sur coincoin en tout cas je crois qie demain je vais sortir le poste a souder merci pour les photos bonne nouvelle cylindre piston origine premiere cote

elode


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Message  elode Ven 15 Déc 2017 - 18:24

Bon après analyse, j'ai trouvé un bon bout d'acier en cornière que j'ai doublé en reperçant le trou et en ajoutant un boulon soudé et l'ensemble fileté. je vis en ayant positionné les tige filetées de 8 dans les trous, oups j'y suis allé un peu trop ducoup cela a appuyé et marqué le larmier, bon ca c'est fait il fallait regarder avant. On sert mais sert très fort quand même et enfin le roulement se décolle du vilo. ENFIN ENCORE un de moins. Bon on voit enfin le 1er larmier, j'ai l'impression de faire le même post que certain du site mais bon. Et bien malgré ce que je pensais IL EST PLEIN archi plein. Pas fait ça pour rien. démontage du larmier 2 vis plates encore qu'il faut faire attention pour les retirer. Encore une fois le torx est mieux quand même un bon vieux T40 serait bien. Je n'ai qu'une rondelle épaulée coté vilo sinon rien d'autre à signaler, maintenant il me faut démonter le volant moteur, si quelqu'un pouvait me dire si on peut démonter à la clé à  choc ???? il y a un risque sur le vilo ?? on verra ce week end, sinon il faut que je commence à faire la liste des pièces car 3 € à chaque fois ça va vite.... allez un petit roulement, un autre....

Au fait un petit site où comme vous tous, un accros à la s2 a refait pas mal de chose, pour des idées::::
http://r69s.blogspot.fr/

allez photo de mon montage briconigo qui a fonctionné.
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Photo du larmier avec le chton que j'ai fait en vissant trop loin..... surtout la merde au fond et photo version démonté

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Au fait la photo de la moto attelé avant le massacre du démontage.....

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elode


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Message  elode Ven 15 Déc 2017 - 18:34

deux fois la photo pas mal, au fait le panier est sans le siège et sans le couvre tonneau... voila la photo de ces fameux larmiers, c'est magnifique BM mais la c'est quand même une belle merde à faire..... de plus a part le forum, AUCUNE info.... Heureusement qu'il a ceux qui ont cassé et partagé , ca me rappelle les problèmes turbo sur les 16 et 19 HDI chez PSA " non pas du tout ce type de panne est pas connu", et en lisant les forums on se marre.... enfin....question en plus pour ceux qui souhaitent me répondre, je pense pouvoir récupérer le larmier endommagé en refrappant gentille ment la tôle par l’intérieur, par contre cela ne sera pas parfait, il faut mieux en reprendre 1, 2 ou aucun ??? parait que les pièces refaites c'est pas terrible... merci de l'info...
photo du larmier plein sur la table.....
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elode


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Message  alfred_grouniache Ven 15 Déc 2017 - 19:15

on ne regrette jamais un démontage de larmier,

Les tiens sont particulièrement crades, elle a des bornes la mémère.

Pendant que ton vilo est sur l'établi je te conseille de retirer les bouchon de maneton pour nettoyer l’intérieur sans envoyer la merde sur les roulement de bielle.

ce sont ces p'tits bouchons dont je parle

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ils sont montés a la presse a l'intérieur du maneton  et se démonte de la meme maniere

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ca se monte là

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et ne remonte pas les vieux larmiers, prends en des neufs, avec l'age la tôle se découpe et ne font plus leur travail



alfred_grouniache
alfred_grouniache


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Message  elode Ven 15 Déc 2017 - 21:32

