Ca y est presque...
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Ca y est presque...
Enfin peut être une 90S dans mon garage!!!!
Par contre, qui pourrait me dire avec le n° bmw 4083142 qui me donne bien une R90S de Avril 1975 reconnaître si c'est une daytona ou une silver smoke?
La mot n'a plus sa couleur d'origine d'où ma question
Merci de votre aide
Par contre, qui pourrait me dire avec le n° bmw 4083142 qui me donne bien une R90S de Avril 1975 reconnaître si c'est une daytona ou une silver smoke?
La mot n'a plus sa couleur d'origine d'où ma question
Merci de votre aide
phiphi
Re: Ca y est presque...
realoem, tu donne le numéro dessus recherche et il t'affiche le type et la date de fabrique
je l'ai fait pour toi !
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=4083142
je l'ai fait pour toi !
http://www.realoem.com/bmw/fr/select?vin=4083142
Jucmoto
Re: Ca y est presque...
Je crois que Phiphi voudrait savoir de quelle couleur était la moto à sa sortie d'usine. Paramètre qu'on ne trouve pas avec roaloem.
Il faudrait avoir la facture d'orgine, donc que la moto soit une premère ou deuxième main avec des anciens proprios très conservateurs.
Essaye de regarder derrière les caches latéraux ou sous le réservoir s'il y a des reste de la couleur d'origine. Sinon, quasi impossible de connaitre la couleur en sortie d'usine.
A moins qu'il y ai d'autres astuces ?
Il faudrait avoir la facture d'orgine, donc que la moto soit une premère ou deuxième main avec des anciens proprios très conservateurs.
Essaye de regarder derrière les caches latéraux ou sous le réservoir s'il y a des reste de la couleur d'origine. Sinon, quasi impossible de connaitre la couleur en sortie d'usine.
A moins qu'il y ai d'autres astuces ?
Lolo49
Re: Ca y est presque...
J'ai essayé les sites qui marchaient il y a quelques temps:ils ne marchent plus...
Bmw fait la chasse...
Bmw fait la chasse...
Re: Ca y est presque...
Mince alors,
je me casse le cul à chercher une Daytona de 1975 depuis près de 1 an, et là vous me dites que si je trouve une silversmoke (de 75) et que je la peins en couleur Daytona ca deviendra une vraie Daytona!!!!!
Alors pourquoi les Daytona sont elles plus chères à l'achat, surtout si on veut les restaurer et les repeindre.
Donc impossible de savoir si on achète une Daytona ou une silver smoke des années 75-76, car une peinture refaite dans les règles de l'art dans les années 200 peut facilement passser pour une d'origine.
N'y a t il pas des réf avec le n° de série ou autre permettant de différencier à coup sur une Daytona d'une silver smoke ?
je me casse le cul à chercher une Daytona de 1975 depuis près de 1 an, et là vous me dites que si je trouve une silversmoke (de 75) et que je la peins en couleur Daytona ca deviendra une vraie Daytona!!!!!
Alors pourquoi les Daytona sont elles plus chères à l'achat, surtout si on veut les restaurer et les repeindre.
Donc impossible de savoir si on achète une Daytona ou une silver smoke des années 75-76, car une peinture refaite dans les règles de l'art dans les années 200 peut facilement passser pour une d'origine.
N'y a t il pas des réf avec le n° de série ou autre permettant de différencier à coup sur une Daytona d'une silver smoke ?
phiphi
Re: Ca y est presque...
Une Daytona plus chère qu'une Silver Smoke ? C'est la première fois que j'entends dire ça
D'autant que la 90S est apparue d'abord en Smoke, avec les comodos de type /5, puis après avec le coloris Daytona ou Smoke, mais avec des comodos plus modernes, le kick en option et quelques autres détails
Je pense que la cote est la même, Smoke ou Daytona, puis le plaisir est ailleurs que dans le prix éventuel non ?
D'autant que la 90S est apparue d'abord en Smoke, avec les comodos de type /5, puis après avec le coloris Daytona ou Smoke, mais avec des comodos plus modernes, le kick en option et quelques autres détails
Je pense que la cote est la même, Smoke ou Daytona, puis le plaisir est ailleurs que dans le prix éventuel non ?
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ca y est presque...
Je suis bien d'accord avec toi, mais chaque fois que j'appelle, on me dit c'est une Daytona.. pas une Silverstone. Je suppose que si j'appelai une Silverstone smoke, il le dirai le contraire
phiphi
Re: Ca y est presque...
De toute façon l'état général est plus important que Smoke ou Daytona
Même si les Silver Smoke sont bien plus belles
Même si les Silver Smoke sont bien plus belles
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Ca y est presque...
Si vraiment c'est important pour toi,essaye d’écrire à BMW, tu auras peut être la réponse...
Re: Ca y est presque...
En fait, quand j'avais 20 ans j'en avais une en daytona d'où mon desir aujourd'hui de retrouver cette couleur quitte à la repeindre du coup puisque on ne sait pas les differencier.
En tout cas merci beaucoup et je vous tiens au courant si la vente se fait. Je suis le deuxième sur la liste:faché:
En tout cas merci beaucoup et je vous tiens au courant si la vente se fait. Je suis le deuxième sur la liste:faché:
phiphi
Re: Ca y est presque...
Bon ben j'étais le second......et je le resterai. La bm a été prise par la première personne. Tant pis pour moi. C'était celle en couleur noire à 5800 sur le coin coin.
Que pensez vous de celle la. J'ai un doute sur le réservoir. Les r90s ont eu un bouchon de réservoir intégrée ou plat?
Elle est à 8k € à Limeray(j'arrive pas à insérer le lien de l'annonce)
Que pensez vous de celle la. J'ai un doute sur le réservoir. Les r90s ont eu un bouchon de réservoir intégrée ou plat?
Elle est à 8k € à Limeray(j'arrive pas à insérer le lien de l'annonce)
phiphi
Re: Ca y est presque...
Bouchon proéminent style "Monza". Le bouchon plat et lisse est arrivé avec les /6, la forme est identique.
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ca y est presque...
Ben la 90s est une série 6. Donc si je comprends bien, les 2 types de bouchons pruvent exister sur une 90S?
Ca m'étonne. Je pensez que seul le proéminent avait été monté sur les 90S
Ca m'étonne. Je pensez que seul le proéminent avait été monté sur les 90S
phiphi
Re: Ca y est presque...
Désolé, ce sont les /7 qui ont planqué le bouchon
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ca y est presque...
oK Donc sur l'annonce en question le réservoir a du être changé. Ou bien peut on sur le même réservoir (d'une série 6) monter soit un bouchon proéminent soit un bouchon de la série 7
phiphi
Re: Ca y est presque...
En théorie, le bouchon intégré au réservoir est apparu avec la série 7.
Mais comme avec Béhème, rien n'est simple, les dernières série 6 ont pu être montées en usine avec des réservoir de série 7.
Il y a un dossier dans un ancien "Motos d'époques et d'exception", où on voit l'évolution de la R90S, pas seulement les commodos, clignos (alu sur première année), mais aussi réservoir, revêtement de selle.
Mais comme avec Béhème, rien n'est simple, les dernières série 6 ont pu être montées en usine avec des réservoir de série 7.
Il y a un dossier dans un ancien "Motos d'époques et d'exception", où on voit l'évolution de la R90S, pas seulement les commodos, clignos (alu sur première année), mais aussi réservoir, revêtement de selle.
Lolo49
Re: Ca y est presque...
http://www.leboncoin.fr/vi/1319151960.htm
Ca y est j'ai reussi à copier le lien.
Qu'en pensez vous?
Au jeu des 7 erreurs, j'ai pas tout trouvé. Bon signe?
Si tous les numéros correspondent le prixvous semble t il justifié
Ca y est j'ai reussi à copier le lien.
Qu'en pensez vous?
Au jeu des 7 erreurs, j'ai pas tout trouvé. Bon signe?
Si tous les numéros correspondent le prixvous semble t il justifié
phiphi
Re: Ca y est presque...
La peinture à chier, des rafistolages, le garde boue avant à l’envers comme d’habitude, pots rigolos, réservoir de /7, rétroviseurs pas conformes, écrous de cache culbu assortis.
Un peu cher ...
Un peu cher ...
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Ca y est presque...
Impressionnant.....je ne jouerai plus au jeu des 7 erreurs avec toi. J'ai donc une marge de négociation:drunken:
elle etait deja en vente en juin
elle etait deja en vente en juin
phiphi
Re: Ca y est presque...
Pour le réservoir, comme écrit plus haut, vue que la moto est de 1976, il peut très bien avoir été monté d'origine comme cela.
Quant à la peinture, le dégradé est loupé.
Mais bon , le reste a l'air propre, mais on ne connait pas l'état interne du moteur.
Quant à la peinture, le dégradé est loupé.
Mais bon , le reste a l'air propre, mais on ne connait pas l'état interne du moteur.
Lolo49
Re: Ca y est presque...
Lolo49 a écrit:Pour le réservoir, comme écrit plus haut, vue que la moto est de 1976, il peut très bien avoir été monté d'origine comme cela.
Quant à la peinture, le dégradé est loupé.
Mais bon , le reste a l'air propre, mais on ne connait pas l'état interne du moteur.
Dans l'excellent livre de Ian Falloon sur les BMW R90S, page70, il est dit: "Some of the final R90S had gas tanks like this, with /7 flush gas caps". Ce qui laisserait donc supposer qu'effectivement les dernières 90S auraient eu des réservoirs de série 7.
Par contre, les robinets ne sont pas conformes. Il s'agit de robinets à sortie horizontale qui ne sont apparus que bien plus tard, fin 1984, début 1985.
Quant à la peinture, ce n'est qu'une vague évocation d'une Daytona.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Ca y est presque...
+1
Autant le daytona peut être joli, autant il peut être moche
La c'est pire
Faut négocier une peinture complète en moins du prix, le reste est moins grave
Autant le daytona peut être joli, autant il peut être moche
La c'est pire
Faut négocier une peinture complète en moins du prix, le reste est moins grave
valérian
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