nouvelle carte grise
+83
ours57
J.marc
R27
Patachon
Lolo49
Jucmoto
brechoux
xav32
pierre.dupond
Seven
Zephistoo
nikon
Ehouarn
eul'gars
georges84fr
belo
ivan21
Didier
GeorgeS 69
nico79
maxor34
cousin Rv
Marcogrut
ffrd
frico
tak
srv
soleilbleu
PYS76
BRISSY
Drel37
Christophe Jean-Michel
jpd
Yvon
NONO84
Bac a Moule
buzzle
Alatriste
Fr@nck03
cascaboulon
rv80gs
Le Picvert
billyboum
Carlos Patatos valdes
gunthar
the thing
Philimael
desmot
APEMA
BernardP
troreulles
Tom31
Eric S2
jbt
Ornach
berguefour
yves78
popov1100
Phil...
tofun
Rodin
Underthesky911
breizracer
bebert 84
flattwin66
Skill
patrick riviere
fondu-21
montagnard67
cjl
Gastair
christian34
Mick13
crap,s
PizzaRoller
westy64
Francesco
Dom
georgesgiralt
jeaned
nortonton
beaujolais racer
Motocine
87 participants
Page 32 sur 33
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33
Re: nouvelle carte grise
Olympia a écrit:
Si pas de CG, c'est gratos. Suffit de pas se faire choper...
C'est pas faux. Et je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai montré ma CG à un représentant des forces de l'ordre ...
BernardP
Bon, après plusieurs simulations, autant pour moi.
Et donc, pour faire plus court que Olympia.
Pour une voiture de moins de dix ans, la taxe régionale (Y1) est due plein pot. Pour une voiture de plus de dix ans, la moitié en moins.
Pour une moto, peu importe qu'elle ait moins de dix ans ou plus de dix ans, vu que cette notion n'existe plus. Toutes les motos sont logées à la même enseigne. C'est la moitié de la taxe régionale due pour une voiture de moins de dix ans.
Voili voilou.
Pour une voiture de moins de dix ans, la taxe régionale (Y1) est due plein pot. Pour une voiture de plus de dix ans, la moitié en moins.
Pour une moto, peu importe qu'elle ait moins de dix ans ou plus de dix ans, vu que cette notion n'existe plus. Toutes les motos sont logées à la même enseigne. C'est la moitié de la taxe régionale due pour une voiture de moins de dix ans.
Voili voilou.
Dom
je saute un peu du coq a l'âne . mais comme je suis en train de préparer ma Z3 pour la mettre en vente , je me suis "amusé" a faire une simulation sur le lien posté par olympia pour le prix de la carte grise . et là je ne comprend pas trop , pour une 15 chevaux fiscaux de 1997 le prix n'est que de 343,76 € .
enfin , c'est plutôt une bonne nouvelle qui facilitera la vente mais bon ...
no comprendès .
no comprendès .
rémi 83
J'ai bossé avec un gars qui avait un Sporster. Il l'avait acheté aux domaines après saisie car le précédent proprio avait roulé plus de 5 ans en WW... Et sans faire de CG ou avoir d'assurance. La seule fois où il a été contrôlé, il est parti dans le fourgon bleu et la moto sur un plateau.... Et mon collègue a fait une super bonne affaire (à l'époque)....BernardP a écrit:Olympia a écrit:
C'est pas faux. Et je ne me rappelle plus la dernière fois que j'ai montré ma CG à un représentant des forces de l'ordre ...
georgesgiralt
rémi 83 a écrit:je saute un peu du coq a l'âne . mais comme je suis en train de préparer ma Z3 pour la mettre en vente , je me suis "amusé" a faire une simulation sur le lien posté par olympia pour le prix de la carte grise . et là je ne comprend pas trop , pour une 15 chevaux fiscaux de 1997 le prix n'est que de 343,76 € .
no comprendès .
Prends le temps de lire la synthèse que j'ai effectuée un peu plus haut:
Pour ton Z3, s'il avait moins de dix ans, voilà ce que la carte grise coûterait.
Dom
mais oui Dom , j'ai bien compris le coup du cheval a demi tarif si le véhicule a plus de 10 ans ...
mais alors , pourquoi j'ai payé la carte grise de mon defender de 10 chevaux fiscaux et qui a plus de 10 ans , en 2017 , dans le meme département , 454,76 € ????
mais alors , pourquoi j'ai payé la carte grise de mon defender de 10 chevaux fiscaux et qui a plus de 10 ans , en 2017 , dans le meme département , 454,76 € ????
rémi 83
Et oui, une petite vicieuserie bien ciblée, spécifique contre les motos, passée en douce...
Déjà que le calcul des cv est désavantageux, et n'est que partiellement compensé par le prix, on y rajoute en catimini une rupture de l'égalité devant l'impôt, en supprimant l'abattement de l'âge... Ça fait mal, la cg à plus de 300€, pour ma dernière acquisition, une K1300GT de 11 ans d'âge...
Déjà que le calcul des cv est désavantageux, et n'est que partiellement compensé par le prix, on y rajoute en catimini une rupture de l'égalité devant l'impôt, en supprimant l'abattement de l'âge... Ça fait mal, la cg à plus de 300€, pour ma dernière acquisition, une K1300GT de 11 ans d'âge...
Dr.X
rémi 83 a écrit:mais oui Dom , j'ai bien compris le coup du cheval a demi tarif si le véhicule a plus de 10 ans ...
454,76 €
C'est le tarif pour un véhicule de moins de dix ans.
Tu t'es fait escroquer.
Dom
Euh, y'a pas un truc de malus écolo qui vient en plus ?Dom a écrit:rémi 83 a écrit:mais oui Dom , j'ai bien compris le coup du cheval a demi tarif si le véhicule a plus de 10 ans ...
454,76 €
Tu t'es fait escroquer.
georgesgiralt
Bin non, ca n'apparait pas sur la simulation. Y3 = 0,00 €.georgesgiralt a écrit:Euh, y'a pas un truc de malus écolo qui vient en plus ?Dom a écrit:rémi 83 a écrit:mais oui Dom , j'ai bien compris le coup du cheval a demi tarif si le véhicule a plus de 10 ans ...
454,76 €
Tu t'es fait escroquer.
Dom
Ben à part à la revente, c'est mieux d'avoir la carte grise. En 40 ans j'ai eu à la fournir à la maréchaussée qu'une seule fois. Pfffffffffff... Je demande à être contrôlé plus souventBernardP a écrit:Olympia a écrit:
On t'excuseDom a écrit:Bon, après plusieurs simulations, autant pour moi.
Voili voilou.
Parfois c'est mieux quand c'est long...
Tu as tout compris et bien expliqué !
Ton calcul est bon, c'est pas parce que c'est toi que c'est pas cherrémi 83 a écrit:je saute un peu du coq a l'âne . mais comme je suis en train de préparer ma Z3 pour la mettre en vente , je me suis "amusé" a faire une simulation sur le lien posté par olympia pour le prix de la carte grise . et là je ne comprend pas trop , pour une 15 chevaux fiscaux de 1997 le prix n'est que de 343,76 € .
no comprendès .
Ah là, pas bongeorgesgiralt a écrit:J'ai bossé avec un gars qui avait un Sporster. Il l'avait acheté aux domaines après saisie car le précédent proprio avait roulé plus de 5 ans en WW... Et sans faire de CG ou avoir d'assurance. La seule fois où il a été contrôlé, il est parti dans le fourgon bleu et la moto sur un plateau.... Et mon collègue a fait une super bonne affaire (à l'époque)....BernardP a écrit:Olympia a écrit:
Exact, marche bien le simulateur d'Olympia, non ? Pour une fois qu'il ne dit pas de conneries... Pas le simulateur
Ben parce que tu devais être mal peigné ce jour là...rémi 83 a écrit:mais oui Dom , j'ai bien compris le coup du cheval a demi tarif si le véhicule a plus de 10 ans ...
Olympia
T'aurais payé le double si c'était une voitureDr.X a écrit:Et oui, une petite vicieuserie bien ciblée, spécifique contre les motos, passée en douce...
J'ai payé 264 € pour une R 1250 RT neuve il y a 6 mois.
Olympia
Ben n'empéche que ça fait trop iéch cette augmentation du prix des CG, et en plus il faut payer des prestataires pour les faire faire. Merdadalors
Dernière édition par Philimael le Dim 9 Jan 2022 - 10:51, édité 1 fois
Philimael
Philimael a écrit: et en plus il fait payer des prestataires pour les faire faire.
ça,c'est parce que tu le veux bien ...
L'ANTS ,c'est gratuit !
+ 1000Olympia a écrit:+1Philimael a écrit:Quand ça fonctionne.
Une petite anecdote: quand j'ai voulu immatriculer tout seul comme un grand le DR, l'ANTS m'a répondu, au vu du numéro de série: "ce véhicule est déjà immatriculé et n'a pas été déclaré vendu".
Damned ! On avait pourtant bien fait la déclaration de vente auprès de l'ANTS quelques jours avant ...
Impossible d'avancer dans la procédure ...
Je passe donc par un mandataire qui, moyennant 20 roros, me débloque la situation (vive la ligne téléphonique directe avec Monsieur Ants).
L'explication qu'il m'a fournie est que mon numéro de série est un vrai numéro de série. C'est à dire qu'il y a une série de DR, rigoureusement identiques au mien, en circulation. Donc, la réponse du logiciel était conforme.
Je précise que la moto était en ancien format d'immat et que je suis donc passé au nouveau format.
Une bizarrerie de plus !
BernardP
Je ne suis jamais passé par un prestataire pour mes dizaines de CG faites directement avec l'ANTS...
j'utilise maintenant un mode de communication personnel,
en fait j’écris sur une feuille que je scanne et que je passe parmi les pièces jointes...
du genre " CE VÉHICULE EST UN DEUX ROUES ET DONC IL N'EST PAS SOUMIS AU CONTRÔLE TECHNIQUE "CONNARD!
en fait j’écris sur une feuille que je scanne et que je passe parmi les pièces jointes...
du genre " CE VÉHICULE EST UN DEUX ROUES ET DONC IL N'EST PAS SOUMIS AU CONTRÔLE TECHNIQUE "
+ 1000 ? ah quand même !BernardP a écrit:+ 1000Olympia a écrit:+1Philimael a écrit:Quand ça fonctionne.
Quand on n'a pas le numéro de cession, parce que l'ancien proprio est passé par un mandataire pour faire sa CG, on ne peut pas passer par l'ANTS !Phil... a écrit:Je ne suis jamais passé par un prestataire pour mes dizaines de CG faites directement avec l'ANTS...
du genre " CE VÉHICULE EST UN DEUX ROUES ET DONC IL N'EST PAS SOUMIS AU CONTRÔLE TECHNIQUE "CONNARD!
VRAI ou FAUX ?
Olympia
Faux
Au lieu de tourner toutes les hypothèses dans tous les sens pourquoi ne pas regarder les textes officiels... ? exemple ICI
Au lieu de tourner toutes les hypothèses dans tous les sens pourquoi ne pas regarder les textes officiels... ? exemple ICI
Gastair
Merciiiiiiiiiiiiii... on est dimanche, j'avais pas envie de chercher
Au fait comment tu fais pour mettre un lien dans ICI ou CLICK HERE ou autres ?
Au fait comment tu fais pour mettre un lien dans ICI ou CLICK HERE ou autres ?
Olympia
Ben quand tu cliques au dessus sur "insérer un lien" tu as deux cases à replir. En haut tu colles le lien, et en bas tu colles ce que tu veux.
Comme ici :
t'es un boulet
Comme ici :
t'es un boulet
Gastair
Page 32 sur 33 • 1 ... 17 ... 31, 32, 33