-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Poignées chauffantes

+28
flatlaurent56
Alatriste
Tictacben
georgesgiralt
dirapon
Palica Gringo
buzzle
TOSTAKI
rémi 83
Christophe Jean-Michel
Pierrebm
Proteus
Carlos Patatos valdes
Dom
NONO84
fondu-21
DF84530
flattwin66
Bula
gunthar
beaujolais racer
PizzaRoller
pierre.dupond
whitecap
BernardP
Ornach
Francesco
CLAUDEDEBESAC
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Poignées chauffantes

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 16 Nov 2017 - 18:55

Aujourd'hui 100 bornes par temps frais ( à peu prêt 1 à 2 °C ) et le constat reste le même.
C'est les extrémités ( des mains surtout .... ) qui refroidissent et obligent à s'arrêter pour chauffer les gants sur les cylindres.
J'ai tenté les manchons mais trop difficiles avec les comodos.
Par contre je n'ai jamais utilisé de poignées chauffantes, vous avez déjà eu ce genre de bidule ?
Et éventuellement vous avez des modèles à conseiller ?

Merci pour vos lanternes  clin
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Francesco Jeu 16 Nov 2017 - 19:18

Largue définitivement tes vieux machins et achète enfin une motocyclette moderne avec plein d'options kivonbien !  souris
Ce matin, et hi et ho en partant au boulot, à 6 heures, j'étais heureux d'avoir des poignées chauffantes sur ma GS. (Un p'tit -4° au départ).
Ce sont les modèles d'origine, je ne connais rien aux adaptables.

Poignées chauffantes R0014921

Oui, ça change la vie, je me rappelle de virées dans le Haut Doubs, où je me recroquevillais autour de mes poignées chauffantes comme la p'tite vendeuse d'allumettes d'Andersen devant sa dernière flamme....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Ornach Jeu 16 Nov 2017 - 19:25

Le problème des poignées chauffantes c'est qu'elle chauffent l'intérieur des mains, alors que le froid provient de l'extérieur
ça reste un mieux par rapport à quand tu n'en as pas mais trouve toi un modèle avec un réglage en continu (type régulateur séquentiel, en gros c'est on/off avec le off plus ou moins long; les systèmes avec des résistance continuent à bouffer du courant)
 sans réglage les poignées chauffante te transforme les doigts en mergez sur Barbec !
mais la poignée chauffante c'est pas le top le mieux reste le manchon qui englobe la cocotte
la Rolls c'est manchon ET poignée chauffante !
La RT avec poignée chauffante (ce que j'ai) c'est pas mal non plus mais moins bien que la Rolls !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Francesco Jeu 16 Nov 2017 - 19:26

Ornach a écrit:
la Rolls c'est manchon ET poignée chauffante !
.....additionnés de gants chauffants. Qui eux chauffent sur l'extérieur des mains. ( Mais cette année je n'ai pas encore eu besoin de tout ça additionné).  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Ornach Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

Pour info, les poignées chauffantes d'origine sur ma RT pompent 36W et font tomber d'1V le courant de charge batterie
avec l'Odyssey ça va mais avec mes anciennes Kyotto comme batterie c'était un peu juste en charge après une longue route poignées sur on... 
c'est curieux d'ailleurs car l'odyssey demande théoriquement une charge à 15V alors de les plomb acide classique c'est plutôt 13.9 max ...
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  BernardP Jeu 16 Nov 2017 - 20:04

Ornach a écrit:Le problème des poignées chauffantes c'est qu'elle chauffent l'intérieur des mains, alors que le froid provient de l'extérieur


C'est exactement çà: la paume de la main est au chaud mais la dernière phalange de chaque doigt se caille grave.
C'est bien mais loin d'être l'arme absolue.
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 16 Nov 2017 - 20:04

Francesco a écrit:Largue définitivement tes vieux machins et achète enfin une motocyclette moderne avec plein d'options kivonbien !  souris
Ce matin, et hi et ho en partant au boulot, à 6 heures, j'étais heureux d'avoir des poignées chauffantes sur ma GS. (Un p'tit -4° au départ).
Ce sont les modèles d'origine, je ne connais rien aux adaptables.

Poignées chauffantes R0014921

Oui, ça change la vie, je me rappelle de virées dans le Haut Doubs, où je me recroquevillais autour de mes poignées chauffantes comme la p'tite vendeuse d'allumettes d'Andersen devant sa dernière flamme....
Rétrograde je suis, rétrograde je resterai ......Nan, nan, nan je ne craquerai pas pour un truc en plastique avec injection, ABS, GPS et machine à laver programmable  clin
Quand je pense au sourire narquois du motard en 1800 Goldwing qui m'a fait signe alors que je tentais de me soulager ....... Damned ...  faché


Je vais peut-être à nouveau tenter les manchons si je ne trouve rien de probant du côté poignées.




Dis Francis, tu me prêtes ta GS ..... Mais ne le dis pas aux autres ......  siffle
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  whitecap Jeu 16 Nov 2017 - 20:18

Salut Claude,

Je n'ai aucune poignée chauffante sur mes motos, je roule en hiver et j'ai investi dans une paire de sous-gants chauffants alimentés par batterie. Utilisation pensée à l'origine pour le ski. Trois niveaux de chaleur, j'utilise le 2ème qui  tient 2,5 heures sans problème.
Je recherche la marque...

"Alpenheat fire gloveliner"
whitecap
whitecap


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  CLAUDEDEBESAC Jeu 16 Nov 2017 - 20:26

Merci Whitecap, ça peut être une bonne option.
M'en vais y jeter un oeil .
CLAUDEDEBESAC
CLAUDEDEBESAC


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Francesco Jeu 16 Nov 2017 - 21:04

Je ne connais pas ces sous-gants,  sur le même principe de batteries amovibles j'ai donc des gants chauffants "Bering". (Entre 2,5 et 4 heures d'autonomie)
Mouais......Disons qu'avec le scoot et les manchons, c'est très bien. 
Mais ils sont trop raides, je n'aime pas leur qualité de préhension, je ne les mets que par temps froid. Dès que le thermo dépasse les 0° je reprends mes Tucano Urbano en mouton. En plus leur paume est plus fine et je profite encore mieux des poignées chauffantes. 

Poignées chauffantes Dscf3910
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  pierre.dupond Jeu 16 Nov 2017 - 22:50

Vous êtes tous modernes et achetez des poignées chauffantes ou des gants électriques...
Il y a environ 35 ans, j'avais fait mes poignées chauffantes moi-même en enfermant du fil résistif dans du ruban adhésif, lui-même fixé sur les poignées de ma série 2.
J'avais utilisé par poignée environ 50 à 60 cm de fil résistif (18/100 mm de diamètre, 19,6 ohm) acheté dans un magasin pour bricoleurs radio. Cela chauffait en fait très peu, mais c'était suffisant pour que je puisse rouler en plein hiver (à l'époque je faisais des hivernales) avec de simples petits gants en laine pas épais du tout. Mais il était impératif de mettre des manchons.
Cela fonctionnait à merveille sur ma série 2 en 6V. Un copain qui avait fait exactement la même chose (même fil, même longueur) sur sa Gold Wing en 12V, ne pouvait pas maintenir ses mains sur les poignées car ça chauffait de trop.
Aujourd'hui, j'ai fait 300 km en side-car, et il faisait un peu frais ce soir. J'avais des super-gants BMW (ceux qui coûtent la peau des fesses) et je n'ai pas eu trop froid, mais j'aurais préféré mes petits gants en laine et mes manchons. Seulement, maintenant, ma série 2 est en 12 V.
Y a-t-il au Flatistan un électricien qui puisse me dire comment m'y prendre pour retrouver en 12 V la douce chaleur que j'avais en 6 V ? Il me reste dans une boîte du fil résistif vieux de 35 ans.
Merci

pierre.dupond


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  PizzaRoller Jeu 16 Nov 2017 - 22:54

Tu mets deux fois plus long de fil ou tu branches les deux poignées en série si elles étaient en parallèle sur ta /2 6V


Dernière édition par PizzaRoller le Jeu 16 Nov 2017 - 23:05, édité 1 fois

____________________
Poignées chauffantes Idee-p10 Toutélectrix   Poignées chauffantes 569134          Poignées chauffantes Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Poignées chauffantes 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  beaujolais racer Jeu 16 Nov 2017 - 23:01

pierre.dupond a écrit:
Y a-t-il au Flatistan un électricien qui puisse me dire comment m'y prendre pour retrouver en 12 V la douce chaleur que j'avais en 6 V ? Il me reste dans une boîte du fil résistif vieux de 35 ans.
Merci
Pfff, c'est parce que t'es bien trop moderne comme garçon.
Bazarde donc cette série 2 trop high tech, achète une René Gillet à gazogène, et fais passer le tube refroidisseur par le guidon.
Simple, non?
Après si tu te retrouves avec des merguez à la place des doigts, ça solutionne aussi les arrêts casse croute.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  gunthar Ven 17 Nov 2017 - 0:31

Les poignées chauffantes, avec des gants pensés pour - fins en dessous, bien isolé au dessus - ça marche déjà mieux qu'avec des gants hiver à l'ancienne. Et sinon, le truc qui aide bien, c'est des pare mains de GS, bien enveloppants. Avec ça sur mes 1150 et 1200 R, j'ai roulé pas mal autour de 0° et en dessous et j'ai jamais eu besoin de mettre les poignées chauffantes à fond.
Après, y quelques trucs pour pas cailler des mains. 
- Se les laver à l'eau bien froide avant de partir et à chaque étape. Ca stimule la circulation et paradoxalement, ça les réchauffe et les avoir parfaitement sèches dans les gants limite la "conductivité" thermique. Et puis ne pas encrasser l'intérieur de ses gants hiver reste la meilleure façon de les garder isolants. 
- Passer un coup de sèche main dans ses gants à la station service. Ou les mettre à chauffer sur les cylindres
- En avoir une deuxième paire sur la poitrine sous la veste. Déjà ça isole le buste, ça les maintient au chaud (rien de pire que d'enfiler des gants glacés) et si on prend une averse, ça en fait une paire de secs à mettre.

Sur la RT, les mains sont à l'abri du vent et les poignées chauffantes suffisent largement je trouve.

J'ai encore jamais eu de manchon, j'en ai une paire à monter sur ma bonnie depuis un an dans un placard, et j'ai peur de les installer, ne plus bien chopper le cligno, l'embrayage, les freins... Du coup, j'envisage des rallonges latérales sur le pare brise pour abriter les mains + des poignées chauffantes.

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Bula Ven 17 Nov 2017 - 6:49

Messieurs, je compatis à vos soucis... siffle
Et dire que je mets la clim pour dormir, ici... souris souris souris
fuit
Bula
Bula


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Francesco Ven 17 Nov 2017 - 7:05

Honnêtement ? Je préfère mettre des gants chauffants et dormir la truffe au frais  !  souris
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  flattwin66 Ven 17 Nov 2017 - 8:24

Ornach a écrit:
la Rolls c'est manchon ET poignée chauffante !

+1 je suis frileux des extrémités !
Je pratique ça depuis longtemps avec des gants d' été dans les manchons.
J'aime pas les gants d'hiver dans les manchons, j'arrive pas a bien choper les commandes.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  DF84530 Ven 17 Nov 2017 - 8:35

Bonjour

Le mieux c'est Manchons chauffants
Petits gants à l’intérieur
et chauffage sur toute la périphérie de la main
Testés lors d'un ÉLÉPHANT (Altes Elefantentreffen) : Pas mieux
Bon hiver à tous

DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  beaujolais racer Ven 17 Nov 2017 - 8:47

DF84530 a écrit:Bonjour

Le mieux c'est Manchons chauffants
Petits gants à l’intérieur
et chauffage sur toute la périphérie de la main
Testés lors d'un ÉLÉPHANT (Altes Elefantentreffen) : Pas mieux
Bon hiver à tous
Alors ça, c'est vraiment un truc de tafiole.
Ceux qui vont aux éleph', les vrais , les durs, y vont sans gants.
On les reconnait en leur serrant la main, au nombre de phalanges qui manquent....
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Poignées chauffantes

Message  DF84530 Ven 17 Nov 2017 - 8:52

C'est pas faut...
C'est après avoir perdu ma dernière phalange que je me suis décidé... siffle

DF84530


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  fondu-21 Ven 17 Nov 2017 - 9:26

je suis d'accord les manchons chauffant cet le top
mes premieres poignées chauffantes 
une peau en cuir avec des résistances  6 volts chaque en parallèle  pour les s2 et en série pour les motos en 12 volt
je les utilise toujours je les attache sur les leviers de frein et d'embrayage comme ca j'ai l'intérieur les mains au chaud
-Poignées chauffantes Img_7610
Poignées chauffantes Img_7611
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Francesco Ven 17 Nov 2017 - 9:37

fondu-21 a écrit:
-Poignées chauffantes Img_7610


'Tain, en Bourgogne ils ont encore des trucs sexuels qui datent de Louis XI........ Suspect
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  fondu-21 Ven 17 Nov 2017 - 9:44

tu te rappelle pas ou je l'ai trouvé ? lol!
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Francesco Ven 17 Nov 2017 - 9:55

Si si...........dans le même club que Nortonton......  Poignées chauffantes 145644

Poignées chauffantes Dsc06110
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  fondu-21 Ven 17 Nov 2017 - 9:59

tient dans la main tient dans la main
le schimilimilimili
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes Empty Re: Poignées chauffantes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum