-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

+22
tak
Mick13
Dom
Daniel68
Motocine
jbt
thecydart
whisper300
Lolo49
breizracer
Fr@nck03
tortilla
bernard f
franz2B
the thing
PizzaRoller
beaujolais racer
valérian
gabounette77
barbe en zinc
goeland_
juju-from-paris
26 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Empty Sinon, mérite la visite ... et peut être

Message  tortilla Mer 22 Nov 2017 - 12:26

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 1654501-40 #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 1111110-40
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 750116-502#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 750116-501
etc, etc,  et bien d'autres

tortilla

http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  juju-from-paris Mer 22 Nov 2017 - 18:55

Effectivement !!!!

Bon aujourd'hui j'ai fait :
La mise en place de mes pièces,
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171130
L'ajustement et l'état de surface est satisfaisant ! (en tout cas pour moi)
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171128
j'ai aussi fait mon support de plaque,
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171131
Par contre pas moyen de le fixer à cause d'un p....tain de six pans récalcitrant !!!
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171129
juju-from-paris
juju-from-paris

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  goeland_ Mer 22 Nov 2017 - 18:58

Y'a un écrou en dessous siffle
goeland_
goeland_

Message  juju-from-paris Mer 22 Nov 2017 - 19:04

J'ai vu et comme je suis novice et con j'ai forcé sans WD40 et maintenant j'ai flingué l'écrou dessous.
Du coup je suis allé acheté le dégrippant mais je fais un pause ce soir sinon je découpe ce putain d'écrou à la disqueuse ;-)
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  PizzaRoller Mer 22 Nov 2017 - 20:00

Ça a l´air pas mal oxydé tout autour, les roulements de roues n’ont pas l’air vaillants.

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 569134          #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

http://forum.bmwc1.free.fr/

Message  juju-from-paris Mer 22 Nov 2017 - 20:16

PizzaRoller a écrit:Ça a l´air pas mal oxydé tout autour, les roulements de roues n’ont pas l’air vaillants.
Ca se change par un novice ?
Faut un appareillage spécifique ?
C'est cher ?

Toutes les informations a ce sujet seront les bienvenues clin
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  Fr@nck03 Mer 22 Nov 2017 - 20:54

juju-from-paris a écrit:
PizzaRoller a écrit:Ça a l´air pas mal oxydé tout autour, les roulements de roues n’ont pas l’air vaillants.
C'est cher ?

Si tu n'as pas de matériel, et sans être négatif (ne le prends pas mal) mais vu ton niveau pour défaire la vis de maintien de l'axe de roue, tu risques d’abimer ta jante.
Les roulements entre 55 et 60€.
Les joints entre 10 et 12€.
La main d’œuvre entre 15€.
Fr@nck03
Fr@nck03

http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Message  juju-from-paris Mer 22 Nov 2017 - 21:13

Fr@nck03 a écrit:
juju-from-paris a écrit:
C'est cher ?

Si tu n'as pas de matériel, et sans être négatif (ne le prends pas mal) mais vu ton niveau pour défaire la vis de maintien de l'axe de roue, tu risques d’abimer ta jante.

alors la rassures toi, je ne le prends pas mal du tout !
Mon seul objectif est de ne pas faire de bêtises (en tout cas pas plus que j'en ai déjà fait).
Merci beaucoup pour les infos.
Un professionnel qui pourrait faire ça dans le 95 ? Vous auriez une adresse ????

@Fr@nck03
Je profite aussi de ton passage sur mon post pour te féliciter chaleureusement pour tes réalisations : je suis entrain de lire ton post et c'est tout bonnement hallucinant.
Tu as atteint un niveau qui laisse rêveur.
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  Fr@nck03 Mer 22 Nov 2017 - 21:25

juju-from-paris a écrit:
Fr@nck03 a écrit:
juju-from-paris a écrit:
C'est cher ?

alors la rassures toi, je ne le prends pas mal du tout !
Mon seul objectif est de ne pas faire de bêtises (en tout cas pas plus que j'en ai déjà fait).
Merci beaucoup pour les infos.
Un professionnel qui pourrait faire ça dans le 95 ? Vous auriez une adresse ????

@Fr@nck03
Je profite aussi de ton passage sur mon post pour te féliciter chaleureusement pour tes réalisations : je suis entrain de lire ton post et c'est tout bonnement hallucinant.
Tu as atteint un niveau qui laisse rêveur
Merci clin
J'ai hésité à te faire cette réponse et je suis content que tu le prenne comme cela. Je préfère être sincère et dire les choses, plutôt que de faire l’hypocrite.
Nous avons tous nos limites de compétences et je suis le premier à faire confiance à un pro quand je n'ai pas le matériel et que je risque de faire une boulette irréversible.
Bon courage, je vais suivre ton post. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  juju-from-paris Sam 25 Nov 2017 - 13:39

Bon, alors hier j'ai pas trop pu bricoler car hier c'était Salon Moto Légendes.
Une première pour moi, plein de très jolies choses, pleins de bécanes sublimes, des idées beaucoup d'idées, des envies.

Bref une belle journée, d'ailleurs deux choses :
- existe-t-il sur le forum un endroit ou on peut poster les photos des salons ou des rassemblements auxquels on assiste pour permettre à ceux qui n'ont pas la chance de pouvoir y participer de voir des photos ou des vidéos ?
- note pour moi : quand j'y retournerai il me faudra absolument avoir une vrai liste de pièces avec les références, hier j'étais comme dans une grandes surface sans savoir quoi acheter.

Sinon pour mamie #gisèle, l’écrou récalcitrant a cédé devant ma persévérance aidée de WD 40 ;-) j'ai donc pu mettre en place le support de plaque.
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171134
Comme j'ai reçu hier mes nouveaux clignotants et mes guides de fourches, ce matin avec mon fils on a dessiné, lui il m'a dessiné moi et moi j'ai dessiné ... mon support de phare :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171133
Puis je l'ai modélisé en 3D en vue de son prototypage en plexiglass puis de son usinage en aluminium.
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Solidw11

Ce weekend du coup :
- Soit je regarde les clignotants et je les branche (mais ça m'emm**de tant que je n'ai pas fait les supports),
- soit je dessine le nouveau tableau de bord (mais je n'ai pas le nouveau compteur ni les diodes pour les témoins lumineux),
- soit je fabrique le support de batterie (il faudrait vraiment que je m'y mette)...

Sur ces points comme sur tous les autres vos conseils et vos avis ou autres seront attentivement lu et réfléchi.
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  juju-from-paris Ven 1 Déc 2017 - 19:05

Cette semaine été riche !!!

J'ai sablé et nettoyé les carter du moteur,
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171141
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171142

J'ai dessiné et découpé les supports de phare et de clignotant,
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171143
La plaque d'immatriculation, les caches carter (prototypes avant de passer à l'usinage en aluminium).
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Img-2012
Et j'ai aussi vérifié que les clignotants clignotent ce qui pour un passage du classique aux leds est pas évident pour un novice.
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171144
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  franz2B Ven 1 Déc 2017 - 20:42

2B ???
franz2B
franz2B

Message  breizracer Sam 2 Déc 2017 - 14:13

T'as une combine pour la découpe du plexi?

Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer

http://www.tativille.com

Message  PizzaRoller Sam 2 Déc 2017 - 16:59

Fabriquer une plaque non conforme alors qu’une conforme coûte 10 à 15 Osus, j’ai du mal à suivre saispas

Faut aimer les emmerdes faciles.

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 569134          #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 4202
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller

Message  juju-from-paris Dim 3 Déc 2017 - 11:36

franz2B a écrit:2B ???
Alors oui, depuis toujours mes plaques sont en 2B : pour faire court lorsque je rentrais (mon beau père était gendarme à calvi et mes parents sont à porto pollo) il m'était impossible de me balader avec des plaques en 95, maintenant je ne rentre plus en voiture -je prend plus rapide lol! - ou en moto mais j'ai gardé cette habitude.
breizracer a écrit:T'as une combine pour la découpe du plexi?
oui j'ai accés limité à une découpeuse laser au boulot du coup j'apprends ;-)
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171145

PizzaRoller a écrit:Fabriquer une plaque non conforme alors qu’une conforme coûte 10 à 15 Osus, j’ai du mal à suivre saispas

Faut aimer les emmerdes faciles.
Je te l'accorde oui et non, j'ai utilisé la typo aux normes, les logos aux normes et les couleurs aux normes aussi, la plaque est à la taille réglementaire et aux bonnes couleurs, peux tu m'éclairer sur un truc que j'aurai raté ????

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171212

Par ailleurs, j'utilise ce projet pour apprendre de nouvelles techniques, (la modélisation en 3D, le gravage et la découpe laser) et aussi le rétro éclairage par diode  afin de ne pas avoir un éclairage vilain sur mamie bref je m'amuse.

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171213

Au niveau avancement du projet, j'ai crée mon support de phare en plexi et d'ici une quinzaine je le fais en alu, la, c'était juste pour voir si c'était harmonieux, du coup je demande des avis, c'est trop long ? Trop court ? Moche ? pour l'instant j'ai repris exactement les mêmes côtes que l'origine, dites moi, je ne me vexe de rien :-)

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171210

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171211
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  Lolo49 Dim 3 Déc 2017 - 12:30

Pour la plaque, il n'y a pas que les dimensions (extérieures, hauteur et largeur des lettres et chiffres) ni le logo,, elles doivent être réfléchissante et homologuées (TIPP je sais plus quoi gravé dessus).

Quant à ton support de phare, perso, je le trouve trop long, quitte à modifier, autant rentrer au max le phare entre les tubes de fourche. Mais tu fais ce que tu veux, je ne me vexerai pas. clin
Lolo49
Lolo49

Message  PizzaRoller Dim 3 Déc 2017 - 13:49

Ben la plaque réglementaire doit respecter une chiée de critères comme dit Lolo : dimensions, caractères, couleurs, réfléchissant, conformité, etc.

Maintenant, si c'est pour te faire plaisir sur la machine à découper, ça fait un excellent boulot

PizzaRoller
PizzaRoller

Message  Fr@nck03 Dim 3 Déc 2017 - 16:29

Lolo49 a écrit:Pour la plaque, il n'y a pas que les dimensions (extérieures, hauteur et largeur des lettres et chiffres) ni le logo,, elles doivent être réfléchissante et homologuées (TIPP je sais plus quoi gravé dessus).

Quant à ton support de phare, perso, je le trouve trop long, quitte à modifier, autant rentrer au max le phare entre les tubes de fourche. Mais tu fais ce que tu veux, je ne me vexerai pas. clin
+1
Je trouve les pattes de phare trop longues. Quand au plexi, je trouve que c'est un matériau fragile qui se raye très facilement, je ne le trouve pas adapté pour nos machines.
Après, il y a peut-être différentes qualités.
Cela est très personnel mais l'essentiel est que tu te fasse plaisir, c'est ton projet. clin
Fr@nck03
Fr@nck03

Message  juju-from-paris Dim 3 Déc 2017 - 17:27

Fr@nck03 a écrit:
Lolo49 a écrit:Pour la plaque, il n'y a pas que les dimensions (extérieures, hauteur et largeur des lettres et chiffres) ni le logo,, elles doivent être réfléchissante et homologuées (TIPP je sais plus quoi gravé dessus).

+1
Je trouve les pattes de phare trop longues. Quand au plexi, je trouve que c'est un matériau fragile qui se raye très facilement, je ne le trouve pas adapté pour nos machines.
Après, il y a peut-être différentes qualités.
Cela est très personnel mais l'essentiel est que tu te fasse plaisir, c'est ton projet. clin
+1 aussi, on est au moins trois à penser que les pattes sont trop longues !
Quand a plexiglas (c'est effectivement trop fragile et cela vieilli mal dans le temps) c'est juste pour les prototype afin de ne pas foutre en l'air de l'aluminium et des heures d'usinage pour rien.
Mais merci pour vos retours cela confirme mon idée.
Je vais donc revoir ma copie.
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  whisper300 Lun 4 Déc 2017 - 7:06

Hello!! Super boulot !!

Il me semble avoir vu une pièce provenant d'une imprimante 3D. C'est pour valider les dimensions avant usinage de l'alu?

whisper300

Message  juju-from-paris Lun 4 Déc 2017 - 12:38

whisper300 a écrit:Hello!! Super boulot !!

Il me semble avoir vu une pièce provenant d'une imprimante 3D. C'est pour valider les dimensions avant usinage de l'alu?

Merci !
Alors la c'est de la découpe au laser. L'impression 3D je la ferais sur des pièces plus volumineuse.
Et oui c'est juste un prototype pour valider ou pas les dimensions et l'impression visuelle.
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  thecydart Sam 9 Déc 2017 - 8:44

Génial de pouvoir faire les proto. en plexi !
Moi pour le 2D je les imprime sur du papier! Good job...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

thecydart

Message  juju-from-paris Sam 9 Déc 2017 - 10:39

c'est clair que c'est génial cela donne une vrai idée avant de les faire en aluminium.

Du coup j'ai refait mes pattes de phares :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20170910

Et je planche sur mon tableau de bord :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20170911
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  juju-from-paris Mar 12 Déc 2017 - 14:51

Pour l'avancement du projet, je suis en train de refaire les prototypes pour les supports du phares avant, le nouveau tableau de bord et le support de feu arrière. Les photos viendront jeudi.
Mais j'ai besoin d'aide pour ne pas faire de connerie.
je voudrais démonter pour les nettoyer ça :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171217
 et ça :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171215

et je ne sais même pas comment cela s'appelle et sur la première il y a un joint entre les deux pièces en aluminium ou je peux me le procurer ???
Faut que je fasse gaffe en les démontant ????

Par ailleurs je suis particulièrement content de la pièce pour fermer la boite à fumée, le prototype tombe parfaitement et je vais pouvoir le faire en aluminium !!

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 2 20171218
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  jbt Mar 12 Déc 2017 - 15:23

C'est pas une boite à fumée mais un carter de démarreur. La boite à fumée, c'est le silencieux intermédiaire entre tubes et silencieux de sortie.
Et on n'a pas la même notion du "parfaitement" visiblement.
jbt
jbt

Message  juju-from-paris Mar 12 Déc 2017 - 16:00

jbt a écrit:C'est pas une boite à fumée mais un carter de démarreur. La boite à fumée, c'est le silencieux intermédiaire entre tubes et silencieux de sortie.
Et on n'a pas la même notion du "parfaitement" visiblement.
Merci pour cet éclairage.
juju-from-paris
juju-from-paris

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant