Conservation des anciennes plaques
+5
Skill
rémi 83
Dom
goeland_
buzzle
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Conservation des anciennes plaques
si , si , j'en avais bien pris note .Dom a écrit:J'en ai parlé ICI, sans aucune réaction
rémi 83
Re: Conservation des anciennes plaques
rémi 83 a écrit:si , si , j'en avais bien pris note .Dom a écrit:J'en ai parlé ICI, sans aucune réaction
Ah, un qui avait suivi
Dom
Re: Conservation des anciennes plaques
rémi 83 a écrit:si , si , j'en avais bien pris note .Dom a écrit:J'en ai parlé ICI, sans aucune réaction
Moi aussi.
Skill
Re: Conservation des anciennes plaques
Idem.
C'est simplement reculer pour mieux sauter. Au fil des ventes et des déménagements, l'ancien système disparaîtra progressivement.
Comme les phares jaunes.
C'est simplement reculer pour mieux sauter. Au fil des ventes et des déménagements, l'ancien système disparaîtra progressivement.
Comme les phares jaunes.
R27
Re: Conservation des anciennes plaques
R27 a écrit:Idem.
C'est simplement reculer pour mieux sauter. Au fil des ventes et des déménagements, l'ancien système disparaîtra progressivement.
Comme les phares jaunes.
peu importe,
au moins, pendant ce temps, ils vont nous foutre la paix...
et l'ANTS doit souffler encore plus que les collectionneurs.
Re: Conservation des anciennes plaques
Du moment que les radars peuvent les lire...
Cette pseudo concession ne coûte rien à l' état, et remonte le moral des personnes âgées concernées .
Cette pseudo concession ne coûte rien à l' état, et remonte le moral des personnes âgées concernées .
Re: Conservation des anciennes plaques
Chouette nouvelle !
Ça m'aurait gonflé de devoir changer la plaque de l'Eriba.....
Ça m'aurait gonflé de devoir changer la plaque de l'Eriba.....
Francesco
Re: Conservation des anciennes plaques
par contre tu peux changer les amortisseurs...
enfin, si il y en a...
enfin, si il y en a...
Re: Conservation des anciennes plaques
Ils vont très bien les amortos ! Par contre, les freins.....
Francesco
Re: Conservation des anciennes plaques
Francesco a écrit:: Par contre, les freins.....
C'est donc ça la légère fumée que l'on voit sur la vidéo........
Dom
Re: Conservation des anciennes plaques
Sur la caravane, c'est le même numéro que sur la voiture, donc en principe on change les plaques en même temps, si nécessaire.
R27
Re: Conservation des anciennes plaques
j'ignorais qu'il existait des caravanes de moins de 500 kilos . tu me diras , il y beaucoup d'aluminium !!!R27 a écrit:Sur la caravane, c'est le même numéro que sur la voiture, donc en principe on change les plaques en même temps, si nécessaire.
rémi 83
Re: Conservation des anciennes plaques
Ben non, ça c'est pour les remorques. Les caravanes ont une CG individuelle. Même mon Eriba de moins de 500 kgs.R27 a écrit:Sur la caravane, c'est le même numéro que sur la voiture, donc en principe on change les plaques en même temps, si nécessaire.
Francesco
Re: Conservation des anciennes plaques
Phil... a écrit:et l'ANTS doit souffler encore plus que les collectionneurs.
C'est plus que probable que c'est pour éviter un "big bang" (ou un big crunch) de l'ANTS qu'ils ont pris cette mesure.
Ils ont enfin montré un peu de lucidité.
Skill
Re: Conservation des anciennes plaques
Tu m'as mis le doute, alors j'ai vérifié :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112
«PTAC inférieur ou égal à 500 kg
La caravane ou remorque n'a pas besoin d'une carte grise propre. Elle devra cependant disposer d'une plaque minéralogique, identique à celle du véhicule qui la tracte.»
