Conservation anciennes
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Conservation anciennes
Bonjour à tous.
Mon père vient de faire l'acquisition deux deux belles.
- R 60 1955 blanche
-R 50 1960 noire
Les deux sont dans un etat concours
il aimerait savoir quel est le meilleur moyen de conserver ces deux motos dans leur etat actuel.
Les deux sont stockés dans un garages isolé. Sous un drap en coton.
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Peter
Mon père vient de faire l'acquisition deux deux belles.
- R 60 1955 blanche
-R 50 1960 noire
Les deux sont dans un etat concours
il aimerait savoir quel est le meilleur moyen de conserver ces deux motos dans leur etat actuel.
Les deux sont stockés dans un garages isolé. Sous un drap en coton.
Merci pour vos réponses.
Amicalement
Peter
Misterpit
Re: Conservation anciennes
la principale cause de piqures d'oxydation est la condensation.
pour qu'il y ait de la condensation, il faut qu'il y ait de l'air humide et des variations de températures telles qu'à un moment, l'air humide se retrouve plus chaud que le métal de la moto...
là, direct condensation et piqures de rouille.
pour éviter ça,
- un déshumidificateur d'air, ou un local étanche et sec, genre cave,
ou un local chauffé.
- huiler (une bombe de WD40 par moto), ça empèche la condensation d'accrocher le métal, (film protecteur)
-enfin le truc qui tue, ne pas bricoler à coté de la moto,
un coup d'ébarbeuse dans le garage suffit à faire piquer tout ce qui est en métal dans un rayon de 10m, même l'inox.
pour qu'il y ait de la condensation, il faut qu'il y ait de l'air humide et des variations de températures telles qu'à un moment, l'air humide se retrouve plus chaud que le métal de la moto...
là, direct condensation et piqures de rouille.
pour éviter ça,
- un déshumidificateur d'air, ou un local étanche et sec, genre cave,
ou un local chauffé.
- huiler (une bombe de WD40 par moto), ça empèche la condensation d'accrocher le métal, (film protecteur)
-enfin le truc qui tue, ne pas bricoler à coté de la moto,
un coup d'ébarbeuse dans le garage suffit à faire piquer tout ce qui est en métal dans un rayon de 10m, même l'inox.
Re: Conservation anciennes
Tu as de la chance d'avoir eu des réponses précises et documentées.
D'habitude un bleu qui attaque sans se présenter se fait pourrir pour bien moins que ça !
Néanmoins ne crois pas un mot des différentes réponses qui t'ont été faites.
Deux motos, c'est deux sources d'ennuis. Entretenir deux batteries, maintenir la pression de quatre pneus craquelés, vidanger des réservoir et les empêcher de se corroder. Bref, la grosse corvée régulière alors qu'une machine moderne ne te causera pas tout ces soucis car il y a tellement de matériaux synthétiques dessus qu'il n'y a plus aucun soucis de corrosion à redouter avec.
Débarrasse t'en rapidement. En plus tu peux même pas t'en servir à Paris.
D'habitude un bleu qui attaque sans se présenter se fait pourrir pour bien moins que ça !
Néanmoins ne crois pas un mot des différentes réponses qui t'ont été faites.
Deux motos, c'est deux sources d'ennuis. Entretenir deux batteries, maintenir la pression de quatre pneus craquelés, vidanger des réservoir et les empêcher de se corroder. Bref, la grosse corvée régulière alors qu'une machine moderne ne te causera pas tout ces soucis car il y a tellement de matériaux synthétiques dessus qu'il n'y a plus aucun soucis de corrosion à redouter avec.
Débarrasse t'en rapidement. En plus tu peux même pas t'en servir à Paris.
jacques
Re: Conservation anciennes
jacques a écrit:Tu as de la chance d'avoir eu des réponses précises et documentées.
D'habitude un bleu qui attaque sans se présenter se fait pourrir pour bien moins que ça !
Oups, j'ai pô vu...
Et puis en plus c'est vrai, je te les troque les deux contre un gros scoot en plastique qui rouille pas...
Re: Conservation anciennes
Ta présentation est un peu courte et équivoque. Surtout le titre, car ici une ancienne est faite pour rouler, par pour rester dans un musée.
Rassure-moi, acheter 2 séries 2 en état concours comme tu le soulignes, et inquiet de leur conservation..... il ne s’agit pas d’un placement financier
Rassure-moi, acheter 2 séries 2 en état concours comme tu le soulignes, et inquiet de leur conservation..... il ne s’agit pas d’un placement financier
whitecap
Re: Conservation anciennes
Bricolage , bricolage,
il n'y a qu'un truc efficace, les congeler dans la carbonite comme Yan Solo, ca c'est efficace;
et même dans ce cas il faut encore se méfier de la pisse des chauve-souris, ca oxyde tout la pisse de chauve -souris
il n'y a qu'un truc efficace, les congeler dans la carbonite comme Yan Solo, ca c'est efficace;
et même dans ce cas il faut encore se méfier de la pisse des chauve-souris, ca oxyde tout la pisse de chauve -souris
alfred_grouniache
Re: Conservation anciennes
Je ne sais pas pourquoi,il y a un truc qui me dérange dans cette question,s'il est reel,quel est le but d'un tel achat (important,enfin pour moi) si c'est pour ne pas en profiter?.
eul'gars
Re: Conservation anciennes
Ne soyez pas négatifs les amis !
Tout cela part d'une bonne intention, préserver le patrimoine.
mais au fait ; ça ressemble a quoi une R60 de 1955 ?
Une petite photo de cette merveille, avec peut-être en prime l'image de la plaque de cadre ? Merci d'avance
Tout cela part d'une bonne intention, préserver le patrimoine.
mais au fait ; ça ressemble a quoi une R60 de 1955 ?
Une petite photo de cette merveille, avec peut-être en prime l'image de la plaque de cadre ? Merci d'avance
ffrd
Re: Conservation anciennes
Bonjour à tous, et merci pour vos réponses.
Alors une brève présentation s'impose il semblerait.
Je m''appelle Peter, j'ai 44 ans. Je suis motard depuis l'âge de 13 ans. J'ai commencé par le cross, puis l'enduro.
J'ai ensuite été attiré par les scooters anciens.
Apres un accident lors duquel je suis allé présenté mes hommages au pare-brise d'un 38 tonnes. J'ai arrêté ma pratique de la moto à l'âge de 20 ans.
Mais la passion est quelque chose qu'on ne peut pas fuir. J'ai donc repris à 35 ans. D'abord par l'enduro.
Puis ( désolé messieurs) j'ai découvert les Ducati. J'ai fais ll'accquisition d'un Monster 1100 evo. Trop dangereux.... je me suis donc orienté vers les motos classique et neo-classiques.
Aujourd'hui, je suis l'heureux partenaire d'une Paul smart 1000 LE de 2005. Une Sport 1000 S de 2007, et d'une 750 S de 1973 ( mon bijou ).
Quant aux deux Bmw, il semblerait qu'elles ne soient pas des séries 2 mais bien des séries R ( ou une ). D'où je suppose leur rareté.
Apres évidemment l'idéal serait de rouler avec, mais ce ne sont pas les miennes, et je ne voudrais pas que ce patrimoine se détériore.
Je m'attendais aux levées de boucliers du type : " si tu ne roules pas avec, vends les !", " sacrilège " etc etc.
Bref l'esprit motard quoi.
Mais les motos ne sont pas les miennes, et je respecte le choix du propriétaire ( mon père quand même ! c'est pas rien )
Bon, je vais tenter de vous envoyer quelques photos.
Bonne journée à tous
Alors une brève présentation s'impose il semblerait.
Je m''appelle Peter, j'ai 44 ans. Je suis motard depuis l'âge de 13 ans. J'ai commencé par le cross, puis l'enduro.
J'ai ensuite été attiré par les scooters anciens.
Apres un accident lors duquel je suis allé présenté mes hommages au pare-brise d'un 38 tonnes. J'ai arrêté ma pratique de la moto à l'âge de 20 ans.
Mais la passion est quelque chose qu'on ne peut pas fuir. J'ai donc repris à 35 ans. D'abord par l'enduro.
Puis ( désolé messieurs) j'ai découvert les Ducati. J'ai fais ll'accquisition d'un Monster 1100 evo. Trop dangereux.... je me suis donc orienté vers les motos classique et neo-classiques.
Aujourd'hui, je suis l'heureux partenaire d'une Paul smart 1000 LE de 2005. Une Sport 1000 S de 2007, et d'une 750 S de 1973 ( mon bijou ).
Quant aux deux Bmw, il semblerait qu'elles ne soient pas des séries 2 mais bien des séries R ( ou une ). D'où je suppose leur rareté.
Apres évidemment l'idéal serait de rouler avec, mais ce ne sont pas les miennes, et je ne voudrais pas que ce patrimoine se détériore.
Je m'attendais aux levées de boucliers du type : " si tu ne roules pas avec, vends les !", " sacrilège " etc etc.
Bref l'esprit motard quoi.
Mais les motos ne sont pas les miennes, et je respecte le choix du propriétaire ( mon père quand même ! c'est pas rien )
Bon, je vais tenter de vous envoyer quelques photos.
Bonne journée à tous
Misterpit
Re: Conservation anciennes
Sont bien belles et propres ces Vieilles Flatinettes.
La Ducati 1973 est bien excitante.
Les autres...Modernes quoi.
Tu sais que tu peux renseigner ton profil, dans un souci de convivialité ?
La Ducati 1973 est bien excitante.
Les autres...Modernes quoi.
Tu sais que tu peux renseigner ton profil, dans un souci de convivialité ?
Re: Conservation anciennes
Magnifiques ces machines.
La blanche devrait être la plus ancienne si on se fie au cadre et au petit feu AR.
Elles ont été restaurées ces motos ?
La blanche devrait être la plus ancienne si on se fie au cadre et au petit feu AR.
Elles ont été restaurées ces motos ?
jacques
Re: Conservation anciennes
L'IFI exclue ce genre de bien.eul'gars a écrit:Je ne sais pas pourquoi,il y a un truc qui me dérange dans cette question,s'il est reel,quel est le but d'un tel achat (important,enfin pour moi) si c'est pour ne pas en profiter?.
On peut donc raisonnablement penser, si ce nouveau venu au demeurant très mal élevé n'est pas juste un rigolo, que "papa" a beaucoup plus de connaissance en finances qu'en motocyclettes.
BravoFox
Re: Conservation anciennes
Il nous faut donc ouvrir un débat...je prendrai en exemple mon autre passion pour les armes ...je suis plus collectionneur que tireur, donc je ne me sert que peu de mes armes car voir l’histoire au travers de celles ci suffit à mon bonheur.
Je peux comprendre un amateur de moto qui collectionne pour la beauté de ses machines sans les faire rouler plus que cela.
ZR
Je peux comprendre un amateur de moto qui collectionne pour la beauté de ses machines sans les faire rouler plus que cela.
ZR
zouaverifle
Re: Conservation anciennes
moi je conserve l'ancien dans l'alcool
je suis attendu ce soir au terrain du club pour refaire le niveau
FARPETTEMENT
je suis attendu ce soir au terrain du club pour refaire le niveau
FARPETTEMENT
fondu-21
Re: Conservation anciennes
A Dom : les deux sont d'origine françaises.
À Bravofox : Merci pour votre accueil, vous n'avez sans doute pas lu ma présentation. Votre ouverture d'esprit ne semble avoir d'égale que votre rapidité à juger les gens. Belle leçon d'humilité.
J'ose espérer que vos propos ne résume pas l'état d'esprit de ce site. Qui m'avait jusque là paru courtois et bon enfant.
D'une façon plus générale, chacun me paraît libre d'utiliser ses bien comme bon lui semble. N'en déplaise à certain visiblement. Conserver un patrimoine historique n'est pas me semble-t-il un acte immoral. Il est d'ailleurs fort dommage d'avoir une vision si étriquée et de juger.
Je suis heureux de partager une passion avec mon pere. Il' ne roule pas avec ses motos, moi oui. Si ça fait de moi un "fils à Papa" alors j'en suis plus que fier.
À bon entendeur Messieurs.
À Bravofox : Merci pour votre accueil, vous n'avez sans doute pas lu ma présentation. Votre ouverture d'esprit ne semble avoir d'égale que votre rapidité à juger les gens. Belle leçon d'humilité.
J'ose espérer que vos propos ne résume pas l'état d'esprit de ce site. Qui m'avait jusque là paru courtois et bon enfant.
D'une façon plus générale, chacun me paraît libre d'utiliser ses bien comme bon lui semble. N'en déplaise à certain visiblement. Conserver un patrimoine historique n'est pas me semble-t-il un acte immoral. Il est d'ailleurs fort dommage d'avoir une vision si étriquée et de juger.
Je suis heureux de partager une passion avec mon pere. Il' ne roule pas avec ses motos, moi oui. Si ça fait de moi un "fils à Papa" alors j'en suis plus que fier.
À bon entendeur Messieurs.
Misterpit
Re: Conservation anciennes
Misterpit a écrit:A Dom : les deux sont d'origine françaises.
Merci
fondu-21 a écrit:moi je conserve l'ancien dans l'alcool
Dom
Re: Conservation anciennes
Misterpit, ne te bloque pas sur des états d'âme de vieux rancis, tu as deux magnifiques vieux flats que certains jalousent, c'est tout !
Tu as parfaitement le droit d'être fier d'avoir ces deux pétoires. Pour les conserver, rien ne vaut un petit tour pour rencontrer d'autres flatistanais ou autres amateurs de /2. Par contre, si elles encombrent le garage, je pense que les candidats vont se bousculer à la porte.
Ça chambre dur sur ce forum mais ce n'est jamais sérieux et si ça le devient, le siège éjectable fonctionne toujours
Tu as parfaitement le droit d'être fier d'avoir ces deux pétoires. Pour les conserver, rien ne vaut un petit tour pour rencontrer d'autres flatistanais ou autres amateurs de /2. Par contre, si elles encombrent le garage, je pense que les candidats vont se bousculer à la porte.
Ça chambre dur sur ce forum mais ce n'est jamais sérieux et si ça le devient, le siège éjectable fonctionne toujours
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Conservation anciennes
Cher Misterpit,Misterpit a écrit:A Dom : les deux sont d'origine françaises.
À Bravofox : Merci pour votre accueil, vous n'avez sans doute pas lu ma présentation. Votre ouverture d'esprit ne semble avoir d'égale que votre rapidité à juger les gens. Belle leçon d'humilité.
J'ose espérer que vos propos ne résume pas l'état d'esprit de ce site. Qui m'avait jusque là paru courtois et bon enfant.
Mon esprit est ouvert à beaucoup de choses, y compris ta présentation, eusse-t-elle été fait a priori et pas après que plusieurs membres te l'ai rappelé.
En revanche l'irruption dans le forum pour immédiatement en obtenir des informations sans avoir jamais contribué à rien ni même lancé un grand bonjour à l'assemblée accoudée au bar a effectivement tendance à m'irriter.
Donc au lieu de t'offusquer apprend les bonnes manières.
BravoFox
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