désolé mais pas tout compris, il y a des bouchons qui sont montés à la presse et on les retire pour les nettoyer ? ou il faut faire des bouchons que l'on monte et démonte à la presse. Si les bouchons sont montés à la presse pas de soucis pour le démontage on fait comment ??? encore désolé mais il se fait surement tard mais la je suis perdu. Par contre on peut démonter le boulon de 41 à la choc ou pas ??? pour le nombre de kilomètres je suis pas sur. Si ces fameux larmiers retiennent la merde de l'huile en rotation pour faire court, c'est surtout que l'entretien n'a pas trop été réglo.. (les larmiers se remplissent donc naturellement avec la pollution de l'huile, si vidange correct et courte dans ce cas la les larmiers ne se remplissent plus, vu que la pollution part avec la vieille huile,  enfin moins que si on tourne avec toujours la même huile si j'ai bien compris...Pour les km l'usure piston est plutôt plus fiable je pense. Un coup de chance usure très faible à première vue sur les cylindre et sur l'aac mais je passe ca au matos de mesure en début de semaine, on verra mieux, si les cotes sont dans les clous c'est que la bécane est a faible kilomètre à moins d'un échange piston culasse 1er cote mais je doute, vu que l'aac n'a pas de trace et non touché pour remplacement . De plus c'est sur le moteur n'a pas été démonté (plutot bien) car aucune têtes et aucun filetage n'ont des traces.
Mais bon on s'en fou car au final le but est de repartir avec un moteur propre...... Merci des infos en tout cas de ta part mais explique à un nouveau..

elode


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Message  elode Ven 15 Déc 2017 - 21:34

donc remplacement des deux larmiers quand j'aurai fini le démontage de l'autre coté.... Encore 30 ballles de pieces.............. pfffffffffffffffffff

elode


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Message  Eric S2 Sam 16 Déc 2017 - 2:04

D'après François (ffrd) ne pas employer la clé à choc pour le démontage du boulon de vilo  série2 (j'ai fait la conn.....) rallonge sur la clé c'est mieux... clin
Eric S2
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Message  patrick riviere Sam 16 Déc 2017 - 4:27

une bonne ralonge.

patrick riviere


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Message  jpd Sam 16 Déc 2017 - 8:42

Je confirme:avec les outils qui vont bien et une rallonge ,ça le fait.
Pour les larmiers, bmw préconisait un nettoyage tous les 40000 kms.
Avec l huile non détergente et monograde de l'époque,c'était certainement nécessaire. ...
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

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Message  alfred_grouniache Sam 16 Déc 2017 - 9:24

elode a écrit:donc remplacement des deux larmiers quand j'aurai fini le démontage de l'autre coté.... Encore 30 ballles de pieces.............. pfffffffffffffffffff


Les serie 2 en bon états coutent cher, il y a p'tre une raison ....

Pour la clé à choc, je pense que tu as compris, c'est pour les bagnoles et les camions.

j'ai failli oublié, pendant que ton vilo est démonté , tu le controles, ca évite de remonter un moteur qui vibre,

ci dessous une vidéo bien faite qui explique

https://www.youtube.com/watch?v=eXJuKb1x-xI
alfred_grouniache
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Message  alfred_grouniache Sam 16 Déc 2017 - 9:40

jpd a écrit:Je confirme:avec les outils qui vont bien et une rallonge ,ça le fait.
Pour les larmiers, bmw préconisait un nettoyage tous les 40000 kms.
Avec l huile non détergente et monograde de l'époque,c'était certainement nécessaire. ...

A l'époque on était assez avare sur les vidanges et le démontage des larmiers se faisait bien apres 40 000km, et souvent c'était trop tard ...

L'été prochain je vais ouvrir un 69s qui roule depuis 10 ans( environ 36 216km)  remonté avec des larmiers neufs et vidangé tous les 5000km avec de la bonne huile,

pour savoir ce qu'il y a dans les larmiers.

Pour le moment je n'ai pas d'idée sur ce que l'on trouve dans les larmiers d'un moteur en bon état et bien entretenu .
alfred_grouniache
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Message  Lolo49 Sam 16 Déc 2017 - 10:44

alfred_grouniache a écrit:
A l'époque on était assez avare sur les vidanges et le démontage des larmiers se faisait bien apres 40 000km, et souvent c'était trop tard ...

L'été prochain je vais ouvrir un 69s qui roule depuis 10 ans( environ 36 216km)  remonté avec des larmiers neufs et vidangé tous les 5000km avec de la bonne huile,

pour savoir ce qu'il y a dans les larmiers.

Pour le moment je n'ai pas d'idée sur ce que l'on trouve dans les larmiers d'un moteur en bon état et bien entretenu .

Ça m'intéresse aussi de savoir comment tu vas trouver tes larmiers, juste pour savoir où je vais avec la mienne.
Pour l'instant, c'est vidange tous les an au printemps à la 20W50 (environ 1000 km par an) et démontage du carter d'huile tous les 2 ans.
Lolo49
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