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112
«PTAC inférieur ou égal à 500 kg
La caravane ou remorque n'a pas besoin d'une carte grise propre. Elle devra cependant disposer d'une plaque minéralogique, identique à celle du véhicule qui la tracte.»
R27
Re: Conservation des anciennes plaques
Du coup, c'est moi qui apprend quelque chose.
J'ai vérifié la CG de mon Eriba, poids total à vide = 490 kgs, mais poids total masse en charge admissible = 690 kgs. C'est peut-être pour ça que j'ai une CG ?
J'ai vérifié la CG de mon Eriba, poids total à vide = 490 kgs, mais poids total masse en charge admissible = 690 kgs. C'est peut-être pour ça que j'ai une CG ?
Francesco
Re: Conservation des anciennes plaques
Skill a écrit:Phil... a écrit:et l'ANTS doit souffler encore plus que les collectionneurs.
C'est plus que probable que c'est pour éviter un "big bang" (ou un big crunch) de l'ANTS qu'ils ont pris cette mesure.
Ils ont enfin montré un peu de lucidité.
Eh oui !......chat échaudé craint l'eau froide.
Vu le fiasco qu'avait été la mise en place du nouveau systéme d'immatriculation, la prudence est de mise.
Dom
Re: Conservation des anciennes plaques
dès que le poids total en charge d'une remorque dépasse 500Kg il faut que cette remorque ait une immatriculation propre , une carte grise quoi !!! . mais des fois on croise des caravanes miniature sur les routes , il n'est donc pas exclus que des caravanes sans CG existes . mais je ne connait pas du tout le domaine de la caravane .
rémi 83
Re: Conservation des anciennes plaques
Dom a écrit:Vu le fiasco qu'avait été la mise en place du nouveau systéme d'immatriculation, la prudence est de mise.
Le fiasco est surtout dû à leur bêtise et à leur obstination : l'expérience menée dans les départements pilotes a montré que le système n'était pas suffisamment au point pour un déploiement national. Mais ils l'ont quand même déployé.
Skill
Re: Conservation des anciennes plaques
Skill a écrit:Dom a écrit:Vu le fiasco qu'avait été la mise en place du nouveau systéme d'immatriculation, la prudence est de mise.
Le fiasco est surtout dû à leur bêtise et à leur obstination : l'expérience menée dans les départements pilotes a montré que le système n'était pas suffisamment au point pour un déploiement national. Mais ils l'ont quand même déployé.
Tout à fait.
Dom
Re: Conservation des anciennes plaques
PTAC : Poids total en charge du véhicule : poids maximal autorisé, c'est-à-dire poids du véhicule et de ce qu’il transporte (personnes, marchandises, etc.)
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112#situation1
«PTAC de plus de 500 kg
Si votre remorque a un PTAC supérieur à 500 kg, vous devez faire établir sa carte grise pour qu'elle soit autorisée à circuler.
Les démarches sont identiques à celles prévues pour les véhicules particuliers neufs ou d'occasion, selon que vous l'achetez neuve ou non.
La caravane ou remorque doit alors porter une plaque minéralogique reprenant le numéro d'immatriculation de sa carte grise.»
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21112#situation1
«PTAC de plus de 500 kg
Si votre remorque a un PTAC supérieur à 500 kg, vous devez faire établir sa carte grise pour qu'elle soit autorisée à circuler.
Les démarches sont identiques à celles prévues pour les véhicules particuliers neufs ou d'occasion, selon que vous l'achetez neuve ou non.
La caravane ou remorque doit alors porter une plaque minéralogique reprenant le numéro d'immatriculation de sa carte grise.»
R27
Sujets similaires
» Plaques d'immatriculations
» Nouvelles plaques
» Refaire un plastique noir à neuf.
» Huile 80W90 : durée de conservation ?
» Conservation du caoutchouc
» Nouvelles plaques
» Refaire un plastique noir à neuf.
» Huile 80W90 : durée de conservation ?
» Conservation du caoutchouc
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum