Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[R75/7] premiere qui passe pas

+6
breizracer
wafid
oggy
dsr65
lenain
bert24
10 participants

Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Dim 15 Aoû 2010 - 20:48

hello

apres reglage de l'embrayage (verifiaction cote usus OK), j'ai beaucoup de mal a passer la premiere.... je dois lacher l'embrayage gentiment tout en appuyant sur le selecteur pour qu'elle passe.. ca ne craque pas...
comme si je n'etais pas en face ..
a votre avis, demontage de boite ??? sachant que c'est la derniere chose que je n'ai pas repris sur ma mob ???

ou y a il un reglage (plateau a regler ??)

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  lenain Lun 16 Aoû 2010 - 9:17

Salut Bert24,je ne sais pas si tu peux régler quelque chose au niveau de la boite sans démontage mais tu peux vérifier si ton embrayage est bien réglé au niveau de la garde,sinon peut-être qu'en débrayant 1 fois à vide puis de re-débrayer en passant la 1ere avec un ptit coup de gaz ça va aider,si ça peut éviter d'ouvrir ............
lenain
lenain


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  dsr65 Lun 16 Aoû 2010 - 17:44

bert24 a écrit:
apres reglage de l'embrayage (verifiaction cote usus OK), j'ai beaucoup de mal a passer la premiere.... je dois lacher l'embrayage gentiment tout en appuyant sur le selecteur pour qu'elle passe.. ca ne craque pas...

J'ai eu ce genre de problème au printemps (sensation d'appuyer dans le vide, et devoir passer par la 2nde avant de pouvoir enclencher la 1ere), juste avant que le ressort de sélection ne casse...

Daniel
dsr65
dsr65


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Mar 17 Aoû 2010 - 11:19

au moins c'est clair ...

lorsqu'il pete, ca donne quoi comme emmerde ?? impossible passer des vitesses ???

et du coup, il va falloir que j'ouvre la bete.... joints + roulement ?? ca monte a combien en piece chez les britons ??

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Mar 17 Aoû 2010 - 13:12

ouf
je viens de voir chez ART : http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KIT00232&type=2&code_lg=lg_fr&num=14

235€ quand meme ...... je pense qu'avant de commander, il faut ouvrir ... mais bon, pour ce prix je n'ai que les joints (indispensables) et les roulements (tant qu'on y est...) et les ressorts .... bref, si j'ouvre j'aurai ca changer... voir plus...

y a t il le meme kit chez les britons moins cher ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  oggy Mar 17 Aoû 2010 - 13:18

Oui, beaucoup moins cher.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Mar 17 Aoû 2010 - 13:19

oui je suis en train de voir
j'ai trouvé le kit roulement
le kit joint

ca pour 110 livres....

par contre, il faut choisir les ressorts a part... je sais pas trop combien ni lesquels prendre..... si tu as une idée....

edit : j'ai fait un panachage des ressorts principaux en m'aidant des eclatés.... possible qu'il m'en manque 1 ou 2 ... je verrai en demontant.. au pire, je passerai commande pour ceux qui manquent par ART ...
bilan : 130 euros..... la moitié de l'ART pour le kit (a part le contacteur de point mort et d'autre petite bricole...)

je prendrai des photos au demontage et remontage pour etre capable de remonter dans le bon sens.... au pire j'ai une boite 4 de serie 5 ou 6 qui est en stock ... au pire...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  wafid Mar 17 Aoû 2010 - 20:31

Bienvenu au club lol!
wafid
wafid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Sam 28 Aoû 2010 - 16:34

bon

j'ai tombé la boite .. place au demontage ...

le probleme c'est que j'ai pas les outils spécifiques BMW .. galere pour enlever le croisillon ... bref, j'ai reussi.
par contre, j'ai pas d'arrache moyeu ; du coup, il faudra que j'en achete un ... avez vous un modele qui va ??
ou des spec qui permettent de l'utiliser ...

Ou si vous avez l'outil pour extraire le croisillon a me preter contre un bonne biere ou du bon vin ???


bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  breizracer Sam 28 Aoû 2010 - 17:38

j'ai pondu ça il y a quelques temps, si ça peut t'aider:
https://bienvenueauflatistan.motards.net/tutos-f9/refection-boite-5-vitesses-t5770.htm

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Sam 28 Aoû 2010 - 19:31

un peu que ca va m'aider ....

je vais donc tenter en chauffant ..


pour le mecanisme de selection, tu avais changer les ressorts ?? y a t il un reglage a faire ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  breizracer Sam 28 Aoû 2010 - 20:33

Je n'ai pas changé les ressorts, et j'aurais peut être dû... Une fois que c'est ouvert, l'idéal, si possible, est de changer tout ce qui risque de péter.Mais tout ne pète pas non plus à tout bout de champs!!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Sam 28 Aoû 2010 - 20:36

ok

pour ma part, la permiere a du mal a s'enclencher et il y a pas mal de faux points morts.
j'ai un kit roulement, le kit joint et j'ai achete les ressorts ...

les rondelles de calages sont propres a chaque boite et elles peuvent etre remises au meme endroits apres changement des roulements ou il faut refaire systematiquement un nouveau calage avec de nouvelles rondelles ??? j'ai lu qu'il fallait les repérer pour les remettre en place, biensur un controle avec pied a coulisse a jauge de profondeur coute rien....


bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  breizracer Sam 28 Aoû 2010 - 20:52

Non, ça ne coute rien, ça peut même d'éviter de tout péter!! Il faut impérativement refaire le calage de ta boite dès que tu sors les arbres. Si c'est juste le système de sélection que tu touches, tu peux remettre les rondelles là où elles étaient.
Ce que j'aurais dû faire avec la boite de Morny (qui a illustré le tuto), c'est de vérifier le calage des arbres qu'elle avait avant de tout sortir, histoire de voir comment elle avait été montée.
Donc comme tu vas changer tes roulements, gardes précieusement tes rondelles (heureusement que t'es pas une nana...[R75/7] premiere qui passe pas 145644 ), elles pourront te servir pour le nouveau calage.

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Sam 28 Aoû 2010 - 21:02

ok c'est ce que je pensais .. je garde et reutiliserai mes rondelles .... mdr

mais d'abord, il faudra que je l'ouvre cette boite .... je vais me procurer un petit chalumeau pour faire chauffer le corsillon et qu'il se demanche... derriere c'est le joitn spy ... il va morfler mais comme je le change....

j'ai un peu roule avec la boite comme ca... c'est chiant et dangereux car si un truc lache (genre un ressort a 2€) ca bloque tou ==> je me roule et voila les degats....

comme j'ai remonté la totalité de la machine, il ne restait que la boite.. (aha, si la distrib et le villebrequin, j'y ai pas touché, mais j'ai tout de mem verifié les jeux et ca va) tout le reste y est passé ..

elle sera neuve .... et donc bientot a vendre car rouler me plait mais les retaper encore plus.... et pour acheter une autre, il faut des sous .....
je pense quand meme la garder jusqu'au printemps.. on verra ..

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  m49 Sam 28 Aoû 2010 - 21:14

si tu passes par 30 km sous angers, je peux te le sortir,
je suis bloqué chez moi toute la semaine
m49
m49


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Sam 25 Sep 2010 - 17:17

hello
operation a coeur ouvert finie...

j'ai reussi a tout demonter, tout changer et tout remonter....
je viens de refermer la boite. la premiere a vide passe (boite sur l'etabli).. ca fait un ploc sec et hop on est dedans... plus de faux point mort....

je pense que les ressorts n'etaient pas assez raides et que ca avait du mal a enclencher.. en plus la roue nylon etait assez vilaine.....

il n'y a plus qu'a remettre la boite en place ; faire le plein d'huile.. et hop ... on va tester ca....

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  breizracer Sam 25 Sep 2010 - 18:27

Et ben en voilà une chose de faite!

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Lun 27 Sep 2010 - 20:04

apres avoir fait un petit tour dans la cour.... et bien la premiere a encore du mal a s'enclencher... ggrrrr le pignons ont du mal a se mettre... par contre plus de faux points morts, ca ca va....
je vais rouler un peu avec pour voir...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  Richard de l'Aulagnier Lun 27 Sep 2010 - 20:35

T'as pas trop de garde à l'embrayoire?
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Mar 28 Sep 2010 - 10:57

ben je vais voir de ce coté là... en roulant je le reglerai pour ne pas trop avoir de garde afin que l'embrayage se decolle bien ... je vous tient au courant...

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  Lou2 Mar 28 Sep 2010 - 11:54

Pour le réglage de ton embrayage, commence par celui du levier au cul de la boite..
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Mar 28 Sep 2010 - 13:18

oui
parallèle au cul de la boite a mi course du levier...

apres je jouerai avec la vis pour assurer une garde pas trop grande ni trop petite.. ???

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  Ornach Mar 28 Sep 2010 - 22:02

bert24 a écrit:oui
parallèle au cul de la boite a mi course du levier...
je pense plutot que le levier de queue de boite c'est 201 à 203 mm entre ... Bof y a ka lire la RTM !

[R75/7] premiere qui passe pas Raglag12
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  bert24 Mer 29 Sep 2010 - 9:44

ok
je me rappelle de cette mesure effectivement : ca correspond en plus precis au bras parallele au cul de la boite... mais c'est mieux, merci.

bert24


Revenir en haut Aller en bas

[R75/7] premiere qui passe pas Empty Re: [R75/7] premiere qui passe pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum