-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Conservation anciennes

+22
Philimael
iom
crap,s
Mick13
Fr@nck03
PizzaRoller
fondu-21
zouaverifle
BravoFox
jpd
nortonton
ffrd
patrick riviere
eul'gars
alfred_grouniache
whitecap
jacques
jbt
Phil...
Dom
Juanito
Misterpit
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  BravoFox Ven 27 Oct 2017 - 17:33

Misterpit a écrit:A Dom : les deux sont d'origine françaises.
À Bravofox : Merci pour votre accueil, vous n'avez sans doute pas lu ma présentation. Votre ouverture d'esprit ne semble avoir d'égale que votre rapidité à juger les gens. Belle leçon d'humilité.
J'ose espérer que vos propos ne résume pas l'état d'esprit de ce site. Qui m'avait jusque là paru courtois et bon enfant.
Cher Misterpit,

Mon esprit est ouvert à beaucoup de choses, y compris ta présentation, eusse-t-elle été fait a priori et pas après que plusieurs membres te l'ai rappelé. 
En revanche l'irruption dans le forum pour immédiatement en obtenir des informations sans avoir jamais contribué à rien ni même lancé un grand bonjour à l'assemblée accoudée au bar a effectivement tendance à m'irriter. 

Donc au lieu de t'offusquer apprend les bonnes manières.

BravoFox


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Dom Ven 27 Oct 2017 - 17:40

Que c'est pénible ! tss tss
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Fr@nck03 Ven 27 Oct 2017 - 18:08

Dom a écrit:Que c'est pénible ! tss tss
Un peu, c'est vrai. siffle

Misterpit,
Les deux motos de ton père sont dans un état exceptionnel, elles sont rutilantes, bravo bien

Que cela fasse plaisir à ton père de les admirer sans rouler avec et de les garder dans cet état le plus longtemps possible est très respectable.
Nous sommes souvent désolés de voir des machines laissées à l'abandon par leur propriétaire qui ne roulent pas avec
et qui deviennent des tas de rouille, alors je peux te dire que c'est agréable de voir ces très belles machines. clin
Fr@nck03
Fr@nck03


http://www.flat-twin-bmw.com/t35334p125-restauration-cest-parti-

Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  alfred_grouniache Ven 27 Oct 2017 - 18:47

@ Misterpit,

T’offusques pas trop, on n'est ici une bande de vieux ringard aigris( surtout moi), on râle déjà apres les vieux qui déplacent leur serie2 sur une remorque pour venir aux réunions ,
alors imagine envers quelqu'un qui veux juste les conserver dans son garage. T'as pas fini de nous entendre!
Ton vieux s'achète des serie 2 juste pour les admirer, il a bien raison, c'est tout de même plus chouette que de l'art moderne.
En plus ses motos sont belles .
Ta question n'est pas trop difficile non plus, le point sensible c'est le réservoir,
soit il le vide et le sèche, si la moto est stockée bien au sec , soit il laisse le plein,

et pour l'idéal c'est de les faire tourner une ou deux fois par an , profites de ce fait pour lui demander de faire un tour avec de temps en temps ,
avec 50km par an , il peut se contenter de faire la vidange moteur tous les 10 ans ,
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Dom Ven 27 Oct 2017 - 18:53

alfred_grouniache a écrit:
T’offusques pas trop, on n'est ici une bande de vieux ringard aigris( surtout moi), on râle déjà apres les vieux qui déplacent leur serie2 sur une remorque pour venir aux réunions ,
alors imagine envers quelqu'un qui veux juste les conserver dans son garage. T'as pas fini de nous entendre!

Conservation anciennes - Page 2 ReJOGQ43nNeGk
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  ffrd Ven 27 Oct 2017 - 18:58

Eh bé !
quelle tournure !

Puisque-tu parles de patrimoine, tu dis une R60 de 1955.
En 1955, il n'y avait pas de R60 au catalogue, mais une R67/3.

Alors si tu nous affirme avoir une R60 de 1955, peut-être qu'il y a un loup dans la succession ?
Non ?

Quoi qu'il en soit, ce sont de belles motos, bien restaurées.
Bravo.  jap
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Mick13 Ven 27 Oct 2017 - 19:36

zouaverifle a écrit:Il nous faut donc ouvrir un débat...je prendrai en exemple mon autre passion pour les armes ...je suis plus collectionneur que tireur, donc je ne me sert que peu de mes armes car voir l’histoire au travers de celles ci suffit à mon bonheur.
Je peux comprendre un amateur de moto qui collectionne pour la beauté de ses machines sans les faire rouler plus que cela.

ZR

Pas besoin de débat, chacun est libre, que l'on roule ou non ne me gêne pas, de mon coté.


Dernière édition par Mick13 le Ven 27 Oct 2017 - 19:41, édité 1 fois

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  crap,s Ven 27 Oct 2017 - 19:39

une dans la chambre ,l'autre dans le salon ...ou l'inverse
crap,s
crap,s


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  iom Ven 27 Oct 2017 - 19:52

Elles sont effectivement magnifiques..bravo ( et quelle chance) !! Concernant ta question, je rejoints Phil et me permets donc de confirmer ce qu'il a écrit : 
un déshumidificateur d'air, ou un local étanche et sec ou un local chauffé sans oublier de huiler au WD40 
 
De temps en temps, les démarrer et au mieux, faire quelques kms (disons une fois/mois)..

A éviter  : les faire tourner 5 minutes sur béquille ne rime à rien sinon à pourrir les pots d'échappement (condensation).

Bonne soirée clin

iom


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Philimael Ven 27 Oct 2017 - 20:18

Elles sont superbes ces motos coeur coeur 
Quand je ne serai plus en age (ou en état) de rouler, j'en laisserai une dans mon salon sans aucun état d'âme. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à rentrer ma 90/6 à sa place hivernale à coté du canapé.
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Gastair Ven 27 Oct 2017 - 20:54

Bienvenue à toi........... et par ton intermédiaire à ton père.


Toi et ton père vous faites ce que vous voulez et je suis agacé de lire "qu'ici" on fait comme-ci ou comme ça, car "ici" tu fais comme tu veux à partir du moment ou tu te présentes et tu respectes les autres.

Tes machines et celles de ton père sont magnifiques, s'il arrive à les conserver telles-quelles (pas simple) il ne fera que les passer intactes au futur... alors quelques grincheux d'aujourd'hui ou leurs enfants seront heureux de les trouver demain si belles.

Je ne sais pas si son but est la spéculation ou la passion.... il fait comme il veut.... j'ajoute toutefois que je déplore la spéculation, elle est antinomique avec "passion", elle rend inaccessible des motos que certains aimeraient posséder par passion. La spéculation change le regard que l'on a sur les machines, elle modifie leur image, le symbole qu'elles portent. La fin ne sera donc peut être pas due à l'oxydation, mais à la valeur galopante provoquée par la spéculation, qui transforme les motos en inaccessibles objets.
L'oxydation ronge la moto, la spéculation oxyde la passion.

Autrement... Il n'y a rien de pire que de démarrer de temps en temps une moto en statique... ça ne sert à rien. Il faut rouler
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  gabounette77 Ven 27 Oct 2017 - 21:36

A l'armée, pour conserver des motos 2T, tous les 5 ans, on mettait de l'huile dans les cylindres.
Je ne sais pas si c'est conseillé.
Ensuite emballage avec du film, genre celui qui emballe les valises dans les aéroports.

5 ans plus tard, vidanges, essai et on recommence.
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Misterpit Sam 28 Oct 2017 - 21:25

Merci à tous pour vos reponses. Je suis heureux de voir que la sympathie reigne dans ce forum. Et oui les vieux grincheux jaloux sont partout.... c'est la France quoi.

Bon, apres analyse je vais devoir convaincre le paternel de faire rouler ces machines de temsp en temps. Votre serbiteur devra alors se devouer ( dur ).


Misterpit


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Misterpit Sam 28 Oct 2017 - 21:29

Pour repondre à ffrd, apres vérification la blanche et une R60 de 1956. Et non 1955 comme prėcisė au debut.

La noir elle est bien une R50 de 1955.

Les deux ne sont donc pas des series 2. Mais des types R.

Bonne soirée à tous. Même à toi le grincheux

Misterpit


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Pierrebm Sam 28 Oct 2017 - 21:53

Misterpit a écrit:Pour repondre à ffrd, apres vérification la blanche et une R60 de 1956. Et non 1955 comme prėcisė au debut.

La noir elle est bien une R50 de 1955.

Les deux ne sont donc pas des series 2. Mais des types R.

Bonne soirée à tous. Même à toi le grincheux
Euh.. des R, il y en a depuis 1923 !!! Et ça continue   lol!
Bienvenue !!! Conservez les bien... c’est toujours mieux qu’en faire des trucs bizarres à selle plate et sans garde boue souris

Pierrebm


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  ffrd Dim 29 Oct 2017 - 6:33

Misterpit a écrit:Pour répondre à ffrd, Même à toi le grincheux

Moi Grincheux !!??  faché
ça serait une première ça...  Conservation anciennes - Page 2 176372

Bon, ben, si ta besoin de rien t'hésite pas une seconde  mort de rire
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Henri Dim 29 Oct 2017 - 7:14

Voici ce que je fais sur ma Citroën traction avant qui ne bouge pas pendant plusieurs mois d'hiver:

J'enlève les bougies et injecte une dizaine de giclées de burette d'huile moteur dans chaque cylindre, puis je fais tourner le moteur sur démarreur sans les bougies pendant 15 secondes, ensuite je revisse les bougies à la main.

 Je bouche le tuyau d'échappement avec un chiffon imbibé d'huile car il y a risque de soupapes en croisement d'où courant d'air éventuellement humide dans le moteur. (le moteur n'a pas été arrêté en butant sur une compression à mi course piston comme lors d'une coupure de contact)

Mise sur cales.

Pulvérisation de WD 40 sur quelques zones limites corrosion de la caisse (certaines vis écrous de carrosserie).

Je connecte la batterie à un mini panneau solaire pour compenser les pertes internes (charge à 18 mA maxi en plein soleil) car pas de 220 V dans le garage en hiver.

Je ne vidange pas l'essence du réservoir ou du carbu ni ne remplit le réservoir à fond.

Ça fait maintenant 40 ans que je fais comme ça et ne suis pas déçu.
Henri
Henri


http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#

Revenir en haut Aller en bas

Conservation anciennes - Page 2 Empty Re: Conservation anciennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum