Poignées chauffantes HONDA
+4
dirapon
beaujolais racer
Gastair
BMvince
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Poignées chauffantes HONDA
Je pense que c'est le système de poignées chauffantes qui se désactive quand la tension est trop basse et il le signale par le clignotement. Cela pour éviter de tomber en panne de batterie. C'est pour cela que ça le fait particulièrement au ralenti...
Regarde si ta batterie charge et si elle n'est pas HS... je pense que ton système de poignées chauffante est ok.
Regarde si ta batterie charge et si elle n'est pas HS... je pense que ton système de poignées chauffante est ok.
Gastair
Re: Poignées chauffantes HONDA
Merci pour cette piste de recherche !
Effectivement,il y a 2 ou 3 fois où j'ai trouvé le démarrage
un peu retardé.
Effectivement,il y a 2 ou 3 fois où j'ai trouvé le démarrage
un peu retardé.
BMvince
Re: Poignées chauffantes HONDA
+1Gastair a écrit:Je pense que c'est le système de poignées chauffantes qui se désactive quand la tension est trop basse et il le signale par le clignotement. Cela pour éviter de tomber en panne de batterie. C'est pour cela que ça le fait particulièrement au ralenti...
Regarde si ta batterie charge et si elle n'est pas HS... je pense que ton système de poignées chauffante est ok.
Il 'm'est arrivé le même souci avec du matériel adaptable alors qu'il y avait un souci de charge sur la moto. Le système se désactive tout seul en deçà d'un certain voltage.
Ce qui fait qu'en plein hiver tu as d'un coup froid aux mains, les poignées ayant sournoisement cessé de fonctionner.
Comme l'existence est bien faite, après t'être arrêté pour trouver l'origine du problème, tu te réchauffes en démarrant à la poussette
beaujolais racer
Re: Poignées chauffantes HONDA
J'ai moi-même un scoot Honda, SH 300 de 2006 pour ne pas le nommer.
Lorsque la batterie est au bout de sa vie, les aiguilles du tableau de bord reproduisent leur va-et-vient (normal lorsque on met le contact), à nouveau et pas normal lorsqu'on actionne le démarreur. Si c'est le cas, temps de remplacer (la batterie pas le scoot).
Lorsque la batterie est au bout de sa vie, les aiguilles du tableau de bord reproduisent leur va-et-vient (normal lorsque on met le contact), à nouveau et pas normal lorsqu'on actionne le démarreur. Si c'est le cas, temps de remplacer (la batterie pas le scoot).
Dégénérés la liste..
Francesco, pour ta liste de dégénérés en SH 300, + 1.
Surtout, ne l’essaie pas !
Surtout, ne l’essaie pas !
Topf
Re: Poignées chauffantes HONDA
Et si on rajoute les traîtres qui ont vendu leurs flat Twin !!Francesco a écrit:On est vraiment sur un forum de dégénérés.......
BMvince
Re: Poignées chauffantes HONDA
C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !
Francesco
Re: Poignées chauffantes HONDA
Dégénéré, renégat, traître, relaps !Francesco a écrit:
C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !
Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage....
beaujolais racer
Re: Poignées chauffantes HONDA
Beaujo, tu roules en Tenere toi aussi? J’ai du manquer un truc...beaujolais racer a écrit:Dégénéré, renégat, traître, relaps !Francesco a écrit:
C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !
Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage....
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Poignées chauffantes HONDA
J'en ai un peu parlé sur un sujet sur les 1200GS....Palica a écrit:Beaujo, tu roules en Tenere toi aussi? J’ai du manquer un truc...beaujolais racer a écrit:Dégénéré, renégat, traître, relaps !Francesco a écrit:
C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !
Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage....
Après le sinistrage de l'Africa Twin, j'ai voulu changer. Les GS sont trop chères en neuf et en occase, il y avait une XTZ en bas de chez moi avec 32000 km à 7000€ comme neuve.
Comme madame veut un truc hyper confort pour les vacances et que son joli postérieur a validé l'achat....(postérieur qui à contrario n'avait pas apprécié la GS, ni 800 ni 1200).
Depuis je me régale sur la route : confort royal, freinage partie cycle et moteur au top. Il n'y a qu'hors bitume que je regrette l'Africa, c'est vraiment une grosse vache mais ça le fait sur piste pas trop cassante.
Le défaut sur route est une agilité en retrait (le poids, toujours) et une garde au sol trop juste, surtout à gauche, les repose pieds frottent beaucoup trop vite.
beaujolais racer
Re: Poignées chauffantes HONDA
beaujolais racer a écrit:
son joli postérieur a validé l'achat....(postérieur qui à contrario n'avait pas apprécié la GS, ni 800 ni 1200).
Sont curieux les postérieurs féminins: j'ai récemment trimballé sur le K16 le postérieur d'une copine dont l'officiel roule en Yam Tracer équipé de la selle Bagster.
Ben, croyez le ou pas, elle a préféré le confort du Tracer/Bagster.
Ou alors, elle a eu peur que son keum signe de suite le chèque pour s'acheter un K16 vu la façon dont je l'ai humilié en montant l'Envalira ...
BernardP
Re: Poignées chauffantes HONDA
beaujolais racer a écrit:
Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage....
Et ouais, quand on goûte aux charmes de la jeunesse il faut beaucoup d'abnégation pour retourner honorer nos vieilles ...
BernardP
Re: Poignées chauffantes HONDA
Francesco a écrit:
.Sportster !
Peu à peu, je tombe sous le charme de mon motoculteur en découvrant une autre façon de faire de la moto que je ne connaissais pas.
Même sur l'autoroute à 120 sur la file de droite j'ai la banane !
BernardP
Re: Poignées chauffantes HONDA
BernardP a écrit:Francesco a écrit:
.Sportster !
Peu à peu, je tombe sous le charme de mon motoculteur en découvrant une autre façon de faire de la moto que je ne connaissais pas.
Même sur l'autoroute à 120 sur la file de droite j'ai la banane !
A 120 ? Tu es fou !!!!
Ben oui, une bécane que je regrette, c'est mon Sportster. Mais je veux une version carbu, ou une Dyna injectée pourquoi pas. Enfin, un truc pour cruiser sur le gros couple.
Ce moteur est une merveille de sensations.
Et pour moi qui suis un contemplatif, ça colle parfaitement.
Francesco
Re: Poignées chauffantes HONDA
Quelle année? Les 2014+ ont reçu pas mal de modifications. J'ai une 2014 que j'adore. Parmi les qualités, tu en as oubliée une: la fiabilité. Au moins aussi bonne que celle d'une Africa Twin.beaujolais racer a écrit:J'en ai un peu parlé sur un sujet sur les 1200GS....Palica a écrit:Beaujo, tu roules en Tenere toi aussi? J’ai du manquer un truc...beaujolais racer a écrit:Dégénéré, renégat, traître, relaps !Francesco a écrit:
C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !
Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage....
Après le sinistrage de l'Africa Twin, j'ai voulu changer. Les GS sont trop chères en neuf et en occase, il y avait une XTZ en bas de chez moi avec 32000 km à 7000€ comme neuve.
Comme madame veut un truc hyper confort pour les vacances et que son joli postérieur a validé l'achat....(postérieur qui à contrario n'avait pas apprécié la GS, ni 800 ni 1200).
Depuis je me régale sur la route : confort royal, freinage partie cycle et moteur au top. Il n'y a qu'hors bitume que je regrette l'Africa, c'est vraiment une grosse vache mais ça le fait sur piste pas trop cassante.
Le défaut sur route est une agilité en retrait (le poids, toujours) et une garde au sol trop juste, surtout à gauche, les repose pieds frottent beaucoup trop vite.
C'est vrai que la moto est lourde a l'arret (moins qu'une GSA par contre), mais quand on roule, ça va bien. En hors route, j'ai fait faire à la mienne des trucs que je n'aurais pas cru possible avec une moto de cette taille et ce poids. Je n'ai aucun probleme de garde au sol sur la mienne mais j'ajuste les suspensions electroniques sur une coche de plus pour affermir un peu la conduite et relever le cul de la moto.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Sujets similaires
» Poignées chauffantes
» POIGNEES CHAUFFANTES
» Poignées chauffantes sur R100RS
» Branchement des poignées chauffantes
» poignées chauffantes cablage
» POIGNEES CHAUFFANTES
» Poignées chauffantes sur R100RS
» Branchement des poignées chauffantes
» poignées chauffantes cablage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum