Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

+22
tak
Mick13
Dom
Daniel68
Motocine
jbt
thecydart
whisper300
Lolo49
breizracer
Fr@nck03
tortilla
bernard f
franz2B
the thing
PizzaRoller
beaujolais racer
valérian
gabounette77
barbe en zinc
goeland_
juju-from-paris
26 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Fr@nck03 Dim 4 Fév 2018 - 21:54

Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai découpé la partie inférieur de la boîte à fumées qui me sert pour adapter une fixation
qui reçoit un carter en fibres de verre fait maison.
Ce type de carter pour remplacer la boite à fumées et le carter du filtre à air se vends sur des sites accessoiristes.

Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  juju-from-paris Dim 4 Fév 2018 - 22:45

Merci beaucoup pour ce coup de pouce et bravo pour cette magnifique réalisation !!!!

Pour la boîte à fumée je fais et j'ai fait des pièces en aluminium qui la remplace mais ton idée est très bonne .

Pour le reste....
En fait je comptais mettre mon cornet a la sortie du reniflard et en faire sortir deux tubes pour aller vers les deux autres cornets des carbu un peu a l'image de ce que tu as fait ...
Tu en penses quoi ?

J'ai une autre question aussi :
Tu as utilisé quoi comme raccords inox sur tes cornets ???
Si tu as un site je ne suis pas contre comme pour les raccords pneumatiques et le té d'ailleurs.

Bref je serai très reconnaissant si tu avais des adresses pour ces pièces. ..

Mais, mis a part la qualité clinique de ta réalisation mon idée était seniblement la même.
Du coup tes messages me rassurent :-)
juju-from-paris
juju-from-paris


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Fr@nck03 Dim 4 Fév 2018 - 23:03

Ton idée est bonne et le résultat sera le même.
La fonction recyclage des gaz est pour moi plus cohérente plutôt que de laisser le tuyau à l'air libre qui risquera de souiller la machine en roulant.
J'ai utiliser ce type de matériel car j'ai eu l'occasion de le récupérer.
J'avais mis de côté des T et du tuyau pour evergreen mais il n'en a plus besoin.
Il me manque juste les raccords, je vais regarder cette semaine si je peux en récupérer.
Je t’enverrai un message. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  juju-from-paris Lun 5 Fév 2018 - 19:12

C'est top !
Merci
juju-from-paris
juju-from-paris


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  juju-from-paris Lun 19 Fév 2018 - 13:54

A défaut de pouvoir usiner j'ai créer une pièce pour pouvoir déplacer mon Neimann sous la selle, cette pièce permet aussi de soutenir la boite à fusible :

Avant :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180213
La pièce :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180212
Montée :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180214

Certains vont se dire pourquoi faire une telle pièce que personne ne verra jamais ????
Moi je le saurai qu'elle est la et cela suffit à mon bonheur ;-)

Sinon j'ai trouvé la bonne forme pour mes pattes de phare :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180216

Les questions du moment sont : ou mettre la batterie, j'ai bien une idée mais comme je ne l'ai jamais vu je me dis que je dois avoir encore une idée à la con, je vous la livre, défoulez vous :

J'ai tenté de la mettre sous ma selle mais cela reste encore trop voyant, ma nouvelle idée de génie (lolilol) est de la mettre derrière la boite sous le moteur, juste devant la roue arrière ....

La deuxième interrogation concerne le répartiteur des durites du frein avant, j'ai essayé de faire une pièce en aluminium pour pouvoir maintenir ce T de répartition (qui tenait sur la console centrale que j'ai oté...) mais elle est vachement visible car elle est juste derrière le phare alors que j'ai vu des réservoir de liquide de frein avec deux sorties ou une sortie et juste un petit Y derrière, mais question est : savez vous ou je pourrais trouver ce type de pièce avec les durites qui vont bien, ou dois-je passer par une boutique BM ?

Voila voila ;-)
juju-from-paris
juju-from-paris


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Fr@nck03 Lun 19 Fév 2018 - 14:58

juju-from-paris a écrit:
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180212
Certains vont se dire pourquoi faire une telle pièce que personne ne verra jamais ????
Moi je le saurai qu'elle est la et cela suffit à mon bonheur ;-)
Ton but 1er est de te faire plaisir pas de nous faire plaisir. clin  Le reste est secondaire, tu nous fait partager ton projet, après chacun apprécie ou non. souris
Personnellement, ce n'est pas les matériaux que je monterai sur ma machine mais je reconnais que ce que tu fais est très "pro" et j'aime bien les logos et les références
de ta machine que tu graves sur tes pièces. bien

juju-from-paris a écrit:J'ai tenté de la mettre sous ma selle mais cela reste encore trop voyant, ma nouvelle idée de génie (lolilol) est de la mettre derrière la boite sous le moteur, juste devant la roue arrière ....
Avant de planquer la batterie, tu veux conserver le modèle d'origine ?
En terme de poids et d'encombrement, il existe bien moins lourd et moins encombrant.
Si tu la remplace par une batterie au gel, elle pourra même être positionnée dans n'importe quelle position.
Tout est possible mais si elle est loin du démarreur, soigne le câblage et essaie de la placer dans un endroit peu exposé aux chocs et accessible.

La deuxième interrogation concerne le répartiteur des durites du frein avant, j'ai essayé de faire une pièce en aluminium pour pouvoir maintenir ce T de répartition (qui tenait sur la console centrale que j'ai oté...) mais elle est vachement visible car elle est juste derrière le phare alors que j'ai vu des réservoir de liquide de frein avec deux sorties ou une sortie et juste un petit Y derrière, mais question est : savez vous ou je pourrais trouver ce type de pièce avec les durites qui vont bien, ou dois-je passer par une boutique BM ?

Voila voila ;-)
Si tu as prévu de remplacer tes durites, achète une durite avec un départ et deux sorties et dans ce cas tu peux reproduire ce que j'ai fais en positionnant le mini T des durites dans le Té inférieur de la fourche après avoir réalisé une rainure arrondie et deux trous taraudés. Une fois monté, c'est très discret.
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Dsc_0010
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Dsc_4213

PS:Je ne t'ai pas oublié pour les raccords mais avec les congés, je n'ai pas vu mon collègue.
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  juju-from-paris Lun 19 Fév 2018 - 19:11

La qualité de ton travail, le soucis du détails que tu apportes à tous les compartiments auxquels tu touches me rendent absolument fou de ta sublime machine.
Je retiens encore la solution technique (excellente) et je vais m'y atteler.

Une question encore : les pièces pour les durites et le pseudo T de répartition tu les as trouvé ou ?

Pour la batterie j'ai déjà investi dans une batterie au gel (une batterie au lithium aurais pu être encore plus facile à loger mais les remarques sur les modifications à apporter au circuit de charge et à l'achat d'un chargeur spécifique (même si cela n'est pas le plus cher) m'ont dissuadées d'aller vers cette solution technique), après avoir lu des centaines de pages à ce sujet sur les forum, elle peut en effet être posée dans n'importe quelle position ce qui m'arrange car du coup elle rentre parfaitement (une fois couchée) à la place du tuyau liant les collecteurs.

Alors le supprimer ce n'est pas une très bonne idée ?
J'ai vu plein de machine ou ce tube est supprimé mais quelle est l'incidence ?

La place me parait idéale dans l'alignement du moteur avec une coque de protection cela pourrait faire super joli en plus.
La fixation pourrait s'adapter sur la fixation de la béquille centrale et sur la fixation originelle de la batterie,
je dis pas que c'est facile, mais cela peut se faire......
mais je ne l'ai jamais vu... alors je me dis (encore une connerie julien)
juju-from-paris
juju-from-paris


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Fr@nck03 Lun 19 Fév 2018 - 19:35

juju-from-paris a écrit:La qualité de ton travail, le soucis du détails que tu apportes à tous les compartiments auxquels tu touches me rendent absolument fou de ta sublime machine.
Je retiens encore la solution technique (excellente) et je vais m'y atteler.

Une question encore : les pièces pour les durites et le pseudo T de répartition tu les as trouvé ou ?
Merci clin
Chez SILVER PERFORMANCE tout est paramétrable, c'est du sur mesure.
(Pour les longueurs, dans le doute prévois 5 cms de plus, ça donne plus de galbe à la courbe du tuyau, alors que quand c'est trop juste  yaaa )

Voici ma commande :
Kit avant 3 durites serties sur répartiteur :
Angle banjo 1 : 70°
Angle banjo 2 : 20°
Angle banjo 3 : 20°
Couleur : transparente
Couleur de banjos : inox
Longueurs : 38 - 56 - 56
Pas de vis  : 10x100 Brembo
Pas de vis Maitre cylindre : 10x100 Brembo

Pour la batterie j'ai déjà investi dans une batterie au gel (une batterie au lithium aurais pu être encore plus facile à loger mais les remarques sur les modifications à apporter au circuit de charge et à l'achat d'un chargeur spécifique (même si cela n'est pas le plus cher) m'ont dissuadées d'aller vers cette solution technique), après avoir lu des centaines de pages à ce sujet sur les forum, elle peut en effet être posée dans n'importe quelle position ce qui m'arrange car du coup elle rentre parfaitement (une fois couchée) à la place du tuyau liant les collecteurs.

Alors le supprimer ce n'est pas une très bonne idée ?
J'ai vu plein de machine ou ce tube est supprimé mais quelle est l'incidence ?
Tu peux le virer, sauf si tu es un écologique vertueux (non car tu roulerais en vélo ou en moto électrique) siffle
En plus c'est moche. souris
 
juju-from-paris a écrit:La place me parait idéale dans l'alignement du moteur avec une coque de protection cela pourrait faire super joli en plus.
La fixation pourrait s'adapter sur la fixation de la béquille centrale et sur la fixation originelle de la batterie,
je dis pas que c'est facile, mais cela peut se faire......
mais je ne l'ai jamais vu... alors je me dis (encore une connerie julien)
Si tu étudies bien ton système et que tu fais le bon caisson, ça me parait jouable et elle serait bien protégée. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  juju-from-paris Lun 19 Fév 2018 - 20:16

Parfait !!!!
Merci pour ces réponses.
Je vais me jeter dans l'aventure alors !
juju-from-paris
juju-from-paris


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Gastair Lun 19 Fév 2018 - 20:49

Suivre le topic de quelqu'un qui se fait plaisir est un vrai plaisir... bien
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Mick13 Lun 19 Fév 2018 - 21:21

juju-from-paris a écrit:A défaut de pouvoir usiner j'ai créer une pièce pour pouvoir déplacer mon Neimann sous la selle, cette pièce permet aussi de soutenir la boite à fusible :

Avant :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180213
La pièce :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180212
Montée :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180214

Certains vont se dire pourquoi faire une telle pièce que personne ne verra jamais ????
Moi je le saurai qu'elle est la et cela suffit à mon bonheur ;-)


Pour la beauté du geste simplement bien

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  juju-from-paris Mar 22 Mai 2018 - 20:45

Donc plutôt que de grands discours, un petit photo reportage :

D'abords la prise de côtes avec le carton de la batterie :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180311

Ensuite son positionnement a sa place :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180313

Le pliage et les premières soudures :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180314

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180315

On soude on ponce on enduit pour une meilleure finition :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180410

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180412

Je le replace sous la moto pour créer le points d'accroche :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180415


#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180414

Mise en apprêt :
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180512

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180513

Peinture Epoxy 3 couches : (oui même si je ne m'en sers plus j'ai micro billé, apprêté et peint la béquille centrale et l'ancien support de batterie pour les ranger "proprement")
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180514

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180515

 Je réfléchissais depuis longtemps à quelque chose qui pourrait atténuer les vibrations et j'ai trouvé (je remercie pour sa contribution un vieux tapis de gym qui n'a jamais servi):
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180516

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180518
Et enfin le produit fini yess
#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 20180510

Pas mécontent, une fois de plus ce sont des heures innombrables pour un truc que personne ne remarquera jamais, mais moi, je sais  souris
juju-from-paris
juju-from-paris


Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Fr@nck03 Mer 23 Mai 2018 - 0:38

Beau boulot. bien
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

#Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris - Page 5 Empty Re: #Gisèle - Transformation R65 LS de 1983 #juju-from-paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum