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R100RS, c'est tout neuf mais ça freine pas!

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Message  MarcoPolo Lun 27 Nov 2017 - 12:02

Salut les gars,

Voilà, tout est dans le titre. J'ai ( enfin ) fait mes premiers tours de roue avec ma R100RS de 77, environ 30 bornes, et sincèrement, ça freine pas des masses. Pour tout dire, ça freinait mieux avec ma 60/5 et ses 2 tambours..

J'ai pourtant: Arrière ( tambour ), garnitures neuves. Avant ( double disque ), MC reconditionné avec un kit, durites neuves, étriers ATE reconditionnés avec un kit, nouveaux pistons, caches poussières, plaquettes neuves.

J'ai entendu dire que le freinage s'améliore avec le temps. Info ou Intox?

Tous les conseils seront bienvenus, parce que la il faut tirer très fort sur la poignée, et pousser très fort sur la pédale, pour avoir un ralentissement.. Je ne cherche pas un freinage de moderne, bien sur, mais quand même, la bête pèse son poids, on doit pouvoir faire mieux.. siffle...et prier pour ne pas avoir de freinage d'urgence à faire!

Et bonne journée!
MarcoPolo
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Message  goeland_ Lun 27 Nov 2017 - 12:10

Il y a une procédure de réglage des ATE très précise

Tu la trouveras sur le forum clin
goeland_
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Message  beaujolais racer Lun 27 Nov 2017 - 12:10

Les plaquettes ont besoin de quelques dizaines de freinages pour se roder .
Les étriers ATE comportent un axe excentrique dont le réglage est fondamental pour le bon fonctionnement de l'ensemble.
As tu effectué ce réglage?
beaujolais racer
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Message  MarcoPolo Lun 27 Nov 2017 - 12:20

Bin oui, j'ai fait comme indiqué dans la revue technique, je pense que les plaquettes portent bien sur les disques, mais je suis pas un pro non plus.. saispas
MarcoPolo
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Message  beaujolais racer Lun 27 Nov 2017 - 12:27

Vérifie que te plaquettes portent bien sur toute la surface du disque en traçant des repères au feutre.
Si c'est bon de ce côté, il faut que tu t'inquiètes alors de l'état de ton MC et de sa commande (câble, réglage du levier), ainsi que des durits .
Ces freins freinent très correctement uniquement si tous les éléments sont en parfait état et bien réglés.
Vu l'âge de nos machines, c'est rarement le cas.
Pour le MC, le plus simple et le plus efficace est souvent de changer pour un MC au guidon
beaujolais racer
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Message  the thing Lun 27 Nov 2017 - 20:59

beaujolais racer a écrit:Vérifie que te plaquettes portent bien sur toute la surface du disque en traçant des repères au feutre.

...des repères au feutre sur tes disques, il faut expliquer mieux M'sieur l'ex pédagogue souris
Tu fais des traits en travers de tes disques, tu freines et tu vois où le feutre à été enlevé par le freinage, tu connais donc la portée de tes plaquettes CQFD... clin
the thing
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Message  PizzaRoller Lun 27 Nov 2017 - 23:23

Et c'est surtout le côté intérieur du disque qui est le plus important.

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