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[R100GS] La première ne passe pas

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Message  srv Sam 18 Nov 2017 - 7:28

Bonjour à tous,

Je crains le pire
Sur mon 100GS la première vitesse passait de plus en plus difficilement 
et maintenant plus du tout mais que à l’arrêt.
La seconde passe sans problème, même à l'arrêt, je ne pense pas à un problème d'embrayage.

En roulant ça passe très bien et les autres vitesses aussi, nickel.

On dirait un "ressort fatigué" mais j'y connais rien.
L'huile de boite 85/140 est neuve. 

J'imagine qu'il faut ouvrir la bête?
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Message  srv Sam 18 Nov 2017 - 13:38

J'ai du poster trop tôt  clin
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Message  Phil... Sam 18 Nov 2017 - 13:59

salut,

avant de tout démonter regarde si ton sélecteur n'est pas desserré ou mal vissé.

vérifie que tu n'aies pas trop de garde au cable d’embrayage,
ou que ton cable de soit pas en fin de vie,

en fait regarde si le débrayage à fond actionne bien la biellette au cul de la boite d'une course suffisante pour bien débrayer.
Phil...
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Message  srv Sam 18 Nov 2017 - 16:39

Salut Phil et merci pour te pencher sur mon problème.

Je viens de vérifier, le sélecteur est très bien serré 
et l'embrayage fonctionne bien.
La biellette bouge normalement. 

J'ai peur de devoir donner la boite à réviser,
ou plus précisément du coût de l'histoire!  siffle
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Message  Phil... Sam 18 Nov 2017 - 17:46

sur la centrale moteur arrêté,
première enclenchée,
débraye a fond et regarde si ta roue est complètement libre en rotation comme au point mort,
si ça freine un peu, c'est que ton embrayage ne fonctionne pas comme il faut et c'est peut être pour ça que ta première ne passe pas.
Phil...
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Message  srv Sam 18 Nov 2017 - 17:48

Phil... a écrit:sur la centrale moteur arrêté,
première enclenchée,
débraye a fond et regarde si ta roue est complètement libre en rotation comme au point mort,
si ça freine un peu, c'est que ton embrayage ne fonctionne pas comme il faut et c'est peut être pour ça que ta première ne passe pas.
Ok, j'essaye ça demain matin et je te tiens au courant.
Merci encore  bien
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Message  srv Dim 19 Nov 2017 - 11:12

Essai pas très concluant,
Moteur arrêté, en faisant tourner la roue:

impossible de passer la première 
sauf si je passe en seconde d'abord,
ensuite en appuyant à la main sur le sélecteur la première passe de suite nickel.

En débrayant la roue tourne un petit peu moins librement qu'au point mort mais ça me parait tout à fait normal.
(Huile très épaisse et froide)
J'ai retendu l'embrayage pour voir, pas d'amélioration.
saispas
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Message  pockaman Dim 19 Nov 2017 - 11:44

Ca craint un peu ton problème, je pense...
Règle quand même l'embrayage de façon académique pour être sûr que c'est pas ça, mais si moteur arrêté ta première ne passe pas... y a sûrement un blème dans la boîte (sur le mécanisme de sélection certainement).

Réglage de la garde à l'embrayage pour tous les modèles post 09/80 :
- Avec le tendeur au guidon, règle de manière à avoir entre 201 et 203mm entre la partie en alu de la boîte (qui retient l'arrêt de gaine du câble) et la biellette d'embrayage. Cette distance est prise sans l'épaisseur de la biellette ni celle de la partie de la boîte.
- Ensuite, avec la vis de 10 contre écrou de 13 (je parle en taille de clé) sur la biellette, règle la garde de manière à avoir 3mm entre les becs au levier d'embrayage sur le guidon avant d'attaquer l'action de débrayage.
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Message  srv Dim 19 Nov 2017 - 12:16

Merci Gaël,

Je vais contrôler le réglage de l'embrayage mais je suis pratiquement sûr du résultat.
En roulant j'ai bien fait attention à regarder si il fonctionnait bien et en douceur.
C'est le cas.
Et puis j'ai l'autre moto pour comparer, ya pas photo.

En fait maintenant j'hésite entre 2 solutions:
t'envoyer la boite ou te l'apporter directement...

A+  clin
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Message  srv Mer 25 Avr 2018 - 19:19

Un pote Flatistanais m'a proposé de regarder la boite,
il ne veux pas être cité pour ne pas être emm dérangé,
il a pas le temps.

Résultat, c'était le ressort

La boite avait été refaite comme me l'avait indiqué Dom qui m'a vendu la moto.
L'intérieur est nickel mais il arrive que les ressorts, aujourd'hui de qualité moyenne parfois,
lâchent progressivement.
Je viens d'aller la chercher et ya plus qu'à la monter  yess

Coût de l'opération: rien!
ressort, joint de boite, mo et apéro offerts
décidément ce forum...  drunken drunken drunken
srv
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Message  beaujolais racer Mer 25 Avr 2018 - 20:08

Ben tiens, il bosse, il t'offre l'apéro, le boulot, le ressort, un petit joint en prime, tu m'étonnes qu'il ait pas envie d'être emmerdé. [R100GS] La première ne passe pas 145644

Bon, t'as deux motos à remonter maintenant....
beaujolais racer
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Message  srv Jeu 26 Avr 2018 - 12:23

La GS ce matin
C'est quand même dingue le boulot qu'il y a pour changer ce satané petit ressort de boite
[R100GS] La première ne passe pas P1230712
Reste le plus chiant, 
les ch'tites vis qui relient le cardan à la boite sous le souflet qui fait c gène  Evil or Very Mad
[R100GS] La première ne passe pas P1230713
srv
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Message  zouaverifle Jeu 26 Avr 2018 - 12:35

Ah oui...quand même...Suspect

ZR
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Message  srv Ven 27 Avr 2018 - 15:27

C'est la misère...

C'était trop facile, 
fingers in the noze pour rebrancher l'arbre de transmission sur la boite, vis neuves, impec.
Personne n'a remarqué que j'avais oublié de passer le tuyau d'essence sous la boite à air  siffle
[R100GS] La première ne passe pas P1230713
C'est pas grave, je respire, je démonte et met le tuyau en place


yaaa  J'ai aussi juste oublié de brancher les cosses au contacteur de point mort!  yaaa

J'ai beau être habitué, 
c'est dur d'être aussi con étourdi  Suspect 

La galère, pas envie de redémonter le bo + arbre de transmission
donc il faut sortir la boite à fumée pour accéder à ces foutues cosses

et elle aime pas être bougée la boite à fumée  Evil or Very Mad

La suite de mes conn bêtises bientôt,
ça me déstresse d'écrire  [R100GS] La première ne passe pas 145644
srv
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Message  zouaverifle Ven 27 Avr 2018 - 17:15

Keep cool man...respire un bon coup, bois une mousse (ou 2) et tout ira bien....

Ton histoire me rappelle le montage pour la première fois de pneumatique sur mon AT 650 (j’étais fier de le faire seul...siffle) ou j’ai accumulé conneries sur conneries (sans parler de boire un coup de blanc avec le voisin...clin)

Bon courage

ZR
zouaverifle
zouaverifle


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Message  srv Ven 27 Avr 2018 - 17:56

zouaverifle a écrit:Keep cool man...respire un bon coup, bois une mousse (ou 2) et tout ira bien....

Ton histoire me rappelle le montage pour la première fois de pneumatique sur mon AT 650 (j’étais fier de le faire seul...siffle) ou j’ai accumulé conneries sur conneries (sans parler de boire un coup de blanc avec le voisin...clin)

Bon courage

ZR
Merci de tes encouragements, ça fait du bien  clin
serremain
srv
srv


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Message  srv Mer 2 Mai 2018 - 11:14

Trop fier le srv 
j'ai pas oublié de remplir la boite d'huile avant d'aller faire un essai!   lol!

J'étais tellement énervé que j'ai pris mon temps pour tout remonter
et de bien réfléchir avant de faire d'autres bêtises.
Tout marche nickel, heureux de retrouver ma moto, j'y suis attaché  drunken
srv
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Message  zouaverifle Mer 2 Mai 2018 - 11:22

Cooooooool.....clin

Et bravo !

ZR
zouaverifle
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Message  beaujolais racer Jeu 3 Mai 2018 - 11:51

Super, toutes mes féloches.
Maintenant, t'as plus d'excuse pour ne pas passer me voir....
beaujolais racer
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Message  PizzaRoller Jeu 3 Mai 2018 - 11:53

beaujolais racer a écrit:Super, toutes mes féloches.
Maintenant, t'as plus d'excuse pour ne pas passer me voir....

... et venir me récupérer les sacoches !

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  Palica Gringo Jeu 3 Mai 2018 - 13:09

Pour les cosses du contacteur point mort, il me semble qu'en enlevant les fixations moteur arrriere, on peut basculer l'ensemble BV + moteur et atteindre les cosses sans tout démonter. On peut meme le changer (bv vidangée avant bien sur)


Dernière édition par Palica le Jeu 3 Mai 2018 - 20:28, édité 1 fois

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
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Message  srv Jeu 3 Mai 2018 - 14:04

beaujolais racer a écrit:Super, toutes mes féloches.
Maintenant, t'as plus d'excuse pour ne pas passer me voir....

PizzaRoller a écrit:
beaujolais racer a écrit:Super, toutes mes féloches.
Maintenant, t'as plus d'excuse pour ne pas passer me voir....

... et venir me récupérer les sacoches !
Faut suivre un peu  Suspect
Je passerai quand la RT1 sera prête  clin











Bon je viens de la finir ce matin  souris
srv
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Message  srv Jeu 3 Mai 2018 - 14:08

Palica a écrit:Pour les cosses du contacteur point mort, il me semble qu'en enlevant les ficxations moteur arrriere, on peut basculer l'ensemble BV + moteur et atteindre les cosses sans tout démonter. On peut meme le changer (bv vidangée avant bien sur)
Ca parait une bonne idée mais il faudra désaccoupler l'arbre de transmission de toute façon  saispas

J'ai réussi à enlever la boite à fumée, ensuite c'est (presque) facile
srv
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Message  Palica Gringo Jeu 3 Mai 2018 - 20:29

srv a écrit:
Palica a écrit:Pour les cosses du contacteur point mort, il me semble qu'en enlevant les ficxations moteur arrriere, on peut basculer l'ensemble BV + moteur et atteindre les cosses sans tout démonter. On peut meme le changer (bv vidangée avant bien sur)
Ca parait une bonne idée mais il faudra désaccoupler l'arbre de transmission de toute façon  saispas

Non, juste démonter les 2 fixations du bras oscillant. Tu peux meme peut etre laisser le soufflet en place si tu y va doucement.

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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
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Message  srv Sam 5 Mai 2018 - 23:07

Palica a écrit:
srv a écrit:
Palica a écrit:Pour les cosses du contacteur point mort, il me semble qu'en enlevant les ficxations moteur arrriere, on peut basculer l'ensemble BV + moteur et atteindre les cosses sans tout démonter. On peut meme le changer (bv vidangée avant bien sur)
Ca parait une bonne idée mais il faudra désaccoupler l'arbre de transmission de toute façon  saispas

Non, juste démonter les 2 fixations du bras oscillant. Tu peux meme peut etre laisser le soufflet en place si tu y va doucement.
J'ai regardé aujourd'hui par curiosité,
Sur la RT1 je ne pense pas que ce soit possible à cause de la boite à fumée qui se trouve sous la boite de vitesse

Et aussi: le filtre à air est pratiquement en appui sur le support batterie interdisant tout mouvement
saispas
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