Flats en or massif.........
+103
tortilla
veflat
r 50
nikon
Richard de l'Aulagnier
Tom31
gegedej
flatmanu
Risson
The Churchman
buzzle
R27
FLAT U LANCE
ours57
iom
whitecap
ninefeet
dirapon
TINTIN8645
rac_lette
Domj
goeland_
gabounette77
Proteus
Seven
marcgs
georges84fr
Didier
Le Gros Zimm
jpd
Christophe Jean-Michel
FelinMalin
arno73
rv80gs
montagnard67
patrick riviere
popov1100
cjl
Doume3851
alain81
NONO84
Skill
breizracer
Palica Gringo
runap
Alatriste
Patachon
APEMA
gunthar
tontons
tak
Lolo49
sky.fred
grisou
zenoob57
arnofouc
pockaman
BRISSY
xavier motard sympa
BernardP
Ornach
FLATIX
westy64
srv
the thing
Airedale 09
Ricard25
bernard f
Phil...
Fatalan
pierre.dupond
Bula
GeorgeS 69
tontonrico
jbt
beaujolais racer
Mick13
zouaverifle
Chris
whisper300
Flatman
Guillaume Neuf
Fr@nck03
georgesgiralt
Gastair
BMvince
ffrd
piegux
Bac a Moule
Pierrebm
jeaned
nortonton
BravoFox
PizzaRoller
Dom
fondu-21
jacques
bmw64
Motocine
rotor83
franz2B
Francesco
valérian
107 participants
Page 8 sur 40
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40
Re: Flats en or massif.........
Faut arrêter de vous prendre le choux et de vous en faire pour les vendeurs et pour les acheteurs. Ceux qui critiquent les annonces et les prix font rarement partie d'une de ces deux familles... Lorsqu'un vendeur met une moto à vendre à un certain prix, soit elle se vend car elle est au bon prix, soit elle ne se vend pas car elle n'est pas "dans le marché". Et "le marché", ce n'est pas seulement le prix c'est aussi la saison, la rareté, l'offre, la demande, l'état, la région, etc. c'est tout ça qui fait "le marché". Si le vendeur n'est pas trop con, il réajuste son prix pour être dans le marché et vendre. Si il ne le fait pas bien que la moto ne se vende pas, c'est qu'il n'a finalement pas besoin de vendre, il ne sera donc pas si malheureux que ça. Concernant l'acheteur cette fois, si il achète, c'est que le prix lui convient, que personne ne l'a forcé à acheter, et que même si il a toujours tendance à trouver ça trop cher, comme nous tous chaque fois qu'on achète quelque chose, c'est qu'au moment où il achète ce qu'il a envie d'acheter, il en trouve une qui correspond à ses besoins du moment, et aussi à ses moyens.
Quoi qu'il en soit, sur le bon coin, vous ne connaissez que les prix de mise en vente, jamais les prix de vente. Souvenez vous qu'un bon deal, c'est lorsque vendeur et acheteur y trouvent leur compte, donc chaque fois qu'une annonce disparait, c'est qu'il y a 2 heureux de plus !
Peace.
Quoi qu'il en soit, sur le bon coin, vous ne connaissez que les prix de mise en vente, jamais les prix de vente. Souvenez vous qu'un bon deal, c'est lorsque vendeur et acheteur y trouvent leur compte, donc chaque fois qu'une annonce disparait, c'est qu'il y a 2 heureux de plus !
Peace.
jeaned- Marchand du temple
Je trouve qu'elle est au bon prix ...... avec un zéro en moins !
piegux
Tout ça peut se résumer à :jeaned a écrit:Faut arrêter de vous prendre le choux et de vous en faire pour les vendeurs et pour les acheteurs. Ceux qui critiquent les annonces et les prix font rarement partie d'une de ces deux familles... Lorsqu'un vendeur met une moto à vendre à un certain prix, soit elle se vend car elle est au bon prix, soit elle ne se vend pas car elle n'est pas "dans le marché". Et "le marché", ce n'est pas seulement le prix c'est aussi la saison, la rareté, l'offre, la demande, l'état, la région, etc. c'est tout ça qui fait "le marché". Si le vendeur n'est pas trop con, il réajuste son prix pour être dans le marché et vendre. Si il ne le fait pas bien que la moto ne se vende pas, c'est qu'il n'a finalement pas besoin de vendre, il ne sera donc pas si malheureux que ça. Concernant l'acheteur cette fois, si il achète, c'est que le prix lui convient, que personne ne l'a forcé à acheter, et que même si il a toujours tendance à trouver ça trop cher, comme nous tous chaque fois qu'on achète quelque chose, c'est qu'au moment où il achète ce qu'il a envie d'acheter, il en trouve une qui correspond à ses besoins du moment, et aussi à ses moyens.
Peace.
On est dans un pays libre, chacun fait ce qu'il veut et le marché régulera tout ça (ou pas) et ramènera les fous à la raison.
Hormis le fait du "ou pas", il n'est pas interdit de rire des fous en attendant que le marché les calme (ou pas)
Ca fait même du bien
beaujolais racer
T'inquiète pas c'est juste pour rire !jeaned a écrit:Faut arrêter de vous prendre le choux et de vous en faire pour les vendeurs et pour les acheteurs. Ceux qui critiquent les annonces et les prix font rarement partie d'une de ces deux familles... Lorsqu'un vendeur met une moto à vendre à un certain prix, soit elle se vend car elle est au bon prix, soit elle ne se vend pas car elle n'est pas "dans le marché". Et "le marché", ce n'est pas seulement le prix c'est aussi la saison, la rareté, l'offre, la demande, l'état, la région, etc. c'est tout ça qui fait "le marché". Si le vendeur n'est pas trop con, il réajuste son prix pour être dans le marché et vendre. Si il ne le fait pas bien que la moto ne se vende pas, c'est qu'il n'a finalement pas besoin de vendre, il ne sera donc pas si malheureux que ça. Concernant l'acheteur cette fois, si il achète, c'est que le prix lui convient, que personne ne l'a forcé à acheter, et que même si il a toujours tendance à trouver ça trop cher, comme nous tous chaque fois qu'on achète quelque chose, c'est qu'au moment où il achète ce qu'il a envie d'acheter, il en trouve une qui correspond à ses besoins du moment, et aussi à ses moyens.
Et prendre la température du "marché"
valérian
J'ai eu un échange avec le gazier, j'essayais d'aider, moua :
Moi : "Bonjour,
Je vois votre moto depuis bien longtemps dans les annonces, je comprends que ce ne soit pas facile à vendre. Il n'y a plus rien d'une G/S là-dedans, mis à part la partie avant du cadre (car la boucle arrière n'en est pas une). La fourche complète n'est pas G/S, le moteur non plus. La pièce la plus chère que vous ayez sur cette moto c'est son réservoir en fait, ce n'est pas très drôle, mais c'est pourtant la vérité. Il y aurait eu aussi son compteur si vous l'avez gardé, car un compteur d'origine de G/S, c'est cher. Un moteur de R100RS, même refait, ça ne vaut pas grand chose, 300/400 € gros maximum, il y en a plein à vendre, et le moteur R100 n'a pas la même "aura" que le R80, plus souple, moins rugueux. Si vous devenez pressé de la vendre, je peux vous faire une offre, mais ne vous attendez pas à vendre cette moto 4000 ou 5000 € , c'est juste impossible, vous verrez avec le temps.
Cordialement."
Lui : "Bonjour. Merci pour votre analyse pertinente. Grâce à Dieu il existe des connaisseurs sur le bon coin. En faites vous partis ou pas, je ne me permettrai pas de vous juger. Alors merci de ne pas faire de même. Cordialement,"
Moi : "Dieu n'a rien à voir là-dedans et on dit "partie", et pas "partis", comme "permettrais", et non pas "permettrai". Ceci dit, je ne portais pas de jugement, je vous expliquais juste pourquoi elle ne se vend pas, de sorte que vous puissiez vous ajuster, afin de la vendre, puisque j'imagine que c'est de tout de même à ça que vous souhaitez arriver.
Mais comme je vous disais, vous verrez bien par vous-même, avec le temps... ;-)
Cordialement."
Lui : ... ha ben nan, il n'a pas répondu.
Moi : "Bonjour,
Je vois votre moto depuis bien longtemps dans les annonces, je comprends que ce ne soit pas facile à vendre. Il n'y a plus rien d'une G/S là-dedans, mis à part la partie avant du cadre (car la boucle arrière n'en est pas une). La fourche complète n'est pas G/S, le moteur non plus. La pièce la plus chère que vous ayez sur cette moto c'est son réservoir en fait, ce n'est pas très drôle, mais c'est pourtant la vérité. Il y aurait eu aussi son compteur si vous l'avez gardé, car un compteur d'origine de G/S, c'est cher. Un moteur de R100RS, même refait, ça ne vaut pas grand chose, 300/400 € gros maximum, il y en a plein à vendre, et le moteur R100 n'a pas la même "aura" que le R80, plus souple, moins rugueux. Si vous devenez pressé de la vendre, je peux vous faire une offre, mais ne vous attendez pas à vendre cette moto 4000 ou 5000 € , c'est juste impossible, vous verrez avec le temps.
Cordialement."
Lui : "Bonjour. Merci pour votre analyse pertinente. Grâce à Dieu il existe des connaisseurs sur le bon coin. En faites vous partis ou pas, je ne me permettrai pas de vous juger. Alors merci de ne pas faire de même. Cordialement,"
Moi : "Dieu n'a rien à voir là-dedans et on dit "partie", et pas "partis", comme "permettrais", et non pas "permettrai". Ceci dit, je ne portais pas de jugement, je vous expliquais juste pourquoi elle ne se vend pas, de sorte que vous puissiez vous ajuster, afin de la vendre, puisque j'imagine que c'est de tout de même à ça que vous souhaitez arriver.
Mais comme je vous disais, vous verrez bien par vous-même, avec le temps... ;-)
Cordialement."
Et oui, encore un qu'en a rien a battre des fins analystes et des lois du marché.jeaned a écrit:J
Sa rebellitude peut même un jour payer, qui sait peut être un jour, un "connoisseur " vraiment intéressé lui achètera
beaujolais racer
En même temps, tu y vas aussi de ta mauvaise foi : un moteur de R100RS refait à 300-400€... t'as même pas le jeu de pistons, là !
Boh, tut tut tut, c'est vrai que c'est moi le vilain là dedans, je n'ai pas à me mêler de ses affaires, il a un peu raison, mais bon, j'ai été courtois et, peut être, aidant.
Donner sans rien attendre en retour, c'est beaujeaned a écrit:Boh, tut tut tut, c'est vrai que c'est moi le vilain là dedans, je n'ai pas à me mêler de ses affaires, il a un peu raison, mais bon, j'ai été courtois et, peut être, aidant.
valérian
Effectivement !!pockaman a écrit:En même temps, tu y vas aussi de ta mauvaise foi : un moteur de R100RS refait à 300-400€... t'as même pas le jeu de pistons, là !
Il y a longtemps qu'il n'a pas acheté de pièces le père Jeaned...
BMvince
Ouais ouais ouais, mais il faut bien faire un peu de désinformation si on veut "assouplir" les tarifs.
De plus, le monsieur était en droit d'utiliser le futur simple.jeaned a écrit:Ouais ouais ouais, mais il faut bien faire un peu de désinformation si on veut "assouplir" les tarifs.
La cote des objets originaux "uniques " n'est guère définissable.
C'est juste une question de coup de cœur et de moyens.
Il faudra juste être trèèèèèèèèès patient.
N'achète pas ça Jean-Luc !!!
Je t'ai trouvé presque le même à 92€
Je t'ai trouvé presque le même à 92€
+1jeanedFaut arrêter de vous prendre le choux et de vous en faire pour les vendeurs et pour les acheteurs. Ceux qui critiquent les annonces et les prix font rarement partie d'une de ces deux familles... Lorsqu'un vendeur met une moto à vendre à un certain prix, soit elle se vend car elle est au bon prix, soit elle ne se vend pas car elle n'est pas "dans le marché". Et "le marché", ce n'est pas seulement le prix c'est aussi la saison, la rareté, l'offre, la demande, l'état, la région, etc. c'est tout ça qui fait "le marché". Si le vendeur n'est pas trop con, il réajuste son prix pour être dans le marché et vendre. Si il ne le fait pas bien que la moto ne se vende pas, c'est qu'il n'a finalement pas besoin de vendre, il ne sera donc pas si malheureux que ça. Concernant l'acheteur cette fois, si il achète, c'est que le prix lui convient, que personne ne l'a forcé à acheter, et que même si il a toujours tendance à trouver ça trop cher, comme nous tous chaque fois qu'on achète quelque chose, c'est qu'au moment où il achète ce qu'il a envie d'acheter, il en trouve une qui correspond à ses besoins du moment, et aussi à ses moyens
on rajouter dans les variables de l'équation le rapport à l'argent de l'acheteur, voir du vendeur, au moment donné, ce qui est tres variable dans le temps
il n'en reste pas moins qu'un pekin moyen, sans connaissance particulière des BM peut penser qu'il achète une machine dans un état X alors qu'il achète dans un état Y; c'est d'ailleurs généralement le cas , sauf que les connaisseurs s'y attendent et les novices généralement pas !
Ornach
https://www.leboncoin.fr/motos/1347685793.htm?ca=13_s
J'ajouterais qu'il y a le contexte aussi de la vente. Lorsqu'on voit fleurir les ventes aux enchères par des commissaires priseurs bien connus dans la place, les prix flambent car il y a tout le tra la la qui va avec
Motocine
C'est pas bien de se moquer de la concurrencejeaned a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1347685793.htm?ca=13_s
Il n'en reste pas moins que vu les tarifs actuels, la moto étant vendue dans le réseau, si elle a été refaite à l'atelier avec de la pièce neuve facturée tarif client, le prix est cohérent.
beaujolais racer
C'est le prix d'une machine neuve bourrée d'électronique qui va se dévaluer très vite ! ... Alors avec l'assurance de collection possible ! ...jeaned a écrit:https://www.leboncoin.fr/motos/1347685793.htm?ca=13_s
Motocine
Ce qui ramène toujours le débat sur la valeur réelle de la machine.
Du point de vue purement économique, prix des pièces + MO, oui peut-être.
Du point de vue affectif, sans doute un peu moins.
Est-ce que l'éventuelle rareté de cette machine dans un bon état la fait grimper à de tels sommets ?
Ce niveau de prix la met directement en concurrence avec des machines plus récentes il me semble.
J'ai aussi l'impression que certains vendeurs tentent le coup. On sait jamais, tous les matins y'en a qui se lèvent...
Mais c'est une évidence que les flats classiques ne cessent de grimper question prix demandé.
Trouver une Série 5, 6, 7 en état stock et en bon état devient chose rare.
Après je rejoint totalement le précédent commentaire concernant la motivation de l'acheteur.
Tant qu'on ne fait que commenter, tout est possible. Quand il faut sortir le carnet de chèque....
Dans le cas de l'annonce du Bon Coin, c'est un pro qui engage sa responsabilité et offre une garantie, donc le prix ne semble pas inapproprié.
Du point de vue purement économique, prix des pièces + MO, oui peut-être.
Du point de vue affectif, sans doute un peu moins.
Est-ce que l'éventuelle rareté de cette machine dans un bon état la fait grimper à de tels sommets ?
Ce niveau de prix la met directement en concurrence avec des machines plus récentes il me semble.
J'ai aussi l'impression que certains vendeurs tentent le coup. On sait jamais, tous les matins y'en a qui se lèvent...
Mais c'est une évidence que les flats classiques ne cessent de grimper question prix demandé.
Trouver une Série 5, 6, 7 en état stock et en bon état devient chose rare.
Après je rejoint totalement le précédent commentaire concernant la motivation de l'acheteur.
Tant qu'on ne fait que commenter, tout est possible. Quand il faut sortir le carnet de chèque....
Dans le cas de l'annonce du Bon Coin, c'est un pro qui engage sa responsabilité et offre une garantie, donc le prix ne semble pas inapproprié.
jacques
Moto restaurée intégralement à neuf avec des pièces exclusivement d'origines BMW (hormis compteur).
Prix : 14900 €
A ce prix là, un compteur Chinois, ça fait pingre......
Prix : 14900 €
A ce prix là, un compteur Chinois, ça fait pingre......
Francesco
Bon il s'agit d'un Flat en érection
VilleSaint-Pierre-du-Perray 91280
Une Le Mans « dite 1 » de 1977 dans son jus avec des modifications non réversibles (aucune modification du cadre).
Un joli café racer plus pour rouler que pour le mettre en vitrine.
Tous les consommables sont récents (huiles moteur, boite, pont, fourche et filtre à huile, traitements Mecacyl moteur et boite), durits d’huile, de reniflard et d’essence neuves.
Les freins avant et arrière ont été refaits à neuf, disques, plaquettes, pistons et joints d’étriers, maîtres-cylindres refaits à neuf et durites « aviation » ; par contre le système de couplage avant /arrière a été supprimé.
Les pneus avant et arrière sont neufs (Michelin Pilot Activ)
Clignotants métalliques à leds neufs, feu stop d’alerte à clignotement progressif.
Toute la visserie a été remplacée par de la visserie électro-zinguée de qualité à tête hexagonale en creux à profil bombé.
Le collecteur d’échappement est neuf, les pots sont des « LAFRANCONI riservatto competizione » mais permettent de rouler sans trop de souci, le bruit est envoûtant.
L’allumage est un DYNATEK et la batterie est une ODYSSEY au gel et plomb pur type 965a de 28 Ah.
Compteur et compte-tours révisés (les aiguilles vibrent très peu, enfin le minimum syndical pour une GUZZI)
Le poste de pilotage est équipé d’une boule support de GPS ou de webcam, d’un voltmètre numérique et d’une prise USB double.
Poignées chauffantes Louis moto Daytona.
Les commandes reculées TAROZZI sont montées sur rotules UNIBAL.
Les carburateurs sont munis de cornets grillagés fins, les manchons de carburateurs sont neufs.
Tout l'éclairage est à leds y compris les voyants.
Les amortisseurs arrière sont des FOURNALES révisés en 2016 par le fabricant.
Les ressorts et les cartouches de fourche sont neufs ainsi que les roulements de roue avant et arrière.
La selle polyester a été réalisée sur mesure à partir d’un « cul de selle de 750 LAVERDA SFC, elle contient un petit coffre permettant de caser une tenue de pluie. Elle se démonte très vite et les connexions sont étanches.
Caches latéraux spécifiques en polyester inspirés par la V7 du Mans 1971.
Prise de charge batterie dans le cache latéral gauche.
Tout le circuit électrique est fiabilisé.
Part toute distance, rien à prévoir. Plus de photos sur simple demande.
Premier contact par mail.
