Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
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Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
Voila,
Âpres lecture, sur le web, de divers proses évoquant le sujet en question
Après divers contrôles "in situ"
le débit de +/- 140 ml/min serais le réglage idéal théorique
donc d'après mes calcul, des gicleurs dont le diamètre du trou serais de 0,75 mm (142,5ml/min)
mais, mais...oui il y a toujours un mais...il n'entre pas dans mes intentions de faire l'acquisition
d'un stock de gicleurs dont je n'aurais, par la suite, probablement plus jamais l'usage
donc, comme je l'ai déjà dit...l'imagination est un outil essentiel
je compte donc utilisé (je ne sais pas encore quoi) quelque chose genre plastique mou
pur réaliser des "gaines", ou je réaliserai un trou du diamètre que je veux tester, et que
"j'enfilerai" sur le gicleur d'origine du K68
ceci afin de rouler quelques kilomètre pour pouvoir vérifié par la couleur des bougies
la qualité de la combustion
et ainsi, par la suite, faire l'acquisition de gicleurs du bon diamètre de diffusion
Wait, and see !!!!
Âpres lecture, sur le web, de divers proses évoquant le sujet en question
Après divers contrôles "in situ"
le débit de +/- 140 ml/min serais le réglage idéal théorique
donc d'après mes calcul, des gicleurs dont le diamètre du trou serais de 0,75 mm (142,5ml/min)
mais, mais...oui il y a toujours un mais...il n'entre pas dans mes intentions de faire l'acquisition
d'un stock de gicleurs dont je n'aurais, par la suite, probablement plus jamais l'usage
donc, comme je l'ai déjà dit...l'imagination est un outil essentiel
je compte donc utilisé (je ne sais pas encore quoi) quelque chose genre plastique mou
pur réaliser des "gaines", ou je réaliserai un trou du diamètre que je veux tester, et que
"j'enfilerai" sur le gicleur d'origine du K68
ceci afin de rouler quelques kilomètre pour pouvoir vérifié par la couleur des bougies
la qualité de la combustion
et ainsi, par la suite, faire l'acquisition de gicleurs du bon diamètre de diffusion
Wait, and see !!!!
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
sinon, les gicleurs Solex automobile sont pas chers, dans le temps j'achetais ça, je les réalésais a la taille voulue, et zou
verifie juste qu'il y ai quelque chose qui ressemble a ta made in Rustica : filetage et hauteur
verifie juste qu'il y ai quelque chose qui ressemble a ta made in Rustica : filetage et hauteur
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
Lecture des bougies avec le sans-plomb, c'est pas toujours tres efficace. Si quelqu'un avait une bougie Colortune a te preter, ca serait plus efficace.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
palica a écrit:Lecture des bougies avec le sans-plomb, c'est pas toujours tres efficace. Si quelqu'un avait une bougie Colortune a te preter, ca serait plus efficace.
Oui; mais il me reste du "plombé"
asse pour plusieurs test, plus a ma pompe habituelle
mais j'en trouve encore près de Luxembourg ville
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
Mick13 a écrit:sinon, les gicleurs Solex automobile sont pas chers, dans le temps j'achetais ça, je les réalésais a la taille voulue, et zou
verifie juste qu'il y ai quelque chose qui ressemble a ta made in Rustica : filetage et hauteur
a la rigueur, je rebouche ceux d'origine et je les fore a 0,8
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
Mick13 a écrit:sinon, les gicleurs Solex automobile sont pas chers, dans le temps j'achetais ça, je les réalésais a la taille voulue, et zou
verifie juste qu'il y ai quelque chose qui ressemble a ta made in Rustica : filetage et hauteur
Une fois de plus.......impossible de savoir si la ref concerne le diamètre ou le débit !!!!
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
c'est pour ça que j'utilise une jauge a gicleurs dans ce cas (ton astuce cure dents le fait aussi)
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
Mick13 a écrit:c'est pour ça que j'utilise une jauge a gicleurs dans ce cas (ton astuce cure dents le fait aussi)
Oui, mais pour cela faut d'abord acheter les gicleurs !!
l'idéal alors, c'est les boite de dix (x2...) a 15 euro sur le net
vu de 70 a 98...mais diamètre de l'orifice ou débit ?
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
demande de mesurer un gicleuravant envoi ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
j'avais entendu parler d'un truc pour diminuer le diametre en cas d'attaque :
mettre un fil de fer très fin dans le gicleur avec une boucle de chaque coté pour pas qu'il ne sorte pas, ca permet de dépanner
mettre un fil de fer très fin dans le gicleur avec une boucle de chaque coté pour pas qu'il ne sorte pas, ca permet de dépanner
goeland_
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
goeland_ a écrit:j'avais entendu parler d'un truc pour diminuer le diametre en cas d'attaque :
mettre un fil de fer très fin dans le gicleur avec une boucle de chaque coté pour pas qu'il ne sorte pas, ca permet de dépanner
Oui, c'est une solution
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
c'est loin d'etre très précis mais en connaissant le diametre du gicleur et du (des) fil(s), ca permettrait de d'affiner la plage de gicleur qui correspondrait a ta config
goeland_
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
goeland_ a écrit:c'est loin d'etre très précis mais en connaissant le diametre du gicleur et du (des) fil(s), ca permettrait de d'affiner la plage de gicleur qui correspondrait a ta config
En fait, je surobore qu'il serais judicieux de tester une plage entre 75/100 et 80/100
je pense déja faire un test avec deux gicleurs de la suzuki en les bouchant a la colle a chaud
et en passant une aiguille de 0,80mm dedans pour faire quelques km
histoire d'avoir une idée plus concrète
la colle devrais bien tenir une dizaine de km a mon avis
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
goeland_ a écrit:si colle epoxy (bi composant) pas de soucis
Oui, j'ai aussi
et j'ai pioché dans les affaire de maman et lui ai chouravé un petit assortiment d'aiguille
don du 0,71, 0,76 et 0,78 0,81
yapluska !!!
note que, lundi je regarde si je n'ai pas du M5 en nylon avant de coller a l'epoxi
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
BlackFish a écrit:goeland_ a écrit:si colle epoxy (bi composant) pas de soucis
Oui, j'ai aussi
et j'ai pioché dans les affaire de maman et lui ai chouravé un petit assortiment d'aiguille
don du 0,71, 0,76 et 0,78 0,81
yapluska !!!
note que, lundi je regarde si je n'ai pas du M5 en nylon avant de coller a l'epoxi
Tu vas te faire engueuler.
oggy
Re: Projet de réglage carburation sur Dnepr MT16
oggy a écrit:BlackFish a écrit:goeland_ a écrit:si colle epoxy (bi composant) pas de soucis
Oui, j'ai aussi
et j'ai pioché dans les affaire de maman et lui ai chouravé un petit assortiment d'aiguille
don du 0,71, 0,76 et 0,78 0,81
yapluska !!!
note que, lundi je regarde si je n'ai pas du M5 en nylon avant de coller a l'epoxi
Tu vas te faire engueuler.
Hélas, oui, mais c'est pour la bonne cause !!!!
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