-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[R100GS] La première ne passe pas

+7
Palica Gringo
PizzaRoller
zouaverifle
beaujolais racer
pockaman
Phil...
srv
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

[R100GS] La première ne passe pas - Page 2 Empty Re: [R100GS] La première ne passe pas

Message  srv Sam 5 Mai 2018 - 23:07

Palica a écrit:
srv a écrit:
Palica a écrit:Pour les cosses du contacteur point mort, il me semble qu'en enlevant les ficxations moteur arrriere, on peut basculer l'ensemble BV + moteur et atteindre les cosses sans tout démonter. On peut meme le changer (bv vidangée avant bien sur)
Ca parait une bonne idée mais il faudra désaccoupler l'arbre de transmission de toute façon  saispas

Non, juste démonter les 2 fixations du bras oscillant. Tu peux meme peut etre laisser le soufflet en place si tu y va doucement.
J'ai regardé aujourd'hui par curiosité,
Sur la RT1 je ne pense pas que ce soit possible à cause de la boite à fumée qui se trouve sous la boite de vitesse

Et aussi: le filtre à air est pratiquement en appui sur le support batterie interdisant tout mouvement
saispas

srv

Revenir en haut Aller en bas

[R100GS] La première ne passe pas - Page 2 Empty Re: [R100GS] La première ne passe pas

Message  guindoul13 Lun 28 Sep 2020 - 22:56

srv a écrit:Résultat, c'était le ressort

La boite avait été refaite comme me l'avait indiqué Dom qui m'a vendu la moto.
L'intérieur est nickel mais il arrive que les ressorts, aujourd'hui de qualité moyenne parfois,
lâchent progressivement.

Bonsoir,

J'ai vu à plusieurs reprises ce changement de ressort sur le forum, mais de quel ressort parle t-on car je vois qu'il y en a plusieurs dans la boite!?
Merci et bonne soirée

guindoul13

Message  Palica Gringo Mar 29 Sep 2020 - 3:29

RT1, je ne sais pas, mais comme le sujet parlait de GS siffle

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo

Message  jbt Mar 29 Sep 2020 - 6:38

guindoul13 a écrit:

Bonsoir,

J'ai vu à plusieurs reprises ce changement de ressort sur le forum, mais de quel ressort parle t-on car je vois qu'il y en a plusieurs dans la boite!?
Merci et bonne soirée
De celui qui est cassé.
jbt
jbt

Message  Nicht über "Max" Mar 29 Sep 2020 - 12:23

guindoul13 a écrit:...mais de quel ressort parle t-on car je vois qu'il y en a plusieurs dans la boite!?...
Celui qui casse dans 99% des cas, c'est le ressort de rappel du rochet :
[R100GS] La première ne passe pas - Page 2 Ressor11

[R100GS] La première ne passe pas - Page 2 Ressor12
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  guindoul13 Mar 29 Sep 2020 - 12:59

jbt a écrit:De celui qui est cassé.

Drôle ça! Comme à plusieurs reprises sur ce forum des remarques qui ne font pas avancer..

Merci à Nicht über "Max" en revanche

guindoul13

Message  R27 Mar 29 Sep 2020 - 13:56

Nicht über "Max" a écrit:
guindoul13 a écrit:...mais de quel ressort parle t-on car je vois qu'il y en a plusieurs dans la boite!?...
Celui qui casse dans 99% des cas, c'est le ressort de rappel du rochet :
[R100GS] La première ne passe pas - Page 2 Ressor11

[R100GS] La première ne passe pas - Page 2 Ressor12

Tes dessins en 3D sont géniaux !
Où les trouves-tu ?
Ou bien les fais-tu toi-même ?
R27
R27

Message  Nicht über "Max" Mar 29 Sep 2020 - 14:29

R27 a écrit:...Ou bien les fais-tu toi-même ?
Bah, on n'est jamais si bien servi,  etc..etc... !
Merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir !
 je suis en train de finir la fourche de ta moto et j'attaquerai le carbu dans quelques semaines...
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  R27 Mar 29 Sep 2020 - 14:36

Quel logiciel utilises-tu ?

Pour mon entreprise, je suis passé d'Autocad (dessin seul) à Revit (maquette numérique).

Il semblerait que pour les véhicules, le graal soit Catia (Dassault systèmes), sans doute pas à la portée de toutes les bourses !
R27
R27

Message  Nicht über "Max" Mar 29 Sep 2020 - 14:54

Je ne connais pas "Revit", il faudra que je me penche là-dessus un de ces jours... J'ai abandonné "Autocad" depuis des lustres !
J'utilise une ultra vieille version (capable de tourner sous W98 !) d'un truc 3D provenant de chez Dassault Systèmes et bien moins sophistiqué que "Catia" mais partiellement compatible avec cette usine à gaz...
Nicht über
Nicht über "Max"

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2