FAIRE OFFRE sur base de 11500€ négociable devant la moto
Mais qu'elle est belle
Prix11 500 €
VilleSaint-Pierre-du-Perray 91280
Année-modèle1977
Kilométrage82 500 KM
Cylindrée850 cm3
Description :Une Le Mans « dite 1 » de 1977 dans son jus avec des modifications non réversibles (aucune modification du cadre).
Un joli café racer plus pour rouler que pour le mettre en vitrine.
Tous les consommables sont récents (huiles moteur, boite, pont, fourche et filtre à huile, traitements Mecacyl moteur et boite), durits d’huile, de reniflard et d’essence neuves.
Les freins avant et arrière ont été refaits à neuf, disques, plaquettes, pistons et joints d’étriers, maîtres-cylindres refaits à neuf et durites « aviation » ; par contre le système de couplage avant /arrière a été supprimé.
Les pneus avant et arrière sont neufs (Michelin Pilot Activ)
Clignotants métalliques à leds neufs, feu stop d’alerte à clignotement progressif.
Toute la visserie a été remplacée par de la visserie électro-zinguée de qualité à tête hexagonale en creux à profil bombé.
Le collecteur d’échappement est neuf, les pots sont des « LAFRANCONI riservatto competizione » mais permettent de rouler sans trop de souci, le bruit est envoûtant.
L’allumage est un DYNATEK et la batterie est une ODYSSEY au gel et plomb pur type 965a de 28 Ah.
Compteur et compte-tours révisés (les aiguilles vibrent très peu, enfin le minimum syndical pour une GUZZI)
Le poste de pilotage est équipé d’une boule support de GPS ou de webcam, d’un voltmètre numérique et d’une prise USB double.
Poignées chauffantes Louis moto Daytona.
Les commandes reculées TAROZZI sont montées sur rotules UNIBAL.
Les carburateurs sont munis de cornets grillagés fins, les manchons de carburateurs sont neufs.
Tout l'éclairage est à leds y compris les voyants.
Les amortisseurs arrière sont des FOURNALES révisés en 2016 par le fabricant.
Les ressorts et les cartouches de fourche sont neufs ainsi que les roulements de roue avant et arrière.
La selle polyester a été réalisée sur mesure à partir d’un « cul de selle de 750 LAVERDA SFC, elle contient un petit coffre permettant de caser une tenue de pluie. Elle se démonte très vite et les connexions sont étanches.
Caches latéraux spécifiques en polyester inspirés par la V7 du Mans 1971.
Prise de charge batterie dans le cache latéral gauche.
Tout le circuit électrique est fiabilisé.
Part toute distance, rien à prévoir. Plus de photos sur simple demande.
Premier contact par mail.
FAIRE OFFRE sur base de 11500€ négociable devant la moto
Mais qu'elle est belle
Motocine
Voui, qu'elle est belle, mais ça reste une moto de jeune.
J'ai échangé ma T3 contre une R100R au début de l'été et je ne le regrette pas.
La seule chose que je regrette un peu de la T3 c'est sa tenue de route impériale et son caractère moteur vraiment sympa.
En dehors de ça, la 100 R est plus agréable partout, en confort en particulier ce qui n'est pas une donnée négligeable.
J'oserais dire que l'agrément et le confort de la BM avec le caractère moteur de la Guz' aurait certainement formé un cocktail étonnant.
J'ai échangé ma T3 contre une R100R au début de l'été et je ne le regrette pas.
La seule chose que je regrette un peu de la T3 c'est sa tenue de route impériale et son caractère moteur vraiment sympa.
En dehors de ça, la 100 R est plus agréable partout, en confort en particulier ce qui n'est pas une donnée négligeable.
J'oserais dire que l'agrément et le confort de la BM avec le caractère moteur de la Guz' aurait certainement formé un cocktail étonnant.
jacques
10 000 € ou 14 900 € ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1352855018.htm?ca=7_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1352855018.htm?ca=7_s
Dom
Page 8 sur 40 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40