-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Poignées chauffantes HONDA

+4
dirapon
beaujolais racer
Gastair
BMvince
8 participants

Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Poignées chauffantes HONDA

Message  BMvince Mar 20 Aoû 2019 - 20:09

Depuis quelques temps, j'ai une diode LO qui clignote, surtout au ralenti,il me semble,sur le scoot Honda.
Les poignées chauffantes ne fonctionnent plus;pas très utiles en ce moment siffle .Parfois elles refonctionnent sporadiquement...
Quelqu'un a une idée? D'avance merci!
Poignées chauffantes HONDA Poignz10
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  Gastair Mar 20 Aoû 2019 - 21:25

Je pense que c'est le système de poignées chauffantes qui se désactive quand la tension est trop basse et il le signale par le clignotement. Cela pour éviter de tomber en panne de batterie. C'est pour cela que ça le fait particulièrement au ralenti...
Regarde si ta batterie charge et si elle n'est pas HS... je pense que ton système de poignées chauffante est ok.
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  BMvince Mer 21 Aoû 2019 - 8:19

Merci pour cette piste de recherche !
Effectivement,il y a 2 ou 3 fois où j'ai trouvé le démarrage 
un peu retardé.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  beaujolais racer Mer 21 Aoû 2019 - 8:27

Gastair a écrit:Je pense que c'est le système de poignées chauffantes qui se désactive quand la tension est trop basse et il le signale par le clignotement. Cela pour éviter de tomber en panne de batterie. C'est pour cela que ça le fait particulièrement au ralenti...
Regarde si ta batterie charge et si elle n'est pas HS... je pense que ton système de poignées chauffante est ok.
+1
Il 'm'est arrivé le même souci avec du matériel adaptable alors qu'il y avait un souci de charge sur la moto. Le système se désactive tout seul en deçà d'un certain voltage.
Ce qui fait qu'en plein hiver tu as d'un coup froid aux mains, les poignées ayant sournoisement cessé de fonctionner.
Comme l'existence est bien faite, après t'être arrêté pour trouver l'origine du problème, tu te réchauffes en démarrant à la poussette
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  BMvince Mer 21 Aoû 2019 - 17:05

hahaha
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  dirapon Mer 21 Aoû 2019 - 20:29

J'ai moi-même un scoot Honda, SH 300 de 2006 pour ne pas le nommer.
Lorsque la batterie est au bout de sa vie, les aiguilles du tableau de bord reproduisent leur va-et-vient (normal lorsque on met le contact), à nouveau et pas normal lorsqu'on actionne le démarreur. Si c'est le cas, temps de remplacer (la batterie pas le scoot).
dirapon
dirapon


https://newcycle.be/

Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  BMvince Mer 21 Aoû 2019 - 22:00

Merci pour l'info !
Ah le SH 300,mon prochain ! coeur
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  Francesco Jeu 22 Aoû 2019 - 10:34

On est vraiment sur un forum de dégénérés.......  tss tss
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Dégénérés la liste..

Message  Topf Jeu 22 Aoû 2019 - 13:54

Francesco, pour ta liste de dégénérés en SH 300, + 1.
Surtout, ne l’essaie pas !
Topf
Topf


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  BMvince Ven 23 Aoû 2019 - 0:13

Francesco a écrit:On est vraiment sur un forum de dégénérés.......  tss tss
Et si on rajoute les traîtres qui ont vendu leurs flat Twin !! Poignées chauffantes HONDA 145644
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  Francesco Ven 23 Aoû 2019 - 9:12

siffle confus


C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !  drunken
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  beaujolais racer Ven 23 Aoû 2019 - 10:14

Francesco a écrit:siffle confus


C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !  drunken
Dégénéré, renégat, traître, relaps !

Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage.... confus
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  Palica Gringo Ven 23 Aoû 2019 - 12:36

beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:siffle confus


C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !  drunken
Dégénéré, renégat, traître, relaps !

Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage.... confus
Beaujo, tu roules en Tenere toi aussi? J’ai du manquer un truc...

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  beaujolais racer Ven 23 Aoû 2019 - 15:15

Palica a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:siffle confus


C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !  drunken
Dégénéré, renégat, traître, relaps !

Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage.... confus
Beaujo, tu roules en Tenere toi aussi? J’ai du manquer un truc...
J'en ai un peu parlé sur un sujet sur les 1200GS....
Après le sinistrage de l'Africa Twin, j'ai voulu changer. Les GS sont trop chères en neuf et en occase, il y avait une XTZ en bas de chez moi avec 32000 km à 7000€ comme neuve.
Comme madame veut un truc hyper confort pour les vacances et que son joli postérieur a validé l'achat....(postérieur qui à contrario n'avait pas apprécié la GS, ni 800 ni 1200).
Depuis je me régale sur la route : confort royal, freinage partie cycle et moteur au top. Il n'y a qu'hors bitume que je regrette l'Africa, c'est vraiment une grosse vache mais ça le fait sur piste pas trop cassante.
Le défaut sur route est une agilité en retrait (le poids, toujours) et une garde au sol trop juste, surtout à gauche, les repose pieds frottent beaucoup trop vite.
beaujolais racer
beaujolais racer


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  BernardP Ven 23 Aoû 2019 - 16:21

beaujolais racer a écrit:
 son joli postérieur a validé l'achat....(postérieur qui à contrario n'avait pas apprécié la GS, ni 800 ni 1200).

Sont curieux les postérieurs féminins: j'ai récemment trimballé sur le K16 le postérieur d'une copine dont l'officiel roule en Yam Tracer équipé de la selle Bagster.
Ben, croyez le ou pas, elle a préféré le confort du Tracer/Bagster.
Ou alors, elle a eu peur que son keum signe de suite le chèque pour s'acheter un K16 vu la façon dont je l'ai humilié en montant l'Envalira ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  BernardP Ven 23 Aoû 2019 - 16:26

beaujolais racer a écrit:
Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage.... confus

Et ouais, quand on goûte aux charmes de la jeunesse il faut beaucoup d'abnégation pour retourner honorer nos vieilles ...
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  BernardP Ven 23 Aoû 2019 - 16:28

Francesco a écrit:siffle confus


.Sportster !  drunken


Peu à peu, je tombe sous le charme de mon motoculteur en découvrant une autre façon de faire de la moto que je ne connaissais pas.
Même sur l'autoroute à 120 sur la file de droite j'ai la banane !
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  Francesco Ven 23 Aoû 2019 - 20:51

BernardP a écrit:
Francesco a écrit:siffle confus


.Sportster !  drunken


Peu à peu, je tombe sous le charme de mon motoculteur en découvrant une autre façon de faire de la moto que je ne connaissais pas.
Même sur l'autoroute à 120 sur la file de droite j'ai la banane !
souris 

A 120 ? Tu es fou !!!! 

Ben oui, une bécane que je regrette, c'est mon Sportster. Mais je veux une version carbu, ou une Dyna injectée pourquoi pas. Enfin, un truc pour cruiser sur le gros couple. 
Ce moteur est une merveille de sensations.
Et pour moi qui suis un contemplatif, ça colle parfaitement.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  Palica Gringo Sam 24 Aoû 2019 - 0:09

beaujolais racer a écrit:
Palica a écrit:
beaujolais racer a écrit:
Francesco a écrit:siffle confus


C'est marrant, je n'ai pas une seconde regretté ma R100R. Par contre je pense encore parfois 80 G/S, et surtout...........Sportster !  drunken
Dégénéré, renégat, traître, relaps !

Depuis que j'ai la 1200XTZ et son couple fabuleux, les flats ne sortent plus du garage.... confus
Beaujo, tu roules en Tenere toi aussi? J’ai du manquer un truc...
J'en ai un peu parlé sur un sujet sur les 1200GS....
Après le sinistrage de l'Africa Twin, j'ai voulu changer. Les GS sont trop chères en neuf et en occase, il y avait une XTZ en bas de chez moi avec 32000 km à 7000€ comme neuve.
Comme madame veut un truc hyper confort pour les vacances et que son joli postérieur a validé l'achat....(postérieur qui à contrario n'avait pas apprécié la GS, ni 800 ni 1200).
Depuis je me régale sur la route : confort royal, freinage partie cycle et moteur au top. Il n'y a qu'hors bitume que je regrette l'Africa, c'est vraiment une grosse vache mais ça le fait sur piste pas trop cassante.
Le défaut sur route est une agilité en retrait (le poids, toujours) et une garde au sol trop juste, surtout à gauche, les repose pieds frottent beaucoup trop vite.
Quelle année? Les 2014+ ont reçu pas mal de modifications. J'ai une 2014 que j'adore. Parmi les qualités, tu en as oubliée une: la fiabilité. Au moins aussi bonne que celle d'une Africa Twin.
C'est vrai que la moto est lourde a l'arret (moins qu'une GSA par contre), mais quand on roule, ça va bien. En hors route, j'ai fait faire à la mienne des trucs que je n'aurais pas cru possible avec une moto de cette taille et ce poids. Je n'ai aucun probleme de garde au sol sur la mienne mais j'ajuste les suspensions electroniques sur une coche de plus pour affermir un peu la conduite et relever le cul de la moto.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Poignées chauffantes HONDA Empty Re: Poignées chauffantes HONDA

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum