Réglage carburation R 100 R
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Phil...
jacques
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Réglage carburation R 100 R
Sur ma machine fraichement acquise, je rencontre un problème de consommation et subséquemment de carburation.
J'ai constaté que le cylindre gauche ne donne pas comme le droit.
Bougie noire, noire à gauche, normale à droite.
Sur les conseils d'un ami j'ai remplacé tous les joints, les gicleurs de ralenti, les gicleurs principaux et la petite pièce dans laquelle l'aiguille s'enfonce au dessus de la pompe de reprise. Nozzle en english.
Vis d'air réglée stock, soir +/- 3/4 de tour depuis la butée, aiguille au troisième cran comme dans le manuel.
Les membranes sont en bon état, pas de craquelure ni de trou.
Le phénomène persiste. Bougie gauche très noire et sans doute consommation qui va avec.
Quand on tire un peu les régimes, le moteur prend ses tours sans se faire prier après le petit cafouillage de départ, comme sous starter.
Ce qui me fait penser que le problème viendrait du circuit de ralenti.
Éventuellement je pense au starter gauche qui resterait enclenché, mais il n'y a pas d'accès au mécanisme sur ces carbus si j'ai bien vu.
Le moteur démarre correctement sans se faire prier et conserve un ralenti assez stable.
D'autres pistes ?
Parce que je dois dire que ça me travaille un peu tout de même.
J'ai constaté que le cylindre gauche ne donne pas comme le droit.
Bougie noire, noire à gauche, normale à droite.
Sur les conseils d'un ami j'ai remplacé tous les joints, les gicleurs de ralenti, les gicleurs principaux et la petite pièce dans laquelle l'aiguille s'enfonce au dessus de la pompe de reprise. Nozzle en english.
Vis d'air réglée stock, soir +/- 3/4 de tour depuis la butée, aiguille au troisième cran comme dans le manuel.
Les membranes sont en bon état, pas de craquelure ni de trou.
Le phénomène persiste. Bougie gauche très noire et sans doute consommation qui va avec.
Quand on tire un peu les régimes, le moteur prend ses tours sans se faire prier après le petit cafouillage de départ, comme sous starter.
Ce qui me fait penser que le problème viendrait du circuit de ralenti.
Éventuellement je pense au starter gauche qui resterait enclenché, mais il n'y a pas d'accès au mécanisme sur ces carbus si j'ai bien vu.
Le moteur démarre correctement sans se faire prier et conserve un ralenti assez stable.
D'autres pistes ?
Parce que je dois dire que ça me travaille un peu tout de même.
jacques
Re: Réglage carburation R 100 R
Non, parce que je suis parti des réglages de base. C'est la couleur de la bougie gauche qui me préoccupe. Ça se ressent par le cafouillage à la reprise à bas régime.
Mais avant de tout démonter à nouveau j'aime bien recevoir des avis.
Mais avant de tout démonter à nouveau j'aime bien recevoir des avis.
jacques
Re: Réglage carburation R 100 R
Salut Jacques, tu passes aux nouveautées!
Commence donc par prendre les compressions , avec ces vieilles bécanes faut y aller dans l'ordre, on ne sait jamais a quoi l'on a à faire, si ca approche ou dépasse les 10 bars de chaque coté
ben tu pourras t'attaquer aux carbus
Commence donc par prendre les compressions , avec ces vieilles bécanes faut y aller dans l'ordre, on ne sait jamais a quoi l'on a à faire, si ca approche ou dépasse les 10 bars de chaque coté
ben tu pourras t'attaquer aux carbus
alfred_grouniache
Re: Réglage carburation R 100 R
jacques a écrit:Non, parce que je suis parti des réglages de base. C'est la couleur de la bougie gauche qui me préoccupe. Ça se ressent par le cafouillage à la reprise à bas régime.
Mais avant de tout démonter à nouveau j'aime bien recevoir des avis.
comprends pas...
si tu n'as pas fait de synchro, comment veux tu que ça marche si tu as un carbu qui s'ouvre avant ou ou plus que l'autre...??
Re: Réglage carburation R 100 R
La synchro n'est peut-être pas tip-top mais pas au point d'avoir une telle différence avec les bougies.
jacques
Re: Réglage carburation R 100 R
Les culbuteurs ne sont peut-être pas bien réglés également et dans ce cas si les soupapes ne s'ouvrent ou ne se ferment pas correctement, il y a alors une mauvaise
combustion du mélange qui va polluer ta bougie.
combustion du mélange qui va polluer ta bougie.
Re: Réglage carburation R 100 R
Je n'ai pas encore touché à la hauteur de cuve.
D'ailleurs que dit le manuel d'atelier pour ce réglage de hauteur de cuve ? je ne l'ai pas trouvé sur les infos techniques.
D'ailleurs que dit le manuel d'atelier pour ce réglage de hauteur de cuve ? je ne l'ai pas trouvé sur les infos techniques.
jacques
Re: Réglage carburation R 100 R
tout est sur le forum.Juste chercher un peu.Si un truc est déreglé rien ne va .Donc reprendre les réglages du debut ,tranquilou.
patrick riviere
Re: Réglage carburation R 100 R
là :
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf
http://www.flatistech.com/index.php?p=obj-download,/13+-+Carburateur+et+filtre+%C3%A0+air/13-Notice+carburateurs+Bing.pdf
ffrd
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