Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Huile 80W90 : durée de conservation ?

5 participants

Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  Skill Jeu 31 Juil 2014 - 1:02

Quelle est la durée de conservation d'une huile pour engrenages hypoïdes ?

J'ai dans mon garage un bidon d'huile 80W90 entamé il y a environ 12 ans.

Cette huile est-elle encore bonne pour vidanger la transmission de ma moto ? Peut-elle se dégrader avec l'âge ?

Merci.
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Re: Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  Aloha-airhead Jeu 31 Juil 2014 - 7:05

./...


Dernière édition par Aloha-airhead le Ven 7 Déc 2018 - 2:29, édité 1 fois

Aloha-airhead


Revenir en haut Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Re: Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  Philimael Jeu 31 Juil 2014 - 9:57

Il y a une date de péremption sur le bidon ? non ? siffle 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Re: Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  Skill Jeu 31 Juil 2014 - 10:23

Pas de date sur le bidon, sinon je n'aurais pas posé la question  siffle 
Skill
Skill


Revenir en haut Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Re: Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  Palica Gringo Jeu 31 Juil 2014 - 17:07

Je dirais qu'il n'y a pas de probleme pour l'utiliser. Je ne vois pas pourquoi l'huile se degraderait, sans etre utilisee ou chauffee.

Quant a la date de peremption, ca me fait penser a J. Malkovitch dans RED II (je sais, pas ma meilleure reference cinematographique) qui revient dans une vieille planque de la CIA a Moscou abandonnee il y a 30 ans et qui prend une barre de chocolat et la mange. Une fille lui demande si il pense qu'elle est encore bonne, et il repond: "oui, c'etait avant qu'ils mettent des dates de peremption"  souris 

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Re: Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  Philimael Jeu 31 Juil 2014 - 18:12


Hihihi, ma question, c'était du bidon !  souris
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Re: Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  goeland_ Jeu 31 Juil 2014 - 18:24

Je rejoins Palica sur son avis cependant, tout dépend des conditions de stockage et de bouchage. L'huile risque de récupérer de l'humidité et les additifs avoir tendance à se concentrer au fond du bidon.

Si tu veux dormir sur tes 2 oreilles : achetes un bidon neuf (ca vaut pas cher) et utilises ton vieux bidon pour huiler des chaines, engrenages, palier, etc... lors d'un remontage
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

Huile 80W90 : durée de conservation ? Empty Re: Huile 80W90 : durée de conservation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum