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Message  Bula Dim 10 Déc 2017 - 14:15

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:

Quant à notre premier ministre, il avait l'air d'être à sa place comme Clara Morgan en tenue de scène à un office de l'Opus Deï.
L'image est belle . Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de la comparaison, l'Opus Dei étant un repaire de vieux cochons.
Franchement, laissez Clara Morgane tranquille, elle au moins elle fait l'unanimité chez tous les vieux pervers que vous êtes... souris

Bula


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Message  breizracer Dim 10 Déc 2017 - 14:25

Bon, j'ai trouvé ça, j'avoue que Luchini m'agace assez vite, mais les anecdotes me plaisent:

https://www.youtube.com/watch?v=hBRVANg3Z5I

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Message  Francesco Dim 10 Déc 2017 - 15:21

beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:

Quant à notre premier ministre, il avait l'air d'être à sa place comme Clara Morgan en tenue de scène à un office de l'Opus Deï.
L'image est belle . Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de la comparaison, l'Opus Dei étant un repaire de vieux cochons.
Ah, c'est pour ça que j'avais lu " à un orifice de l'Opus Deï".
Francesco
Francesco


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Johnny, trop c'est trop... - Page 3 Empty Re: Johnny, trop c'est trop...

Message  Philimael Dim 10 Déc 2017 - 15:23

Francesco a écrit:
beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:

Quant à notre premier ministre, il avait l'air d'être à sa place comme Clara Morgan en tenue de scène à un office de l'Opus Deï.
L'image est belle . Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de la comparaison, l'Opus Dei étant un repaire de vieux cochons.
Ah, c'est pour ça que j'avais lu " à un orifice de l'Opus Deï".

J'aurai préféré voir Clara Morgan...
Philimael
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Message  Francesco Dim 10 Déc 2017 - 15:25

Bula a écrit:
beaujolais racer a écrit:
caramba a écrit:

Quant à notre premier ministre, il avait l'air d'être à sa place comme Clara Morgan en tenue de scène à un office de l'Opus Deï.
L'image est belle . Je ne me prononcerai pas sur la pertinence de la comparaison, l'Opus Dei étant un repaire de vieux cochons.
Franchement, laissez Clara Morgane tranquille, elle au moins elle fait l'unanimité chez tous les vieux pervers que vous êtes... souris
bien Je pense que sa disparition me touchera plus que celle de Jojo. Mais bon, je risque de disparaître avant elle.  souris
Francesco
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Message  Philimael Dim 10 Déc 2017 - 15:26

J'ai feuilleté avec plaisir un bouquin sur elle chez Cultura. siffle coeur
Philimael
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Message  Francesco Dim 10 Déc 2017 - 15:31

T'aurais pu l'amener......  siffle
Francesco
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Message  Dom Dim 10 Déc 2017 - 15:36

Juste pour dire que quand c'est une équipe de foot qui gagne une finale, et qu'on bloque les Champs-Élysées pour les voir sur un bus, il y a moins de bla bla.
Faut tout relativiser...
Dom
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Message  BernardP Dim 10 Déc 2017 - 15:43

Dom a écrit: il y a moins de bla bla.

Oui mais aussi moins de Harley.
Ca vient peut être de là ?

Et puis quand on regarde le nombre de posts et de vues sur les fils consacrés au Jojo (et à J d'O) on voit qu'ici aussi il était "populaire" (au sens Facebook du terme).
BernardP
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Message  Dom Dim 10 Déc 2017 - 15:48

Il n'y avait pas que des HD souris

Johnny, trop c'est trop... - Page 3 738703vlo1
Dom
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Message  BernardP Dim 10 Déc 2017 - 15:56

souris souris souris
BernardP
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Message  beaujolais racer Dim 10 Déc 2017 - 16:43

Dom a écrit:Il n'y avait pas que des HD souris

Johnny, trop c'est trop... - Page 3 738703vlo1
Et dire que l'on en dit tant de mal de ces HD.
On est mauvaise langue.
Ils sont quand même devant les vélos!
beaujolais racer
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Message  Dom Dim 10 Déc 2017 - 16:49

Sauf que les vélos en étaient à leur deuxième tour de manége drunken moque
Dom
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Message  Skill Dim 10 Déc 2017 - 18:14

beaujolais racer a écrit:Et dire que l'on en dit tant de mal de ces HD.
On est mauvaise langue.
Ils sont quand même devant les vélos!

Ouais, les Béhèmes ne font pas mieux.

D'ailleurs je me suis toujours demandé comment ça se fait que les motards du tour de France n'arrivent jamais à battre les cyclistes sur la ligne d'arrivée tss tss
Skill
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Message  Motocine Lun 11 Déc 2017 - 10:38

La HD bleu de Johnny payée une petite fortune (pour une bonne cause j'espère) par un collectionneur était garée devant la Madeleine. 

mais Johnny des motos, il en a eu tant et plus .

Johnny, trop c'est trop... - Page 3 Johnny10

mache
Motocine
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Message  Francesco Lun 11 Déc 2017 - 11:04

Motocine a écrit:

Johnny, trop c'est trop... - Page 3 Johnny10

mache
J'aime beaucoup. C'est sobre et d'un très bon goût. 
Dommage que les yeux de l'aigle ne clignotent pas.
Les cornes de vache sur la 900 Z c'était chouette aussi.

Jojo a toujours dit qu'il plaçait la R100R sur une marche plus élevée que les HD.  Johnny, trop c'est trop... - Page 3 145644

Johnny, trop c'est trop... - Page 3 23414610
Francesco
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Message  Dom Lun 11 Déc 2017 - 11:23

Motocine a écrit:La HD bleu de Johnny payée une petite fortune (pour une bonne cause j'espère) par un collectionneur était garée devant la Madeleine. 

Propriété de Johnny Hallyday pendant 28 ans, la Harley Davidson Softail Springer 89 bleue appartient au richissime chef d'entreprise haut-savoyard Jean-François Gobertier, qui l’a achetée lors d'une vente de charité, aux enchères, au début de l'année 2017, avec également la Cadillac bleue de Johnny. Montant total de la folie: 550.000 euros.

Johnny, trop c'est trop... - Page 3 860_ma10
Dom
Dom


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Message  jacques Lun 11 Déc 2017 - 11:32

Et ben on va se coucher moins bêtes ce soir après une telle révélation !  souris
jacques
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Message  breizracer Lun 11 Déc 2017 - 11:56

ben ouais, carrément.

Ca permet juste de situer la générosité du personnage, qu'on aime ou pas son style et ses chansons...

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Message  zouaverifle Lun 11 Déc 2017 - 12:09

jacques a écrit:Et ben on va se coucher moins bêtes ce soir après une telle révélation !  souris
Moins bête, peut être ....avec le sentiment d’etre fauché...c’est sur  siffle

ZR


Dernière édition par zouaverifle le Lun 11 Déc 2017 - 12:22, édité 1 fois
zouaverifle
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Johnny, trop c'est trop... - Page 3 Empty Ah que....

Message  Marcogrut Lun 11 Déc 2017 - 12:19

P'tain 550000 euros,da pute, j' aurai pu m acheter 550 CB Zonda  faché je pleure drunken...

Marcogrut


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Message  Motocine Lun 11 Déc 2017 - 14:38

Dom a écrit:
Motocine a écrit:La HD bleu de Johnny payée une petite fortune (pour une bonne cause j'espère) par un collectionneur était garée devant la Madeleine. 

Propriété de Johnny Hallyday pendant 28 ans, la Harley Davidson Softail Springer 89 bleue appartient au richissime chef d'entreprise haut-savoyard Jean-François Gobertier, qui l’a achetée lors d'une vente de charité, aux enchères, au début de l'année 2017, avec également la Cadillac bleue de Johnny. Montant total de la folie: 550.000 euros.

Johnny, trop c'est trop... - Page 3 860_ma10
Un petit détail que vous avez certainement remarqué La BROUGH SUPERIOR juste derrière. 

Bref du matériel chez JF  mache
Motocine
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Message  Jucmoto Lun 11 Déc 2017 - 16:16

j'ai assisté à un concert de Johnny au stade de France (il y a quelques années) et aux veilles canailles à Bordeaux (peut de temps avant la fin) sans être un fan mordu, faut reconnaître que c'était de sacrés spectacles (prenant, surtout par l'ambiance) et je ne le regrette pas... Mais c'est sur, trop c'est trop... la seule chose que je retiens, c'est que j'aimerai que tout le monde remplisse sa vie comme lui quel qu'en soit la durée (pas facile sans autant de fric) Pour le reste Basta ! Adieu l'artiste.  siffle siffle siffle
Jucmoto
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Message  Dom Lun 11 Déc 2017 - 16:30

breizracer a écrit:
Ca permet juste de situer la générosité du personnage, qu'on aime ou pas son style et ses chansons...

Voilà, tout simplement......
Dom
Dom


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Message  gunthar Mar 12 Déc 2017 - 11:24

Je ne suis pas fan de Régis Debray, je trouve même qu'il vieuconnise pas mal, mais j'ai trouvé pas mal son papier dans le Monde.
OK, il aurait pu faire plus court...
[size=44]..[/size]
Régis Debray " Une journée particulière "
L'hommage rendu à Johnny Hallyday par le président de la
République marque une conversion à " l'institutionnalisation du
show-biz ", analyse l'écrivain. L'avènement d'une France
américanisée où les héros sont des stars, et non plus des
combattants

Rendons grâce à la République : les manifestations de la secte littéraire,
quoique furtives, sont encore tolérées. Nous étions une petite
centaine à commémorer, toutes portes closes, ce samedi 9 décembre, au
lycée Henri-IV, à Paris, le dixième anniversaire de la mort du plus grand
écrivain français contemporain, Julien Gracq. Ce même jour, à la même
heure, près de 1 million de fans, président de la République en tête,
rendaient les honneurs devant la Madeleine à la dépouille du plus grand
rocker français. Sans céder à la logorrhée des grandes circonstances,
tâchons de préciser, le choc des deux cultures aidant, pourquoi cette
journée marquera nos annales, tel un point d'inflexion dans la courbe
longue d'un changement de civilisation. Elle devrait mériter le manuel
d'histoire pour trois raisons majeures.
La première : l'éclatante consécration du glissement de la graphosphère à
la vidéosphère, enfin parachevée. " La mort écrit, à sa manière, l'histoire
de la littérature ", remarquait Malraux dans L'Homme précaire et la
Littérature, son livre posthume. Et, au-delà de la place de l'écrivain dans la
cité, les transitions funéraires, deuils et cortèges, révèlent les déplacements
de la charge émotive propre à nos différents organes des sens et moyens
d'expression.
L'image-son domine et englobe le signe d'écriture, comme l'écoute
publique la lecture silencieuse, et l'industrie musicale en constante
révolution l'artisanat techniquement immobile des lettres (la peinture ne
tenant son rang que de et par l'argent). L'inaptitude de l'image à saisir
l'homme intérieur nous déporte vers le sensoriel et le sensuel, et au
premier plan, vers l'apparence physique des êtres. Elle instaure pour tout
créateur symbolique aspirant à la reconnaissance, écrivain inclus,
l'obligation, sinon d'être une bête de scène, du moins de crever l'écran. Ce
qui exige une physionomie reconnaissable, une gueule, un look, un ton de
voix (ou un balbutiement singulier).
Le retrait ou l'effacement délibéré, comme pour l'ermite saint Florent,
mettrait au piquet pour toujours. Les joies à corps absent (comme on parle
du deuil à corps absent en période de guerre), les plus durables, sinon les
plus intenses, vont devenir réservées aux mystiques ou aux fous. Si les
corps doivent désormais être de la partie pour que l'esprit y soit, les
conversations d'outre-tombe nous seront bientôt interdites.
La BNF exposait à Henri-IV, sous vitrine, des manuscrits de Gracq. Ce
sont les vrais restes d'un écrivain, qui se conservent mieux que les autres.
Même s'il est toujours difficile de déceler dans une oeuvre les promesses de
sa survie, il en ira de même, espérons-le, pour Jean d'Ormesson, mon ami.
Mais pour l'heure, les prépondérants ont d'autant plus commerce avec " le
grand écrivain " – pour une photo ou un selfie à ses côtés – qu'ils en ont
moins avec ce qu'ils écrivent.
Quand les m'as-tu-lu, déjà, nous font un peu sourire, c'est le-vu-à-la-télé
qui fait les tirages et draine les hommages. Avec l'extrémisme de l'actuel
suscité par l'info continue, disparaît du même coup le sas du purgatoire.
Pour l'inscription au patrimoine, c'est maintenant ou jamais. Plus besoin
de passer par ces épaisses couches de silence pour échapper au nonrecevoir
indifférent qui clôt tôt ou tard le débat, pour décanter l'époque de
sa part inévitable d'aveuglement sur elle-même et, ainsi, accéder au double
temps de l'art, où une oeuvre finit par ajouter à son millésime le temps sans
chronologie des jouissances esthétiques.
américanisation Liturgique
Devrons-nous admettre que la plus belle oeuvre d'un créateur soit indexée
sur sa personne privée faite légende en temps réel par la vertu du
journalisme ? Paul Valéry, qui eut des funérailles nationales en 1945, était
un homme sans corps, sans image et sans story-telling, hors chronique.
Tout d'un auteur, rien d'un acteur. En quoi le poète du Cimetière marin,
lu, recopié et récité, mais rarement vu et entendu, appartenait encore au
même écosystème que celui des Misérables, qui mit la France en deuil en
1885.
D'Ormesson, qui a dû, ce n'est pas sa faute, beaucoup de son aura à ses
yeux bleus, appartient à l'ère suivante, la nôtre, celle qui voit plonger
inexorablement les compétences de lecture des écoliers, brûler soixantedix
bibliothèques entre 1996 et 2013, les autres se reconvertir en
vidéothèque par prudence. La vidéo et le casque audio, à la différence du
livre, c'est sacré, même dans les quartiers.
Deuxième titre à l'inventaire : le début officiel de l'américanisation
heureuse. On la savait populaire et quotidienne, mais non encore
protocolaire et liturgique (bikers, blousons, tatouages, guitares électriques
et Saint-Barth). La voilà saluée comme telle par notre chef de l'Etat. En
baptisant " héros " un remarquable témoin de son temps, soit un émule,
voire un clone d'Elvis Presley, en confondant héroïsme et célébrité, notre
président marque d'une pierre blanche un déplacement objectif et des
moeurs et des esprits.
Combattre étant devenu honteux, le héros n'est plus celui qui se sacrifie
pour sa patrie ou pour une cause, mais celui qui se fait voir et entendre de
tous, devenant milliardaire du même coup. En ajoutant, ce qui n'est pas
faux, que " nous avons tous en nous quelque chose de Johnny Hallyday ",
il a franchisé, à travers sa meilleure incarnation, le rêve américain en chair
et en os, attestant ainsi qu'un beau destin français suppose désormais "
quelque chose de Tennessee " en lui, sauf survivances folkloriques ici et là.
Ce qui relevait jusqu'ici de la société civile – Las Vegas rythmant les têtes
et les corps, ainsi que le chant du monde résorbé dans le rock – portera le
sceau de la République. La communication de l'essentiel suspendue à
l'ampli et au synthé, pour découvrir les ultimes secrets de l'humain, l'école
s'effacera gentiment derrière le studio. La traduction en vernaculaire est
admise.
Troisième titre, décisif, à des lettres d'or : l'institutionnalisation du showbiz,
nouveau corps de l'Etat, sinon le premier d'entre eux. C'est toujours un
malheur pour une grande figure de l'écritoire, du forum ou du clergé de
mourir en même temps qu'un monstre sacré de la scène ou de l'écran. Ce
fut déjà celui de Cocteau, en 1963, éclipsé par la môme Piaf. La différence
est que de Gaulle et son gouvernement se sont alors abstenus de paraître à
ses obsèques. Ils n'y avaient même pas pensé, bien qu'avec ses chansons de
rue et de texte, dans la foulée de Gavroche et d'Aristide Bruant, elle
incarnait merveilleusement le pavé de Paris. Elle fut enterrée au Père-
Lachaise, sans les honneurs de l'Eglise, refusés.
Il y avait alors deux scènes distinctes : la culture dite populaire côtoyait la
culture dite cultivée, mais sans se superposer ni se confondre. Cocteau
avait ses propres lignes de communication et Piaf, les siennes. " France-cul
" et RTL. Aucune n'était jugée supérieure à l'autre, mais Les Nouvelles
littéraires d'un côté ne mimaient pas France Soir de l'autre. Les Paris
Match de l'époque n'ont pas dédoublé leur " une " d'un jour sur l'autre,
pour attribuer la même surface à la chanteuse et au poète. En revanche,
hier, nos deux antidépresseurs nationaux – celui des beaux quartiers et
celui de la France pavillonnaire – ont fait couple dans une même accolade
médiatique et politique, à un mini-degré prés. Heureuse et nouvelle parité
entre deux artistes de genres différents.
L'ère numérique tend à promouvoir le tout-en-un, non seulement parce
qu'elle code uniformément en binaire l'image et l'écrit, mais parce qu'elle
fusionne les publics et les spécialités, en alignant l'échoppe sur
l'hypermarché, comme naguère la philosophie sur la nouvelle philosophie.
Le Tout-Paris est plus que jamais un curieux front de classe, mais où la
fusion du peuple et du public procède par l'alignement du premier sur le
second, avec ses mots, ses codes et ses rites.
En 1963, le politique ayant assez d'autorité et de prestige par lui-même, il
se souciait peu d'aller voler un peu de popularité, par la magie du côte à
côte, auprès des stars du moment. C'est le miracle de la vidéosphère – on
fait le plein comme on peut – qu'elle permette à un pouvoir réputé être
celui des plus riches d'instaurer une communion avec les plus pauvres par
le biais des variétés, en squeezant les classes intermédiaires, prise en
tenailles entre le Téléthon et la banque, le biker et le DRH.
Des bisous dont on devra payer le prix
Ce populisme oligarchique – court-circuit rentable –, grossièrement
adopté par M. Sarkozy, se poursuit en plus élégant et plus fin, à l'image du
régent, mais au prix d'embrassades et de bisous dont on devra payer le
prix. Line Renaud, Patrick Bruel, Marion Cotillard devenant des
personnages officiels, au même rang et dans le même entre-soi que les élus
de la nation, on attend de ces derniers qu'ils deviennent aussi bons sur
scène et guest stars que les premiers. A quand la boucle dans l'oreille ? La
coupe mulet, après le coupe-papier ? Trump a déjà la banane et les bagues.
Toujours vingt ans d'avance sur nous, les crooners de la métropole. Nos
deux anciens présidents ont déjà une vedette pour compagne. Un bon
début. Et si on hâtait le pas ? Allez, assez de distinction ! Dites-le nous en
chantant, Messieurs et -Mesdames les ministres !
Certes, nous ne fûmes que cent joyeux clandestins contre un million
d'endeuillés. Mais en relisant Le Rivage des Syrtes (1951), une petite
phrase nous a mis la puce à l'oreille. Il vient un moment dans l'histoire
d'un pays ou d'une civilisation, note l'écrivain au détour d'une page, " où ce
qui a été lié aspire à se délier, et la forme trop précise à rentrer dans
l'indistinction ". Un bon expert en postmodernité, le père Gracq.
Régis Debray
© Le Monde

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Message  breizracer Mar 12 Déc 2017 - 11:49

Faut pas comparer un écrivain à un rocker, le public n'est pas le même, l'œuvre non plus...
Johnny était très populaire, il a eu un hommage très populaire, auquel les politiques se devaient d'assister( bien malgré eux, à voir leurs  tronches), parce que élus par le peuple!
De Gaulle n'est pas allé aux obsèques de Piaf, c'est son problème, pis ça fait 54 ans maintenant...
Peut-on reprocher aux fans de Johnny (entre autres!) de ne pas connaitre Julien Gracq?
Sincèrement, je ne connais pas non plus, et je respire tout aussi bien!

Dans 13 jours c'est Noel et le cirque continue...

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