#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris
+22
tak
Mick13
Dom
Daniel68
Motocine
jbt
thecydart
whisper300
Lolo49
breizracer
Fr@nck03
tortilla
bernard f
franz2B
the thing
PizzaRoller
beaujolais racer
valérian
gabounette77
barbe en zinc
goeland_
juju-from-paris
26 participants
Forum motos anciennes BMW :: Forum mécanique :: Restaurations - Transformations :: PREPAS , TRANSFOS ET AMELIORATIONS
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris
Pour rappel :
Bon ça y est.
J'ai trouvé ma princesse.
Enfin plutôt ma grand mère.
Ma petite mamie comme j'aime déjà a l'appeler.
Elle est de 1983, elle a eu 34 ans avant hier le 9 novembre 2017.
Et elle a 41000 km.
C'est une R65 LS.
Je l'ai aimée des que je l'ai vu.
Je me suis senti bien a son contact.
Bien sur la route avec elle.
Ce n'est pas une foudre de guerre mais elle est souple et sympa avec moi.
Je vais tenter d'être aussi sympa avec elle.
Je suis un homme heureux.
Acte manqué ou pas je me suis perdu en la ramenant à la maison, au lieu de faire les 40 bornes normales j'en ai fait 100 .
Du coup j'ai tout eu pour cette première, le froid, la pluie, la route sèche puis grasse, la route départementale puis l'autoroute (A86) blindée un soir de match de rugby à Colombes.
Elle m'a même fait le coup de la panne, d'essence, et je lui fait son premier plein.
Et je l'ai déposée dans sa demeure, bien au chaud dans mon garage.
Bon ça y est.
J'ai trouvé ma princesse.
Enfin plutôt ma grand mère.
Ma petite mamie comme j'aime déjà a l'appeler.
Elle est de 1983, elle a eu 34 ans avant hier le 9 novembre 2017.
Et elle a 41000 km.
C'est une R65 LS.
Je l'ai aimée des que je l'ai vu.
Je me suis senti bien a son contact.
Bien sur la route avec elle.
Ce n'est pas une foudre de guerre mais elle est souple et sympa avec moi.
Je vais tenter d'être aussi sympa avec elle.
Je suis un homme heureux.
Acte manqué ou pas je me suis perdu en la ramenant à la maison, au lieu de faire les 40 bornes normales j'en ai fait 100 .
Du coup j'ai tout eu pour cette première, le froid, la pluie, la route sèche puis grasse, la route départementale puis l'autoroute (A86) blindée un soir de match de rugby à Colombes.
Elle m'a même fait le coup de la panne, d'essence, et je lui fait son premier plein.
Et je l'ai déposée dans sa demeure, bien au chaud dans mon garage.
juju-from-paris
Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris
Avant d'avoir la moto j'avais plein d'idées, pleins de truc a couper à scier, à souder...
Mais je l'ai vu, et elle est pas dans un état moche du coup je n'ai aucune envie de la défoncer.
La voila le soir même de son arrivée sans un brin de nettoyage.
Donc ça va être plus long mais je vais faire ça bien, en créant du plug and play et pas de transformation définitive.
Du coup chaque fois que je démonte une pièce je la nettoie, je la référence et je la range proprement.
Du coup c'est vachement plus long.
Mais je l'ai vu, et elle est pas dans un état moche du coup je n'ai aucune envie de la défoncer.
La voila le soir même de son arrivée sans un brin de nettoyage.
Donc ça va être plus long mais je vais faire ça bien, en créant du plug and play et pas de transformation définitive.
Du coup chaque fois que je démonte une pièce je la nettoie, je la référence et je la range proprement.
Du coup c'est vachement plus long.
juju-from-paris
Et donc après une semaine voila à quoi elle ressemble.
Par contre la j'ai besoin d'aide :
Si quelqu'un pouvait me dire ou je peux trouver ça :
C'est la cosse d'entrée du faisceau électrique de la boucle arrière. Au début je comptais tout couper mais je vais tenter d'en refaire une à l’identique avec ma nouvelle boucle et mes nouveaux feux.
Donc si vous avez une bonne adresse ou je peux trouver cette pièce et les câbles électriques gaines thermiques et autres je suis preneur. (en attendant je vais essayer de trouver sur le forum à la partie électrique).
C'est la cosse d'entrée du faisceau électrique de la boucle arrière. Au début je comptais tout couper mais je vais tenter d'en refaire une à l’identique avec ma nouvelle boucle et mes nouveaux feux.
Donc si vous avez une bonne adresse ou je peux trouver cette pièce et les câbles électriques gaines thermiques et autres je suis preneur. (en attendant je vais essayer de trouver sur le forum à la partie électrique).
juju-from-paris
Je poursuit mon petit journal de bord, ça me fera des souvenir dans 10 ans.
Comme je n'avais pas de réponses pour les cosses, j'ai essayé de trouver par moi-même, on verra bien si ce que j'ai commandé est correct ou pas. Si c'est le cas je mettrai l'adresse ou je l'a acheté, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Je continue mon démontage et ma passion pour cette belle machine ne fait que grandir. Les écrous sont bien placé faciles d'accès et pour l'instant tout se démonte avec une facilité déconcertante. J'ai démonté la batterie, la boite à air,
J'ai testé des supports de phare, bon je vais devoir en faire car en terme de taille ça va pas
La dépose de boite à air laisse un grand vide entre le haut du moteur et le cache,
du coup j'ai commencer à créer des pièces pour combler ce vide plexiglas pour la partie supérieure,
et en aluminium pour la partie inférieure
Parallèlement je vais tenter de faire une plaque d'immatriculation retro-éclairée, j’attends vraisemblablement cette semaine la découpe laser du plexiglas, (la machine était en panne cette semaine).
Demain je vais regarder mon support de batterie pour pouvoir la déplacer.
Et vendredi direction le Salon Moto légende 2017 pour essayer de dégotter des pièces !!!!
Comme je n'avais pas de réponses pour les cosses, j'ai essayé de trouver par moi-même, on verra bien si ce que j'ai commandé est correct ou pas. Si c'est le cas je mettrai l'adresse ou je l'a acheté, ça pourra toujours servir à quelqu'un.
Je continue mon démontage et ma passion pour cette belle machine ne fait que grandir. Les écrous sont bien placé faciles d'accès et pour l'instant tout se démonte avec une facilité déconcertante. J'ai démonté la batterie, la boite à air,
J'ai testé des supports de phare, bon je vais devoir en faire car en terme de taille ça va pas
La dépose de boite à air laisse un grand vide entre le haut du moteur et le cache,
du coup j'ai commencer à créer des pièces pour combler ce vide plexiglas pour la partie supérieure,
et en aluminium pour la partie inférieure
Parallèlement je vais tenter de faire une plaque d'immatriculation retro-éclairée, j’attends vraisemblablement cette semaine la découpe laser du plexiglas, (la machine était en panne cette semaine).
Demain je vais regarder mon support de batterie pour pouvoir la déplacer.
Et vendredi direction le Salon Moto légende 2017 pour essayer de dégotter des pièces !!!!
juju-from-paris
Si tu trouves la cosse, je suis preneur, j'ai fait des tonnes de site mais sans trouver
goeland_
Bonsoir
Pour les connecteurs,il faut regarder chez le fabriquant Molex,ils ont pas mal de modeles,on ne sait jamais
Pour les connecteurs,il faut regarder chez le fabriquant Molex,ils ont pas mal de modeles,on ne sait jamais
barbe en zinc
juju-from-paris a écrit:
C'est la cosse d'entrée du faisceau électrique de la boucle arrière.
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0359-EUR-01-1983-248-BMW-R65LS&diagId=61_0200
C'est la pièce N°1.
61131243292
Elle semble dispo chez :
https://en.partacus.de/spareparts/detail/BMW-original-61131243292-Rundstecker-1-6f86c99e8e6f3612257e46446d51942d/
ou
http://www.bmwmotoparts.com/product/bm_61131243292.html
ou demander à Pocka
gabounette77
Sinon ici
Ca nécessite de changer les deux parties mais ça dépanne bien
Il y a différents modèles
Ca nécessite de changer les deux parties mais ça dépanne bien
Il y a différents modèles
valérian
gabounette77 a écrit:juju-from-paris a écrit:
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0359-EUR-01-1983-248-BMW-R65LS&diagId=61_0200
C'est la pièce N°1.
61131243292
Elle semble dispo chez :
https://en.partacus.de/spareparts/detail/BMW-original-61131243292-Rundstecker-1-6f86c99e8e6f3612257e46446d51942d/
ou
ou demander à Pocka
Dommage, perso c'est celle en face que je cherche (celle du faisceau principal)
goeland_
Je dois avoir ça sur un faisceau pourri goéland, je regardegoeland_ a écrit:gabounette77 a écrit:juju-from-paris a écrit:
C'est la pièce N°1.
61131243292
Elle semble dispo chez :
ou
ou demander à Pocka
Dommage, perso c'est celle en face que je cherche (celle du faisceau principal)
beaujolais racer
Youpi !!!
La mienne (la prise, bien sur) a été rongée par le temps et sans doute l'acide, elle fait pitié
La mienne (la prise, bien sur) a été rongée par le temps et sans doute l'acide, elle fait pitié
goeland_
Bravo l'entraide et merci pour les informations,
Perso j'ai déjà passé la commande on verra si ce sont les bonnes pièces.
Pour mon journal,
Aujourd'hui j'ai un support de batterie en plexiglas
Demain je le colle avec la colle que je fabrique ce soir.
Faut juste que je trouve comment accrocher la batterie derrière la boite, pour l'instant je sèche, si vous avez des photos ou des conseils je suis preneur.
Perso j'ai déjà passé la commande on verra si ce sont les bonnes pièces.
Pour mon journal,
Aujourd'hui j'ai un support de batterie en plexiglas
Demain je le colle avec la colle que je fabrique ce soir.
Faut juste que je trouve comment accrocher la batterie derrière la boite, pour l'instant je sèche, si vous avez des photos ou des conseils je suis preneur.
juju-from-paris
Tu fais un aquarium pour y mettre une raie ?
Un élevage de raies torpilles à la place de la batterie, ça c'est écolo.PizzaRoller a écrit:Tu fais un aquarium pour y mettre une raie ?
T'as plus qu'à monter un gazogène à bouse de vache, et aller parader sur les Champs avec Hidalgo en passagère
Trop la classe
Oui mais question: s'il tombe en rade de batterie, il appelle la poissonnerie ou la pizzeria?
Dernière édition par beaujolais racer le Lun 20 Nov 2017 - 18:00, édité 1 fois
beaujolais racer
Putain sans déconner tu gâches ma surprise !!!!!PizzaRoller a écrit:Tu fais un aquarium pour y mettre une raie ?
Mais pour dire vrai je fais des test, des fois c'est concluant d'autres fois pas du tout, j'essaie des solutions techniques dont je ne sais pas encore si je vais les conserver ou pas.
Le plexi c'est parce que je le travaille aussi pour ma plaque et le carter de protection alors j'ai essayé de fait un support de batterie.
juju-from-paris
Verifies la compatibilité de ton plexi avec les vapeurs qui peuvent être dans le coin : acide sulfurique, essence et huile
goeland_
Voila un excellent conseil !goeland_ a écrit:Verifies la compatibilité de ton plexi avec les vapeurs qui peuvent être dans le coin : acide sulfurique, essence et huile
Merci
juju-from-paris
beaujolais racer a écrit:Un élevage de raies torpilles à la place de la batterie, ça c'est écolo.PizzaRoller a écrit:Tu fais un aquarium pour y mettre une raie ?
T'as plus qu'à monter un gazogène à bouse de vache, et aller parader sur les Champs avec Hidalgo en passagère
Trop la classe
Oui mais question: s'il tombe en rade de batterie, il appelle la poissonnerie ou la pizzeria?
the thing
soudure invisible du plexi avec du chloroforme
franz2B
franz2B a écrit:soudure invisible du plexi avec du chloroforme
C'est bien un conseil de corse ça !
Pense qu'à dormir.
Bon aujourd'hui je creuse pour placer la batterie vu que mon idée d'aquarium en plexiglas ne m'a même pas convaincu moi-même, mais pour me donner du courage j'ai monté les pièces que j'ai reçues.
Je les ai posé avec l'aluminium que j'ai découpé juste pour voir.
C'est plutôt conforme a ce que j'attendais.
Maintenant je vais m'occuper du support de plaque et je vais creuser pour cette put... de batterie
Je les ai posé avec l'aluminium que j'ai découpé juste pour voir.
C'est plutôt conforme a ce que j'attendais.
Maintenant je vais m'occuper du support de plaque et je vais creuser pour cette put... de batterie
juju-from-paris
Est cela que tu cherches, une biere est il a toi
bernard f
Trop gros doigt
Une biere et il est a toi
Une biere et il est a toi
bernard f
Mais ouiiiiii !
Ou faut il que les bières soient livrées ????
Ou faut il que les bières soient livrées ????
juju-from-paris
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5