Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

+2
Phil...
Clem318
6 participants

Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Clem318 Dim 17 Fév 2019 - 11:50

Bonjour, 

J'ai remonter et purger mon circuit de freinage avant avec des joints neufs de partout. (Je précise que les disques sont un peu usé, je ne sais pas si ça un rapport).

Mon problème c'est que ma roue avant est super freiné (J'ai du mal a tourner la roue à la main.. et même à faire avancer la moto en la poussant). La roue reste freiné, et la pogné de frein est donc super dur.. Vous avez une idée d'ou ça peut venir ?

Merci
Clem318
Clem318


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Phil... Dim 17 Fév 2019 - 11:58

Clem318 a écrit:Bonjour, 

J'ai remonter et purger mon circuit de freinage avant avec des joints neufs de partout.

de partout ça veut dire quoi ?
as tu sorti les pistons et changé les joints entre les pistons et l’étrier...?
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Clem318 Dim 17 Fév 2019 - 12:08

Oui joint de MC et d'étrier. J'ai sortie les pistons et changé les joints,  normalement c'est comme neuf
Clem318
Clem318


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  goeland_ Dim 17 Fév 2019 - 12:32

Durites et petit trou de retour dans le MC ?
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Clem318 Dim 17 Fév 2019 - 12:34

Durites neuve, sauve les parties rigides que j'ai gardé. Le petit trou je crois que c'est bon, il y a pas moyen de vérifier une fois les freins purgés ?
Clem318
Clem318


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  valérian Dim 17 Fév 2019 - 13:37

Hello 
Tu as bien remis un ressort neuf ?

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Bebdef10
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  valérian Dim 17 Fév 2019 - 13:38

As tu changé le câble de frein ?
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Clem318 Dim 17 Fév 2019 - 13:53

Non pour les deux..
Clem318
Clem318


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  valérian Dim 17 Fév 2019 - 13:54

Ça peut venir de la
Mais comment trouver un ressort ?
J’en cherche un aussi
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Clem318 Dim 17 Fév 2019 - 14:03

Apres le piston du MC reviens bien, c'est juste les pistons d'etrier. Un nouvelle purge pourrait aider ?
Tu a ce problème aussi ?
Clem318
Clem318


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  PizzaRoller Dim 17 Fév 2019 - 14:11

Le réglage du câble à revoir peut-être avec la cale « quivabien » sur le piston du maître cylindre.

____________________
Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Idee-p10 Toutélectrix   Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS 569134          Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Clem318 Dim 17 Fév 2019 - 14:14

Ptain je me sens un peut con, mais je crois que c'est ça.. Arrow
Clem318
Clem318


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  TINTIN8645 Dim 17 Fév 2019 - 18:49

bsr, j'avais le même problème après dépose de la roue AV et purge freins.
La solution était celle la
Problème résolu, en fait il s'agissait bien comme me l'avait dit georges84fr du fourreau de fourche qui n'était pas parallèle à l'autre, merci encore Georges et Goeland de votre aide. Une fois l'axe bloqué j'ai forcé un peu pour remettre le fourreau de façon que le roue tourne correctement .
c'est tout bête mais il faut le savoir !!
regarde si ça se rapproche de ton problème en suivant ce lien
http://www.flat-twin-bmw.com/t42017-impossible-de-remonter-l-excentrique-de-l-etrier-de-frein-r90s?highlight=exentrique+frein
TINTIN8645
TINTIN8645


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  valérian Dim 17 Fév 2019 - 23:43

Clem318 a écrit:Apres le piston du MC reviens bien, c'est juste les pistons d'etrier. Un nouvelle purge pourrait aider ?
Tu a ce problème aussi ?
Non sur la RS c’est ok
Avec un câble neuf et un bon calage comme l’a dit Pizza
Je cherche un ressort pour remettre en état un vieux maître cylindre de r90
valérian
valérian


Revenir en haut Aller en bas

Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS Empty Re: Frein avant dur et qui freine en permanence R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum