Il était une fois.... un 600 Série 6
+4
Lolo49
R27
Gastair
Eric Lambertin
8 participants
Page 1 sur 1
Il était une fois.... un 600 Série 6
Bonjour à toutes et à tous. Je roule avec mon 600 série 6 depuis très longtemps. Il est passé par de très nombreuses modifications, et notamment avec des pièces de Harley Davidson (Pardon). Après une casse de soupape, il y à 14 ans........ j'ai rangé la machine au garage faute de moyen pour réparer. Sauf qu'il y a un peux plus d'un an, l'envie de la remonter m'a pris comme un coup de canon. Avec des moyens, cette fois ci, j'ai décidé une rénovation d'origine. Heureusement pour moi, j'avais conservé toutes les pièces BMW. J'ai donc enlever toutes les pièces Harley: fourche complète, réservoir, garde boue arrière, amortisseur et j'ai tout refait à neuf avec les pièces d'origines.
Après le changement des 4 soupapes et un re-surfaçage, j'en ai profité pour tout passer au Sans Plomb, puis, j'ai changé les pistons, la distribution, refait entièrement le faisceau électrique, la fourche, et tout se qui me semblait pas d'origine ou fatigué.
A Pâques, les cloches ont sonné et la belle a redémarré au quart de tour. Après cinquante Kilomètres d'essaies routiers (un régal), je me suis souvenu que j'avais une boite 4 vitesses (Série 5), donc, pas d'origine.
Ayant décidé de remonter tout d'origine, j'ai démonté ma boite 4, je l'ai refaite à neuf, et suis maintenant à la recherche d'une boite 5 de série 6.
Je ne suis pas encore habitué au Forum, génial au demeurant, et j'ai passé une annonce sur ce dernier pour vous faire part de ma recherche.
Je remercie topf au passage qui m'a répondu, mais je ne sais pas comment lui répondre, on me dis que je n'ai pas encore laissé suffisamment de messages.
Merci pour m'avoir lu et très fier de faire partie de cette grande famille des Flats BMW.
Eric Lambertin.
Après le changement des 4 soupapes et un re-surfaçage, j'en ai profité pour tout passer au Sans Plomb, puis, j'ai changé les pistons, la distribution, refait entièrement le faisceau électrique, la fourche, et tout se qui me semblait pas d'origine ou fatigué.
A Pâques, les cloches ont sonné et la belle a redémarré au quart de tour. Après cinquante Kilomètres d'essaies routiers (un régal), je me suis souvenu que j'avais une boite 4 vitesses (Série 5), donc, pas d'origine.
Ayant décidé de remonter tout d'origine, j'ai démonté ma boite 4, je l'ai refaite à neuf, et suis maintenant à la recherche d'une boite 5 de série 6.
Je ne suis pas encore habitué au Forum, génial au demeurant, et j'ai passé une annonce sur ce dernier pour vous faire part de ma recherche.
Je remercie topf au passage qui m'a répondu, mais je ne sais pas comment lui répondre, on me dis que je n'ai pas encore laissé suffisamment de messages.
Merci pour m'avoir lu et très fier de faire partie de cette grande famille des Flats BMW.
Eric Lambertin.
Eric Lambertin
Re: Il était une fois.... un 600 Série 6
Bonjour Eric,
Bienvenue ici, merci pour cette présentation très technique
Tu trouveras j'en suis certain ton bonheur ici.
Bienvenue ici, merci pour cette présentation très technique
Tu trouveras j'en suis certain ton bonheur ici.
Gastair
Merci pour votre accueil et je ne doute pas de trouver des solutions à mes problèmes auprès de votre forum.
A très vite.
A très vite.
Eric Lambertin
En attendant que les vieux se réveillent, si tu as des photos de ta machine à poster, même avec d’infâmes pièces HD on est preneur.
Gastair
Bonjour Gastair. Je chope une connexion internet correcte dans l’après-midi. Je poste les photos de la rénovation dans la journée. Pour le reste, promis, le temps de scanner l’argentique. Et oui, ça ne nous rajeunit pas ......
Eric Lambertin
La Rénovation
Voici les photos de le rénovation. Rien de bien particulier et surtout, merci les potos qui
mon filer la main: Dorian, Luka, Bruno et Benoit.
Merci à VDH BMW à Visan dans le Vaucluse.
Tout d'abord, on se retrouve avec ça........
Quand on a enlevé ça.
Puis, il reste ça.........
Et ça........
Puis on fait ça.....
ça.........
Et ça.........
Pour en arriver là.........
Puis là......
Voilà, çà démarre au quart de tour, mais.........problème de boite 4 vitesses.
J'en suis là pour le moment, la suite au prochain numéro.........
Les photos de mon 600/6 avec les pièces Harley (après numérisation).
A+
mon filer la main: Dorian, Luka, Bruno et Benoit.
Merci à VDH BMW à Visan dans le Vaucluse.
Tout d'abord, on se retrouve avec ça........
Quand on a enlevé ça.
Puis, il reste ça.........
Et ça........
Puis on fait ça.....
ça.........
Et ça.........
Pour en arriver là.........
Puis là......
Voilà, çà démarre au quart de tour, mais.........problème de boite 4 vitesses.
J'en suis là pour le moment, la suite au prochain numéro.........
Les photos de mon 600/6 avec les pièces Harley (après numérisation).
A+
Eric Lambertin
Ah oui tout de même
Chapeau bas... c'est une renaissance !
Chapeau bas... c'est une renaissance !
Gastair
Super d'avoir remis cette moto d'origine (ou presque), d'habitude, on voit l'inverse, c'est rare.
Et puis le plaisirs de rouler sur une moto qu'on a intégralement restaurée, c'est top.
Et puis le plaisirs de rouler sur une moto qu'on a intégralement restaurée, c'est top.
Lolo49
Un beau projet de restauration !
Ca fait toujours plaisir de voir une BMW remise en état
Et la boîte 4 et le réservoir de série /5 font partie de l'histoire de ta moto (ma R60/6 a bien un interrupteur et un robinet de série /7 ).
Ca fait toujours plaisir de voir une BMW remise en état
Et la boîte 4 et le réservoir de série /5 font partie de l'histoire de ta moto (ma R60/6 a bien un interrupteur et un robinet de série /7 ).
Skill
Dernière édition par Gastair le 3/6/2019, 19:27, édité 1 fois
Gastair
Jolie remise "presque" d'origine, elle est plus sympa maintenant
Seven
Welcome chez les fous.
Je trouve la boite 4 sympa avec une 600/6 et le kick cent fois mieux que celui de la boite 5
Je trouve la boite 4 sympa avec une 600/6 et le kick cent fois mieux que celui de la boite 5
Salut Pockaman. Evidement qu'un échange me branche. Comment fait on pour communiquer.
Je n'ai pas vraiment l'habitude du Forum.
Merci pour la proposition et j'attends de tes nouvelles avec impatience.
Je n'ai pas vraiment l'habitude du Forum.
Merci pour la proposition et j'attends de tes nouvelles avec impatience.
Eric Lambertin