Poignées chauffantes
+28
flatlaurent56
Alatriste
Tictacben
georgesgiralt
dirapon
Palica Gringo
buzzle
TOSTAKI
rémi 83
Christophe Jean-Michel
Pierrebm
Proteus
Carlos Patatos valdes
Dom
NONO84
fondu-21
DF84530
flattwin66
Bula
gunthar
beaujolais racer
PizzaRoller
pierre.dupond
whitecap
BernardP
Ornach
Francesco
CLAUDEDEBESAC
32 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Poignées chauffantes
Rhaaa la contrepèterieBernardP a écrit:Je suis complètement hors-sujet mais je ne sais pas où le mettre et ça peut rendre service:
J'ai résolu une bonne partie de ma protection au froid mais je n'avais, jusqu'ici, rien trouvé pour couper le petit vent coulis
rémi 83 a écrit:c'est homologué COVID ???BernardP a écrit:
Sûrement, je suis en pleine forme !
BernardP
C'est marrant, pour moi le premier usage des poignées chauffantes c'est pour sécher les gants quand il pleut. C'est super efficace et quand tu passes un gant chaud (fumant à cause de l'eau) sur la visière, il ôte toute la pluie bien mieux qu'un gant détrempé....
Pour le froid, les manchons,y'a que cela de vrai !
Bon, manchons plus poignées et t'es prêt pour le lac Baïkal...
Edit : J'emploie depuis des années des tours de cous avec du Gore Tex dedans. Je les remonte sur la bouche quand j'ai mis la sangle du casque et ferme le casque (Shuberth) dessus. PAs de vent mal placé ni de froid insidieux...
Pour le froid, les manchons,y'a que cela de vrai !
Bon, manchons plus poignées et t'es prêt pour le lac Baïkal...
Edit : J'emploie depuis des années des tours de cous avec du Gore Tex dedans. Je les remonte sur la bouche quand j'ai mis la sangle du casque et ferme le casque (Shuberth) dessus. PAs de vent mal placé ni de froid insidieux...
georgesgiralt
Idem pour le tour de cou en gore tex : anti vent et entrée insidieuse de l’eau. J’ai testé de marque Béring et recommande.
Tictacben
[quote="BernardP"]Je suis complètement hors-sujet mais je ne sais pas où le mettre et ça peut rendre service:
J'ai résolu une bonne partie de ma protection au froid mais je n'avais, jusqu'ici, rien trouvé pour couper le petit vent coulis qui se faufile entre le col de la veste et le bas de l'intégral.
" Il n"y a pas de mauvaises conditions. Il n'y a que de mauvais équipements ! "
Je me permets de te recommander cet outillage :
il coupe tous les vents :
- coulis,
- turgessis,
- handicapis...
Tous ceux qui l'ont utilisé en ont été rabbi.
J'ai résolu une bonne partie de ma protection au froid mais je n'avais, jusqu'ici, rien trouvé pour couper le petit vent coulis qui se faufile entre le col de la veste et le bas de l'intégral.
" Il n"y a pas de mauvaises conditions. Il n'y a que de mauvais équipements ! "
Je me permets de te recommander cet outillage :
il coupe tous les vents :
- coulis,
- turgessis,
- handicapis...
Tous ceux qui l'ont utilisé en ont été rabbi.
Alatriste
poignée chauffantes réglables sur ma kawa,avec le tëte de fourche d'origine,je roule en gants d'été toute l'année,et réglage presque toujours au mini
le mesurerais la tension avec les poignées en route
je viens de vérifier la tension,a l'arrêt,je perds 0.2 volt poignées a fond petit gadget a 3.90€ chez ali,montre/voltmètre et même thermomètre le tout 100% étanche et de forma bien adapté
le derniére image,c'est l'heure !!!!
le mesurerais la tension avec les poignées en route
je viens de vérifier la tension,a l'arrêt,je perds 0.2 volt poignées a fond petit gadget a 3.90€ chez ali,montre/voltmètre et même thermomètre le tout 100% étanche et de forma bien adapté
le derniére image,c'est l'heure !!!!
flatlaurent56
salut,
personnellement je ne suis pas convaincu par les poignées chauffantes utilisées SEULES, çà chauffe la paume mais on a froid sur l'extérieur de la main, donc c'est pas terrible.
il faut au moins des protèges mains style TT comme sur les GS ou autre, çà coupe l'effet du vent sur les mains, et c'est un peu mieux.
par contre, des poignées chauffantes dans des manchons de guidon bien fourrés, çà c'est top, on " baigne " dans une douce chaleur et on se sent pret a affronter la steppe russe sans soucis, meme avec des gants légers !
sinon, moi j'utilise depuis plusieurs années des gants chauffants sur petite batteries intégrées et j'en suis très content, mais attention a l'autonomie si on fais un grand voyage car il faudra recharger les batteries !!
voilà mon expérience,
bonne route,
jeff
personnellement je ne suis pas convaincu par les poignées chauffantes utilisées SEULES, çà chauffe la paume mais on a froid sur l'extérieur de la main, donc c'est pas terrible.
il faut au moins des protèges mains style TT comme sur les GS ou autre, çà coupe l'effet du vent sur les mains, et c'est un peu mieux.
par contre, des poignées chauffantes dans des manchons de guidon bien fourrés, çà c'est top, on " baigne " dans une douce chaleur et on se sent pret a affronter la steppe russe sans soucis, meme avec des gants légers !
sinon, moi j'utilise depuis plusieurs années des gants chauffants sur petite batteries intégrées et j'en suis très content, mais attention a l'autonomie si on fais un grand voyage car il faudra recharger les batteries !!
voilà mon expérience,
bonne route,
jeff
Jeff85
10.3 V ! La batterie est morte
pas sur......elle est 'presque neuve' mais la moto n'a pas roulé depuis 3 mois,c'est la tension avec le contact,sans elle est a 11.3 volts,j'ai mis le chargeur d'entretient dessus quand mêmePizzaRoller a écrit:10.3 V ! La batterie est morte
flatlaurent56
Ayant plusieurs mobs je suis passé aux gants chauffants "Gerbing" depuis un ans, que du bonheur, possibilité de les brancher sur la moto aussi.
les gants chauffants sur batterie... Des batteries, encore des batteries, toujours des batteries.
Seront-elles recyclées un jour ?
J'ai trouvé des poignées chauffantes sur toutes mes motos et avec un carénage ou des grands protège mains et des bons gants, je roule jusqu'à 0°C sans sentir le froid. A condition bien sur d'avoir des gants étudiés pour : sans trop d'isolant sur la face interne.
J'ai trouvé des poignées chauffantes sur toutes mes motos et avec un carénage ou des grands protège mains et des bons gants, je roule jusqu'à 0°C sans sentir le froid. A condition bien sur d'avoir des gants étudiés pour : sans trop d'isolant sur la face interne.
gunthar
gunthar a écrit:les gants chauffants sur batterie... Des batteries, encore des batteries, toujours des batteries.
Et ça existe des gants spéciaux pour poignées chauffantes ? Je n’avais jamais remarqué de spécifications en ce sens.
Tu connais des marques ou modèles ?
Tictacben
Oui ça existe, tu tapes "gants pour poignées chauffantes" sur gogol et tu trouves.
Gastair
Francesco : J’ai compris le système, mais j’ai pas saisi « je les attache sur les leviers de frein et d’embrayage ... ». edit : cà date de 2017 ...!
Sinon perso c’est pare-mains ou manchons + gants d’hiver premier prix 2 tailles au dessus et gants thermiques de montagne (assez fins) superposés. Je ne roule pas endessous de zéro, jamais d’inconfort .
Sinon perso c’est pare-mains ou manchons + gants d’hiver premier prix 2 tailles au dessus et gants thermiques de montagne (assez fins) superposés. Je ne roule pas endessous de zéro, jamais d’inconfort .
bubu26
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3